eh , les gars ! on est en 2011 .. plus dans les années 80 !!
couper les ressorts quand ils sont séparés des amortisseurs ( pas des mac pherson ) encore ca passe et ca dépend des ressorts ..... mais les chauffer - INTERDIT - ca ne se voit qu'a la télé-réalité ! et puis en admettant , déjà ca tape a tout bout de champs, et celà risque de casser net a l'endroit de la chauffe ..
Maintenant il existe des sociétés qui fabrique ou modifie les amortisseurs , les combinés , et on peut trouver des ressorts sur mesure , tout ca pour pas trop cher .....
il faut ce dire que maintenant , il y a tout ce qu'il faut sur le marché, moi aussi dans ces années là , j'ai fait tout ces trucs de ouf car il n'y avez pas grand chose et il fallait ce débrouiller seul!
Actuellement je suis sur un véhicule (moderne) a rabaisser de beaucoup, et d'origine 4 mac pherson av et ar = la galére ! je les emmener chez un spécialiste qui me les transforme en combinés filetés réglables en hauteur et en dureté ,et ils sont a l'azote pour bien moins cher que de vrais combinés qui ne rabaisse pas autant , il y a aussi la méthode de rabaissement de la collerette inf du mac pherson , et bien d'autre solution !
et puis il y a la solution pour les ressorts séparées d'adapter un modéle adéquat d'un autre véhicule en gardant le méme poids ,bien sur . Pour ceux comme pierre il faut des ressorts correspondant au diamétre le plus petit et voilà !