| besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule | |
|
+9Jeag apache 57 metalshop16 oldspeedflo gotthenoise SW ACR daywalker Zed 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Dim 30 Oct 2011 - 1:49 | |
| non mais il y a le choix des ponts directs en montage en restant sage , entre fiat et simca . lada 2107 et compagnie fiat 124 132 etc simca aronde , 1501 .... au rkm swap meet on a discuté avec un "rodder" sur c4 qui avait un 1700 boite 5 (9o cv !) la totale lada , 140 de moyenne sur autoroute ! et c'est une armoire normande ! et il existe des pieces perfo pour ces moteurs ! notamment un 4/1 et un collecteur pour weber 40 dcoe .(1 seul ) | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Dim 30 Oct 2011 - 1:55 | |
| J'ai pas souvent entendu parler de la fiabilité des Lada... d'(ailleurs mon pére en a eu une, et elle etait trés a la hauteur de leur reputation | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Dim 30 Oct 2011 - 2:12 | |
| Lada c'est construit avec des boulons en trop, me disait un propriétaire de niva puis samara il y a quelques années: "tous les jours je retrouve au moins une vis ou un écrou en dessous et ça marche toujours!" | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Dim 30 Oct 2011 - 3:00 | |
| http://fiches-auto.fr/articles-auto/classements-comparatifs-auto/s-548-classement-par-empattement.php pour trouver la voiture qui a le même empatement que la 403 ......si ça peux aider ! |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Dim 30 Oct 2011 - 3:06 | |
| - rasorback a écrit:
- http://fiches-auto.fr/articles-auto/classements-comparatifs-auto/s-548-classement-par-empattement.php
pour trouver la voiture qui a le même empatement que la 403 ......si ça peux aider ! Pratique mais c'est que des grosses voitures, assez longues mais trop large... on en reviens au même vaut mieux la bonne voie et retoucher l'empattement apparement merki | |
|
| |
daywalker
Messages : 910 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 57 Localisation : East Border, entre 57 et 67
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Dim 30 Oct 2011 - 5:35 | |
| sinon...tu coupes la 403 en deux dans le sens de la longueur, et tu rajoutes 20 CM de tole...au moins, tu ne touche pas aux voies... | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Dim 30 Oct 2011 - 10:42 | |
| | |
|
| |
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Dim 30 Oct 2011 - 11:14 | |
| train et pont de taunus.... ???? | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Dim 30 Oct 2011 - 11:34 | |
| - FORD 57 a écrit:
- train et pont de taunus.... ????
c'est vachement plus large une taunus, non ? | |
|
| |
lapointe
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Mer 2 Nov 2011 - 2:52 | |
| l'empattement du break 403 est-il bien de 281cm ??? Si oui, la TAGORA correspond et est tout de même moins large que les caisses plus modernes... peut-être pas plug and play non plus A voir... | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Mer 2 Nov 2011 - 3:08 | |
| - lapointe a écrit:
- l'empattement du break 403 est-il bien de 281cm ???
Si oui, la TAGORA correspond et est tout de même moins large que les caisses plus modernes... peut-être pas plug and play non plus A voir... Tu me file le doute du coup ! faut que je mesure, parce que moi j'ai trouvé 2,90 sur le net J'ai l'impression que c'est données sont mesurée de facon chelou Ford 57 a mésuré 2,69 pour la sierra alors que les données constucteur sont de 2,60-2,61m... l'empattement de la 504 est sencé etre de 2,74, et pourtant la méca entiere tombe pile poil dans la 403 de mon pote donnée pour 2,66 pareil pour la voie : y a presque 10 cm de difference a l'avant et ca rentre sans probléme va surement falloir faire un repérage technique sur le net, puis allé voir les bagnoles avec un metre a la main | |
|
| |
lapointe
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Mer 2 Nov 2011 - 3:29 | |
| je crois que 266cm pour la berline c'est bon ... pour le montage moteur 504 si tu ne prends que moteur/boite/pont, l'empattement à moins d'importance donc ce n'est pas impossible que ça se monte (moteur plus ou moins avancé dans le compartiment)... Le mieux serait effectivement une bonne vieille mesure sur place | |
|
| |
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Mer 2 Nov 2011 - 15:02 | |
| J'ai trouvé un lien qui pourrait t'interesser... Et d'autres aussi !! Tu va voir sur fiches techniques
http://www.auto-museum.net/ | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
lapointe
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Jeu 3 Nov 2011 - 9:30 | |
