| mon pick up | |
|
+67Furaxmotors SW streetrock magicpat YOEL battaju Auré jo Peugeot-Mania alexbreak203 oliv' custom 56 geli tete pied nue romz49 ALDORNE C5K3P karman1961 Kustom Chrome GaF new ptitdav VadorLhooq el diablo 3k Le yeti gerald 38 l'fonz chris1968 daywalker Mr Greazz Boom Boom the butcher nali oliviercox ACR P.J. pyroman gibzat matford69 toune Chevy1965 hoodman ju24 zamac Mitash ChevyDave tri.chevy niko FIF apache 57 dixie laboite80 oldspeedflo elwoodblues yo!desvosges! bubulle donalddog alcorack dsid203 smt peugeot203de59 jeffV8 Requiem °ΔRTMΔN° Magic-Tonio Protofuria 203 pick up 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gerald 38
Messages : 1253 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 58 Localisation : luzinay 38200
| Sujet: Re: mon pick up Jeu 9 Mai 2013 - 12:10 | |
| j aime vraiment se projet tout est tres bien proportioner sa va etre super | |
|
| |
203 pick up
Messages : 1602 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: mon pick up Jeu 9 Mai 2013 - 12:36 | |
| - gerald 38 a écrit:
- j aime vraiment se projet tout est tres bien proportioner sa va etre super
merci | |
|
| |
new
Messages : 224 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 45 Localisation : Rochefort (17)
| Sujet: Re: mon pick up Jeu 9 Mai 2013 - 12:41 | |
| c'est clair !!
C'est quoi tes échappements? | |
|
| |
203 pick up
Messages : 1602 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: mon pick up Jeu 9 Mai 2013 - 12:59 | |
| | |
|
| |
new
Messages : 224 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 45 Localisation : Rochefort (17)
| Sujet: Re: mon pick up Ven 10 Mai 2013 - 4:38 | |
| c'est bien ce qu'il me semblais que c'était un truc de bécane. J'avais pensé à le faire sur ma volvo, mais on m'a dit que c'était pas top...
T'en pense quoi toi qui les a monté? | |
|
| |
203 pick up
Messages : 1602 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: mon pick up Ven 10 Mai 2013 - 9:38 | |
| Pourquoi pas le top je trouve que ça change des pots d'origine ça donne un style différent et en plus ça fait pas trop de bruit apres si on écoute tout ce qu'on nous dit on fait plus rien | |
|
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| Sujet: Re: mon pick up Ven 10 Mai 2013 - 10:11 | |
| | |
|
| |
new
Messages : 224 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 45 Localisation : Rochefort (17)
| Sujet: Re: mon pick up Ven 10 Mai 2013 - 10:35 | |
| c'est pas une question que c'était mal dans le genre ouh les vilains ils ont pas le droit, mais plus du genre, c'est pas adapté pour une voiture... | |
|
| |
203 pick up
Messages : 1602 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: mon pick up Ven 10 Mai 2013 - 11:02 | |
| Oui pas de Adapte après tu fai tout pour ladapte | |
|
| |
jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: mon pick up Ven 10 Mai 2013 - 14:35 | |
| quand tu vois certains twin avec bruit de la mort!!! qui circule sur les routes y'a un fossé avec le bruit de cette 203. aprés qui n'a jamais dépassé le 90 ou le 130!!!! personne, il faut oser avec un joli montage et c tout. Quant tu roules en anciennes , la marée chaussée t'arréte pour admirer la caisse!!! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: mon pick up Sam 11 Mai 2013 - 0:26 | |
| c'est conçu pour dégager a haut régime , c'est pas le cas d'un 203 , alors pourquoi pas ? apres il faut adapter ton réglage de ralenti et ton avance a l'allumage avec essais routiers , mais de toute façon avec les carburants actuels , c'est déja obligatoire , alors .... ceci dit ça en fera pas un cosworth , mais c'est pas le but ! | |
|
| |
new
Messages : 224 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 45 Localisation : Rochefort (17)
| Sujet: Re: mon pick up Sam 11 Mai 2013 - 3:21 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- c'est conçu pour dégager a haut régime , c'est pas le cas d'un 203 , alors pourquoi pas ?
apres il faut adapter ton réglage de ralenti et ton avance a l'allumage avec essais routiers , mais de toute façon avec les carburants actuels , c'est déja obligatoire , alors .... ceci dit ça en fera pas un cosworth , mais c'est pas le but ! Ben c'est ça qu'on m'a dit, que ça n'allait pas bien évacuer et donc fonctionner... Mais un pot c'est un pot non? | |
|
| |
new
Messages : 224 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 45 Localisation : Rochefort (17)
| Sujet: Re: mon pick up Sam 11 Mai 2013 - 3:25 | |
| - jeffV8 a écrit:
- quand tu vois certains twin avec bruit de la mort!!! qui circule sur les routes y'a un fossé avec le bruit de cette 203.
aprés qui n'a jamais dépassé le 90 ou le 130!!!! personne, il faut oser avec un joli montage et c tout. Quant tu roules en anciennes , la marée chaussée t'arréte pour admirer la caisse!!! c'est pas unes question d'adaptation ou de légalité, mais de fonctionnement. Par exemple sur le net on peut lire: "Pensez debit,et pas cylindré... Debit maxi=Tr/min MAXI X Cylindrée... Une moto de 1L a 13000Tr/min a un debit proche d'un 2L a 6500Tr/Min..." Moi perso je pense que ça fonctionne, mais j'ai un pote qui me déconseille, car ça va mal évacuer les gazs et donc moins bien fonctionner. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: mon pick up Sam 11 Mai 2013 - 5:38 | |
| tu pense prendre 6000trs avec un 1300 de 203 ? qui plus est t'as deux sorties , donc deux passages ! | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: mon pick up Sam 11 Mai 2013 - 10:09 | |
| 6500trs avec le 1300cc c possible faut se lancer a fond (100/110km/h) et reussir a passer la 1ere non synchro dur mais faisable ....... bon hormis le moteur faudras aussi changer au moins la boite apres ....... | |
|
| |
jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: mon pick up Sam 11 Mai 2013 - 11:10 | |
| le moteur peut prendre Ce genre de régime , mais il ne va pas durer longtemps!!! c'est pas le moteur d'une 404!!! en plus beaucoup de voiture préparé 203/403, les préparations n'était pas énorme ou 1300cm3 pipe abarth/Nardi /martin ou compresseur, le top c'était le passage en 1500cm3/4 en 1/boite modifiée embrayage renforcé, arbre a came spécial(introuvable maintenant) /pistons Borgo/ bielles Mahle(pour les bielles apparemment on peut trouver des bielles Carillo si je ne me trompe pas, provenance US pour les Drags et autres). sur les modéles "modified", y'a toujours un petit 4 en 1 et parfois échappement type winizur. En général les tubes sont du 32/34mm intérieur et certaines préparations, augmentent la section de 2mm. aprés le seul juge c'est le banc d'essai , avec un bon calage d'allumage et préparation carburation.
faut avoir un banc d'essai dispo!!! | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: mon pick up Sam 11 Mai 2013 - 13:33 | |
| oui oui mais ca reste un 3 paliers a contrepoids amovible et volant moteur démesuré le tout avec des alliages et metaux d'apres guerre faut pas rêvé les prepa d'epoque etaient sans nul doutes pointues pas les routes pour les exploiter longtemps
perso je pense qu'ont peut "intervenir " pour gagnè une poignèe de canassons sans plus un moteur refait a neuf deja bien regler c'est "vivant " l'allumage la y a un peu a gagnè deja avoir les meme angle de dwell a chaque cylindres est un plus l'equilibrage au remontage est important aussi les cotes de tolérances d'epoques etaient tres larges j'ai trouver sur le meme moteur des differences de + de 20 grammes par bielles + pistons .pareil pour les contrepoids de vilo un petit kilo en moins sur le volant moteur ca aide aussi le vilo j'ai pas tester trouver personne pour équilibrer carbu aussi c'est tous des 32pbic mais les etoufoirs vont de 17 a 26 c'est pas la meme musique avec du 26 mais bon mon yetis prend 120 sur route (largement ) degagèe c'est deja tres bien et suffisant pour les trains roulants ...... | |
|
| |
jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: mon pick up Sam 11 Mai 2013 - 13:44 | |
| et puis le moteur de 203 se charge trés vite. | |
|
| |
203 pick up
Messages : 1602 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: mon pick up Dim 12 Mai 2013 - 6:23 | |
| | |
|
| |
203 pick up
Messages : 1602 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: mon pick up Dim 12 Mai 2013 - 6:23 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: mon pick up Dim 12 Mai 2013 - 10:12 | |
| manque de l'arrivée d'essence ( toussotements caractéristiques ). et peut etre pas de pompe de reprise sur ces carbus ? | |
|
| |
203 pick up
Messages : 1602 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: mon pick up Dim 12 Mai 2013 - 11:18 | |
| [quote="oldspeedflo"]manque de l'arrivée d'essence ( toussotements caractéristiques ). et peut etre pas de pompe de reprise sur ces carbus ? [/quote oui elles sont pas tous ces tours je sais pas si c'est l'allumage ou pas assez d'essence c'est quoi ta pompe de reprise sur carbu | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: mon pick up Dim 12 Mai 2013 - 23:19 | |
| le "chichou" qui crache au desus de ta buse a chaque mouvement de papillon certains vieux carbus ( souvent sur les utilitaires d'ailleurs ) n'en sont pas equipés . avance a l'allumage autour de 8/10 degrés . | |
|
| |
203 pick up
Messages : 1602 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: mon pick up Lun 13 Mai 2013 - 1:02 | |
| Ok merci je vai regarde a sa | |
|
| |
jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: mon pick up Lun 13 Mai 2013 - 14:12 | |
| il faut un nettoyage de carburateur , car si la voiture a été longuement arrété ce en sera pas un luxe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon pick up | |
| |
|
| |
| mon pick up | |
|