KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>

Aller en bas 
+10
gotthenoise
Jeag
CHARGER69
martial
oliviercox
oldspeedflo
ptitdav
niko
gibzat
°ΔRTMΔN°
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:55

En gros.. c'est BIEN!

Les MOINS:

Delais tres long (because blk)
Une certaine fragilité (kand meme)(comme une peinture tres mince )
Une légere peau d'orange inevitable, (voir foto)
Taille des pieces limitée (plus c'est grand et large plus c'est moche dents )
Et.. un certain "j'menfoutisme" de la part du personnel!

Les PLUS:

Pas cher!
Tout support peut etre chromé! ( dribble )
Preparations des pieces "sois meme" avec un appret standard
Effet "vrai chrome"garantie sur des petites pieces avec des arrondies!
Reversible.. si ça plait plus! un coup d'poncette et hop!

ATTENTION : les pieces montent en temperature dans les 50/ 60 degres ; pas de pieces plastic ou resine trop fines!

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> DSC03474

Voila.. maintenant vous savez tout! si cela vous interresse pour des pieces rares ou inchromables (ou si vous etes simplement pauvres!), Contactez moi! Laughing












_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:26

je pense faire l'essai sur mon pare choc, (vrais chrome 1500€ !), merci pour tes infos!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptySam 13 Nov 2010 - 2:32

ça a l'air con sque jvais dire, mais est ce que ça le ferait bien sur de l'alu? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptySam 13 Nov 2010 - 3:48

l'alu ca se polie facilement aprés faut voir
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptySam 13 Nov 2010 - 10:50

Pourkoi ça pourait pas sur l'alu??
TOUS supports!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:45

petite question !
est ce que tu penses qu'un revernissage polyuréthane bien laqué peut faire quelque chose au niveau de la qualité visuelle , ou bien le fait que c'est peau d'orangé au départ est définitif en terme de perte d'effet chrome ?
(je suppose qu'il est impossible/inutile d'essayer un dépoli lustré ou meme un ponçage fin avant de revernir .......
perso meme un aspect proche du "nickel" (comme la mercury noire hot rod passée dans "american muscle cars ") me plairait aussi mais avec un état de surface nickel ,donc un vernissage des pieces .
et enfin ....pas cher c'est a peu pres quoi ? question de surface ? taille ?
a titre de renseignement 60 degrés c'est la température d'un étuvage peinture chez nous en carrosserie .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:57

J'ai essayé Flo! marche pas! pire! ça brille encore moins!! le poli/lustré, essayé aussi! berk! les couches sont bcp trop fines pour reponçer!!
Malheureusement y'a rien à faire! bah si ce n'est qu'à apprendre au peintre la bas de peindre correctement! parceke.. je suis sur qu'il ya un probleme de pulverisation dans cette histoire! pas assez de pression , pas assez dilué.. je sais pas..

Faut savoir que sur l'appret (fais sois meme) il passe deja un vernis (special?) , ensuite vient la metalisation et ensuite revernis..

Qu'appelle tu aspect Nickel?

Le tarif depend de la surface..oui..
Pour rappel, mes deux PC ,butoirs,calandre, 150 euros. mais les prix sont pas vraiment déterminés.


_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:32

c'est correct !
aspect nickel ce serait métal semi mat . mais pas vraiment peau d'orange .
le mec doit "flipper la coulure" !
vu les températures je le comprend ! c'est l'époque des pires emmerdes avec le "produit froid ".
ce qui est certain c'est que si le gars fait de la peau d'orange au départ tu te la garde forcémént apres .
il peut travailler sur base déja vernie et juste finir ou bien il faut que ce soit en mouillé sur mouillé ?
je peux lui envoyer ça déja pré vernis sinon ...... bah
dans tous les cas a mon avis faut attendre les beaux jours pour un meilleur résultat .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:37

Les beaux jours?? nan pourkoi? il travaille dans une usine chauffée! Laughing

Effectivement j'avais vu sur son catalogue un chrome mat!! c'est faisable! Twisted Evil

Je pense mouillé sur mouillé! helas.. moi meme j'avais pensé a faire le vernis 1 ere couche!! mais est-ce un vernis special? je lui demanderais..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5064
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:03

le verni en premiere couche devrait donner une souche plus " dure" que l'appret et diminuer le risque de peau d'orange.

a essayer. bah
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:26

En tous cas, ça peut-être une bonne solution pour les pièces en zamac "cratérisées" Very Happy

C'est possible de masquer une pièce pour n'avoir qu'une partie "chromée", style entourage de feux AR monobloc ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:34

J'ai vue ce procedé sur canal sat surment discovery il avait peint le toit complet d'une voiture , c'etait un des customiseurs que l'ont voit d'habitude çà remonte a quelque mois

Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:55

Ce ne serait pas un truc dans ce style-là:
CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Chrome%20galvanise%20ST

Ça se passe ici.

En tout cas je l'ai déjà mis dans mes favoris. Ils ont pleins d'autres peintures spéciales avec des effets très spéciaux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:59

Je ne pense pas que ce soit ce principe là..


martial a écrit:
En tous cas, ça peut-être une bonne solution pour les pièces en zamac "cratérisées" Very Happy

C'est possible de masquer une pièce pour n'avoir qu'une partie "chromée", style entourage de feux AR monobloc ?

@+

Je pense que oui! à confirmer...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:26

jeag vue la procedure çà semble bien etre çà , les peinture qu'il vende sont bien d'origine usa je connais bien ces produits pour m'en etre servi
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:25

Et tu en pense quoi alors? C'est bien? Sa vaudrais le coup d'investir?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:37

Mon "chromeur" lui me dit qu'il s'agit de metallisation alu sous vide! j'avais mis le lien de l'entreprise..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:23

°ARTMAN° a écrit:
Mon "chromeur" lui me dit qu'il s'agit de metallisation alu sous vide! j'avais mis le lien de l'entreprise..

C'est une solution cette peinture surtout pour les pieces en zamac ,on peut les travailler un peu et avec cette peinture garder un fini chromé.
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyMar 16 Nov 2010 - 1:11

°ARTMAN° a écrit:
Mon "chromeur" lui me dit qu'il s'agit de metallisation alu sous vide! j'avais mis le lien de l'entreprise..

si c'est un chromeur qui le fait c'est surement un procedé different car il ne font pas de peinture mais des depots par electrochimie ou similaire

sur des petites pieces j'ai eu aussi des bon resultat avec des nouvelles bombes en spray de chrome et un petit coup de vernis
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:39

CHARGER69 a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
Mon "chromeur" lui me dit qu'il s'agit de metallisation alu sous vide! j'avais mis le lien de l'entreprise..

si c'est un chromeur qui le fait c'est surement un procedé different car il ne font pas de peinture mais des depots par electrochimie ou similaire

sur des petites pieces j'ai eu aussi des bon resultat avec des nouvelles bombes en spray de chrome et un petit coup de vernis

à quelle marque de bombe est ce que tu fais allusion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyMer 17 Nov 2010 - 4:46

les bombe une fois revernis deviennent grise ,,,les miènes en tous cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:27

apache 57 a écrit:
les bombe une fois revernis deviennent grise ,,,les miènes en tous cas !!!!


moi aussi, c'est pour ça que je lui demandais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:34

mistermerc a écrit:
apache 57 a écrit:
les bombe une fois revernis deviennent grise ,,,les miènes en tous cas !!!!


moi aussi, c'est pour ça que je lui demandais Laughing

+1 (et quand ça fait pas de réaction avec le vernis)
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:45

Alors d'après ce que j'ai pu lire sur le site qui vend les peintures, il ne faut pas vernir comme ça une peinture chromée car les solvants du vernis vont dissoudre les particules de chrome et donner un gris métallisé, au mieux.

Il faut pulvériser un voile très léger de vernis avec beaucoup d'air pour limiter au maximum l'interaction avec les solvants, attendre que ça sèche, le refaire plusieurs fois. On peut ensuite vernir normalement une fois que la peinture est isolée par les premières couches.

Ils ont même un fixateur qui permet de réduire la phase de "voilage" du vernis...maintenant je n'ai jamais essayé, je n'ai fait que lire leurs recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:54

Meme comme ça Jeag ça va matter le chrome!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty
MessageSujet: Re: CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>   CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHROMAGE tous supports CONCLUSION! >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papattes et supports ...........
» Chromage sur inox ?
» chromage, polissage
» Chromage...
» Tarif chromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: