| Peugeot 304 Daily | |
|
+17niko romz49 daywalker el diablo 3k zamac oldspeedflo smt pyroman jeffV8 lowcostkustom solognot alcorack Magic-Tonio tri.chevy FIF °ΔRTMΔN° Requiem 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 9:17 | |
| Salut les Kruzeux.
Il y a quelques temps on m'a donné une peugeot 304 Berline GL couleur Bronze... le truc c'est que le gars ne trouve pas les papiers et ne se rappelle pas l'année ni la cylindrée. (c'était la voiture de sa mère)
Je compte en faire un ptit daily tranquillou pour aller chercher le pain et matter les miches de la boulangère. Couleur noire brillante simple et intérieur rouge. Jantes rouges avec cerclos et enjos chromés. Pas de fioritures, du simple et pratique. (évidemment qu'il y aura quelques touches...euh...perso...pas trop stock quoi...)
Donc mon soucis c'est l'identification du millésime du bestiau et son type moteur.
Et c'est là que vous intervenez!!! Voici les chiffres que j'ai relevé dans le compartiment moteur et sur le bloc:
- plaque carrosserie (sous la plaque constructeur): "Carrosserie Peugeot N9 S4259S"
- plaque constructeur: 304M01 . 9 . 4155064
- bloc moteur (face à la voiture): > face avant à gauche 11 10 78 > face avant milieu 79 40 109 781 > côté gauche une étiquette 4155064
- carbu: solex 34 PBISA
Y'a t'il d'autres chiffres à trouver??? Où??? Est ce que ceux là vous suffise pour l'identifier???
Merci d'avance pour votre aide!!!
| |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 9:27 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 9:32 | |
| Elles sont comment les miches de ta boulangere? parceke.. apres ça depend .. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 9:49 | |
| pardon... de l'apprenti boulangère... parce que celles de la boulangère elles sont trop cuites... | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 10:10 | |
| gros feux arr ou double _________________ | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 10:24 | |
| oui feux double ronds derrière et je réfléchis aussi à une calandre et aux phares avants... | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 10:26 | |
| mais avant de parler transfo, pouvez vous m'aider à l'identifier? c'est pour remettre le moteur en route et le freinage en ordre... et après... | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 10:27 | |
| pardon... pour les freins j'ai qu'à démonter!!! | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 10:42 | |
| - ~FIF~ a écrit:
- gros feux arr ou double
fif ne te parle encore de modifs, mais du type de feux ar que tu as : les doubles (2 rectangles verticaux reliés par une bande alu, 304 1ère série) ou les énormes rectangles (304 2ème serie) je parierai pour une 2ème série vu tes jantes et les pares choc à bande caoutchouc (désolé, je me rappelle plus l'année du "restyling" de la 304 ) | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 10:46 | |
| Pour la cylindrée, c'était un 1300 cm3 (et quelque chose ) 7 CV Carbu simple corps ma première voiture fut une 304 une SLS (Super Luxe Sport) avec un double corps à starter automatique que je me suis empressé de remplacer par un simple corps à starter manuel vu le prix de l'essence (déjà à l'époque ) | |
|
| |
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 11:04 | |
| V.I.N, N.I.V, N° de série du véhicule Ce numéro dans la série du type est parfois appelé numéro de série ou numéro de châssis mais son appellation officielle est Numéro d’Identification du Véhicule (N.I.V ou Vehicle Identification Number, V.I.N, en anglais). Une directive européenne N° 76-114/CEE du 18 décembre 1975 a normalisé la structure de ce N.I.V pour tous les véhicules particuliers fabriqués ou importés en Europe. Dans la pratique, c’est environ à partir des millésimes 1982 que les voitures ont été dotées de ce numéro normalisé. Cette normalisation prévoit, entre autres, que le N.I.V doit avoir une longueur de 17 caractères et peut être divisé en 3 sections : —Les 3 premiers caractères sont réservés à l’Identification Mondiale du Constructeur (W.M.I, World Manufacturer Identification, en anglais). Suivant cette codification, chaque constructeur est identifié mondialement avec parfois des variations suivant le pays où se trouve l’usine de fabrication. A titre d’exemple la codification de Renault est VF1, celle de Peugeot VF3 et celle de Citroën VF7._ —Les 6 caractères suivants sont consacrés à la Section de Description du Véhicule (V.D.S, Vehicle Description Section en anglais) où l’on va trouver une codification du type élaborée par le constructeur. P.S.A et Renault utilisent dans cette zone ce que l’on appelait autrefois le type mines._ —Enfin, les 8 derniers caractères constituent la Section d’Identification du Véhicule (V.I.S, Vehicle Identification Section en anglais). Il s’agit d’un numéro séquentiel attribué au véhicule et ce dans le type et pour le constructeur concerné. Emplacement du V.I.N Afin de vérifier la concordance entre ce numéro se trouvant sur la carte grise et celui figurant sur la voiture*, il faut savoir que ce numéro peut être trouvé à 2 ou 3 endroits du véhicule suivant les cas :_- sur le châssis du véhicule_- sur la plaque constructeur_- visible derrière le pare brise . _Cette dernière option n’est pas obligatoire mais de plus en plus les constructeurs français en équipent leurs modèles les plus récents. * Pour connaître l'endroit où se trouve ce numéro reportez-vous au manuel d'utilisation du véhicule ou adressez-vous à un concessionnaire de la marque. Le N.I.V se trouvant sur le châssis doit être frappé à l’aide de poinçons ou gravé sur une pièce essentielle de la voiture (en général faisant partie de la caisse ou du châssis) de manière à ce qu'il ne puisse s'effacer accidentellement ou s'altérer. Il doit être placé de manière visible sans qu’un démontage ne soit nécessaire. Pour ce qui est de sa localisation, il doit impérativement se situer dans la partie droite du véhicule et l’expérience montre que dans 80 à 85% des cas ce N.I.V se trouve :_- dans la partie droite ou centrale du compartiment moteur_- aux environs immédiats du siège passager avant droit La plaque constructeur sur laquelle figure également le N.I.V est soit une plaque aluminium de couleur argentée ou noire, soit une étiquette adhésive qui peut être noire, blanche ou translucide. Cette plaque constructeur se trouve en général :_- dans le compartiment moteur_- sur le pied de porte avant droit_- dans le coffre Enfin, le N.I.V optionnel qui peut se trouver derrière le pare-brise est visible à travers une petite fenêtre en bas à gauche et donc coté conducteur. Essaye aussi le forum 304 : http://club204304.forumpro.fr/ | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 11:09 | |
| ah ok sorry FiF... gros feux derrières en effet... c'est une "récente" ce qu'il me faudrait surtout c'est l'année et si possible le mois... pour les pièces moteur... Merci tonio pour le lien 304. je vais aller voir... | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 11:30 | |
| bon ben ça c'est fait... Merci Tonio pour le lien ça m'a pris 5min en comparant et recroisant les modifs carrosserie et accessoires selon les millésimes. Au passage, restyling des feux en 1972. C'est donc une 304 GL millésime 1978 moteur XL5 freinage assisté par Mastervac. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Sam 14 Mai 2011 - 11:54 | |
| Kess kon ferait pas sans ce Tonio! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Mer 1 Fév 2012 - 10:38 | |
| me revoilà avec ma 304!!! ça va bientôt attaquer. et c'est là que vous intervenez...si vous le voulez bien vue la base... c'est aux photoshoppers que je m'adresse humblement... pourriez vous me la transformer avec une couleur chocolat métallisé et le toit ainsi que le "bandeau" de coffre en noir brillant? s'il vous plaît... je compte y mettre des jantes du même noir que le toit avec cerclos et enjos chromés et roues flancs blancs. pour l'arrière, des feux ronds ronds style bmw 2002 ou ford taunus (avant les TCs). et pour l'avant, je pense bidouiller une calandre comme ci dessous: D'avance merci pour votre bon coeur Msieurs Dames!!! | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Mer 1 Fév 2012 - 10:56 | |
| | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Mer 1 Fév 2012 - 11:00 | |
| voir le dernier message de la page précédente SVP!!! | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Mer 1 Fév 2012 - 15:43 | |
| help please!!! | |
|
| |
alcorack
Messages : 522 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 47 Localisation : freteval
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Jeu 2 Fév 2012 - 0:24 | |
| | |
|
| |
solognot
Messages : 489 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 52 Localisation : indre
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Jeu 2 Fév 2012 - 6:45 | |
| Pour les solutions techniques va voir sur le forum 204304, 304.free.fr, j'ai eu une 304 cab il y a quelques années, et un break 204. ils sont sympas. si ca t'intéresse j'ai encore un jeu de jantes Dunlop et quelques pièces. Sinon bonne idée pour un daily, j'ai fait plus de 100 bornes par jours avec mes 204304 c'est du bonheur | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Jeu 2 Fév 2012 - 6:54 | |
| - solognot a écrit:
- Pour les solutions techniques va voir sur le forum 204304, 304.free.fr
c'est grâce à leur forum que j'ai pu identifié le millésime de la mienne. pour les Dunlop c'est pas trop dans l"idée de ce que je veux faire. c'est un modèle dans ce genre? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/237436656.htm?ca=20_s à la rigueur si je repartais sur un style un peu + "racing" j'y mettrai plutôt ça: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/214471806.htm?ca=20_s en fait c'est vrai que j'hésite entre 2 traitements voir 3 possibles: > 1: Berline mildcustom peinture chocolat métal, toit et bandeau de coffre noir brillant, calandre et phares "custom", feux arrières ronds type bmw 2000 ou ancienne taunus (avant les TC1), jantes noir brillant avec cerclos et enjos chromés et + ou - flancs blancs. et un intérieur un peu retravaillé pour être en adéquation avec la robe extérieure >2: berline "racing" peinture/apprêt marron ou rouille (pas fausse patina, couleur rouille), jantes gotti vues + haut, suppression parechocs et remplacement par T-Bar, lissage baguette, petits feux ronds à l'arrière >3: Cal Look/German Vintage look peinture beige clair mate (renault années 70 R6 par exemple), galerie de toit, jantes noir brillant avec cerclos chromés et flancs blancs,petits feux ronds arrières ou 1ère génération, lissage ou pas des baguettes voili voilou en gros vers quoi je me dirige... j'ai besoin de vous chers Photoshoppeurs afin de pouvoir visualiser l'ensemble et arriver à faire mon choix... ah oui, en passant...parce que y'en a bien 1 ou 2 qui va le proposer je n'ai ni le matériel ni les compétences pour tronçonner quoi que ce soit ou supprimer une quelconque porte | |
|
| |
solognot
Messages : 489 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 52 Localisation : indre
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Jeu 2 Fév 2012 - 7:24 | |
| C'est celles ci, neuves, pour le reste des pieces faut que je fasse le point, j'en ai un plein garage | |
|
| |
lowcostkustom
Messages : 97 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 45 Localisation : vue sur la mer
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Jeu 2 Fév 2012 - 8:53 | |
| trop belles les dunlop!!! | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Jeu 2 Fév 2012 - 11:20 | |
| - requiemkustom a écrit:
- en fait c'est vrai que j'hésite entre 2 traitements voir 3 possibles:
> 1: Berline mildcustom peinture chocolat métal, toit et bandeau de coffre noir brillant, calandre et phares "custom", feux arrières ronds type bmw 2000 ou ancienne taunus (avant les TC1), jantes noir brillant avec cerclos et enjos chromés et + ou - flancs blancs. et un intérieur un peu retravaillé pour être en adéquation avec la robe extérieure
>2: berline "racing" peinture/apprêt marron ou rouille (pas fausse patina, couleur rouille), jantes gotti vues + haut, suppression parechocs et remplacement par T-Bar, lissage baguette, petits feux ronds à l'arrière
>3: Cal Look/German Vintage look peinture beige clair mate (renault années 70 R6 par exemple), galerie de toit, jantes noir brillant avec cerclos chromés et flancs blancs,petits feux ronds arrières ou 1ère génération, lissage ou pas des baguettes
voili voilou en gros vers quoi je me dirige... j'ai besoin de vous chers Photoshoppeurs afin de pouvoir visualiser l'ensemble et arriver à faire mon choix...
ah oui, en passant...parce que y'en a bien 1 ou 2 qui va le proposer je n'ai ni le matériel ni les compétences pour tronçonner quoi que ce soit ou supprimer une quelconque porte alors, pour le 1> voilà vite fait ce que ça pourrait donner à mon avis faudrait peut être pousser plus dans le délire 70's pour le 2> j'avais trouvé cette image (c'est une 204, mais, bon, on va pas chipoter hein ) c'est pas si loin de ce que tu veux il me semble pour le 3> ben... je sais pas | |
|
| |
jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily Jeu 2 Fév 2012 - 13:34 | |
| tu peux la transformée comme la "304 mwm "qui courait les rallyes; une bonne paire de jantes alu+ une peinture e un petit volant baccara trois ou quatre branches; transformation pas chére et fiable!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peugeot 304 Daily | |
| |
|
| |
| Peugeot 304 Daily | |
|