KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une idée de rod Renault !!!

Aller en bas 
+12
oldspeedflo
Madmath
ERIC pays basque
pyroman
le toff
°ΔRTMΔN°
Loque à pattes
niko
martial
FIF
metalshop16
Fabulous Fab
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Messages : 142
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : In the North....

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:04

Bon, je suis toujours en 2CV et en traînant à droite et à gauche dans les garages de la région pour chercher des pièces Citroen "old stock", et comme je traîne souvent mon reflex numérique avec moi, je suis tombé sur ça :

Une idée de rod Renault !!! Dsc02010

La base est super saine, complète et "pas chère"... le moteur de cette caisse est E-Nor-me !
Je me suis demandé si quelqu'un avait déjà utilisé cette base Renault pour un rod ?
Perso, ce qui m'amuse surtout, c'est l'idée de conserver ce capot "crocodile" pour avoir un look différent des autres réalisations, un top chop de 10 cm environ, voire un channeling et évidemment pas d'ailes ! Côté moteur, ben V8 ou un V6 Renault !
je suis pas trop doué en dessin et j'ai pas Photoshop alors si vous aviez une idée ou le temps de me photoshopper cette Renault, ça m'aiderait peut-être à franchir le pas. Merci d'avance !

Arrrgh, si j'avais un atelier et un peu plus de place, de temps.
J'ai juste un box pour ma deuche 2CV6 1970 (à vendre) et pas moyen de pousser les murs Neutral
Déjà que je commence à ramasser toutes les pièces qui m'intéressent pour mon projet...

Bon, j'attends vos idées, vos délires sur photoshop. Je sens que ça pourrait être marrant en plus.
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:16

Renault type KZ ............refroidissement par thermo-syphon .....ça c'est pour le coté historique !

Sinon un profil de congélateur ......
pas de tentative de hotrodding à ma connaissance .......ou bien pas grand chose de valable au résultat bah
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Messages : 142
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : In the North....

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:27

Je suis d'accord, c'est une ligne un peu particulière, pas courante dans le milieu du rod.
Ce qui me plait sur la caisse c'est une 4 portes donc bien pour un projet de rod familial, la conduite à droite, la casquette déjà présente, une ligne pas courante (euh, je l'ai déjà dit siffle !!!) et même si on peut trouver à ce capot un profil de congélateur (ou de radiateur...), en version rod super bas, train AV avancé
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:34

chrisp a une idée et l'auto sous le coude (j'suis impatient)

_________________
Une idée de rod Renault !!! Metier10
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:00

Moi j'aime beaucoup ces Renault Cool

Et j'ai toujours trouvé que c'étaient de bonnes bases Twisted Evil

Ivan à fait un dessin sur cette base (en roadster pick up) qui est paru dans un Nitro Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:09

mais bien sur qu'il y a plein d'idée à faire avec ça!!
Une idée de rod Renault !!! Renaul10
mais aussi un truc qui serait mieux sur base ax (plus petite)
un modified à traction avant avec mécanique de r16
Une idée de rod Renault !!! Mod_fw10
Une idée de rod Renault !!! Mod_fw11
enfin, plind trucs quoi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Loque à pattes

Loque à pattes


Messages : 140
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 31

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:20

Les représentations de Niko me plaisent bien mais je vais être franc, je trouve ça dommage de faire ça sur une telle voiture qui devient vraiment rare et qui selon moi ne s'harmonise pas à première vue au style Hot Rod. Maintenant le projet peut être très intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:31

C'est pas top c't'affaire! Evil or Very Mad

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
le toff

le toff


Messages : 288
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 36
Localisation : 77 Donnemarie-Dontilly

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:36

lokapatu a écrit:
Les représentations de Niko me plaisent bien mais je vais être franc, je trouve ça dommage de faire ça sur une telle voiture qui devient vraiment rare et qui selon moi ne s'harmonise pas à première vue au style Hot Rod. Maintenant le projet peut être très intéressant ! Smile


j'suis un peux du méme avis que l'ami (j'attendai qui poste en premié enfaite Razz )

je trouve sa un peux dommage, dans le sens ou elle a l'air en parfaite état et que c'est asser rechérché et que sa cote pas mal comme engin

je pense, enfin c'est que mon avis, qu'il faudrai partire d'une base pas en si bonne état bah


Dernière édition par le toff le Jeu 21 Oct 2010 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:55

Comme koi les Rods un peu couillus doivent être réalisés sur des bases pourries dont les "collectionneurs" ne veulent plus ............ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loque à pattes

Loque à pattes


Messages : 140
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 31

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:57

C'est une philosophie comme une autre. Je respecte la vôtre, respecte la mienne. Wink
J'admire le travail effectué sur chaque projet même si la base est très saine donc... Mais moi personnellement je n'oserais pas le faire ! Peut être parce que j'ai peur de me planter ou de ruiner la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:02

s'il y avait un truc à faire sur une base renault , ce serait sur une monaquatre voir primaquatre spider, mais là
les occases sont rares bah
Revenir en haut Aller en bas
ERIC pays basque

ERIC pays basque


Messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 47
Localisation : Bidart 64

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:18

Un de mes dessins :
Une idée de rod Renault !!! 21.266
Une idée de rod Renault !!! 21.267
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:49

très réussi super , et en y ajoutant une fausse calandre , histoire d'hamoniser les "chromes" des jantes avec ceux des phares. cela reste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Messages : 142
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 53
Localisation : In the North....

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:41

lokapatu a écrit:
C'est une philosophie comme une autre. Je respecte la vôtre, respecte la mienne. Wink
J'admire le travail effectué sur chaque projet même si la base est très saine donc... Mais moi personnellement je n'oserais pas le faire ! Peut être parce que j'ai peur de me planter ou de ruiner la voiture !

Je suis d'accord avec toi et c'est vrai que "sacrifier" une base saine, voire un modèle assez rare, ça me remue les tripes.
J'ai vu dans un de nos magazines Kustom, un projet sur une Matford... P***, ça m'a fait mal au cul tellement le modèle est rare de nos jours. Alors cette renault KZ me tente bien mais j'hésite quand même.

En tous cas ERIC du pays basque, merci pour le dessin. Superbe la KZ, je l'avais pas imaginé comme ça mais ça pourrait le faire..;

Bon, si vous avez d'autres dessins, n'hésitez pas, moi je tiens au jus de mes idées de projets...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 4:19

~FIF~ a écrit:
chrisp a une idée et l'auto sous le coude (j'suis impatient)

Le tente pas, il a du boulot à finir avant Twisted Evil

Fabulous Fab a écrit:
lokapatu a écrit:
C'est une philosophie comme une autre. Je respecte la vôtre, respecte la mienne. Wink
J'admire le travail effectué sur chaque projet même si la base est très saine donc... Mais moi personnellement je n'oserais pas le faire ! Peut être parce que j'ai peur de me planter ou de ruiner la voiture !

Je suis d'accord avec toi et c'est vrai que "sacrifier" une base saine, voire un modèle assez rare, ça me remue les tripes.
J'ai vu dans un de nos magazines Kustom, un projet sur une Matford... P***, ça m'a fait mal au cul tellement le modèle est rare de nos jours. Alors cette renault KZ me tente bien mais j'hésite quand même.

En tous cas ERIC du pays basque, merci pour le dessin. Superbe la KZ, je l'avais pas imaginé comme ça mais ça pourrait le faire..;

Bon, si vous avez d'autres dessins, n'hésitez pas, moi je tiens au jus de mes idées de projets...

A suivre

Cette Renault est bien moins rare que la plupart des Ford utilisées.
De plus pourquoi devrait-on se faire chier à systématiquement partir de trucs pourris pour nos projets ?
Au final, tu ne fais que perdre du temps, perdre de l'argent, te décourager et t'es jamais sur d'avoir un truc top.

Si cette voiture devait être sauvée par un puriste, il y a longtemps que ce serait fait...
Alors si cette base te plait, te pose pas de question et fonce... sinon elle sera peut être encore là en train de pourrir dans 20 ans...

Pour mon avis perso, c'est franchement pas fameux comme base et je suis pas certain qu'on puisse faire quelque chose d'esthétique...
Si ca devait être fait, ca le serait déjà...
Mais ce n'est que mon avis, on peut toujours me prouver le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 6:35

tout pareil !
par contre j'aime le "dare to be different "d'un kz ......
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 6:49

Wep, mais moi j'ai déjà du mal avec les bases françaises en général alors là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:17

gosse de riche ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:22

oldspeedflo a écrit:
gosse de riche ! lol!

Jaloux dents dents lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:54

oldspeedflo a écrit:
gosse de riche ! lol!

Pas du tout, juste passionné Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:12

qui ne tente rien n'a rien, apres certe le capot est assez "bizarre" mais le reste de la coque ressemble tout de meme à d'autre coque tres utilisée dnas le rod, apres toutes les lignes ne sont pas les memes et heureusement sinon se serait bien triste de voir toujours les meme bases
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:29

et merde quoi, c'est pas si rare puisqu'il y en a dans les musées, fuck l'origine, mais c'est bien connu que j'ai très mauvais gout... geek Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Loque à pattes

Loque à pattes


Messages : 140
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 31

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:42

Je vois que mon message (mon avis) provoque polémique, ce n'était pas le but recherché. Désolé... Rolling Eyes Mais pour moi sauver une voiture en la transformant et en la mettant à notre goût est doublement glorifiant ! Maintenant ce n'est que mon avis et bien sûr, c'est plus de travail et beaucoup plus de dépenses !
Revenir en haut Aller en bas
raph-rats

raph-rats


Messages : 263
Date d'inscription : 06/07/2010

Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:27

Madmath a écrit:
Wep, mais moi j'ai déjà du mal avec les bases françaises en général alors là...
raciste...... Very Happy
moi je suis pour......surtout avec ce nez sans aération......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de rod Renault !!! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rod Renault !!!   Une idée de rod Renault !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de rod Renault !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée
» idée
» une idée ,après ........
» Une idée du prix?? >
» idée de velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: