KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 problème de frein ford vedette

Aller en bas 
+5
hemirat
rueil
caramid460
°ΔRTMΔN°
saltydeuch'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saltydeuch'

saltydeuch'


Messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 61
Localisation : 47 Agen

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:26

Salut

quelqu'un aurait-il une technique particulière pour remonter les tambours de frein après avoir tout changé: Mâchoires regarnies cote origine, cylindre de roue neuf, excentriques au minimum. Impossible de remettre les tambours en place.

De plus, à l'arrière, le système de frein à main n'agit pas.
Je rappelle que mon freinage est d'origine ford vedette.

Merci pour vos réponses, ça me pète les c....lles, grave. grrr grrr grrr grrr grrr

photos et vidéo pour illustrer mon propos

ça c'est l'avant

problème de frein ford vedette P1070413

ça c'est l'AR

problème de frein ford vedette P1070414


et une vidéo / mon problème concernant le frein à main (de mauvaise qualité, mais c'est juste pour illustrer mon propos)



Merci pour votre aide.. Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:30

Regarde peut etre là.. http://www.techni-tacot.com/vedette-53/ved.htm
sinon retourne au sommaire du site , il' ya d'autres ford vedette en resto..

Pour le frein a main il me semble que ça m'avait fait pareil!! mais je me souviens plus comment ça avait fini par marcher! Laughing

Je vais regarder dans mes topics voir si je trouve kekchose...

N'aurais tu pas inversé la fourchette double ?
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:24

c'est mal monté, car le levier doit être en contact avec le renvoi

pour la photo des freins avant la garniture droite ne touche pas encore l’excentrique

tu as peut être un petit bourrelet à l'intérieur des tambours du à l'usure précédente, vérifie



Revenir en haut Aller en bas
saltydeuch'

saltydeuch'


Messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 61
Localisation : 47 Agen

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:00

°ARTMAN° a écrit:
Regarde peut etre là.. http://www.techni-tacot.com/vedette-53/ved.htm
sinon retourne au sommaire du site , il' ya d'autres ford vedette en resto..

Pour le frein a main il me semble que ça m'avait fait pareil!! mais je me souviens plus comment ça avait fini par marcher! Laughing

Je vais regarder dans mes topics voir si je trouve kekchose...

N'aurais tu pas inversé la fourchette double ?

Merci ARTMAN

Caramid460, merci pour ton aide

J'ai comparé mon montage avec le montage techni-tacot et tout me semble bon. Après maintes et maintes tergiversations, et en regardant les photos prises au démontage, je pencherai sur le fait que sur les 8 mâchoires, 2 sont avec le levier de frein à main et les 6 autres ne sont pas exactement identiques. Il me semble que les encoches qui reçoivent la fourchette de renvoi ne sont pas de la même taille.

pour info

à l'avant (pas de fourchette)

problème de frein ford vedette P2260310

et à l'ar.....

problème de frein ford vedette P9230010

J'étudie ça de + près dès demain, mais continuez la réflexion, je suis preneur de tout commentaire qui ferait avancer le schmilblick.



problème de frein ford vedette 561857 problème de frein ford vedette 561857 problème de frein ford vedette 561857 problème de frein ford vedette 561857
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:58

De toute façon, meme si avec les excentrik à zero et les pistons du cylindre enfoncés à fond, ça rentre pas .. c'est que tes garnitures sont trop epaisses!?


AAHHH punaise! j'men souviens!!! ça y'est!! j'ai du agrandir une des fentes de la fourchette ! Twisted Evil ça rentrait pas non plus! je sais pas si c'est bien ce que j'ai fait (surement que non!) mais c'etait la seule façon! et j'ai jamais eu de soucis! bah ça freine nickel! les excentriks retablissent le reglage!

Effectivement les machoires refaites etaient "trop" epaisses!


Astuce: faut les taper doucement au maillet tes machoires pour qu'elles se mettent en place au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:22

J'ai que ça comme tof de la mienne! pas pris ceux de l'arriere!
pis c'est pas le meme montage! bah

problème de frein ford vedette 10.14
Revenir en haut Aller en bas
saltydeuch'

saltydeuch'


Messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 61
Localisation : 47 Agen

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:17

Bon voilà,

Je viens de tout démonter pour verifier s'il y avait des différences.

Résultat: aucune

Les encoches de la fourchette sont les mêmes, les 6 mâchoires sont identiques, seule différence, un trou triangulaire sur 2 des 6.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:28

8 machoires tu vx dire..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
saltydeuch'

saltydeuch'


Messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 61
Localisation : 47 Agen

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:54

Je dis 6 car je ne parle pas des 2 qui ont le levier pour le frein à main (levier que je n'ai pas démonté.
Revenir en haut Aller en bas
saltydeuch'

saltydeuch'


Messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 61
Localisation : 47 Agen

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:51

allo, y'a personne pour m'aider......
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:09

Bha moi je t'ai tout dit que j'savais! Laughing

je seche...

essaye de remonter sans ressorts ni clips pour voir.. si ça rentre c'est qu'il ya un probleme de mise en place!
mais pour moi t'es garnitures sont trop epaisses..
Tes tambours sont pas ovalisés??


Pour le frein a main, t'as essayé d'inverser la fourchette??


Dernière édition par °ARTMAN° le Mar 10 Jan 2012 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:14

peut-tu mettre des photos de tes tambours ansi que de tes freins avec le cable tiré ?
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:20

oublie la photo avec le cable tiré je viens de voir ta vidéo ! T fourchette ne serait pas à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:21

Tu as peut-etre inversé les fourchettes
Revenir en haut Aller en bas
hemirat




Messages : 921
Date d'inscription : 11/09/2009

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:23

va sur le forum du:
club vedette
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:24

pff!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
saltydeuch'

saltydeuch'


Messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 61
Localisation : 47 Agen

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:12

rueil95 a écrit:
Tu as peut-etre inversé les fourchettes

inversion des fourchettes impossible, les deux encoches ne sont pas de la même largeur. D'un côté, simple juste l'épaisseur de la mâchoire, de l'autre, double : épaisseur de la mâchoire + levier, donc impossible de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
saltydeuch'

saltydeuch'


Messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 61
Localisation : 47 Agen

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:26

Petit éclaté de l'ensemble, pour les amateur de puzzle, je remarque que les 6 mâchoires (sans le levier de frein à main) sont identiques et que les fourchettes ne sont pas inversables.

problème de frein ford vedette P1090510

problème de frein ford vedette P1090511


Mais ne vous empêchez pas de faire vos commentaires, dans le tas y'aura peut-être une idée de génie.......qui sait !!!! pour ma part je suis complètement rincé



...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:40

T'as melangé tes machoires ? ou tu les as repérés avant de les refaire?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:30

non elles ne sont pas identiques, 4 seulement le sont car tu as une garniture plus courte sur les 2 autres, celles là vont à l'avant je remarque que sur tes photos page 1 le sens de montage des garnitures semble être bon

2 autres ont aussi un trou vers les garnitures qui n'a pas tout à fait la même forme un peu triangulaire juste derrière la fente où peu se loger la fourchette de renvoi

ce sont des lames de ressort à l'avant pas des ressorts hélicoïdaux ????????????

pour ton pb il faut juste que tu comprennes pourquoi ta fourchette de renvoi à la 2ème garniture qd tu sers le frein main n'est pas actionnée par le levier de commande qui est articulé sur la garniture arrière
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMer 11 Jan 2012 - 2:57

tes fourchettes sont forcément mal mises ou tu as une inversion dans tes garnitures .
c'est la seule raison qui pourrait empecher de rentrer plus tes machoires dans le cylindre et réduire le diametre total pour entrer tes tambours .
regarde quand meme grossierement si tes tambours ne sont pas "ovales " .
sinon comme dit arty machoires trop épaisses
ou levier de frein a main qui ne dégage pas assez .
il suffit de 2mm de trop soit 1mm par garniture pour que ça n'entre pas .
tambours rectifiés ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMer 11 Jan 2012 - 4:40

2/10 de trop et sa rentre pas flo ,voir même moin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMer 11 Jan 2012 - 5:52

déja 1mm a l'oeil vite fait c'est indécelable sur des garnitures . bah
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:33

saltydeuch' a écrit:
rueil95 a écrit:
Tu as peut-etre inversé les fourchettes

inversion des fourchettes impossible, les deux encoches ne sont pas de la même largeur. D'un côté, simple juste l'épaisseur de la mâchoire, de l'autre, double : épaisseur de la mâchoire + levier, donc impossible de se tromper.

C'est pas dans ce sens là auquel je pensais mais au fait d'avoir mis le dessus dessous !!! regarde ta fourchette du coté de la plus fine des encoches il a d'un coté un biseau et de l'autre un décrochement. Si on compare la photo de tes freins avec celle que tu as trouvé, toi c'est le biseau que l'on voit et sur l'autre le décrochement...
Revenir en haut Aller en bas
saltydeuch'

saltydeuch'


Messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 61
Localisation : 47 Agen

problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:39

Bon, j'ai pris en compte toutes vos remarques.
A tête reposée, je ferai tous les essais possibles, avec toutes les mâchoires, la fourchette dans un sens et dans l'autre, d'un coté et de l'autre....etc
Je vous tiens au courant, mais là, j'en ai tellement plein le c.. que je vais laisser tomber pour le moment.
Je réactive le post dès que j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de frein ford vedette Empty
MessageSujet: Re: problème de frein ford vedette   problème de frein ford vedette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de frein ford vedette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOCAL VERRE liquide frein Ford VEDETTE >
» problème frein 203
» [VDS] kit frein 15" ariane , vedette
» Recherche V8 ford flathead et pieces ford vedette
» flexible de frein Ford 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: