| Un nouveau en 203 | |
|
+19pyroman Rom$ jeffV8 tonton lolo 66 caramid460 kustom addict t'eddy ju24 OLDSCKOOL Kartoon gsantami8 caca boudin Zed niko FIF laurent Patrick oldspeedflo guenavel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Ven 22 Fév 2008 - 10:10 | |
| Elle est toujours chez le docteur :
allumeur cassé , pipe d'admission percée ...
Elle va passer en pipe avec deux carbu.
Pour le moment elle est au chaud. En ce qui concerne les pieces montées dessus , je sais maintenant qu'il y a un 4 en 1 autobleu , une culasse 403, l'admission MD on ne sait pas trop ce que c'est ( Maurice Dubois ?), de toute facon va y avoir 2 carbu 32 bientot dessus, Suspension constantin ... , frein de 504
Y'a du bo monde sur ce custom , il me tarde de la voir revenir. Va falloir que je songe a changer les jantes , l'arriere c'est du 275 , je pense qu'a part faire peiner le moteur et pour l'esthetique , ca n'a pas grand interet .
Voila sinon je suis en chasse d'un 11 cv de 504 ti avec sa boite ... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Ven 22 Fév 2008 - 11:37 | |
|
Dernière édition par oldspeedflo le Dim 13 Avr 2008 - 12:50, édité 1 fois | |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mar 8 Avr 2008 - 14:08 | |
| Héhéhé , j'ai recuperé ma 203
Quelques modif : Radiateur neuf ( ou presque ) - allumage refait - ventilation remise d'origine - pipe 2 carbu 32 - Passage vitesses au volant
Ma voiture marche du feu de dieu , une vrai petite bombe. En revenant chez moi je me suis payé le luxe de doubler une Xantia que meme mon frangin en saxo n'arrivait pas a me suivre...
Prochain travaux court terme : Graissage - Vidanges - embrayage ( Snif , va falloir le faire ca patine de temps en temps )
Prochain travaux long terme : Carosserie ( la y'a du taf ! )
Des photos dès que je peux | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| |
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 13 Avr 2008 - 10:10 | |
| La petite modif moteur : | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 14 Avr 2008 - 2:29 | |
| question pourquoi sur tous les moteurs 203 que je vois vous avez le carbu coté conducteur??? le mien est coté passager!! c'est quoi ce binz? | |
|
| |
niko
Messages : 9991 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 59 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 14 Avr 2008 - 4:33 | |
| t'as du le mettre à l'envers bon, ok chuis plus là | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 14 Avr 2008 - 5:08 | |
| - ju24 a écrit:
- question
pourquoi sur tous les moteurs 203 que je vois vous avez le carbu coté conducteur??? le mien est coté passager!! c'est quoi ce binz? sur les kits perfos de peugeot , les collecteurs étaient montés a la place de la plaque en tole d'obturation qui est de ce coté la de la culasse (conducteur ) afin d'avoir acces direct dans l'admission pour une performance améliorée .... qui plus est les carbus n'étaient plus chauffés par l'admission avec tous les problemes de pertes de puissance et vapor lock que ca pouvait provoquer ! vapor lock : l'essence trop chaude montait a ébullition et la pression dans la cuve était telle que le flotteur restait bloqué en haut fermant l'arrivée d'essence ....sur beaucoup d'anciennes (dont simca ) l'échappement était sur le meme coté que l'admission .....pas bon pour les perfos ouala ce que j'en sais ....sava ? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 14 Avr 2008 - 5:14 | |
| - guenavel a écrit:
- Héhéhé , j'ai recuperé ma 203 elle marche du feu de dieu , une vrai petite bombe. En revenant chez moi je me suis payé le luxe de doubler une Xantia que meme mon frangin en saxo n'arrivait pas a me suivre...
j'ai connu en son temps la 203 de franck gautier (34 vert pale ) avec un kit nardi comme le tien et une prépa de culasse plus un allegement bas moteur et équilibrage , il tapait sa R5TS a plus de 160 avec un beau ronflement métallique typique des peugeot !! (j'aime bien ce bruit reconnaissable entre tous ) et ca wattait plutot bien ....un super moulin le peugeot bien mieux concu que le simca et avec du gros potentiel .....les 100 chevaux sont atteints facilement avec un peu de boulot t'a vérifié pour ta bobine ? les vis et condos vont pas aimer si c'est une electronique ...au prix du neuf ca serait dommage ... | |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 14 Avr 2008 - 11:59 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- guenavel a écrit:
- Héhéhé , j'ai recuperé ma 203 elle marche du feu de dieu , une vrai petite bombe. En revenant chez moi je me suis payé le luxe de doubler une Xantia que meme mon frangin en saxo n'arrivait pas a me suivre...
j'ai connu en son temps la 203 de franck gautier (34 vert pale ) avec un kit nardi comme le tien et une prépa de culasse plus un allegement bas moteur et équilibrage , il tapait sa R5TS a plus de 160 avec un beau ronflement métallique typique des peugeot !! (j'aime bien ce bruit reconnaissable entre tous ) et ca wattait plutot bien ....un super moulin le peugeot bien mieux concu que le simca et avec du gros potentiel .....les 100 chevaux sont atteints facilement avec un peu de boulot t'a vérifié pour ta bobine ? les vis et condos vont pas aimer si c'est une electronique ...au prix du neuf ca serait dommage ... Ben c'est un allumage tous ce qu'il y a de plus classique de 203 , l'allumeur etait cassé et les vis platinées etait mortes ... Elle tourne super bien mais un default persiste , elle petarade a la deceleration a chaud. Je dois encore changer les bougies , sur 4 , 3 de marques differentes , y'a eu un boulot de sagouin de fait sur ma caisse avant que je ne l'achete ... Putain 160 avec une 203 , c'est vraiment une bonne performance , moi je ne sais pas , mon compteur est faux , 115 c'est sur , mon frere me suivait et me l'a dit , mais j'etais loin d'etre a fond... 130 - 140 je dois pouvoir les prendre , mais c'est pas mon but. Par contre elle y a gagné en couple , meme en montée elle tiens super bien la vitesse , chose qu'elle ne faisait pas avant. | |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 14 Avr 2008 - 12:01 | |
| Vue du coté " Passager " | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 14 Avr 2008 - 13:01 | |
| oups ! c'était donc du eugene martin sur la sienne aussi je pense .... moi je te parle de la BOBINE VERTE ? c'est visiblement une pour allumage electronique .... montes en une neuve pour VIS PLATINEES tu verra elle te dira merci !! apres avoir roulé , est ce que ta bobine est chaude ?? si oui elle est cuite ... de toute facon je persiste : tu ne peut pas avoir une bonne étincelle avec cette bobine !!! ca vaut 30 euros neuf ....mégotte pas , c'est beaucoup moins cher qu'un dépannage | |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Lun 14 Avr 2008 - 13:32 | |
| Oh le beau levier de vitesse au volant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mar 22 Avr 2008 - 1:34 | |
| C'est sympa justement le levier de vitesse au volant... |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mar 22 Avr 2008 - 11:28 | |
| Je trouve ca terrible , pour rien au monde je ne rechange ! | |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Ven 11 Juil 2008 - 9:40 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- a premiere vue tu semble avoir une prise de dépression sur le collecteur
qui n'est pas branchée ni bouchée ...et ca veut dire grosse prise d'air ...ca peut pas tourner bien !! je croyais qu'elle avait un constantin cette auto .. si je peux je t'aide pour la mise au point J'ai du nouveau sur ma 203, Au hasard d'une lecture d'un Nitro de 93 , j'ai trouvé l'annonce de la premiere vente de la voiture. Tu avais raison , y'avait bien un compresseur constantin dessus C'est un 8cv refait a neuf avec butée d'embrayage renforcée. Par contre il marque " Boite C3 " tu sais ce que c'est ? je croyais avoir une C2 , d'ailleurs je ne connaissais qu'elle ... C'est marrant que tu t'en souvienne depuis 15 ans de cette annonce. | |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Ven 11 Juil 2008 - 11:13 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Ven 11 Juil 2008 - 11:54 | |
| unéléphant le flo !.....un éléphant ! avé la trompe qui se balance ..... | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Ven 11 Juil 2008 - 12:59 | |
| marche pas dessus ça fait mal _________________ | |
|
| |
caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Ven 8 Mai 2009 - 15:04 | |
| comment fait on avec le putain de filtre à huile pour faire une admission sur le côté, pouvoir conserver le filtre sans démonter la pipe pour changer le filtre? je me prépare un moulin pour ma 403 et je voulais faire ça mais bloqué par le FàH!!! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Sam 9 Mai 2009 - 0:36 | |
| ENTRETOISE SANDWICH AVEC "CHAPEAU CHINOIS" (catalogue "gt2i" ou "bps rallye") et support de filtre de vw cox accessoire perfo au bout de deux durites tressées ! en plus c'est bo! tiens nous au courant man ! il a existé sur les 104 peugeot des carbus simples horizontaux ! a creuser ... | |
|
| |
tonton lolo 66
Messages : 460 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 60 Localisation : rivesaltes 66
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Sam 9 Mai 2009 - 9:21 | |
| | |
|
| |
guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Sam 9 Mai 2009 - 10:32 | |
| Ben moi j'avais cette pipe Md ou le filtre a Huile d'origine ne passait pas , le type a coupé la cloche est fabriqué un filtre. Maintenant avec la pipe Eugene Martin je pense qu'un filtre d'origine doit passer | |
|
| |
caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Sam 9 Mai 2009 - 12:32 | |
| c'est que je pensais faire raccourcir la clohe (pas moi!) et y mettre une autre cartouche
flo pas trop bien compris à ce que tu m'as expliqué n'oublie pas que moi je suis ds la restau en général! et que m'a culture reste populaire
déjà mon moulin tourne c'est un grd ouf pour moi car j'ai fait du mixe de composants je ferai une tof de la pipe que je veux faire à l'occa'z | |
|
| |
caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Sam 9 Mai 2009 - 12:33 | |
| merci pour la réponse au fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 | |
| |
|
| |
| Un nouveau en 203 | |
|