KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chromeur en auvergne ou dans le 01

Aller en bas 
+5
parti
VadorLhooq
Metalow03
FIF
dauphinomaniac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:37

Voilà tout est dans le titre, je cherche un chromeur ou un nickeleur , en auvergne ou dans le département 01.
Quelqu'un de sérieux et fiable.
si vous avez des adresses merci

NB : c'est pour un guidon de bécane + 2 sorties d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:53

chrom ancien ,si il existe toujours (dans LVA ou LVM)

_________________
Chromeur en auvergne ou dans le 01 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:26

Bof bof bof .... pas de bons échos, ca a changé plusieurs fois de propriétaire....
Revenir en haut Aller en bas
Metalow03




Messages : 59
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 58
Localisation : Allier

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:43

JYS CROME, 1 rue d'Algérie Montbeugny 03340 à coté de Moulins
0470466809
Je n'ai pas encore fait faire de chromage chez lui mais il a apparemment bonne réputation. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:55

Metalow03 a écrit:
JYS CROME, 1 rue d'Algérie Montbeugny 03340 à coté de Moulins
0470466809
Je n'ai pas encore fait faire de chromage chez lui mais il a apparemment bonne réputation. A voir....

ok merci je vais le contacter
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:00

moi chrom ancien ,ça date de longtemps bah

_________________
Chromeur en auvergne ou dans le 01 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:14

si ce sont de petits éléments essaie les fabriques en robineterie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 23:55

Je déconseille fortement le charlot de Bourg-saint-Andeol, très cher, toujours hors délais et au polissage finition à la fourchette... Par contre, très bonne experience avec Alsachrome, adresse dans l'annuaire. Irréprochable, dans les délais à 2-3 jours près, et moitié prix d'une boite de Bretagne...
Chromeur en auvergne ou dans le 01 78093786

Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyVen 8 Juil 2011 - 3:01

m'a l'air très bien ton gars Mickie, je vais le contacter de suite. J'ai regardé sur ton blog ca a l'air impeccable.
je lui ai envoyé des photos de mes pièces, on va attendre le devis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptySam 9 Juil 2011 - 5:15

j'ai eu la réponse, 300 euros et des bananes pour ca.

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Hermet2-2aa2418

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Hermet1-2aa2404

sont fermés à partir du 23/07 jusqu'au 15/08 donc on verra cela à la rentrée. 6 semaines de délai.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptySam 9 Juil 2011 - 9:13

Hein?? Shocked

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptySam 9 Juil 2011 - 9:43

c'est sur quelle bécane ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:48

niko a écrit:
c'est sur quelle bécane ça? Shocked


une Radior
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:03

dauphinomaniac a écrit:
niko a écrit:
c'est sur quelle bécane ça? Shocked
une Radior

Je ne connaissais point. bah Merki ! Very Happy

Cite : [L'histoire de la marque est liée à celle de son créateur, Joseph Chapolard (né en 1868) fils d'ouvrier agricole .
Possédant le sens des affaires il se lance très vite dans le commerce. Ayant de l'ambition, ce passionné de mécanique crée sa propre affaire en 1904 sous la marque Radior : cycles, automobiles machines à écrire et à coudre. En 1911 la firme s'installe dans de vastes bâtiments au 9 avenue de la gare à Bourg en Bresse, la véritable activité industrielle commence: fabrication et vente en gros de cycles, machines à coudre et matériels pour l'agriculture.
Malgré les réels efforts de la firme pour se développer, le marché de la moto s'effondre, tué par l'essor de la voiture populaire. Le 3 aôut 1955 c'est la fin de Radior. Constructeur régional pour le marché régional, Radior n'en aura pas moins fabriqué quelques 22.000 motocycles et 250.000 bicyclettes. Si ces chiffres apparaissent négligeables face aux 'grands' ( Motobécane, Peugeot, Terrot) c'est un beau résultat pour une entreprise régionale et familiale.
]

C'est le prix pour une dizaine de pièces à chromer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptySam 9 Juil 2011 - 14:24

Pour un travail de qualité comme celui que je présente, oui, le prix est raisonnable... Ce chromeur a gagné ma clientèle! Le prix du chromage est toujours élevé, il est dû au nombre d'heures de polissage nécessaire pour obtenir un fini miroir.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptySam 9 Juil 2011 - 16:01

Meme mon vrai chromeur prend bcp moins cher! des pieces comme celles ci, et j'ai vu faire, il faut 1H de polissage! faut arreter les conneries! Apres ce sont que des bains!

RRoouuhhh Rrouuhhh
Roouuhhh rouuhhh

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:17

Pour la petite histoire de Radior, c'est un peu de la famille. Le grand père de ma femme était metteur au point chez eux, il validait les installations moteurs-cycles sur l'anneau de monthléry. Du coup je me suis mis à la recherche d'une des motos qu'il a pu tester-fabriquer. Voilà...

300 euros ouais c'est pas donné, mais ca a l'air d'être de qualité... donc je zapperai sur les nouvelles roues chromées et nickelées (ca finira en peinture) pour alléger le coût de la restauration. Surtout que j'ai toujours la boite de vitesses de bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyLun 11 Juil 2011 - 2:05

Artman, je regrette de devoir te dire ça, mais tu parles de ce que tu ne connais pas: Tu n'as pas vu les pièces avant le chromage, je tiens les photos à ta disposition. Et si un gars ne passe qu'une heure là-dessus, et bien c'est du travail salopé, c'est tout!
Je fais (sans me vanter) du travail d'excellente qualité, et j'attends de ceux chez qui je sous-traite le même seuil de qualité: Si une peinture ou un chrome ne plait pas à un de mes clients parce qu'il y a un défaut, ce n'est ni le peintre ni le chromeur qui prendra un soufflon: C'est moi... Et c'est MA réputation que je mets dans la balance à chaque restau!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyLun 11 Juil 2011 - 5:07

j'ai la meme philo mickie ! oui
les chromes de chez qui tu dis sont effectivement tres moches .
d'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:43

Voila.. encore un exemple de quiproko! bravo.. faut suivre! je parlai des fotos plus haut ou l'ou voit des pieces (poignés guidon tubes divers..) non chromés!
Je parlais pas des tiennes chromées que l'on voit sur une table ...

J'ai assez vu faire mon "polisseur" pour te dire qu'il faut une heure pour les pieces à Dauphimaniac!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 1:49

après des déboires avec Chrom'ancien dans le 63 et 2 mois de perdus, je vais renvoyer le tout chez celui de Mickie en alsace.... grrr
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:11

Kess ki c'est passé??

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:08

en gros pièces déposées fin juin, délai 8 semaines, retour de vacances fin aout j'appelle , l'atelier est fermé pour une cause indeterminée sans date précise d'ouverture, plus de secrétaire, ne répond pas au téléphone ni aux mails, ... 1 mois à galérer pour récupérer mes pièces qu'il n'avait pas commencées... je commencais à prendre peur que ca ait fini à la ferraille ou perte ou autre ....

Celui de Mickie m'a répondu rapidement... par contre faut que je décalamine les tubes d'échappement... ca le fait à la lampe à souder ? j'ai passé l'âge de mettre de l'essence dedans et d'y foutre le feu..
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:24

Mouais.. serieux le chromeur!

Faut bruler pour que ça tombe! avec un chalubard c'est bon!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:18

Un bon feu de bois et tu files les tubes dedans. Mais pas un cageot, mets 2 palettes! Et tu rinces à grande eau. Tu peux aussi faire sabler l'interieur des tubes, mais pas les pots: Les chicanes ne vont pas aimer! Moi, je brûle systématiquement tout ce qui est calamine, en portant au rouge! et ça ne bouge pas une fois refroidi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty
MessageSujet: Re: Chromeur en auvergne ou dans le 01   Chromeur en auvergne ou dans le 01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chromeur en auvergne ou dans le 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dans ma rue
» L'Auvergne n'est pas perdu pour ....
» Dans La Rue ......
» qui est dans le 37
» dans ma rue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: