| Un nouveau en 203 | |
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+19pyroman Rom$ jeffV8 tonton lolo 66 caramid460 kustom addict t'eddy ju24 OLDSCKOOL Kartoon gsantami8 caca boudin Zed niko FIF laurent Patrick oldspeedflo guenavel 23 participants |
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Auteur | Message |
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Rom$
Messages : 923 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Jeu 28 Mai 2009 - 3:50 | |
| Je dis pas que c'est inutile, mais que dépassé une certaine limite ça sert plus à rien.
Et j'ai donné l'exemple du GT car justement il y a un turbo comme tu dis, donc le remplissage est beaucoup plus important. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Jeu 28 Mai 2009 - 13:11 | |
| comme disent les ricains "do not overcarburate !!" de toute facons il y a des lois pour la carburation ! et elles dépendent de tellement de parametres que bien malin celui qui aura la science infuse ! seul des essais longs et laborieux donneront de bon résultats ! | |
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Rom$
Messages : 923 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Jeu 28 Mai 2009 - 13:26 | |
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Jeu 28 Mai 2009 - 14:26 | |
| pour la petite histoire d ela carburation Mr martin, Eugéne , de son prénom , effectué des essais avec des carburateur double corps , en 38 et 40 sur 203. avec un weber en 40 ce doit être pas mal, et une pipe artisanale(voir la voiture de Vulk1). La voiture de Jimmmy, avait un 403-8cv, avec deux webers, ou ce genre de montage , il me semble. Je fais une comparaison, pour avoir conduit trois3 205à moteur xu, modéle Xr, Xs, et Rallye. déjà la xs , avec un simple carburateur double corps , le remplissage était trés correct , mais avec la rallye ,e t deux webers, on entend , le bruit de sussion, et le coup, de raquette au cul!!! je ferme la parenthése , tout cela pour dire qu'avec deux carbus, et une pipe, et un 4 en 1 , la voiture est transformée!!!!!! | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Jeu 28 Mai 2009 - 17:24 | |
| ne serait qu'un arbre à cames retaillé, le bruit et le moteur change du tout au tout. | |
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Jeu 28 Mai 2009 - 22:02 | |
| il existé un arbre à came de marque ferry, à la vente, pour 203 mais, certains, préparateurs, le faisaient eux mêmes. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Jeu 28 Mai 2009 - 23:41 | |
| ca se retaille ! j'ai fait faire celui de mon 1501 , avec traitement thermique a la suite ! raisonnable ..... | |
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guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 6 Juin 2010 - 11:09 | |
| Salut ,
Petite question a 2 balles
Le petit condensateur de l'allumeur , vous le changez souvent ?
J'ai du le changer y'a 2 ou 3 ans , la voiture deconnait pas mal , apres le changement c'etait le bonheur, mais j'ai bien l'impression que c'est en train de revenir ...
C'est facile a mettre en place un allumage electronique ?
Sinon je pensais aussi changer mon moteur pour un tres bon 403 8 cv en ne gardant juste que le 4 en 1 , marre de ces 2 carbu qui se dereglent et avec l'allumage qui deconne ....
Dernière édition par guenavel le Dim 6 Juin 2010 - 14:26, édité 1 fois | |
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Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 6 Juin 2010 - 14:15 | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 6 Juin 2010 - 16:16 | |
| un condo ne se change pas au fils des vidange, regarde du côté des tes bougies, des tes fils et des vis platinées. quand un condo lache , cela ne prévient pas , c'est un peu On/OFF comme une bobine. l'allumage électronique, hormis que ca t'évité l'usre des vis platinée et leur réglages , après j'vois pas trop. | |
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menhael
Messages : 43 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mar 27 Sep 2011 - 10:32 | |
| Salut guenavel J'ai relu plusieurs fois le sujet avant de poster La dernière réponse date du 07 juin, d'on ne sait pas quelle année ... T'es sûr que t'as un bloc de 203 ??? C'est quoi le n° sur le bossage du bloc derrière la pompe à essence ? - Citation :
- J'ai quelque soucis de retour de flammes , comme avant , mais elle marche super bien.
As tu toujours des soucis ? | |
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guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mar 27 Sep 2011 - 10:53 | |
| - menhael a écrit:
- Salut guenavel
J'ai relu plusieurs fois le sujet avant de poster La dernière réponse date du 07 juin, d'on ne sait pas quelle année ... T'es sûr que t'as un bloc de 203 ??? C'est quoi le n° sur le bossage du bloc derrière la pompe à essence ? - Citation :
- J'ai quelque soucis de retour de flammes , comme avant , mais elle marche super bien.
As tu toujours des soucis ? ouah ! un deterrage de topic ! Tiens j'avais pas fait gaffe qu'il n'y avait pas les années sur les fenetres. Mes problemes de retour d'allumage sont toujours d'actualité. Cependant , il s'est passé des choses depuis , j'ai toujours la voiture , un leger voile de pousiere s'est deposé et les freins arrieres commencent a gripper . J'ai cassé un carbu , a l'embase du carbu , puis changé le carbu , mais bon , question reglage je suis une burne , elle demarre , passe la marche arriere , sors la tondeuse , remet la tondeuse et 1ere pour la rerentrer. J'ai fait recaler l'allumage l'année derniere qd j'ai fais changer l'embrayage mais ca n'a rien donné. D'apres un pote , faudrait peut etre voir le calage des culbuteurs . Re cependant , j'ai trouvé un moteur de 403-8 non bloqué que j'ai confié a un pote qui sait etre patient avec la bete pour me refaire tout ca , gros nettoyage , demontage complet , segmentation , changemet d'une sooupape tordu , rodage ect ( Tu peux faire la liste Fabien , y'a eu du taf sur ce moteur ) ... Petit soucis d'allumage a regler en esperant que ca veuille bien fonctionner , je ne suis pas juge en la matiere. En gros , j'en plein le dos de ce moteur preparé , je mise tout sur un moteur de 403 qui marche normalement que je puisse rouler le coude a la fenetre et faire le malin en ville ( ou la vendre mais je n'en suis pas encore la ... ) T'es dans le sud ouest ? | |
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guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mar 27 Sep 2011 - 10:59 | |
| Oui c'est bien un bloc de 203 :
203 A 1370298 | |
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menhael
Messages : 43 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mar 27 Sep 2011 - 11:17 | |
| - Citation :
- En gros , j'en plein le dos de ce moteur preparé , je mise tout sur un moteur de 403 qui marche normalement que je puisse rouler le coude a la fenetre et faire le malin en ville ( ou la vendre mais je n'en suis pas encore la ... )
Ouais, un new moulbif, ok, sympa et 403 en plus ! Mais si tu remets le collecteur Autobleu + l'alimentation double carbu, ça ne le fera toujours pas avec un allumage classique de 203/403. La courbe d'avance ne sera pas bonne et tu risques de faire souffrir ton bô moulin Merci pour le n° moteur, c'est bien du 203. Et t'as quoi comme courbe d'allumeur ? (c'est écrit dessus) D'après les tofs, c'est un ducellier. Sur les 203 c'était M3 et en 403 des M25 pour les 7cv et M12 pour les 8cv. Tout ça pour te dire que ton moteur n'est peut être pas en cause, simplement de mauvais paramètres de fonctionnement. - Citation :
- T'es dans le sud ouest ?
Si on veut ... 15 Km sortie de Nantes sud, direction la mer | |
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guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mar 27 Sep 2011 - 11:42 | |
| [quote="menhael"] - Citation :
- Citation :
- T'es dans le sud ouest ?
Si on veut ... 15 Km sortie de Nantes sud, direction la mer Je m'arrete tous les ans a Nantes pour manger avec mes enfants a l'aller et au retour qd je vais dans les cotes d'armor Je remet un nouveau moteur , je garde le collecteur autobleu , mais je ne garde pas les deux carbus , un suffira , histoire de fiabiliser tout ca et avoir un moteur avec de bons parametres . Courbe d'allumeur , heu , comment dire , heu , j'en sais rien et la voiture est a 100 m. Apres avoir reglé le probleme mecanique , fo que je regle le probleme carosserie ... | |
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Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mar 27 Sep 2011 - 14:33 | |
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guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Mer 28 Sep 2011 - 9:20 | |
| - Juva6 a écrit:
- welcome
Merci ! mais je ne suis pas tellement parti , le post date de 2007 je crois ! | |
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dsid203
Messages : 496 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 49 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Jeu 29 Sep 2011 - 13:03 | |
| salut si tu modifie tes carbus pour un seul , tu ne vend pas la pipe ????? | |
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guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
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laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 60 Localisation : oise
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Ven 4 Nov 2011 - 11:44 | |
| bon j'arrive un peu tard ...... mais les symptômes de pétarades a la décélération c'est tout a fait normal le montage du 4/1 autobleu oblige la suppression du pot "pare flammes " d'ou les pétarades rien de plus normal bon si des fois tu change d'avis pour la double carbu voir la pipe double corps et si les pétarades te gène toujours j'ai un moteur de 403 refait a neuf de chez a neuf juste bien ajusté ( pas de bavures ; de joints qui dépasses ) ont peut éventuellement dealè | |
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guenavel
Messages : 197 Date d'inscription : 18/01/2008 Localisation : Pauilhac (32)
| Sujet: Re: Un nouveau en 203 Dim 6 Nov 2011 - 1:30 | |
| - laboite80 a écrit:
- bon j'arrive un peu tard ......
mais les symptômes de pétarades a la décélération c'est tout a fait normal le montage du 4/1 autobleu oblige la suppression du pot "pare flammes " d'ou les pétarades
rien de plus normal bon si des fois tu change d'avis pour la double carbu voir la pipe double corps et si les pétarades te gène toujours j'ai un moteur de 403 refait a neuf de chez a neuf juste bien ajusté ( pas de bavures ; de joints qui dépasses ) ont peut éventuellement dealè La pétarade , c'est pas un probleme , par contre les retours d'allumage , c'est vraiment casse - coui.... ! Mon pot , euh , je ne sais pas de quelle origine ! Tu arrive un an trop tard pour le moteur , j'aurais eu cette information l'été dernier , y'avait moyen de s'arranger , mais entre temps je me suis trouvé un moteur de 403 8cv a refaire que me refait Jeffv8. Tiens tu es dans l'oise ? mon frere habite a Longueil ste marie . Lui est dans les mini , il a une cooper et fais parti d'un club parisien ! | |
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| Sujet: Re: Un nouveau en 203 | |
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