KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

formation soudeur

+4
oldspeedflo
hemirat
magicpat
boulef
8 participants
AuteurMessage
boulef

formation soudeur Empty
MessageSujet: formation soudeur   formation soudeur EmptyMar 5 Avr 2011 - 6:11

voila pour ceux que sa interesse
je vais faire une formation diplomante de soudeur inox,alu en mai
je me suis fait financer le stage par la chambre des metiers
le cout de l heure est 27 euro et pour un gars qui soude deja a l arc ,il lui faut 40heures
donc tig,mig,chalumeau,plasma
et cette hivers je vais refaire un stage diplomant soudure radio (600heures)

youpi je vais pouvoir faire lmes echappements(je vous ferais des photos du travail en stage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Invité
Invité

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMar 5 Avr 2011 - 6:39

Bonne chance pour ta formation....

Moi j'ai apprit sur le tas..... tu auras surement quelques petits trucs a nous donner...

magicpat

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMar 5 Avr 2011 - 6:52

oui bonne formation
moi je soude pas je colle lol!
hemirat

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:09

bonne chance pour la formation

moi je fait des tas .... tu auras surement quelques petits trucs a me donner !
oldspeedflo

oldspeedflo

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:10

c'est intéressant !
il y a des conditions a remplir pour y avoir droit ?
genre etre au chomage ou temps partiel , voire sans revenus .....
jeffV8

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:26

un bon soudeur ou plus exactement un "choumack" dans le jargon des chaudronnier, c'est un gars qui peut avoir un salaire équivalent voire supérieur à des ingénieurs!!!
certes y'a le coup de main,mais surtout, dés que l'on aime soudé là c'est le top!!

mon pére de son vivant m'a toujours dit qu'un bon soudeur c'était rare et toujours avec du taf!!! c'est toujours vrai aujourd'hui même dans les technologies de pointe!!!

on peut avoir ce genre de stage , pour une Dif (demande individuelle de formation suivant son employeur; certains ministére donne des bourses de formation, les conseils généraux et Régionaux aussi, dans le cadre d'un chnagement d'orientation professionnelle)

parfois aussi en faisant un bilan de compétenc et en argumentant sur la formation que l'on veut suivre.
a+ dance dance dance jason jason et je soude..................
boulef

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:01

pour moi, en temps qu artisan je cotise pour les stages
oldspeedflo

oldspeedflo

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:32

ok!
merci boulef Wink
boulef

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMer 6 Avr 2011 - 4:36

tel au fnca,organisme de financement de stage,tu peu te le faire financer par les boites d interim car apres il peuvent te vendre chere et la tune rentre pour toi entre 14 et 17 euro de l heure
metalshop16

metalshop16

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMer 6 Avr 2011 - 5:32

A ce tarif là , tu fais pas tourner une micro-entreprise en tant que soudeur No Et pis il te faudra choisir le type de soudure que tu veux "vendre" parce que les contrats de gaz vont tout de suite te calmer !.......... rifle

Pour l'Alu , Argon only ! Arcal 1
L'inox & la feraille , Arcal10 pour Tig et Mig......

Chalupouet : Oxygene + acétylène..............................

là , on est déja à 4 contrats + le cout des recharges .......( entre 65 et 150€ HT pour une bouteille 4.2metrecube , en moyenne... formation soudeur 561857 )
prévois , biensur , l'investissement dans les postes à souder , les consommables (électrodes tungstène , métal d'apport , fil Mig ...etc...)

j t'dis ça parce que c'est du vécu ........j'en suis à une bouteille Arcal1 par mois , une Arcal10 au trimestre......ça fait un sacré budget . Faut trouver les chantiers qui rentabilisent le matos , voire plus........

Je le répète : à 17€ /H , laisse tomber....... bah

boulef

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:18

17 euro/h j ai parle pour un ouvrier,pas pour un artisan
n oublie pas je suis artisan depuis 20 piges
au faite si tu veux bien,comment procede tu(tarif) pour ton job,le prix de ton heure
merci
metalshop16

metalshop16

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:45

Tu veux repasser ouvrier ? Aprés 20 ans de boutique ?
nikos

nikos

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:21

je sais pas chez vous mais les 17 € de l'heure c'est tres dur a trouver No deja 13 14 c'est pas tout les jour que tu trouve du boulot , et faut prouver que tu merite ton salaire , les licence c'est jolie mais ça sert pas beaucoup , c'est avec le temps qu'on apprend a bien souder , et c'est longs . . . perso je n'ai jamais eut besoin de les montrer , car c'est pas en une semaine qu'on apprend a souder correctement , les licence sont a la porter de tout le monde , meme de tres mauvais soudeur affraid , et ça ne plait pas beaucoup dans les entreprise les ""nouveaux soudeur "" ,quand tu arrive dans les boite on te demande : ou ta apprit a souder ? si tu dit je vient d'apprendre en passant des licence ! t'es grillé siffle et la generalement t'a pas du bon taf est c'est 10€ . . . ou tu fait pas longtemps ! je dit pas ça pour toi perso , car je sais pas si tu est dans le metier ? mais + pour ceux qui croit qu'on devient un pro de la soudure en quelques heures formation soudeur 703249 Rolling Eyes Wink
metalshop16

metalshop16

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:37

boulef a écrit:
17 euro/h j ai parle pour un ouvrier,pas pour un artisan
n oublie pas je suis artisan depuis 20 piges
au faite si tu veux bien,comment procede tu(tarif) pour ton job,le prix de ton heure
merci

Mon cas est bien particulier ......il s'agit d'artisanat " à l'ancienne" , un peu comme toi Wink

Le post soudure n'est qu'une facette des prestations proposées..............sur un gros chantier tolerie /formage/ soudure , je marche au forfait pour que "tout le monde s'y retrouve" , le client et moi même.... Rolling Eyes
Mon taux horaire n'a rien à voir et bien souvent peu représentatif du travail rendu ................................
boulef

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyJeu 7 Avr 2011 - 5:02

a la base je suis mecano dans les centrales nucleairs et j ai toujour frequente les tuyoteurs et soudeurs
je manis bien tres bien l arc ,et je veux faire que du depanage ex ...cartere alu,echappement etc..
les chaudroniers de ma region sont emmerdes avec ses particulier et garage auto
mais moi au contraire je les veux
donc les dix chaudroniers de ma region me les enveraient et ils en on 1 par jour x par 10 chaudro....egale 10 pour moi/jour en sachant que je garde ma cordonnerie
metalshop16

metalshop16

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyJeu 7 Avr 2011 - 5:43

Alors good luck ! Very Happy
FIF
Admin
FIF

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:57

pareil good luck super

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:27

en parlant de marcher , vu que l’on est dans un pays touristique je me demandai si cela existe des lieus , un peu comme le camping a la ferme ou l’on pourrai travailler la tôle !
metalshop16

metalshop16

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:30

A la santé ! lol!
FIF
Admin
FIF

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:35

hemirat a écrit:
en parlant de marcher , vu que l’on est dans un pays touristique je me demandai si cela existe des lieus , un peu comme le camping a la ferme ou l’on pourrai travailler la tôle !

v'la une idée quelle est bonne dribble

formation soudeur Empty
MessageSujet: Re: formation soudeur   formation soudeur Empty

formation soudeur
Page 1 sur 1