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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:43

Future Corvette C7 scratch

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Cite : ...[Si l’on s’en tient aux quelques informations lâchées par le constructeur américain, la nouvelle Corvette C7 aura de quoi séduire même si elle annonce un changement de design plutôt radical. A mi-chemin entre la Stingray et les Transformers. La future Corvette aura donc un air de déjà-vu. Baptisée C7 – eh non, ce n'est pas le nom d'une Citroën – cette voiture aura donc des faux-airs de la Corvette Stingray, modèle mythique des années 1960 (1963 pour être précis). Mais selon les premières images, cette voiture ressemblerait également à la Stingray Concept, modèle aperçu dans le film « Transformers 2 », sorti en salles à l'été 2009. Un élément particulier de la nouvelle Corvette C7 fait notamment penser à la Stingray de 1963 : la « split window », soit, en français, un pare-brise arrière en deux parties. A l'époque, la « split window » n'avait équipé les Corvette que pendant un an. Original d'un point de vue stylistique, ce procédé s'avérait un peu plus délicat dans la pratique, surtout lorsqu'il s'agissait de passer la marche arrière ! Mais le porte-parole de General Motors, maison-mère de Corvette, a rassuré son monde en précisant que si la C7 adoptait bel et bien la « split window », elle serait aussi équipée de caméras de recul et de systèmes de détection des angles morts. Il n’y a pas encore de précision concernant la motorisation mais l’incontournable V8 sera de la partie. Nous aurons l’occasion de reparler de cette Corvette puisque la commercialisation n’interviendra pas avant 2012.]

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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:56

Retrodster beurk

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Traduc. Gogol. Cite : ...[Le Retrorod ou le "Retrodster" a été conçu et réalisé par Knud Tiroch qui est bien connu pour sa Toro Rosso F1 design. Le roadster est basé sur une Plymouth Prowler, et a été transformée avec entièrement à la main et en tôle. La transformation est énorme, mais seule l'extrémité avant dégage une identité originale.
Le moteur du Retrodster est un V8 en aluminium monstrueux de 600hp 6.6-l. Il a une suspension de course, les freins à disque et une transmission à rapide changement. Le Retrorod est en vente sur Jameslist pour un prix en baisse de 110,000 €.]

Et je vous passe les couleurs F1... lol! . rifle DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 497992
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:42

ben le cul, il est pas beau

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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:03

1958 Sir Vival

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DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Sir_vi11DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Sir_vi12

WC Jerome, inventeur au Massachusetts, était déterminé à construire la voiture la plus sûre du monde. Dans les années cinquante il a modifié une Hudson '47 pour la partie arrière, et un Nash 48 pour l'avant. Principalement pour absorber les collisions frontales, Jones a divisé sa voiture en deux, en espérant que le tronçon avant absorberait les collisions, laissant intacte la cabine passagers.
Pour une visibilité maximale, le conducteur était assis dans une tourelle entourée d'un pare-brise à 360° où une rotation de raclettes verticale permettaient au conducteur de ne pas être géné par les lames d'essuie-glace. La voiture a été présenté dans tous les magazines d'automobile et de mécanique.

Niveau Design, on peut dire que WC avait des goûts de chiotte ! ptdr ptdrptdr
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:58

1957 Aurora DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 497992

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Cite : ...[L'Aurora a été dessinée et construite par un prêtre américain, Alfred A. Juliano, en 1957. Juliano voulait créer la voiture la plus sûre du monde. La société Aurora Motor Company, en partie financée par la paroisse du prêtre, fit faillite et il n'y eut qu'un seul prototype fabriqué.
Le prototype est construit sur un chassis de Buick 1953, la carosserie est en fibre de verre sur une structure en bois.
Spécialement conçue pour les longs déplacements sur autoroute, la voiture disposait de quelques raffinements techniques : un toit en plastique teinté transparent, appelé "astrodome", des crics hydrauliques commandés du tableau de bord permettaient de soulever la voiture pour les opérations de maintenance ou pour changer une roue. Juliano avait par ailleurs beaucoup travaillé sur la sécurité : ceintures de sécurité, tableau de bord capitonné, colonne de direction rétractable étaient présents. Le pare brise bombé devait éliminer le risque d'impact de la tête des occupants avec celui-ci en cas de collision, l'avant proéminent de la voiture était rempli de mousse pour absorber les chocs et pour réduire les risques de blessure pour les piétons. L'arrière des sièges étaient renforcé et ils pivotaient.
Le prix de vente public estimé était de 12 000 $, ce qui la plaçait juste en dessous de la voiture la plus couteuse du moment la Cadillac Eldorado coupé (vendue 13 000 $). Lors de sa présentation au public, après un trajet difficile ponctué de multiples pannes, l'accueil fut plus que réservé, l'engin fut trouvé laid, couteux et peu performant, aucune commande ne fut enregistrée.
Juliano accusa Géneral Motor d'avoir tout fait pour empêcher le succès de son projet et il se comparait lui-même à Preston Tucker (qui accusa le Big Three - GM, Ford et Chrysler - de l'avoir empêcher de créer une nouvelle marque automobile)

DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Aurora10

Le prototype a été racheté dans les années 90 par un anglais Andy Saunders qui après avoir vu une photo de l'engin le trouva si surréalistement laid qu'il n'eut de cesse de le retrouver et de le restaurer.]

siffle siffle siffle


Dernière édition par Magic-Tonio le Mer 18 Mai 2011 - 23:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 5:47

1950 Saturn Templeton Shocked

DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Saturn10DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Saturn11DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Saturn12DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Saturn13DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Saturn14

Cite : ...[L'après Seconde Guerre mondiale et l'afflux d'automobiles européennes influence le secteur de l'automobile à travers l'Amérique. Les studios de style de Detroit sont contraints à faire des exercices de style pour aiguiser l'appétit du public. Les café racers et personnalisateurs ont fait de même avec des conceptions plus aventureuses adapté aux goûts individuels.
Un des exemples les plus célèbres surnommé le "Templeton Saturne", fait sensation avec son aspect radical et devient la voiture la plus célèbre en Amérique. Basé sur un châssis sur mesure Mercure, la "Saturn Templeton" est propulsée par un Mercury V-8 préparé pour la course. La carrosserie en acier est entièrement fabriquée à la main à partir de composants provenant de plusieurs marques différentes. Roadster avec un capot de 7 pieds de long, ailerons arrière et un coffre-roue de secours. La voiture fait des étincelles au Motorama Minnesota 1951, où elle est élue "Best All-Around Car, un exploit qu'elle répète l'année suivante au même événement.
Bob Hope exprime son intérêt pour l'utilisation de la voiture dans un prochain film. La "Saturne" est envoyée à Los Angeles dans l'espoir d'une carrière cinématographique qui ne décollera jamais. Elle est souvent aperçue autour de Hollywood conduite par Hope. Elle sera donc surnommée "The Bob Hope spécial".]

DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Saturn15 dents dents dents


Dernière édition par Magic-Tonio le Sam 8 Jan 2011 - 0:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 6:58

1956 Buick Centurion Concept Twisted Evil

DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Buick-10DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Buick-11DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Buick-12DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Buick-13

Cite : ...
[Œuvre du célèbre designer Charles "Chuck" Jordan, la 1956 Buick Centurion Concept est un coupé deux portes et quatre places présenté lors du Motorama Show en 1956.
La carrosserie est construite en fibre de verre et l'intérieur s'inspire des cockpits d'avion. Parmi les caractéristiques stylistiques de l'auto il faut noter un capot plongeant, les feux avant et la calandre situés derrière le pare choc, le toit en verre qui prend une forme de bulle, l'absence de rétroviseurs remplacés par une caméra de TV située au niveau du coffre qui trasmet ses images sur un écran situé au tableau de bord, sa partie arrière avec ses deux "ailes d'avion" et aussi sa belle peinture rouge et blanche. L'intérieur se pare de cuir rouge et les sièges reculent lors de l'ouverture des portes pour faciliter l'accès à bord. Les passagers reçoivent de l'air frais via deux entrées situées sur les cotés. Sous le capot prend place un V8 de 325 chevaux.
La Centurion va inspirer bon nombre d'automobiles des marques de GM les années suivantes. Buick reprendra le patronyme de Centurion de 1971 à 1973 sur un de ses modèle, une carrière qui sera courte.]

DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 497992 DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 497992 DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 497992
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:14

Magic-Tonio,
Je cherche une société, ou quelqu'un qui serait capable de me reproduire des photos ou images en 3D de voitures. C'est pour fabriquer des 203, 403, 404, dauphines, etc... à l'échelle 1/60, ou 3 inches. Ma demande est sérieuse. Si tu es intéréssé, voir capable de faire ça, tu peux me contacter en MP, stp. Merci et aux autres qui pourraient faire ça, quils me contactent en MP aussi. Bien entendu, si ok, c'est rémunéré.


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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:37

1955 Messerschmitt KR 200 "Karo" love

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DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 Messer13

Cite : ...
[L'ingénieur Fritz Fend avait travaillé sur le chasseur à réaction Messerschmitt Me 262. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, la population comptait un très grand nombre de blessés handicapés. Fend commença à étudier des véhicules mus par la force musculaire. En 1948, il monte un moteur Victoria de 38 cm³ et atteint 40 km/h avec 1 CV. Jusqu'à fin 1951 le 'Flitzer' de Fend, équipé d'un moteur Riedel de 4,5 CV et refroidissement forcé. Grâce au professeur Willy Messerschmitt il peut utiliser les hangars vides de la société de Ratisbonne Stahl- und Metallbau (RSM). La seule condition étant de faire de ce véhicule une voiturette à deux places. Willy Messerschmitt était un partisan fanatique de la construction légère et sa devise était : « tout ce qui ne casse pas est surdimensionné".
Le bruit qui courait selon lequel le Kabinenroller, "Karo" (abrégée de Karoline), comporterait des éléments du fameux chasseur Me 109. Ce fut un vrai coup de pub. Sa forme aérodynamique, l'accès à bord par basculement de la verrière en plexiglass, la disposition biplace en tandem et la recherche de légèreté sont des points communs avec un avion. Au salon automobile de Genève de 1953, le KR 175 fit sa première apparition. La production journalière était de 90 exemplaires. Son prix se montait à 2 100 marks. Il fut peu à peu amélioré et équipé d'un embrayage au pied et d'une marche arrière.
Au printemps 1955, ce fut le tour du KR 200 de voir le jour. Les ventes de cette année-là atteignirent 12 000 véhicules pour un prix unitaire de 2 500 marks. Ce fut aussi l'apogée. En l'espace de 24 h il établit pas moins de 25 records du monde sur la piste du circuit d'Hockenheim. Équipé d'un moteur de 13 CV, il poussait des pointes à 130 km/h !]

dribble dribble dribble
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:31

1954 DeSoto Ghia Adventurer II Concept Car langue

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Cite :
...[Virgil Exner après un premier essai avec la "DeSoto Adventurer I", crée la 1955 "DeSoto Adventurer II" Concept Car en réponse de Chrysler à la Chevrolet Corvette. Ce concept-car est beaucoup plus marqué par le style Ghia italien qu'Exner de Detroit.
Conçu chez Ghia par Luigi Segre et Giovanni Savonuzzi pour les salons automobiles européens, il est motorisé avec un Chrysler Hemi V-8 puissant alliant une pure carrosserie italienne. Après son lancement, la voiture a été présentée à tous les salons automobiles majeurs, pour finir au Salon de l'Auto du Maroc où il a été acquis par le roi Mohammed V en 1955. La voiture est dotée d'une fenêtre arrière escamotable et munie de bagages sécifiques.
L'aventurer II est généralement reconnu comme l'un des plus beaux concept-car jamais construit.]

La ricaine spaghettis ! Cool Cool Cool
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:09

1956 GMC "Firebird II" Titanium-Concept choqué

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Le thème du Motorama 1956 est de se projeter dans l'avenir. Une famille tente un voyage à la plage, mais ils sont coincés, immobiles, dans un embouteillage insupportable d'autoroute. Dans un flash sur l'avenir, ils sont en croisière à haute vitesse dans le confort climatisé le long d'une autoroute automatisée dans leur turbine Firebird.


En 1956 GM crée un second prototype de la Firebird, une quatre places familiale (sic).
C'est une construction basse et large avec doubles entrées d'air à l'avant, une haute bulle et un empennage vertical.
- La carrosserie extérieure a été faite entièrement en titane. Un toit transparent permet une visibilité de 360 degrés, une clé magnétique permet l'accessibilité. En accord avec le thème du transport de la famille, la Firebird II avait un compartiment à bagages spécifique. Le compartiment était juste en dessous du pont arrière et est placé à hauteur de la taille pour la facilité d'utilisation avec ouverture par interrupteur.
- Le nouveau GT-304 Whirlfire moteur de turbine à gaz 200 ch (150 kW) est beaucoup plus efficace que l'ancien. C'est un grand pas en avant dans le développement de la propulsion à turbine à gaz.
- Une autre innovation de la voiture a été la première utilisation de quatre freins à disque, avec une suspension entièrement indépendante ainsi qu'un système de guidage sophistiqué qui a été conçu pour être utilisé sur "l'autoroute de l'avenir". Avenir où un fil électrique serait intégré dans la route afin envoyer des signaux qui pourraient aider les voitures du futur et éviter les accidents.

Portnawak le fils éléctriques dans la route ! DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 703249 DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 703249 DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 703249
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:00

1954 Plymouth Belmont Concept king

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Ce Roadster 2 portes a été conçue par Chrysler Corp, dessinée par le Studio Advanced Styling sous la direction de Virgil Exner, pour le Salon de l'Auto de Chicago 1954 et le New York Autorama Show.
- Cette voiture est le premier véhicule Plymouth muni d'une carrosserie en fibre de verre. Il a été construit par Briggs fabrication et monté sur une plate-forme standard Plymouth avec un empattement de 114 pouces. Dodge a fourni un V8 de 150 chevaux. Ce moteur a été couplé à une transmission Hy-Drive semi-automatique Plymouth.
- La voiture bleu argenté a été changé plus tard en rouge. Ce roadster surbaissé est à la fois futuriste et attractif. Son style est aérodynamique à l'indicatif du thème "Regard vers l'avenir", vision chère à Virgil Exner.
La capote est soigneusement rangée dans un compartiment caché qui se trouve derrière les sièges. Un rêve de Chrysler Corporation ou un concept de voiture pour la Division de Plymouth, le Belmont a été très médiatisée et bien accueilli par le public. Malheureusement, la voiture n'a jamais été mis en production, cette voiture est la seule construction.

Ça décoiffe cette chignole ! afro afro afro


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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:54

1955 Chevrolet Biscayne XP37 affraid

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La "Chevrolet Biscayne 1955" a été conçue afin de présenter le nouveau moteur V-8 Chevy de 5736 cm3 (350c.u) développant 215cv a 5600tr/min. Au Motorama 1955 elle séduit avec son design futuriste et ses éléments de style étonnants. Elle va influencer d'une façon incroyable l'avenir général des lignes stylistiques Chevrolet pendant de nombreuses années.
De nombreux éléments stylistiques présents sur cette voiture concept seront repris en série sur de nombreux modèles de la marque : pare-brise panoramique, carénages longs pour les projecteurs, série de barres verticales de calandre , creux de cotés distinctif , sièges avant orientables (pour faciliter l'entrée et de sortie), portes arrière suicide et pare-chocs en fine moustache, peinture vert brillant Atlantique, le Biscayne a fait allusion à quelques nuances près à la future Corvette surtout dans sa partie latérale et aussi a l'arrière.

- En 1958, sa renommée tourna court et elle fut condamnée à être découpé et écrasée à "Warhoops Junkyard", une casse du Michigan. L'exécutif de GM, trop pressés de rentrer chez eux pour célébrer la fête de Noël, ont été incapables de s'assurer que la Biscayne fut bien découpée et écrasée. Harry Warholak Sr., propriétaire de Warhoops, ne voulut pas terminer le travail et la Biscayne fut dispersée en morceaux autour de la casse. Elle a reposé là, négligé pendant près d'un quart de siècle.

- Joe Bortz qui avait recherché les objets perdus de General Motors, Chrysler et Ford avait entendu des rumeurs sur les Concept-Cars jetés à la ferraille. La rencontre entre Harry et Joe fut une journée très excitante et mémorable où ils ont excavé non pas un, mais quatre années-50 Concept-Cars au milieu de l'amas de métaux tordus et tas de fibre de verre.

- Finalement, le corps en fibre de verre de la Biscayne a été recollée en une seule pièce, mais il manquait encore un châssis. Puis un jour que Joe considère comme un miracle, General Motors a envoyé les plans originaux du châssis.

- Après presque 50 ans Joe décide qu'il est temps de remettre la Biscayne en état de marche. Après beaucoup de recherches Joe trouve l'homme idéal pour reconstruire le châssis d'origine. Ce fut un projet très fastidieux, mais le jour où le corps de fibre fut placé sur le châssis reste un événement historique majeur dans l'histoire de l'automobile américaine. Avec l'aide des plans d'origine, la voiture a été restaurée dans un état suffisamment respectable pour rejoindre les autres Concept-Cars GM.

- Joe présenta sa voiture en cours de restauration au fameux "Concours d'élégance de Pebble Beach" en 2008. Il était temps de donner à la Biscayne la restauration complète tant méritée. Chaque détail a été soigneusement recréé pour restaurer la Biscayne. Elle est dévoilée dans un état irréprochable au Concours "Élégance de l'Amérique" à Meadow Brook le dimanche 24 Juillet 2010.



J'adore les résurrections de ce genre ! dance dance dance

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bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo dance dance dance dance bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 1:31

Magic-Tonio a écrit:
1954 Plymouth Belmont Concept

Ce Roadster 2 portes a été conçue par Chrysler Corp, dessinée par le Studio Advanced Styling sous la direction de Virgil Exner, pour le Salon de l'Auto de Chicago 1954 et le New York Autorama Show.
- Cette voiture est le premier véhicule munis d'une carrosserie en fibre de verre.

Sûrement pas, puisque la Corvette depuis le premier prototype de 52 est en fibre.

En tout cas beau sujet, Tonio.
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 1:42

Jeag a écrit:

Sûrement pas, puisque la Corvette depuis le premier prototype de 52 est en fibre.
En tout cas beau sujet, Tonio.
J'ai tiqué aussi en l'écrivant, j'aurais dû préciser : de Plymouth sûrement. (Corrigé) bah
Pour le sujet : Ouais, ça m'éclate bien. DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 703249
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 6:35

1948 Tucker Torpedo drunken

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Après la Seconde Guerre mondiale, le public est en attente de nouveaux concepts automobiles mais les trois grands constructeurs de Détroit – Général Motors, Chrysler et Ford stagnent depuis 1941. L'opportunité se fait alors pour les petits constructeurs de développer de nouvelles voitures plus rapidement que les trois "mastodontes". Studebaker est le premier, mais Preston Tucker de Ypsilanti (Michigan) prend une voie différente avec la conception d'une voiture sécuritaire avec des fonctions innovantes et un style moderne.

- La première ébauche paraît dans la presse en décembre 1946 dans un article de la revue "Science Illustrated" intitulé "Torpedo sur roues".
Une version futuriste de voiture avec un système d'entraînement hydraulique conçu par George Lawson. Le sujet agrémenté d'une photo de maquette au 1/8 permet d'imaginer la taille réelle. L'article contribue à faire une bonne réputation à la Tucker.
- Afin de terminer la conception du prototype et d'entamer la réalisation, le célèbre styliste "Alex Tremulis", précédemment chez Auburn, cordon, Duesenberg, est embauché le 24 décembre 1946. Il n'a que six jours pour finaliser la conception ! Le 31 décembre 1946, Tucker approuve la conception préliminaire. Avec esquisses à l'appui, Tremulis achète une pleine page de publicité nationale en mars 1947 déclarant : "How 15 years of testing produced the car of the year" (Preston Tucker a déclaré qu'il avait pensé la voiture pendant 15 ans).
- Cette deuxième annonce décrit les nombreuses fonctionnalités innovantes proposées pour sa voiture. Le public est enthousiaste, mais Tucker a beaucoup de travail afin de faire un prototype viable. Il engage le cabinet de design new-yorkais "J. Gordon Lippincott" pour affiner la ligne. Tremulis donne au premier prototype le surnom de "Tin Goose" (Oie d'Étain).

- La caractéristique la plus reconnaissable de la "Tucker 48" est un phare directionnel central connu sous le nom "Eye-Cyclope" qui éclaire la trajectoire de l'auto dans les virages. À l'époque 17 états avaient adopté des lois contre les voitures ayant plus de deux phares. Peu importe, Preston fabrique un cache-phare à utiliser dans ces états. L'auto est une propulsion à moteur arrière. Un renfort périmètrique ceinture le véhicule pour la sécurité de même qu'un arceau de sécurité s'intègre dans le toit. Le boîtier de direction est derrière l'essieu avant pour protéger le conducteur d'un accident frontal. Le tableau de bord, les manettes et tous les contrôles sont à portée de main au volant. Le tableau de bord est rembourré pour la sécurité. Le pare-brise est cerclé et conçu pour s'éjecter dans une collision. La voiture présente également des ceintures de sécurité : une première. Le frein de stationnement à clé est séparé pour qu'il puisse servir d'antivol. Les portes débordent sur le toit pour faciliter l'accessibilité. Le moteur et la transmission son montés sur un châssis séparé. Six boulons maintiennent l'ensemble et peut-être rapidement échangé en concession en seulement 15-20 minutes.

- Tucker tente d'abord de développer un moteur innovant. C'est un 589 pouces/cubes (9,65 L) 6 cylindres à plat à chambres de combustion hémisphériques, injection, soupapes en tête. Ce moteur unique tourne au ralenti à 100 tr/min et en croisière à 250-1200 tr/min grâce à l'utilisation de convertisseurs de couple moteur sur chaque roue motrice, en lieu et place d'une transmission. Ce moteur est couplé à une boîte semi-automatique à quatre vitesses à présélecteur Bendix. Mais comme le développement est difficile, ce moteur est installé uniquement dans le premier prototype. La voiture est large de seulement 70 pouces (180 cm) mais plutôt grande et confortable à l'intérieur. Le nuancier couleur propose 6 tons : Black, Waltz Blue, Green, Beige, Grey (Silver) et le Maroon. Le design de Tremulis est l'un des plus aérodynamiques au monde malgré un type d'ailes d'avant-guerre : Le C.X.n'est que de 0,27, bien que pour le public, ce chiffre est arrondi à 0,30 (C'est le même coefficient que les Honda Civic Hybrid, Mazda 6 et Lexus GS). Les chronos sont de 10 secondes pour boucler le 0 à 100 km/h.

- La première mondiale est été fixée au 19 juin 1947. Plus de 3.000 personnes sont présentes à l'usine Tucker de Chicago. Au programme : une visite en train de l'usine et le dévoilement du premier prototype. Le modèle exposé n'est pas terminé, pas opérationnel et finalement motorisé par un moteur d'hélicoptère "Air Cooled Motor" 6 cylindres remanié par "Franklin Car Co" et une boîte de vitesses Cord. Malgré des problèmes de dernière minute (la nuit précédente, deux bras de suspension ont cassé sous son propre poids), mais malgré tout la voiture est présentable. Le bruit du moteur est extrêmement fort : Tucker demande aux musiciens de jouer aussi fort que possible ! Un journaliste sceptique nommé "Drew Pearson" déclaré publiquement que la voiture est une arnaque ! Le mal est fait dans l'opinion publique. Tucker subi un nouveau revers lorsque son appel d'offre pour l'achat deux aciéries permettant de lui les fournir des matières premières pour ses autos sont rejetées par le "WAA". S'ensuit une suspicion de "magouille politique".

- L’introductions en bourse lève 17.000.000 $ d'émission d'actions, mais PrestonTucker a besoin de plus d'argent pour poursuivre le développement. Il vend des concessions et des licences de distribution dans tout le pays. Le "Tucker Accessoires programme" permet aux futurs acheteurs d'acheter des accessoires comme les housses de siège, la radio et les bagages avant-même que leur voiture ne soit construite. Cela rapporte près de 2.000.000 $ supplémentaire à l'entreprise. Ce concept de financement est étudié par la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et les Procureurs d'États conduisent à une mise en accusation des dirigeants d'entreprise. Bien que toutes les accusations soient finalement abandonnées, la publicité négative détruit la société et stoppe net la production de la voiture ! Les investisseurs perdent leur mise de fonds.

- Preston Tucker met alors toutes les voitures de pré production sur la route pour les montrer dans les villes à travers le pays. C'est un succès populaire immédiat et les foules s'agglutinent partout où ils s'arrêtent. Un rapport indique que Tucker a été arrêté par un agent de police seulement pour détailler la voiture. Pour prouver la fiabilité sur route de ses voitures, Tucker et ses ingénieurs font courir plusieurs voitures à "l'Indianapolis Motor Speedway" dans plusieurs essais d'endurance. Durant ces essais, la voiture n°1027 est gravement accidentée à 95 mph (160 km/h) par le chef mécanicien John Eddie Offutt. Il s'en sort avec de simples contusions. Les caractéristiques de sécurité sont prouvées. Au cours de l'accident, le pare-brise s'éjecte comme prévu, la voiture redémarre et est conduite seule hors-piste après avoir changé seulement un pneu endommagé.

- Cinquante-huit châssis ont été construits à l'usine. 36 berlines ont été achevées avant la fermeture de l'usine. Avant la liquidation de ses actifs, Tucker conserve un noyau de salariés qui assemblent 14 autres berlines, pour un total de 50.

- Preston Tucker ne sera pas condamné. Ce qui lui permet de s'installer au Brésil avec un projet d'utilitaire sportif pour lequel il a des difficultés à trouver des financiers. De toute façon son projet meurt avec lui en 1955

- Lorsque les voitures apparaissent aux enchères, ce qui est rare, les prix s'envolent. La n°1038 est vendue en août 2008 pour le prix-record de 1.017.500 $. La n°1041 vendue en 2009 pour 750 000 $ (le prix total est de 853.100 $) et la voiture est vendue en 7 ½ minutes (L'ancien propriétaire l'avait payé 5.000 $ en 1970). En août 2010 la n° 1045 est vendue au prix-record de 1.127.500 $.

- Moteur : 6 cylindres horizontaux opposés deux à deux ; 127mmx127mm, 9650cc ; blocs en aluminiums coulés sous pression. Puissance 166cv à 1500t/mn. Taux de compression 8,5. Soupapes en tête inclinées sur deux rangées, poussoirs hydrauliques. Injection d'essence par pompe distributeur et injecteurs. Allumage électronique à très haute fréquence par bobinage Tesla. Refroidissement sous pression à liquide spécial. Radiateur à l'avant
- Transmission : Roues arrières motrices. Moteur arrière disposé transversalement. Attaque des roues motrices par l'intermédiaire de deux convertisseurs hydrauliques couple montés sur les extrémités de vilebrequins. Dispositif spécial de marche arrière. Pas d'embrayage ni de boîte de vitesses ni de différentiel.
- Châssis : Cadre-caisson soudé de grande largeur entre les essieux retreint à l'avant et à l'arrière. Suspension à l'avant et à l'arrière par bras plates-formes en alliage léger forgé, tourillonnés sur blocs de caoutchoucs travaillant en torsion cisaillement. Pas d'amortisseurs. Frein à pied à commande hydraulique et disque unique ventilé dans chaque roue. Direction à vis et galet. Pneus à large base 7,00x13.
- Côtes principales : Empattement 325cm, voie avant 158cm, voie arrière 165cm, longueur hors tout 535cm, largeur hors tout 192cm, hauteur 154cm, garde au sol 19cm. Poids de la limousine (construction composite à panneautage acier et dural) 1350kg. Vitesse maximum 175km/h.



Gros, très gros délire. Terriblement hors norme. J'adore ! DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 399777 DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 399777 DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 399777


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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 7:38

Merci et encore de belles histoires comme la belle Tucker... I love you
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 10:00

tucker militaire avec tourelle

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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 12:17

1963 Chrysler Turbine jumpy

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En 1963, le projet Chrysler de Voiture à Turbine-gaz inclus une utilisation test auprès des consommateurs. Il est le point culminant d'un projet entamé depuis des décennies par le constructeur pour construire une voiture pratique avec ce mode de propulsion. Sur les 55 véhicules construits, la plupart seront démolis à la fin des essais, et seule une poignée d'autos survivent dans les musées et collections privées.

Les carrosseries et les intérieurs sont conçus par Ghia en Italie. L'externalisation de cette étape permet à Chrysler d'économiser de l'argent sur le projet. Un total de 50 autos est construit entre 1963 et 1964, plus 5 prototypes. Une fois livrés à Detroit, les ingénieurs installent les moteurs turbine, les transmissions et des composants électriques. Les voitures sont préparées pour une utilisation par 203 automobilistes [dont 20 femmes] choisis pour les tester.

- La voiture Turbine-gaz est un coupé deux portes hardtop avec quatre sièges baquets individuels, direction assistée, servo-freins, et vitres électriques. Ses caractéristiques de conception les plus importantes sont deux grands feux arrière horizontaux et des buses (feux de recul) monté à l'intérieur un pare-chocs en chrome très lourd et sculpté. À l'avant, les projecteurs simples sont montés dans des nacelles de chrome avec un thème "style turbine", création d'un aspect frappant ! Mêmes les pneus sont spécialement conçus avec des aubes de turbine moulée dans le flanc blanc.
Elle a une livrée rouge-brun "Frostfire métalliques", plus tard rebaptisé "Turbine Bronze» et mis à disposition sur les automobiles de production. Le toit est recouvert de vinyle noir, et l'intérieur de couleur bronze "ameublement anglais" en cuir de veau avec moquette de couleur bronze. Le tableau de bord est éclairé avec des panneaux électroluminescents. Ce système n'utilise pas d' ampoules, mais plutôt, un onduleur et le transformateur élève la tension de la batterie à plus de 100 volts en courant alternatif. La haute tension passe au travers des couches de matière plastique et provoque une luminescence bleu-vert.

- La conception des autos se fait dans les studios de Chrysler sous la direction de Elwood Engel, ancien de chez "Ford Motor Company". Le dessinateur en chef est Charles Mashigan, qui a déjà conçu une voiture d'exposition à deux places appelé "Typhoon". Elwood Engel utilise de nombreux thèmes empruntés au style Ford comme les feux arrière/pare-chocs inspirés d'une étude de 1958 pour "La Galaxie". Par contre, aucun des thèmes associés à son "Impérial 1964" ne fut repris. Au vue des ressemblances avec la Thunderbird 1961, de nombreux amateurs appelèrent cette voiture l'"Englebird."

- Le moteur à turbine de quatrième génération prend jusqu'à 44.500 tours/minute, selon le manuel du propriétaire. Il peut utiliser du carburant diesel, de l'essence sans plomb, du kérosène, du carburant JP-4, et même l'huile végétale. Le moteur peut fonctionner avec pratiquement n'importe quoi. Même le président du Mexique a testé cette théorie en utilisant de la tequila. L’ajustement air-carburant est nécessairement la seule preuve que ce carburant est utilisé, est l'odeur des gaz d'échappement. La turbine a 1/5 de pièces mobiles en moins qu'un moteur à pistons. La turbine tourne sur de simples paliers lisses et est exempte de vibrations. Sa simplicité offre la possibilité d'une longue durée de vie. Le moteur à turbine de 1963 a généré 130 chevaux (97 kW) et de 425 lb-pi instantanées (576 N · m) de couple à vitesse de décrochage, ce qui en fait bon pour 0-60 mi/h en 12 secondes à une température ambiante de 85 ° F (29 ° C) - plus rapide si l'air est plus frais et plus dense. L'absence de distributeur, d'étincelle de liquide de refroidissement facilite l'entretien, tandis que les gaz d'échappement ne contiennent pas de monoxyde de carbone. Néanmoins, la turbine produit des oxydes d'azote impossible à limiter, ce qui va aider à tuer le programme.

- La voiture à turbine a quelques inconvénients opérationnels. La voiture ressemble à un aspirateur géant, ce qui n'est pas satisfaisant pour les consommateurs qui sont plus à l'aise avec le bruit d'un gros V8 américain. Ne pas suivre la bonne procédure de démarrage fait caler le moteur. Certains utilisateurs pensent qu'ils peuvent utiliser la turbine de manière similaire à un moteur à essence. Ils appuient sur la pédale d'accélérateur, pied au plancher avant que le moteur n'ait atteint la bonne température. Au lieu de réchauffer le moteur, le carburant en excès ralenti la turbine et abouti à l'opposé de l'effet désiré. Ce faisant, cela n'entraîne pas de dommages permanents au moteur. En fait, il est possible d'appliquer un plein régime immédiatement après le démarrage du moteur sans beaucoup de crainte d'usure excessive. Les moteurs sont remarquablement fiables compte tenu de la fragilité du moteurs à turbine par rapport aux moteurs à piston à combustion. Les problèmes ont été remarquablement mineurs pour une expérience aussi audacieuse. Plus de 1,1 million de miles de test ont été accumulés par les 50 voitures prêtées au public, et les arrêts d'exploitation s'établirent à 4% seulement.

- L'entreprise Chrysler est en graves difficultés financières et a besoin de garanties de prêt du gouvernement pour éviter la faillite. La condition à cette entente, c'est que la production de masse de turbines à gaz soit abandonnée parce que le programme est "trop risqué". Ces différentes raisons alimentent de nombreuses théories de conspiration venant entre autre du lobbies des pétroliers!

- Une fois le programme utilisateur terminé, 46 d'entre elles sont détruites. La destruction des projets est conforme à la pratique de l'industrie automobile de ne pas vendre de voitures prototypes au public. Cette même question s'est posée plus tard avec la General Motors EV-1. Parmi les neuf autres voitures, six ont des moteurs désactivés, puis sont donnés à des musées à travers le pays. Chrysler garda trois voitures à turbine opérationnelle pour des raisons historiques.

Deux des trois sont maintenant la propriété du "Musée du CMP". Celles-ci sont en état de marche. La dernière voiture Turbine-gaz fonctionnelle est détenue par le Musée des Transports à Saint-Louis. Elle apparaît de temps à autre.
En mai 2010, l'une des voitures à turbine a été exposée au Musée Henry Ford à Dearborn, au Michigan, dans le cadre de l'écran Histoire de l'Automobile Showroom. Seules deux voitures Chrysler Turbine sont entre les mains de collectionneurs privés.





Usine à Gaz de tequila ! Damned. siffle siffle siffle


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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:40

Tucker est à l'image d'un certain J Z D L, des hommes passionés qui contre toutes attentes ont été au fond de leur délire Cool

cooL ce post magic super
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:49

C'est bien beau tout ça mais que fait la relève ? scratch

Los Angeles Design Challenge 2010

L’habituel concours de design organisé pour le Salon de Los Angeles est l’occasion pour de nombreux designers reconnus de révéler leurs inspirations. L’édition 2010 met l’accent sur la recherche de la légèreté.

Cadillac Aera Concept

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Imaginer un modèle de 450 kg capable de transporter 4 personnes, à la fois confortable, sûr et performant est une tâche plutôt difficile. Le défi a pourtant été relevé avec brio par plusieurs designers GM.L’équipe de Frank Saucedo basée en Californie a dessiné un magnifique coupé 2+2 reposant sur un châssis mono formé polyédrique à treillis 3D inspiré de la nature. Chacun des panneaux de la carrosserie est recouvert d’une couche de polymère aux nombreux avantages. En effet, ce dernier rend les surfaces bien plus flexibles et améliore nettement l’aérodynamique et le confort acoustique du véhicule. On retrouve également des rampes de LED sur les passages de roues et la calandre atypique des véhicules Cadillac.Sous le capot, c’est un système d’entrainement pneumatique qui propulse l’engin. Le réservoir d’air comprimé en matériaux composites lui permettrait de parcourir 1000 miles (1 609 km) avec un seul plein !

Cadillac Urban Luxury Concept

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Cadillac arrive sur le marché de la mobilité urbaine de luxe avec un concept-car présenté au Salon de Los Angeles 2010 baptisé : Urban Luxury Concept.
Le constructeur américain a pour but d’intégrer le segment des compactes de luxe. Le concept-car ULC aura donc pour mission au Salon de Los Angeles de voir la réaction de potentiels acheteurs de cette voiture pour savoir s’il entrera en production dans un futur proche.C’est la veille de l’ouverture du salon californien que l’ULC a été présenté. Moins longue qu’une Mercedes Classe B, cette voiture s’aligne sur des dimensions proches d’une Toyota Yaris. Même si elle est plus grande, l’ULC veut concurrencer également l’Aston Martin Cygnet dans la catégorie des mini-citadine de luxe.L’Urban Luxury Concept a été conçu et développé dans la région de Los Angeles et son style est bien représentatif du langage Cadillac. Les arrêtes sont vives et les phares arrière sont verticaux. L’ULC se dote également de portes en élytre et son intérieur peut recevoir jusqu’à quatre personnes.Cadillac entend développer une compacte de luxe, il est donc normal de retrouver un intérieur moderne et élégant. Le tableau de bord est minimaliste mais ses lignes futuristes lui donne une allure classe. Evidemment l’ULC intègre les dernières technologies comme par exemple une connexion internet et la reconnaissance vocale.Coté moteur, il se pourrait que l’ULC opte pour une motorisation hybride. Un bloc trois cylindre turbocompressé d’1.0 l serait combiné à un petit moteur électrique.

Smart 454 WWT

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Concevoir un véhicule polyvalent pour quatre personnes dont le poids à vide n’excéderait pas 454 kg, ça peut paraître impossible de nos jours. Pourtant, en se creusant les méninges, certains designers arrivent à trouver des solutions plutôt innovantes. C’est le cas de l’équipe Smart qui propose son concept 454 WWT au Design Challenge du salon de Los Angeles.Baptisé tout simplement 454 WWT pour designer le poids maxi du véhicule et la recherche absolue de la légèreté (WWT pour Weight Watch Technologies), le concept proposé par la marque allemande est peut-être le plus simple de tous mais aussi le plus concret !Selon les auteurs, cette étude serait fabriquée par des robots « grand-mères » très soucieux de leur réalisation. En effet, ces automates stéréotypés seraient capables de concevoir des surfaces très complexes en tricotant de la fibre de carbone. Leur objectif principal étant d’optimiser le poids du châssis sans atténuer sa rigidité.Esthétiquement, l’auto arbore une énorme surface vitrée et un toit réalisé à partir d’un tissu recyclé. Alors que la face avant paraît presque timide, la partie arrière fait penser à un insecte monstrueux aux yeux globuleux. Remarquez l’adoption de roues increvables à structure métallique inspirées de la technologie Tweel développée par Michelin.Malheureusement, les concepteurs restent discrets sur le mode de propulsion de l’engin. Un manque qui devrait porter préjudice lors de la délibération finale du jury californien.

BMW M3 2050

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Et si l’avenir de l’automobile, c’était l’absence totale de vitres sur son véhicule ? Cela peu sembler un peu étrange dans un monde qui souhaite maximiser les surfaces ouvertes vers l’extérieur. Et pourtant, avec sa M3 de 2050, Daniel Nikonchik imagine un avenir ou la vision de la route serait entièrement virtuelle.Chasser le moindre kilogramme superflu devient une priorité pour chaque constructeur de voitures sportives. Malgré tous leurs efforts, il paraît difficile de gagner du poids avec les surfaces vitrées des automobiles. Pour contrer ce problème, Daniel Nikonchik propose tout simplement de supprimer le pare-brise.Afin de voir la route depuis l’habitacle de son projet, le designer a imaginé des milliers de nano-caméras placées sur la coque du véhicule qui restitueraient des images en HD. On pourrait presque se croire dans un jeu vidéo très évolué. Le pilote de la BMW M3 n’y verrait que du feu. Côté style, l’étude du jeune américain se caractérise par un immense capot couvrant le cockpit et des roues d’une grande finesse inspirées de l’univers de la moto. A bord, toutes les parois de couvrent d’écrans tactiles entièrement personnalisables. Enfin, cette propulsion allemande s’équipe d’un moteur à hydrogène puissant ne rejetant que de l’eau !

le concept Toyota Nori.

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Derrière ce nom un peu étrange se cache en fait le patronyme d’une algue utilisée pour entourer les Maki. Cette utilisation n’est pas anodine puisque, à la manière de la cuisine traditionnelle japonaise, les designers ont imaginé une carrosserie composée d’algues et de fibres de carbone ! Ainsi le véhicule se montre léger, rigide et plutôt esthétique.Par ailleurs, le véhicule utilise une structure principale intégrant la carrosserie, les suspensions à lames et l’habitacle en forme de cocon.Enfin, l’étude Toyota Nori s’équipe de moteurs électriques dans chacunes des roues qui sont alimentés via un pack de batteries amovible.

Mazda MX-0

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Esthétiquement, la marque japonaise s’est encore inspirée de ces anciens concept-car Nagare et Ryuga et du roadster MX-5 pour concevoir son nouveau projet MX-0. Les auteurs sont partis du roadster le plus vendu au monde et ont mené un processus d’allégement complet. Le résultat est intéressant avec un véhicule élancé à souhait doté d’un système de suspension très simplifié. Selon l’équipe de designers, ce genre de véhicule deviendra lucratif à l’horizon 2020 avec une production envisagée de 500 000 unités par an. L’engin n’est malheureusement pas propulsé par à un bloc rotatif mais par des moteurs électriques au couple avantageux.

Et le gagnant est... Une gagnante : jason
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:37

2010 TRON Lightcycle dribble

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Réalisé en 1982 par Disney, TRON est le premier film de "SF informatique" de Steven Leisberger pour lequel Moebius avait grandement participé à la conception visuelle des designs et des story-boards. Près de 30 ans après ce film-culte l'histoire se poursuit avec Tron Legacy sorti en 2010.
Qui n’a pas eu envie de se balader dans les méandres d'un PC au guidon d'un Lightcycle, une extraordinaire moto laissant dans son sillage une belle traînée de lumière solide. Les "Parkers Brothers Choppers" de Floride se sont amusés à reproduire les fameuses motos du film fantastique de Disney (et leurs casques). C'est du 1000cc, ça marche à essence et il y en a cinq à vendre, pour s'amuser entre potes, pour seulement 35 000$ l'unité.



Vous trouverez pleins de vidéos de la constrution de ce délire sur Youtoube. super super super


Dernière édition par Magic-Tonio le Dim 9 Jan 2011 - 0:24, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:18

2010 Vélo pliable "Aleman" DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 703249

Voici un nouveau concept de vélo pliable. Celui-ci révolutionne pas mal de chose. En effet ce qui prend pas mal de place dans un vélo même pliable, c’est la roue. Donc le designer "Victor M. Aleman" a réussi a développer un concept avec des roues totalement pliables, elles aussi.

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Très moche mais pas con du tout ! bravo
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2010 Motobécane Motivo Evil or Very Mad

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Motivo est un scooter électrique pour rouler en ville avec style. Il dispose de roues avec moteurs électriques et d'une valise intégrée dans le cadre de la moto, qui sert de support de batterie pour le charger à la maison sans effort. Le Motobécane Motivo mélange des matériaux nobles comme le noyer et le cuir avec la technologie la plus récente, et un très esthétique côté industriel avec un un style artisanale intemporel. Ce projet a remporté le "coup de coeur" du Prix du jury lors de la 7e "Argus Design Compétition".

Miguel-Angel Iranzo Sanchez est un jeune designer espagnol, déjà lauréat du concours de design "L’argus" il y a 2 ans, il poursuit un Master en design automobile à l’Université Polytechnique de Valence après une 1ère formation en design graphique.
On va se marrer à voir les Bobos se vautrer avec c'te daube ! rifle
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2003 Dodge Tomahawk affraid affraid affraid

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Apparue au salon de Détroit 2003, la Tomahawkde Dodge (Daimler-Chrysler) repousse les limites de l'incroyable. Est-ce vraiment une moto ? Difficile à dire. Ce qui compte avant tout, c'est sa motorisation. Sur ce plan, c'est simple : du délire absolu. Quitte à faire un show-bike de fou, autant mettre un moulbif de maboul dedans. Et l'heureux élu n'est autre que le V10 de la Dodge Viper. Un gigantesque moulin culbuté dépassant les 8 litres de cylindrée. Avec sa puissance, la moto est théoriquement capable de dézinguer un avion de chasse au démarrage.
 500 chevaux - 71 mkg - une vitesse de pointe supérieure à 500 km/h qui peut être atteinte en 400 m, 0-100 km/h en 2,5 secondes... Des chiffres effrayants qui n'étonnent qu'à moitié tant on reste surpris par la bête. Esthétiquement, la Tomahawk surprend, estomaque, dérange ; c'est un uppercut visuel. En retrouvant ses esprits, on reste interdit : c'est un moteur et des roues, basta. Celles de l'avant sont tenues par des bras articulés de forte section reliés à un châssis monocoque en aluminium. Chacune reçoit une piste de frein périmétrique de 508 mm sur laquelle mordent 2 étriers de 4 pistons. Le freinage arrière est à peine moins impressionnant avec également 2 pistes périmétriques, mais avec un seul étrier par roue. Un tel attirail de 4 disques et 16 pistons n'est pas superflu car l'engin pèse la bagatelle de 680 kgs. Le plus incroyable dans tout ça, c'est que cette moto atypique peut prendre de l'angle. Passé le coté sensationnel, on a affaire à un concept très travaillé qui peut rouler et pas seulement surprendre.

C'est du brutal, je n'ai même plus de mots ! silent silent silent
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Magic-Tonio

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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:52

2010 Ostoure Concept Suspect

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Ce n’est qu’un concept, mais maintenant que les plans existent, plus rien n’empêchera "Skynet" de produire secrètement sa première moto pour Terminator. Ce concept "Ostoure" est né dans le cerveau de Mohammad Reza Shojaie (qui est peut-être lui-même télécommandé par Skynet).
L’Ostoure ("légende" en Perse) dispose de deux roues motorisées, du support pour casque Bluetooth, d’indicateurs HUD (affichage tête haute), et de plein d’autres choses hypothétiques puisqu’il ne s’agit que d’un design de prototype. Il ne manque plus que 2 mitraillettes de chaque coté de la roue avant et nous voici dans Terminator : Salavation.

"I'll be back" ! dents dents dents
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2010 Snake Road Concept Twisted Evil

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Imaginez un cobra prêt à attaquer, puis pensez à une moto de course. Maintenant essayez d’imaginer les deux fusionnés et vous obtenez "Snake Road". C’est la moto originale conçue par Bruno Delessu, un designer particulièrement tourné vers les deux roues sortant de l’ordinaire.
En effet, après la "Bugatti Stratos", le designer belge suit son bonhomme de chemin dans la conception de motos atypiques. Snake Road est inspiré d’une part par l’Imperial Speeder (ou 74-Z Speeder) de la saga "Star Wars" et d’autre part par l’ouvrage "Cosmic Motor"s du concepteur allemand Daniel Simon. Côté design, la moto affiche une aérodynamique très poussée avec un corps entièrement fabriqué à partir de fibre de verre. Sa forme innovante contraint le pilote à se coucher légèrement vers l’avant. Bien que présentant une allure futuriste, elle garde une touche classique avec un compteur de vitesse traditionnel et au lieu d’utiliser un moteur électrique, elle se contente d’un moteur à combustion classique.
Léger, robuste et sûrement avec de nouvelles sensations fortes à la clé, Snake Road répond aux attentes des motards intrépides. En voulant conserver un esprit retro, l’engin se passe de moteur écologique, ce qui n'est pas à la mode aujourd'hui.

A donf, a donf ! On tourne pas dans l'futur... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: DÉLIRES DE DESIGNERS...   DÉLIRES DE DESIGNERS... - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:14

ça me fait penser à ça:

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la moto de kaneda dans Akira
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