| Flammes !! | |
|
+66ebus Jeag YOEL tonton nene josé 203 mika112 steph07 Δɱesthyɑ solognot ludo ALDORNE boulef Furaxmotors Alexx apache 57 oliv' alexbreak203 Requiem rueil romz49 elwoodblues BLITZ 57 gerald 38 P.J. rg_cup el diablo 3k Z Jul Tristan jean-michel Greg L. oliviercox gibzat vintage-rod63 mr 32 custom 56 Mr Greazz SW ced' l'fonz BOUC DE FENOUIL simcamildcustom ERIC pays basque lekingg hoodman Anprore daywalker FIF ChevyDave Boby Boy hemirat °ΔRTMΔN° niko Uncle sled oldspeedflo pyroman Zaza ACR Magic-Tonio dixie tri.chevy dauphinomaniac Auré smt graillon Zed 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonton nene
| Sujet: Re: Flammes !! Ven 18 Déc 2015 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Flammes !! Ven 18 Déc 2015 - 12:02 | |
| | |
|
| |
mika112
| Sujet: Re: Flammes !! Ven 18 Déc 2015 - 13:44 | |
| tient ! voici un petit liens qui devrait vous mettre hors de vous http://www.jalopyjournal.com/forum/threads/early-flames-and-scallops-thread.564115/ ah !!! mais horrible tout ces rod peint par des gamins de cp mais bon ! c'est quand méme des gars qui ce sont bien eclater a contruire leurs rod avec les moyens du bord . et c'est une ecole que l'on ne doit pas oublier | |
|
| |
YOEL
Messages : 1926 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : SERMERIEU 38
| |
| |
tonton nene
| Sujet: Re: Flammes !! Ven 18 Déc 2015 - 14:27 | |
| - mika112 a écrit:
- tient ! voici un petit liens qui devrait vous mettre hors de vous
http://www.jalopyjournal.com/forum/threads/early-flames-and-scallops-thread.564115/
ah !!! mais horrible tout ces rod peint par des gamins de cp
mais bon ! c'est quand méme des gars qui ce sont bien eclater a contruire leurs rod avec les moyens du bord . et c'est une ecole que l'on ne doit pas oublier Et j suis d accord avec le membre KRUZIN MIKA112 Je pense qu a l époque tout le monde ne faisait (et ne pouvait ...) pas peindre sa chignolle chez ONCLE GENE ou TONTON LARRY ( vous avez lu je connais du beau monde non ?!!! ) allez c est pour moi un coup d oeil au lien ci dessus http://www.wikiart.org/en/robert-williams/hot-rod-race-1976 comment qualifier la peinture du rod ford jaune (et tres tres en vrille ) de l ARTISTE ROBERT WILLIAMS (qui s y connait un peu en hot rod on est d accord ...) sur ce tableau peinture jaune avec demi flammes ou simili scallops En fait si il a peint ça c est que ce genre de flammes a existé a un moment donné de l histoire du HOT RODDING après le jugement beau pas beau ce n est que du ressenti de chacun a ce sujet évidemment après y a la façon de le dire ......MAIS là je vous laisse j ai AMC du trimestre a lire ..... | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Flammes !! Ven 18 Déc 2015 - 15:15 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Flammes !! Ven 18 Déc 2015 - 16:26 | |
| Ces carricatures de flammes de compet' demandent un certain tour de main! plus que vous ne le pensez! Rien a voir avec les flammes de Boulef qui n'ont aucun style.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Flammes !! Ven 18 Déc 2015 - 22:21 | |
| Et puis il faut quand même arrêter de se voiler la face; ce n'est pas parce que ça a été fait il y a longtemps que c'est forcément réussi ou élégant, ça peut être ancien et moche. Les exemples que donne ACR sont très représentatifs; si les deux du milieu sont très sympathiques, le premier et le dernier sont beaucoup moins bien maitrisés. Courbes hésitantes, facétisation, mauvaise adaptation à la géométrie de la carrosserie, etc. | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Flammes !! Ven 18 Déc 2015 - 22:48 | |
| - tonton nene a écrit:
- comment qualifier la peinture du rod ford jaune (et tres tres en vrille ) de l ARTISTE ROBERT WILLIAMS (qui s y connait un peu en hot rod on est d accord ...) sur ce tableau
peinture jaune avec demi flammes ou simili scallops Déjà cette peinture, c'est de la science fiction! Parce qu'une voiture en tapant dans une autre, peu importe la vitesse soit propulsée à 3-4 mètre de haut, c'est physiquement impossible sur notre planète. Je sais qu'on l'a vu des dizaines de fois au cinéma ou à la télé, mais ils ont besoin de rampes et/ou de vérins hydrauliques de plusieurs tonnes pour y arriver. Sinon, les flammes sont très bien. Ce n'est pas tellement le style (ce qui est une affaire de goût) qui a été critiqué, mais bien la réalisation. Les flammes de boulef, sont plus qu'hésitantes, avec des facettes et des points de rebroussement dans les courbe qui ne peuvent se justifier, si ce n'est par un tracé peu habile. Le dégradé est mal maitrisé aussi, ainsi que le pinstriping qui se retrouve à épaisseur variable avec même quelques pâtés. Ces mêmes flammes, mais bien tracées et bien réalisées seraient tout à fait acceptables et n'auraient soulevé aucune critique. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Flammes !! Ven 18 Déc 2015 - 23:07 | |
| cqfd
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Jeag
| Sujet: Re: Flammes !! Ven 18 Déc 2015 - 23:37 | |
| Tiens, comme je n'avais pas grand chose à faire avant le p'tit déj, voici un rapide totoshop de ce que ça aurait pu être: J'ai juste corrigé quelques courbures en respectant son tracé de base, sans travailler le dégradé ni les épaisseurs du stripe. Par rapport à l'original: J'ai quand même ajouté une courbe en bas; le bout droit ressemble ainsi moins à un blocage contre le "bord de la feuille". Et c'est du vite-fait, tout à fait critiquable. Sinon pour être quand même constructif,je dirai que c'est son premier flamming,et qu'il a fait des erreurs techniques qui ont conduit à ce résultat. Par exemple, il a utilisé du film de masquage directement. Si les pros commencent par faire le tracé avec de la bande fine; et ensuite masquent entre les traits, c'est parce que la tension de la bande permet de réaliser plus facilement des courbes harmonieuses qu"avec une paire de ciseaux ou un cutter sur une feuille plate. Bon il y a quand même un tour de main, mais avec un peu d'entrainement... Pour le pinstriping, c'est pareil, si on ne maitrise pas le trainard, il vaut mieux acheter de la bande autocollante de couleur, qui existe en pleins de largeurs différentes, et qui tient très bien dans le temps. (sur ma caisse depuis 1998!) Ne nous laissons pas phagocyter par tous ces hipsters, nouveaux talibans du bon goût et de l’authenticité, qui n'existaient pas il y a 5 ans et qui auront changé de mode dans 5 autres, qui veulent nous imposer par leur sacro-saint savoir autoproclamé, que si c'est pas de la peinture c'est de la merde, ou si ce n'est pas de l’étain mais du mastic, c'est de la merde aussi...etc. | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Flammes !! Sam 19 Déc 2015 - 0:40 | |
| là-dedans , juste ta derniére phrase me plait !! quand au travail des flammes ( où d'autre chose ) comment pouvais vous juger sans avoir fais , si ce n'est " essayé " .. la critique est l'art principal ici .. et malheureusement pas très constructif ( je parle pour la généralité ) les flammes , où la déco , où une peinture ne sont que des choix ext perso , et n'engendre en aucun cas la sécurité | |
|
| |
steph07
Messages : 1702 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 52 Localisation : privas city
| |
| |
Jeag
| Sujet: Re: Flammes !! Sam 19 Déc 2015 - 1:09 | |
| - ACR a écrit:
- comment pouvais vous juger sans avoir fais , si ce n'est " essayé "
Donc d'après toi, on ne peut pas apprécier une peinture si on n'est pas peintre, ni même trouver un film mauvais si on n'est pas réalisateur, ou aimer Mozart si on n'a pas composé une au deux symphonies? De plus qu'en sais-tu si je n'en ai jamais fait? et combien j'en ai fait? Ces arguments sont complètement fallacieux. Quand quelque chose, quoi que ce soit; œuvre musicale, artistique, ou technologique de quelle nature que ce soit, est bien fait même les béotiens le trouvent bien et ce en dehors de toute considération d'affect personnel. C'est une règle qui se vérifie toujours, n'en doute pas. | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Flammes !! Sam 19 Déc 2015 - 4:15 | |
| | |
|
| |
boulef
Messages : 754 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 63 Localisation : la tour du pin (isere)
| Sujet: Re: Flammes !! Sam 19 Déc 2015 - 5:03 | |
| ok j arrive 1 les insultes j ai juger il me reste la sentence hi hi hi 2 les 2 personnes juger roule avec quoi et font quoi 3 j ai fait ,je vais les retravailler (c etait prevue et cela ne meritait pas des insultes) 4 vos femme n ont elle pas des imperfections pourtant vous leurs monter dessus et les imperfections ne vous gene pas et cela ne vous empeche pas de bander, Pour les celibataires vous employer bien la veuve poignet devant des photos de femmes grosse ,maigre ,belle,moche suivant vos gouts et bien moi je bande en conduisant ma caisse et je roule tout les jours avec ete hivers donc les peintures a des prix de fou pas pour moi ,je fait comme je peu et rien n est irimidiable 5 vous etes tous des menteurs car vous postez se que vous avez reussis par contre tous se que vous louper chutttttttttt secret et qui me dit que tout est fait par vous ,le resumer de tout ceci se sont les insultes qui serons payees au jour et heure a moins que les deux responsables s escuses en public sur le forum nommé KRUZIN et la je verais leurs vrais courage votre tete est sur l'échafaud en se qui conserne ma sentence BOULEF FAIT TOUJOURS SE QU IL AS DIT ,apres se com je ne reviendrait plus sur se forum et je ne veux plus voir cite mon nom ,j ai entre chose a faire dans ma vie que de me prendre la tete sur un clavier ,je redis c est les insultes qui mon mit hors de moi ,elle seront payees si pas escusees a bon entendeur | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Flammes !! Sam 19 Déc 2015 - 7:36 | |
| des insultes de ma part ou ça quand ça ?
mais si tu veut en découdre pas de soucis.
tu t'enflammes tout seul , quelle rapport avec nos femmes ?? on ne parle pas de la tienne , t'as un soucis , sache que toucher à ma famille je n'aime pas ça , assume ce que tu poste et fout nous la paix , tu ne devais pas revenir et tu es encore là , un peu maso non ?
mon rod est sur le forum tu lirais un peu le forum tu t'en serais rendu compte mais tu poste seulement sans participé , tu ne nous manqueras pas . _________________ | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Flammes !! Sam 19 Déc 2015 - 7:39 | |
| tout ceci est bien pitoyable au final . le flamming véritablement harmonieux et adapté est un art difficile . j'ai pratiqué plusieurs fois a des echelles diverses ; gamin meme je flammais des maquettes de 203 adaptées sur des chassis de circuit , je badais dans les 70 sur des magazines que tu n'as probablement pas connus sur des choppers de la mort , déja flammés qui n'étaient meme pas au départ le sujet de l'article ,j'ai flammée ma premiere meule , des maquettes , des objets .......etc . on ne doit jamais etre content de soi sous peine de ne pas progresser dans son excellence . tu as pris le risque de poster ton oeuvre perso au risque de susciter des commentaires , bon ou mauvais ..... c'était un risque . tu as surement d'autres talents qui ne te seront pas contestés ....... et moi aussi .... et c'est tant mieux . vive la diversité . et mort aux intolérants . | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Flammes !! Sam 19 Déc 2015 - 11:19 | |
| - boulef a écrit:
- ok j arrive
1 les insultes j ai juger il me reste la sentence hi hi hi 2 les 2 personnes juger roule avec quoi et font quoi 3 j ai fait ,je vais les retravailler (c etait prevue et cela ne meritait pas des insultes) 4 vos femme n ont elle pas des imperfections pourtant vous leurs monter dessus et les imperfections ne vous gene pas et cela ne vous empeche pas de bander, Pour les celibataires vous employer bien la veuve poignet devant des photos de femmes grosse ,maigre ,belle,moche suivant vos gouts et bien moi je bande en conduisant ma caisse et je roule tout les jours avec ete hivers donc les peintures a des prix de fou pas pour moi ,je fait comme je peu et rien n est irimidiable 5 vous etes tous des menteurs car vous postez se que vous avez reussis par contre tous se que vous louper chutttttttttt secret et qui me dit que tout est fait par vous ,le resumer de tout ceci se sont les insultes qui serons payees au jour et heure a moins que les deux responsables s escuses en public sur le forum nommé KRUZIN et la je verais leurs vrais courage votre tete est sur l'échafaud en se qui conserne ma sentence BOULEF FAIT TOUJOURS SE QU IL AS DIT ,apres se com je ne reviendrait plus sur se forum et je ne veux plus voir cite mon nom ,j ai entre chose a faire dans ma vie que de me prendre la tete sur un clavier ,je redis c est les insultes qui mon mit hors de moi ,elle seront payees si pas escusees a bon entendeur Quand j'ai vu ce pavé, je me suis dit: "ah putain il est revenu le niais! ca va encore etre un texte incoherent ecris par un débile leger, plein de faute en plus!..bon je le lis pas, ca me fera des vacances !" Et puis, j'avoue on a pas tous les jours l'occasion de bien rire sur le compte d'un teubé, alors j'ai lu.Bon, c'est aussi nul que d'habitude, faut croire qu'il est aussi bon en flaming qu'en prose! J'etais en train de me faire chier royalement en ayant pitié du gars qui ecris, comme quand on lis du debruynes et tout a coup, magnifique : les EXCUSES PUBLIQUES !!!! C'est vraiment pas une lumiere ce Boulet ! menaces publiques en plus ! faut vraiment pas etre malin ! chuis totalement fasciné par la connerie sans limite de ce type!! C'est tellement stupide, on dirait du Vandame !! | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Flammes !! Sam 19 Déc 2015 - 11:27 | |
| je viens de me retaper les 4 pages, il y a pas une insulte avant qu'il ne profére de menaces ... il tourne vraiment pas rond ce pauvre gars | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Flammes !! Sam 19 Déc 2015 - 11:46 | |
| boulef = boulet _________________ | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Flammes !! Sam 19 Déc 2015 - 12:06 | |
| Tu prends des medocs en ce moment Boulef? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
solognot
Messages : 489 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 52 Localisation : indre
| |
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: Flammes !! Dim 20 Déc 2015 - 3:22 | |
| Bon, comme apparemment on a le droit de poster ses flammes "nazbrok", je vous donne une occasion de vous foutre de ma gueule… bande de vilains méchants ! Il y a déjà plus de 10 ans (je sais, ça n'excuse rien !), après avoir appliqué une magnifique peinture "nouarmate", avec mon plus beau rouleau, j'avais flammé les flancs de mon bug. A l'époque, c'était une peinture provisoire… que je n'ai toujours pas refaite !!! Du provisoire qui dure… en même temps quand on en prend soin ! | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Flammes !! Dim 20 Déc 2015 - 3:25 | |
| avec la boue et l'angle on se rend pas tout a fait compte, mais la forme a l'air bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flammes !! | |
| |
|
| |
| Flammes !! | |
|