| alors du coup si je dis pas de counerie, 2.9m c'est kif kif sur breaks 504 et 505 | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Jeu 3 Nov 2011 - 9:51 | |
| - lapointe a écrit:
- alors du coup si je dis pas de counerie, 2.9m c'est kif kif sur breaks 504 et 505
pile poil et c'est bien ca mon soucis , parce que les vendeurs de 504 et 505 break se touchent un peu niveau tarifs et puis ca reste des supat arriere de break, et moi j'ai rien a charrier dans le mien les voies a priori par contre sont bonne, ce qui fait que je vais peut etre kaméme aller dans cette voie une plateforme de berline rallongée, ou une plateforme de break avec le pont suspendu d'une berline toujours a voir , j'ai le temps avec un peu de chance la trans des break est compatible avec le pont et boite des berlines! ce que je paierais de plus a l'achat , je l'economiserais sur l'equilibrage de la trans ( que j'aurais pas a faire du coup ) | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Jeu 3 Nov 2011 - 10:22 | |
| oula t'affole pas zed le problème est bien plus simple que ca bien que je pige pas ou tu veut en venir je te redonne quelques règles de base sur la 403 : déjà le moteur de 504/505(5 paliers) tu oublie direct ca passe pas avec la traverse avant de 403 (ca c fait ......) le pont de berline est a ressorts le pont de break a lames donc pas interchangeable donc ca c fait aussi .... le break a une transmission de 19,8 cms plus longue que le pick up les arbres et tubes de poussé sont appareillés au pont qui leurs va et a 99,99999999999999999999999999999999 % incompatible avec les autres ca c dis aussi ...... pour se qui est de la largeur de voie donner au titre des constructeurs c'est avec leurs jante d'origine deja sur mon break avec les jantes de vitara j'ai pris 8 cms (4 par cotè)de plus en largeur et ca passe encore largement d’après les mesures que j'ai prise un pont de cherokee 4l2 ca me ferais de bord a bord avec les jantes cherokee + centimètre de chaque coté encore et ca passe toujours ... avantage du pont jeep c'est démultiplication qui va bien ;lames de ressorts ; freins qui vont bien aussi inconvénients; faut faire un arbre a la bonne longueur et les jantes sont différente a l'arr mais dans l'absolut avec des enjo joli ..... | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule Jeu 3 Nov 2011 - 11:40 | |
| - laboite80 a écrit:
- oula t'affole pas zed le problème est bien plus simple que ca
bien que je pige pas ou tu veut en venir je te redonne quelques règles de base sur la 403 : déjà le moteur de 504/505(5 paliers) tu oublie direct ca passe pas avec la traverse avant de 403 (ca c fait ......) le pont de berline est a ressorts le pont de break a lames donc pas interchangeable donc ca c fait aussi .... le break a une transmission de 19,8 cms plus longue que le pick up les arbres et tubes de poussé sont appareillés au pont qui leurs va et a 99,99999999999999999999999999999999 % incompatible avec les autres ca c dis aussi ......
pour se qui est de la largeur de voie donner au titre des constructeurs c'est avec leurs jante d'origine deja sur mon break avec les jantes de vitara j'ai pris 8 cms (4 par cotè)de plus en largeur et ca passe encore largement d’après les mesures que j'ai prise un pont de cherokee 4l2 ca me ferais de bord a bord avec les jantes cherokee + centimètre de chaque coté encore et ca passe toujours ... avantage du pont jeep c'est démultiplication qui va bien ;lames de ressorts ; freins qui vont bien aussi inconvénients; faut faire un arbre a la bonne longueur et les jantes sont différente a l'arr mais dans l'absolut avec des enjo joli .....
je vois bien que tu ne voit pas ou je veux en venir a ta decharge, mon "projet"de greffe de méca j'ai du en parler sur trois topic differents en même temps !!je t'en veux pas de pas suivre tout ce que j'ecris si je choisi de prendre la plateforme d'une 504 ou 505 break, ce n'est pas pour y greffer ma traverse de 403 ca n'aurais pas beaucoup d'interet et pour l'interchangabilité des ponts, c'est bien parce que je sais qu'ils sont différent que je veux les interchanger je ne me fait aucune illusion sur le coté "bolt on" de la modifs, je sais bien qu'il faudra changer les fixations ... mais on parle bien de custom ici non ? tant qu'a rever, autant aller jusqu'au bout c'est pour ca que je m'interrogeais simplement sur la compatibilité du pont berline avec la trans break aprés, ton idée de pont de cheerokee ca a l'air de le faire, mais je préférerais rester homogéne dans la cinématique... deja que j'y pige pas grand chose , le moins j'y touche, le mieux ca ira ! merci pour les renseignements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule | |
| |
|
| |
| besoin d'eclaircissement sur la notion de "voie" d'un véhicule | |
|