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 oscour (2)

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niko

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MessageSujet: oscour (2)   oscour (2) EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:20

je les collectionne en ce moment les conneries...
faut il mettre un produit étanchéifiant sur le capteurs de température d'eau et de pression d'huile? j'ai trop serré celui de l'eau et il est cassé, à ras du bloc Evil or Very Mad
et pis en regardant sur ma pipe d'admission, j'ai vu ça:
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ça serait'y pas aussi un capteur de température?
ça m'arrangerait bien bah Shocked
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:39

MEEEEEEEEERDE !!!

t'as du serrer fort Shocked c'est un pas conique , la tete ne doit pas reposer sur la culasse au serrage pas de produit (ou tres peu genre loctite freinétanch )pale ...plus tu serre plus c'est étanche !! et puis crac !!
c'est du laiton oui tu le perces bien au centre jusqu'au maxi sans toucher le filetage du bloc et apres tu le petes au petit tournevis/burin en tapant sur le tour vers le centre ...meme si il y a des petits bouts dedans c'est pas trop grave bah
la sonde sur ta pipe est pour une température destinée a changer les parametres de la courbe d'avance du (merdique a fond!) boitier electronique original du 1800 ...rien a voir et pas le bon endroit pour ta t° d'eau ... Evil or Very Mad
méfies toi toutes les autres sondes meme la pression d'huile c'est pareil ...quand ca force faut arreter chaise sinon crac !
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niko

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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:44

ben justement, c'est là que ça m'inquiète, sa commence a serrer alors que c'est à la moitié!, je pense avoir bien nettoyé les filets, t'as un truc pour ça?
en parlant de filets, le gros embout en alu au bout de la pipe est aussi très difficile à visser, j'ai commencé et quand un bout de filet est resté dans l'embout, j'ai arrêté!!
oldspeedflo-heureusement-qu'il-est-là a écrit:

la sonde sur ta pipe est pour une température destinée a changer les paramètres de la courbe d'avance du (merdique a fond!) boitier electronique original du 1800 ...rien a voir et pas le bon endroit pour ta t° d'eau ...
non non non, c'est pas une pipe de 1800, c'en est une de capri 1600S!! scratch scratch Shocked
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:54

normal ta piece est conique su toute la longueur de son filetage !!!! : la sortie alu aussi !!! quand ca force ,c'est serré ,faut pas aller plus loin !
c'est le principe des raccords pneumatiques , gaz ....etc
c'est pas un truc qu'on visse jusqu'a ce que la tete touche !!! (la sienne de tete geek !!) si a la moitié CA FORCE...STOP
alors sur ta pipe c'est peut etre une température d'eau scratch bah
ca coute rien d'essayer ...
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:27

temperature d eau sur une pipe d admission???????


z avez fumé quoi les gars????????? jumpy jumpy jumpy jumpy

ça ne serait pas pour un starter automatique plutot??????????????
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:46

gilles 24 a écrit:
temperature d eau sur une pipe d admission???????


z avez fumé quoi les gars????????? jumpy jumpy jumpy jumpy

ça ne serait pas pour un starter automatique plutot??????????????

nan ! le starter marche avec la flotte qui réchauffe la pipe !
ca peut etre une température pour la gestion de la courbe ...surtout que c'est sous la pipe apparemment et dans le circuit de réchauffage bah (ca doit etre une capri derniere génération avec un allumeur de merde ...motorcraft kestenpense ?? Shocked )
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:01

Niko reste zen,je te vois venir avec tes grands sabots,tu veux finir le rod pour la sortie chez Gilles bravo ,bonne idée,mais va tout mettre en l'air,
je vois que tu n'es pas tout seul,y a rien a rajouté;
allez courage,mauvaise passe
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:58

oldspeedflo a écrit:
gilles 24 a écrit:
temperature d eau sur une pipe d admission???????


z avez fumé quoi les gars????????? jumpy jumpy jumpy jumpy

ça ne serait pas pour un starter automatique plutot??????????????

nan ! le starter marche avec la flotte qui réchauffe la pipe !
ca peut etre une température pour la gestion de la courbe ...surtout que c'est sous la pipe apparemment et dans le circuit de réchauffage bah (ca doit etre une capri derniere génération avec un allumeur de merde ...motorcraft kestenpense ?? Shocked )

c est possible mais je suis quand meme tres etonné de voir une sonde sur le collecteur

la temperature moteur est generalement sur la culasse,et les autres sonde sont groupé vers le boitier calorstat...
quand au declachement ventilo elle se situe dans le radia ce qui est logique

soit tu a raison flo .soit............
je me demande si c est pas tout simplement un "bouchon qui a été posé cette sonde................

elle me parait bien longue!!!!!!

peux tu la demonter niko et mettre une photo de cette sonde?????
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:09

NON niko ne demonte pas tu risque de casser le filletage ,et c'est pas le moment laisse ça tranquille (tu vas tous peter)

lol! lol! lol! lol! lol!


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyMer 13 Fév 2008 - 4:29

une autre solution est de metre une sonde sur ta durite d'eau et comme ça tu te fait pas chier a recuperer ta sonde cassé, en esperant que tu n'ai pas de fuite, au niveau ce ton filetage cassé.....

NIKO des fois tu devrait te faire aider AVANT les CONNERIES...toi tu le fait toujours APRES.... siffle
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:56

pour savoir si on fait des conneries, faut d'abord les faire jason jason Shocked
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:24

oldspeedflo a écrit:
nan ! le starter marche avec la flotte qui réchauffe la pipe !
ca peut etre une température pour la gestion de la courbe ...surtout que c'est sous la pipe apparemment et dans le circuit de réchauffage bah (ca doit etre une capri derniere génération avec un allumeur de merde ...motorcraft kestenpense ?? Shocked )
Cette sonde est effectivement connectée sur le circuit de réchauffage.
Il y a une sonde similaire sur les pipes d'admission de certaines Sierra,
qui actionne la commande électrique de starter automatique.

Je ne suis pas un spécialiste Capri, mais si il s'agit bien d'une pipe de Capri S
destinée à recevoir un carbu Weber 32/36 DGAV cette sonde n'a rien à faire là.

Ce type de carbu est équipé d'un starter automatique à membrane,
sur lequel les durites d'eau sont raccordées directement.


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 12:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:40

bp : vu comme il a serré je me les re-mord si y'a une fuite dribble
merci jp !
si vraiment tu veux pas enlever le bout de sonde tu dois pouvoir en trouver une pour mettre a la place de l'autre sur ta pipe (regarde simca 1000 rallye scratch )
moi j'enleverai bah
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:03

bon, on va y réfléchir aussi, donc, si j'ai bien compris, il faut juste un peu serrer et c'est pas grave si un parti du filetage est dehors?
cette pipe d'admission, je l'ai acheté à un membre de BC, avec le carbu et le collecteur d'échappement Shocked
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:31

niko a écrit:
c'est pas grave si une partie du filetage est dehors oui
voui ! c'est normal ... Wink
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:54

niko a écrit:
il faut juste un peu serrer et c'est pas grave si un parti du filetage est dehors?

oui comme l'a dit flo c'est pas du conique donc tu visses jusqu'à que ca serre un peu (sans pâte). S'il reste du filetage dehors de la pipe c'est pas grave ca ne vas pas fuir.

Par contre, avis personnel qui n'engage que moi, je préfère les sondes de température d'eau sur les culasses ou sur le radiateur. Tu as une meilleure lecture.
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:04

vire moi ça niko mets un bouchon et point barrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr scratch scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:26

yapuka:
mettre une couche pour les fuites
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MessageSujet: Re: oscour (2)   oscour (2) EmptyJeu 14 Fév 2008 - 5:24

achete un bouchon d' hydraulique ....c'est des mesures en pouces et coniques ...
enleve ce bout de merde de sonde comme je t'ai indiqué et remet une sonde ad'hoc ...
c'est le mieux et prévu pour ... bah
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