Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
Sujet: Re: jantes tole elargies Ven 28 Oct 2011 - 12:00
euroblack a écrit:
voila super bien expliqué sw! mais je vais me les faire mes toles larges!!!!! j'y arriverai.... j'y arriverai........
Suffit de faire la meme chose que ce que tu as a fait, mais en coupant dans la gorge centrale A le question "t'aurai pas pu me le dire plus tot ??" je te répondrai que non, car c'est lisant le post aujourd'hui que je viens d'y penser
euroblack
Messages : 405 Date d'inscription : 12/02/2009 Age : 48 Localisation : savoie 73
Sujet: Re: jantes tole elargies Ven 28 Oct 2011 - 12:05
oui mais la sa se complique beaucooooouuuuppppp........ car comme flo en a deja fait l'experience pour recuperer cette partie il faudrai sortir la partie centrale de la jante jusque la tu te dis facile je meule les 4 cordons de soudures qui le fixe sur le voile et hop ! et bin non ! le centre est tellement rentré en force qu'il faut soit "detruire " le centre pour recuperer le voile soit " detruire " le voile pour recuperer le centre pour faire comme ca il faudrait donc 3 jantes et temps tréééés long donc je vais faire comme tout le monde je crois c'est a dire elargir par la gorge profonde du centre avec une tole roulée
reste a me fabriquer une rouleuse!
SW
Sujet: Re: jantes tole elargies Ven 28 Oct 2011 - 12:07
euroblack a écrit:
le centre est tellement rentré en force qu'il faut soit "detruire " le centre pour recuperer le voile soit " detruire " le voile pour recuperer le centre
donc j'en déduis que tu as déjà essayé
euroblack
Messages : 405 Date d'inscription : 12/02/2009 Age : 48 Localisation : savoie 73
Sujet: Re: jantes tole elargies Ven 28 Oct 2011 - 12:09
SW a écrit:
euroblack a écrit:
le centre est tellement rentré en force qu'il faut soit "detruire " le centre pour recuperer le voile soit " detruire " le voile pour recuperer le centre
donc j'en déduis que tu as déjà essayé
j'ai passé une bonne partie de l'aprem a m'enerver dessus! avant de retrouver un certain post :
Messages : 1307 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
Sujet: Re: jantes tole elargies Ven 28 Oct 2011 - 12:24
SW a écrit:
Les gars j'pense que vous avez pas compris ce que Euroblack veut dire... c'est pas la largeur du pneu qui est en cause, mais la géométrie de la jante.. il aurait fallu elargir la jante en augmentant la partie centrale (là où le diametre est le plus petit) et non, sur les "cotés"... du coup, le diametre du pneu est trop petit pour pouvoir le mettre en travers et faire passer le talon dans la gorge centrale...
En plus, vue la largeur de la partie arriere, il ne doit meme pas petre possible de monter le pneus "par l'arriere"...
Ok!
Pourtant on voit pas mal de jantes élargies à cet endroit sur golf
SW
Sujet: Re: jantes tole elargies Ven 28 Oct 2011 - 12:26
gotthenoise a écrit:
Pourtant on voit pas mal de jantes élargies à cet endroit sur golf
ça depend de combien c'est elargi.. des fois,à 4-5 mm près, ça ne passe plus.. peut etre moins même
euroblack
Sujet: Re: jantes tole elargies Ven 28 Oct 2011 - 12:30
non gothenoise ils elargiseent avec la bande de tole sur le petit diametre et conserve coté exterieur le "petit" rebord qui permet le montage du pneu on le voit bien sur cette image
c'est marrant ca me permet de fouiner dans les profondeurs du forum ces histoires et bien sur de se rendre compte que le sujet a deja été largement abordé !
gotthenoise
Messages : 1307 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
Sujet: Re: jantes tole elargies Ven 28 Oct 2011 - 12:47
J'ai pas les yeux en face des trous moi!
thierry29
Sujet: jantes Ven 28 Oct 2011 - 13:12
tres belle soudures au tig
le toff
Messages : 288 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 36 Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly
Sujet: Re: jantes tole elargies Ven 28 Oct 2011 - 15:47
aaah bah tu vois je me rappeler méme plus de se sujet
par-contre pour la cintreuse, si tu a quelque vieux roulement qui traine, des bout d'tube, tu a moyen de te fabriquer sa
et pour le montage de pneu, perso j'ai un pote qui a eu sale expérience la mains vachement bruler, alors il va se faire un canon a air, comme sa
pour la découpe de la jante, c'est sur, le mieux c'est un tour, mais perso faudra que je gagne au loto un jour
'fin le mieux que méme c'est di jouet
euroblack
Sujet: Re: jantes tole elargies Sam 29 Oct 2011 - 10:49
nickel la cintreuse c'est a peu pres ce que j'avais en tete mais je me demande si la poignée est obligatoire ou si tu pousse juste la tole entre tes rouleaux ca suffit
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: jantes tole elargies Sam 29 Oct 2011 - 13:06
euroblack a écrit:
bon bin c'est mort comme je craignais on ne peut pas monter de pneu la partie etroite de la jante ou se cale le talon du pneu au montage etant trop eloigné du bord exterieur le pneu n'a pas assez d'elasticité pour se monter tant pis j'aurai gagné un bel enrouleur pour mon tuyau d'air! du coup je vais me pencher sur la methode de flo ou il separe le voile et le centre
ben ... en fait je me suis rendu compte de ce que tu dis en remontant les pneus sur mes jantes inversées , impossible de les monter par l'avant puisque le probleme devenait le meme que tu as eu ! sauf que pour moi il suffisait de les monter .......par l'arriere !! attention des lors a bien respecter le sens du pneu en mettant le coté extérieur .....dessous ! c'est con j'y ai pas pensé pour te le dire ! dommage pour le boulot !
Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
Sujet: Re: jantes tole elargies Dim 30 Oct 2011 - 1:13
euroblack a écrit:
nickel la cintreuse c'est a peu pres ce que j'avais en tete mais je me demande si la poignée est obligatoire ou si tu pousse juste la tole entre tes rouleaux ca suffit
Je pense que la manivelle est obligatoire, car le jeu d'engrenage doit permettre la démultiplication, pour gagner en "force". J'ai du mal à croire qu'on puisse ceintrer de la tôle de 2mm d'épaisseur à la seule force du poignet.