KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 MANOMETRE Temperature d'EAU >>

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:28

Voila l'truc.. comme ma Vedette chauffe un ptit peu anormalement je voudrait redoubler de prudence en installant un manometre avec sonde sur durite d'eau.
J'ai testé ma sonde d'eau (d'origine sur la culasse) elle fonctionne mais le voyant rouge n'est pas tres visible en plein jour!! Suspect (ça se trouve il s'allume et je le voit po!)

Je recherche donc un mano (avec fond blanc ce serait bizance!) pas trop reuch.. compatible avec une sonde 404 !

voila le plan! recuperation sur radia 404 de la sonde et son support jason
MANOMETRE Temperature d'EAU >> 10.76

et fabrication d'un tube avec le support fileté soudé.
MANOMETRE Temperature d'EAU >> 10.70

j'aurais bon ou pas?
La sonde.. sur la durite du haut ou du bas? scratch (sur le radia de la 404 il est en bas!)


_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: Re: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:27

nan!
ça c'est un claquage de ventilo (interrupteur a commande thermique ) pas une sonde de température !!
prise de température sur durite d'eau supérieure (celle qui refoule vers le radia ) .
généralement d'un diametre bien inférieur la sonde et avec un seul plot , ca correspond a la masse de ton mano .(en gros c'est une resistance variable en fonction de la température qui lui est appliquée )
par contre ce serait judicieux de monter une sonde neuve a la place que tu nous montres (bas de radiateur), reliée a un ventilo type "spal" extra plat et supprimer celui qui est a ta poulie de pompe .(avec commande bypass sous le tdb au cas ou ).
gain de puissance et refroidissement mieux géré a la clef ......
la vedette ne possede pas de mano d'origine ? c'est just an idiot light ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: Re: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> EmptySam 10 Sep 2011 - 0:45

Tu veux dire que celui qu'on voit sur la foto du haut c'est pas une sonde mais un interupteur? scratch ah.. bon.. effectivement les deux fiches m'avaient un peu surpris..

Tu me suggere de virer mes pales en alu pour un autre extra plat? aurais-je la place? (devant c'est impossible deja)
C'est bien la peine de fabriquer de superbes helices en alu si elles sont pas performantes!! Laughing

Ca m'ennui d'installer une sonde en bas du radia.. dans un 1er temps j'aimerais savoir si ça chauffe deja,tu vois? le coup de se prendre sur la durite m'arrange bien! oui

Non pas de mano sur la vedette! just an idiot light! bah

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: Re: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> EmptySam 10 Sep 2011 - 0:59

sur ta photo c'est une Thermistance (inter à déclanchement thermique ) pour ventilo : une fiche Entrée , une Sortie
Pour un mano , c'est une sonde généralement sur culasse : une seule fiche + , la masse à la carcasse......................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: Re: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> EmptySam 10 Sep 2011 - 1:02

a mon avis la sonde de température doit etre positionnée aux endroits où la température du liquide de refroidissement est potentiellement la plus chaude... comme sur le haut des culasses ou des pipes supérieures d'eau... SANS non plus qu'elle soit influencée par un flux d'air refroidissant par un ventilo par exemple... ou un éloignement du haut moteur qui ne donnerait pas la température réelle que tu recherches...
l'inverse de ce que tu veux pour ton vapor lock, en fait.
quels travaux avais -tu réalisé sur ton moulbif avant ou pendant ton projet vedette ????
PEUT ETRE ES TU ENTARTRE A MORT DANS TES CULASSES... un klassik... la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: Re: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> EmptySam 10 Sep 2011 - 1:09

argh j'oubliais, si tu montes un vrai thermometre au tableau de bord il doit s'acheter en meme temps que la sonde de température chez ton revendeur... ils doivent etre en corrélation... sinon les valeurs lues sont fausses... on s'est presque tous fait avoir avec ça...
moi le premier...
à mon avis le meilleur endroit pour positionner le capteur neuf de température est le taraudage d'origine sur ta culasse gauche, en point haut, le moins possible ailleurs et surtout pas sur une durit...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: Re: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> EmptySam 10 Sep 2011 - 1:17

Ah bon.. booOOoonnnnn.... alors on mettra la sonde à sa place d'origine alors! sur le haut de la culasse gauche! et y'en a deja une! mais j'y pense ..on peut pas brancher un mano depuis cette sonde d'origine? scratch en fait remplacer la loupiote rouge du TdB par un mano à aiguille?

Sur ce moteur j'ai tout refait! enfin presk! sauf les guides de soupapes! Laughing Crying or Very sad

Merki à vous pour ces reponses..


_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: Re: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> EmptySam 10 Sep 2011 - 1:50

t'es en 6 v, ce que je crois... ta "sonde" commande une loupiotte... ON ET OFF... TOUT OU RIEN... DONC bof pour une plage de résistance précise... D'autant plus qu'elle 60 ans...
relis : il faut une vrai sonde et son cadran de lecture apparié... qui plus est en 6 volts avec le plus à la masse... normalement sur ta vedette, comme sur ma versailles '56...

j'avais fait un montage, 'y a 20 piges, à la place de ce que tu appelles sonde (comme moi d'ailleurs Smile ) j'avais monté dans la culasse, un doigt de gant à plonge courte en laiton, avec un termometre de vieille chaudiere, avec capillaire à distance(vulgairement et d'aspect un long fils de cuivre mal enroulé, avec un bulbe à un bout qui va dans le doigt de gant, et le cadran à aiguille de l'autre, monté sous le tdb) de marque jeager... Ca donnait satisfaction...
ah oui autre chose... sur ce que tu montres sur le bas d'un autre radiateur, c'est un contacteur à cire, qui déclancherait un ventilo électrique à 82°C, et qui couperait à 68°C...
d'après ce que je crois pouvoir lire dessus...
ce contacteur commanderait un relais éléctrique, qui lui commande un ventilateur( gros consommateur d'intensité électrique, que ne peut pas forcément supporter le contacteur à cire... d'où le relais...) à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: Re: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> EmptySam 10 Sep 2011 - 1:53

'fonctionnaient bien tes soupapes, quand t'as ouvert, 'zétaient pas grippées pour certaines, et t'avais bien nettoyé les sieges et les soupapes en tant que telles ???????
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: Re: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> EmptySam 10 Sep 2011 - 2:57

Je suis en 12 v!! kand meme... Laughing

Je comprends bien.. donc il me faut une sonde moderne qui se visse sur ma culasse avec le mano qui va avec c'est bien ça?

J"avais refait un rodage de soupapes , avec nettoyage et tout! aucun grippage en vue... je faisais tourner l'ensemble pour voir si ça fermait et ouvrait bien.. pas de probleme .. et en plus a l'epoque j'etais suivit par le technicien du club Vedette!!
Pourkoi? des soupapes qui fonctionnent mal peuvent faire chauffer le moteur?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: Re: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> EmptySam 10 Sep 2011 - 3:03

PAS EXACTEMENT MAIS CA MARCHE TRES MAL VOIR PAS DU TOUT POUR FAIRE SIMPLE..
SINON OUI C EST BIEN CA ALORS EN 12V LE MOINS A LA MASSE.
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: Re: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> EmptySam 10 Sep 2011 - 3:37

je me suis fait un thermo de contrôle à partir d'élément de 403 va voir là pas besoin d'être inscrit je crois

ça commence en bas de la page

je n'ai fait aucune finition car c'était ds l'urgence avt de faire d ela montagne et que la météo était très estivale! ce qui sommes toutes fut assez rare cette année

http://nezdecochon.forumparfait.com/ama-liorations-vt742-30.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty
MessageSujet: Re: MANOMETRE Temperature d'EAU >>   MANOMETRE Temperature d'EAU >> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANOMETRE Temperature d'EAU >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manometre essence 6V
» SONDE temperature d'EAU >>
» Mano temperature d'eau
» ben d accord
» jauge carburant et temperature Dart 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Achats/ Ventes :: Achats-
Sauter vers: