| Une idée de rod Renault !!! | |
|
+12oldspeedflo Madmath ERIC pays basque pyroman le toff °ΔRTMΔN° Loque à pattes niko martial FIF metalshop16 Fabulous Fab 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabulous Fab
Messages : 142 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 53 Localisation : In the North....
| Sujet: Une idée de rod Renault !!! Mer 20 Oct 2010 - 12:04 | |
| Bon, je suis toujours en 2CV et en traînant à droite et à gauche dans les garages de la région pour chercher des pièces Citroen "old stock", et comme je traîne souvent mon reflex numérique avec moi, je suis tombé sur ça : La base est super saine, complète et "pas chère"... le moteur de cette caisse est E-Nor-me ! Je me suis demandé si quelqu'un avait déjà utilisé cette base Renault pour un rod ? Perso, ce qui m'amuse surtout, c'est l'idée de conserver ce capot "crocodile" pour avoir un look différent des autres réalisations, un top chop de 10 cm environ, voire un channeling et évidemment pas d'ailes ! Côté moteur, ben V8 ou un V6 Renault ! je suis pas trop doué en dessin et j'ai pas Photoshop alors si vous aviez une idée ou le temps de me photoshopper cette Renault, ça m'aiderait peut-être à franchir le pas. Merci d'avance ! Arrrgh, si j'avais un atelier et un peu plus de place, de temps. J'ai juste un box pour ma deuche 2CV6 1970 (à vendre) et pas moyen de pousser les murs Déjà que je commence à ramasser toutes les pièces qui m'intéressent pour mon projet... Bon, j'attends vos idées, vos délires sur photoshop. Je sens que ça pourrait être marrant en plus. | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Mer 20 Oct 2010 - 12:16 | |
| Renault type KZ ............refroidissement par thermo-syphon .....ça c'est pour le coté historique ! Sinon un profil de congélateur ...... pas de tentative de hotrodding à ma connaissance .......ou bien pas grand chose de valable au résultat | |
|
| |
Fabulous Fab
Messages : 142 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 53 Localisation : In the North....
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Mer 20 Oct 2010 - 12:27 | |
| Je suis d'accord, c'est une ligne un peu particulière, pas courante dans le milieu du rod. Ce qui me plait sur la caisse c'est une 4 portes donc bien pour un projet de rod familial, la conduite à droite, la casquette déjà présente, une ligne pas courante (euh, je l'ai déjà dit !!!) et même si on peut trouver à ce capot un profil de congélateur (ou de radiateur...), en version rod super bas, train AV avancé | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Mer 20 Oct 2010 - 12:34 | |
| chrisp a une idée et l'auto sous le coude (j'suis impatient) _________________ | |
|
| |
martial
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Mer 20 Oct 2010 - 13:00 | |
| Moi j'aime beaucoup ces Renault Et j'ai toujours trouvé que c'étaient de bonnes bases Ivan à fait un dessin sur cette base (en roadster pick up) qui est paru dans un Nitro @+ | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Mer 20 Oct 2010 - 13:09 | |
| mais bien sur qu'il y a plein d'idée à faire avec ça!! mais aussi un truc qui serait mieux sur base ax (plus petite) un modified à traction avant avec mécanique de r16 enfin, plind trucs quoi... | |
|
| |
Loque à pattes
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Mer 20 Oct 2010 - 13:20 | |
| Les représentations de Niko me plaisent bien mais je vais être franc, je trouve ça dommage de faire ça sur une telle voiture qui devient vraiment rare et qui selon moi ne s'harmonise pas à première vue au style Hot Rod. Maintenant le projet peut être très intéressant ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Mer 20 Oct 2010 - 13:31 | |
| C'est pas top c't'affaire! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
le toff
Messages : 288 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 36 Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Mer 20 Oct 2010 - 13:36 | |
| - lokapatu a écrit:
- Les représentations de Niko me plaisent bien mais je vais être franc, je trouve ça dommage de faire ça sur une telle voiture qui devient vraiment rare et qui selon moi ne s'harmonise pas à première vue au style Hot Rod. Maintenant le projet peut être très intéressant !
j'suis un peux du méme avis que l'ami (j'attendai qui poste en premié enfaite ) je trouve sa un peux dommage, dans le sens ou elle a l'air en parfaite état et que c'est asser rechérché et que sa cote pas mal comme engin je pense, enfin c'est que mon avis, qu'il faudrai partire d'une base pas en si bonne état
Dernière édition par le toff le Jeu 21 Oct 2010 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Mer 20 Oct 2010 - 13:55 | |
| Comme koi les Rods un peu couillus doivent être réalisés sur des bases pourries dont les "collectionneurs" ne veulent plus ............ | |
|
| |
Loque à pattes
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Mer 20 Oct 2010 - 13:57 | |
| C'est une philosophie comme une autre. Je respecte la vôtre, respecte la mienne. J'admire le travail effectué sur chaque projet même si la base est très saine donc... Mais moi personnellement je n'oserais pas le faire ! Peut être parce que j'ai peur de me planter ou de ruiner la voiture ! | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Jeu 21 Oct 2010 - 13:02 | |
| s'il y avait un truc à faire sur une base renault , ce serait sur une monaquatre voir primaquatre spider, mais là les occases sont rares | |
|
| |
ERIC pays basque
Messages : 1108 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 47 Localisation : Bidart 64
| |
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Jeu 21 Oct 2010 - 13:49 | |
| très réussi , et en y ajoutant une fausse calandre , histoire d'hamoniser les "chromes" des jantes avec ceux des phares. cela reste une idée. | |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Jeu 21 Oct 2010 - 14:41 | |
| - lokapatu a écrit:
- C'est une philosophie comme une autre. Je respecte la vôtre, respecte la mienne.
J'admire le travail effectué sur chaque projet même si la base est très saine donc... Mais moi personnellement je n'oserais pas le faire ! Peut être parce que j'ai peur de me planter ou de ruiner la voiture ! Je suis d'accord avec toi et c'est vrai que "sacrifier" une base saine, voire un modèle assez rare, ça me remue les tripes. J'ai vu dans un de nos magazines Kustom, un projet sur une Matford... P***, ça m'a fait mal au cul tellement le modèle est rare de nos jours. Alors cette renault KZ me tente bien mais j'hésite quand même. En tous cas ERIC du pays basque, merci pour le dessin. Superbe la KZ, je l'avais pas imaginé comme ça mais ça pourrait le faire..; Bon, si vous avez d'autres dessins, n'hésitez pas, moi je tiens au jus de mes idées de projets... A suivre | |
|
| |
Madmath
Messages : 710 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 46 Localisation : Beerland
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Ven 22 Oct 2010 - 4:19 | |
| - ~FIF~ a écrit:
- chrisp a une idée et l'auto sous le coude (j'suis impatient)
Le tente pas, il a du boulot à finir avant - Fabulous Fab a écrit:
- lokapatu a écrit:
- C'est une philosophie comme une autre. Je respecte la vôtre, respecte la mienne.
J'admire le travail effectué sur chaque projet même si la base est très saine donc... Mais moi personnellement je n'oserais pas le faire ! Peut être parce que j'ai peur de me planter ou de ruiner la voiture ! Je suis d'accord avec toi et c'est vrai que "sacrifier" une base saine, voire un modèle assez rare, ça me remue les tripes. J'ai vu dans un de nos magazines Kustom, un projet sur une Matford... P***, ça m'a fait mal au cul tellement le modèle est rare de nos jours. Alors cette renault KZ me tente bien mais j'hésite quand même.
En tous cas ERIC du pays basque, merci pour le dessin. Superbe la KZ, je l'avais pas imaginé comme ça mais ça pourrait le faire..;
Bon, si vous avez d'autres dessins, n'hésitez pas, moi je tiens au jus de mes idées de projets...
A suivre Cette Renault est bien moins rare que la plupart des Ford utilisées. De plus pourquoi devrait-on se faire chier à systématiquement partir de trucs pourris pour nos projets ? Au final, tu ne fais que perdre du temps, perdre de l'argent, te décourager et t'es jamais sur d'avoir un truc top. Si cette voiture devait être sauvée par un puriste, il y a longtemps que ce serait fait... Alors si cette base te plait, te pose pas de question et fonce... sinon elle sera peut être encore là en train de pourrir dans 20 ans... Pour mon avis perso, c'est franchement pas fameux comme base et je suis pas certain qu'on puisse faire quelque chose d'esthétique... Si ca devait être fait, ca le serait déjà... Mais ce n'est que mon avis, on peut toujours me prouver le contraire | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Ven 22 Oct 2010 - 6:35 | |
| tout pareil ! par contre j'aime le "dare to be different "d'un kz ......
| |
|
| |
Madmath
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Ven 22 Oct 2010 - 6:49 | |
| Wep, mais moi j'ai déjà du mal avec les bases françaises en général alors là... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Ven 22 Oct 2010 - 7:17 | |
| gosse de riche ! | |
|
| |
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Ven 22 Oct 2010 - 7:22 | |
| | |
|
| |
Madmath
| |
| |
funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Ven 22 Oct 2010 - 10:12 | |
| qui ne tente rien n'a rien, apres certe le capot est assez "bizarre" mais le reste de la coque ressemble tout de meme à d'autre coque tres utilisée dnas le rod, apres toutes les lignes ne sont pas les memes et heureusement sinon se serait bien triste de voir toujours les meme bases | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| |
| |
Loque à pattes
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Ven 22 Oct 2010 - 11:42 | |
| Je vois que mon message (mon avis) provoque polémique, ce n'était pas le but recherché. Désolé... Mais pour moi sauver une voiture en la transformant et en la mettant à notre goût est doublement glorifiant ! Maintenant ce n'est que mon avis et bien sûr, c'est plus de travail et beaucoup plus de dépenses ! | |
|
| |
raph-rats
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! Ven 22 Oct 2010 - 14:27 | |
| - Madmath a écrit:
- Wep, mais moi j'ai déjà du mal avec les bases françaises en général alors là...
raciste...... moi je suis pour......surtout avec ce nez sans aération...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée de rod Renault !!! | |
| |
|
| |
| Une idée de rod Renault !!! | |
|