KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 SIMCA ariane 4 LOWRIDER

Aller en bas 
+77
FredV
Juva6
gerald 38
cris85
Furaxmotors
pierreruiz66
Hotrod84
666
Boom Boom
predicta
rg_cup
203 pick up
.
Rom$
Boby Boy
Protofuria
GaF
Kustom Chrome
P.J.
Z
gilles 49
simca jim's
Jeag
TontonPaxton
james07
solognot
magicpat
mika33450
chris1968
dauphinomaniac
LC
herve50
grigou53
WILD CAR
elwoodblues
alcorack
oliv'
Magic-Tonio
jeffV8
romz49
Gilles
JIMM
Mr Greazz
kool kruiser
apache 57
Amaury f40
tri.chevy
ju24
Jul
hoodman
le Gamin du 42
el diablo 3k
bluesy'manu
vince
mistermerc
ptitdav
l'fonz
Requiem
misterx
arkabal
gibzat
BOUC DE FENOUIL
Auré
ACR
ChevyDave
niko
Greg L.
oldspeedflo
FIF
nali
°ΔRTMΔN°
SW
Zed
wild merc
metalshop16
dixie
geli
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
geli

geli


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 32

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:06

oki pourtant y dise que sa craque pas mais bon jai telement tester de truc jsuis plus a sa prai on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33348
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:08

"Ils disent aussi que la clope tue! et ils vendent du tabac!"

bah
Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:14

mon pere a utilisé de la peinture de letrage de zodiac une foix pour les flanc blanc de son rod et sa a bien tenue sur un an! bah
Revenir en haut Aller en bas
geli

geli


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 32

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:21

Oki merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
geli

geli


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 32

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:24

Jvai peut être adopté la solution de soit couper une ou 2 spirale pour descendre la caisse soi montai des amortisseur réglable souder et ajuster a la hauteur choisis jpense Jvai faire sa si Jpeut démontais mes ressort car depui tou se t'en y on pa êtait enlever
Revenir en haut Aller en bas
geli

geli


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 32

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:25

Car envi de la poser au maximum possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 2:11

Bin si tu peux , vote pour des combiné par se que couper les ressort, je l'ai fait aussi ,Mais c'est pas forcément se qu'il y'a de mieux au final, même si plus de la moitier des customs roulent comme sa ...sinon t'a la solution des ressorts faut à la demande bah ,sûrement moins coûteux...
Revenir en haut Aller en bas
el diablo 3k




Messages : 655
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Localisation : soultz ( haut-rhin)

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:04

compensateur de charge pour l arrière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:08

ou la version west coast " un coup de chalumeau sur les ressorts encore en place, afin de les chauffés au rouge et ainsi de rétrécir la longueur".
Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:24

si tu veut la claké au sol les combiné filleté sont le meilleur moyen , jai mesuré le corp d'amortisseur est de 54mm sur l'ariane donc si tu réalaisse en 55mm tu peut trouvé des combiné fileté pas cer pour vw! par contre faut coupé les buté sur le chassie ! pour la déscendre plus aprét cé le bras racordé a la fusé qui vien touché le chassie et las faut emputé dents mais avant d'en arrivé la elle sera déja minimum a ma hauteur donc bien acceptable vue que je scrapé défois dents
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:01

Il y a la possibilité de monter un système a air pour pas cher.
L idéal est de connaître une bonne casse pas trop chere, et d être capable d adapter les morceaux.
Les Land Rover ont des boudins a air. En UK j en vois a £150 la paire, ça doit valoir pareil en France
.SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 $(KGrHqFHJBkE8f)45CEcBPO5Sgr7o!~~60_35

On peut utiliser un compresseur de climatisation Sanden ou York. Vu que la plupart des caisses modernes ont la clim, ça doit pas non plus etre dur a trouver.

Reste a trouver une cuve. Au pire un extincteur ou une bouteille de plongée , mais la faut pas s amuser a souder soit même les adaptateurs vu la pression nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:04

Les Grand C4 Picasso sont équipé de boudin à air au niveau du train arriere! bah

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Techno10
Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:12

on peut pas metre d'air a l'ariere car a lames (oui sinon on met le pont sur tirant mais oula nardin le taf a faire !) et a l'avant c'est du mcferson donc faut des boudin spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:38

Ca serait pas la première caisse avec des lames a l arrière a utiliser des air bag Smile
Je pensais pareil avant de tomber sur le catalogue de Air Ride Technologies.
Il suffit de garder les 2 plus longues pour guider le pont.
C est très exactement ce que j ai prévu sur ma caisse.

Ça ne sers pas que a aider en cas de charge, c est vraiment capable de descendre bas.





Dernière édition par nali le Mar 4 Juin 2013 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:41

Pour l avant, c est plus ennuyeux en effet ..
Tout dépend encore du budget.

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 UVAIRaerosport1
Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:44

low budjet ! a l'avant j'en ai trouvé avec trois boudin donc 22cm de débatement pour 100roro l'unité
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:46

Ça doit être dur de trouver moins cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:47

pas trés convaincu par la résistance dans le temp des torsion que fait la lame !!! sa sent la casse sur l'autoroute tout sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:51

Bcp font avec ce système, et apparemment ça ne pose pas de problème.

Le défaut principal est que lors d accélérations, le pont pousse en avant et les lames ont tendance a prendre une forme en S.
Mais bon .... C est pas avec la puissance d un moteur d Ariane ni de ma caisse qu on va les plier Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:37

a moins d'enlever quelques lames du paquet et de fragiliser l'ensemble, je suis d'accord avec nali mon fréro oui
Revenir en haut Aller en bas
geli

geli


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 32

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:04

oki ouer sa serai bien de metre les suspensions a air mais beaucoup trop compliquer a instaler puis pas envi de deformer les lames ou le chasis dont jpense adopter la solution du dropp avec des conbine filete a l'avant et une cale en tube carre a l'arriere mai j'ai une question pour les frero Very Happy

pour mes amortisseur avant si je monte des combine filete faut t'il les soudai une fois mis en place pour qu'il tien ou juste les installer simplement comme se d'origine bien sur en coupent se qui gene pour les mettre Smile ??? scratch

et puis est se la galere pour les enlever que faut t'il enlever je sais qu'il faut deja conpresser les ressort mais pour pas faire de boulette je prefere demander si on peut simplement les enlever sans rien demonter d'autre que l'armoto ou ??? scratch

je sais je suis chiant avec mais question mais j'ai pa envi de faire de boulette je tient trop a ma caisse lol donc si on peut m'aider sa serai niquel lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:12

On ne soude pas un amortisseur !!!!!!!!!! Il a besoin de bouger.
C est monté avec un caoutchouc en plus . Pas facile a souder, sauf a la colle a rustines.
Et on soude encore moins sur l amortisseur, c est sous pression et ça va te péter a la tronche ....

Des trucs a air ne déforment pas le châssis ni autre chose, ça se mets a la place des amorto d origine .. Ou avec une adaptation mineure.
Revenir en haut Aller en bas
geli

geli


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 32

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:49

non ta pas compris se que je vouler dire nali c pour le fixer a la place de l'autre car sur un topic javais apercu que la personne qui a montait des combine fileter reglabe les avais soudait a l'essieus avans pour quil tienne en place et ne sorte pas de leur trou
Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:00

en faite ton amortisseur d'origine est soudé a la fusé donc il faut découpé celui dorigine jusqua l'enlevé complétement ,bien ébavurait le trou puis tu met ton combiné fileté qui rentre pile de poile que tu aura au préalable démonté pour qu'il ne te reste que le corp de l'amortisseur et la tu soude et tu remonte !

apré il faut adapté le haut pour qu'il se mette a la place de l'origine car chaque voiture a sont systeme avec ces roulement et ces palier !
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 51
Localisation : saint just en chaussées

SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:14

doit etre bien complexe a faire quand meme vais garder mes amortos avant d'origine avec leurs quelques spire en moins
perso ca me vas tres bien je suis relativement bas mais pas assez pour craindre les sataner ralentisseurs sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SIMCA ariane 4 LOWRIDER   SIMCA ariane 4 LOWRIDER - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIMCA ariane 4 LOWRIDER
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simca ariane Lowrider 63
» SIMCA ariane 4 LOWRIDER
» SIMCA ariane 4 LOWRIDER
» miniatures au 1/24 signe GELI de l'ariane lowrider
» Moteur Simca 1500 dans Simca Ariane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: