KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un nouveau en 203

Aller en bas 
+19
pyroman
Rom$
jeffV8
tonton lolo 66
caramid460
kustom addict
t'eddy
ju24
OLDSCKOOL
Kartoon
gsantami8
caca boudin
Zed
niko
FIF
laurent
Patrick
oldspeedflo
guenavel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 3:50

Je dis pas que c'est inutile, mais que dépassé une certaine limite ça sert plus à rien.

Et j'ai donné l'exemple du GT car justement il y a un turbo comme tu dis, donc le remplissage est beaucoup plus important.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:11

comme disent les ricains "do not overcarburate !!" oui
de toute facons il y a des lois pour la carburation ! et elles dépendent de tellement de parametres que bien malin celui qui aura la science infuse ! Wink
seul des essais longs et laborieux donneront de bon résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:26

oldspeedflo a écrit:
comme disent les ricains "do not overcarburate !!" oui
de toute facons il y a des lois pour la carburation ! et elles dépendent de tellement de parametres que bien malin celui qui aura la science infuse ! Wink
seul des essais longs et laborieux donneront de bon résultats !

Entièrement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:26

pour la petite histoire d ela carburation Mr martin, Eugéne , de son prénom , effectué des essais avec des carburateur double corps , en 38 et 40 sur 203.
avec un weber en 40 ce doit être pas mal, et une pipe artisanale(voir la voiture de Vulk1).
La voiture de Jimmmy, avait un 403-8cv, avec deux webers, ou ce genre de montage , il me semble.
Je fais une comparaison, pour avoir conduit trois3 205à moteur xu, modéle Xr, Xs, et Rallye.
déjà la xs , avec un simple carburateur double corps , le remplissage était trés correct , mais avec la rallye ,e t deux webers, on entend , le bruit de sussion, et le coup, de raquette au cul!!!
je ferme la parenthése , tout cela pour dire qu'avec deux carbus, et une pipe, et un 4 en 1 , la voiture est transformée!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:24

ne serait qu'un arbre à cames retaillé, le bruit et le moteur change du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:02

il existé un arbre à came de marque ferry, à la vente, pour 203 mais, certains, préparateurs, le faisaient eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:41

ca se retaille ! j'ai fait faire celui de mon 1501 , avec traitement thermique a la suite !
raisonnable .....
Revenir en haut Aller en bas
guenavel

guenavel


Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:09

Salut ,

Petite question a 2 balles

Le petit condensateur de l'allumeur , vous le changez souvent ?

J'ai du le changer y'a 2 ou 3 ans , la voiture deconnait pas mal , apres le changement c'etait le bonheur, mais j'ai bien l'impression que c'est en train de revenir ...

C'est facile a mettre en place un allumage electronique ?

Sinon je pensais aussi changer mon moteur pour un tres bon 403 8 cv en ne gardant juste que le 4 en 1 , marre de ces 2 carbu qui se dereglent et avec l'allumage qui deconne ....


Dernière édition par guenavel le Dim 6 Juin 2010 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bootlegs.guenavel.free.fr
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:15

welcome
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:16

un condo ne se change pas au fils des vidange, regarde du côté des tes bougies, des tes fils et des vis platinées. quand un condo lache , cela ne prévient pas , c'est un peu On/OFF comme une bobine.
l'allumage électronique, hormis que ca t'évité l'usre des vis platinée et leur réglages , après j'vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
menhael




Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2011

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:32

Salut guenavel
J'ai relu plusieurs fois le sujet avant de poster scratch
La dernière réponse date du 07 juin, d'on ne sait pas quelle année ... confused
T'es sûr que t'as un bloc de 203 ??? C'est quoi le n° sur le bossage du bloc derrière la pompe à essence ?
Citation :
J'ai quelque soucis de retour de flammes , comme avant , mais elle marche super bien.
As tu toujours des soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
guenavel

guenavel


Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:53

menhael a écrit:
Salut guenavel
J'ai relu plusieurs fois le sujet avant de poster scratch
La dernière réponse date du 07 juin, d'on ne sait pas quelle année ... confused
T'es sûr que t'as un bloc de 203 ??? C'est quoi le n° sur le bossage du bloc derrière la pompe à essence ?
Citation :
J'ai quelque soucis de retour de flammes , comme avant , mais elle marche super bien.
As tu toujours des soucis ?

ouah ! un deterrage de topic !


Tiens j'avais pas fait gaffe qu'il n'y avait pas les années sur les fenetres.

Mes problemes de retour d'allumage sont toujours d'actualité.

Cependant , il s'est passé des choses depuis , j'ai toujours la voiture , un leger voile de pousiere s'est deposé et les freins arrieres commencent a gripper .

J'ai cassé un carbu , a l'embase du carbu , puis changé le carbu , mais bon , question reglage je suis une burne , elle demarre , passe la marche arriere , sors la tondeuse , remet la tondeuse et 1ere pour la rerentrer.

J'ai fait recaler l'allumage l'année derniere qd j'ai fais changer l'embrayage mais ca n'a rien donné. D'apres un pote , faudrait peut etre voir le calage des culbuteurs .

Re cependant , j'ai trouvé un moteur de 403-8 non bloqué que j'ai confié a un pote qui sait etre patient avec la bete pour me refaire tout ca , gros nettoyage , demontage complet , segmentation , changemet d'une sooupape tordu , rodage ect ( Tu peux faire la liste Fabien , y'a eu du taf sur ce moteur ) ... Petit soucis d'allumage a regler en esperant que ca veuille bien fonctionner , je ne suis pas juge en la matiere.

En gros , j'en plein le dos de ce moteur preparé , je mise tout sur un moteur de 403 qui marche normalement que je puisse rouler le coude a la fenetre et faire le malin en ville ( ou la vendre mais je n'en suis pas encore la ... )

T'es dans le sud ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bootlegs.guenavel.free.fr
guenavel

guenavel


Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:59

Oui c'est bien un bloc de 203 :

203 A 1370298
Revenir en haut Aller en bas
http://bootlegs.guenavel.free.fr
menhael




Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2011

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:17

Citation :
En gros , j'en plein le dos de ce moteur preparé , je mise tout sur un moteur de 403 qui marche normalement que je puisse rouler le coude a la fenetre et faire le malin en ville ( ou la vendre mais je n'en suis pas encore la ... )

Ouais, un new moulbif, ok, sympa et 403 en plus ! Very Happy
Mais si tu remets le collecteur Autobleu + l'alimentation double carbu, ça ne le fera toujours pas avec un allumage classique de 203/403.
La courbe d'avance ne sera pas bonne et tu risques de faire souffrir ton bô moulin bah
Merci pour le n° moteur, c'est bien du 203.
Et t'as quoi comme courbe d'allumeur ? (c'est écrit dessus)
D'après les tofs, c'est un ducellier. Sur les 203 c'était M3 et en 403 des M25 pour les 7cv et M12 pour les 8cv.
Tout ça pour te dire que ton moteur n'est peut être pas en cause, simplement de mauvais paramètres de fonctionnement.
Citation :
T'es dans le sud ouest ?
Si on veut ...
15 Km sortie de Nantes sud, direction la mer dents dents
Revenir en haut Aller en bas
guenavel

guenavel


Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:42

[quote="menhael"]
Citation :

Citation :
T'es dans le sud ouest ?
Si on veut ...
15 Km sortie de Nantes sud, direction la mer dents dents

Je m'arrete tous les ans a Nantes pour manger avec mes enfants a l'aller et au retour qd je vais dans les cotes d'armor

Je remet un nouveau moteur , je garde le collecteur autobleu , mais je ne garde pas les deux carbus , un suffira , histoire de fiabiliser tout ca et avoir un moteur avec de bons parametres . Very Happy

Courbe d'allumeur , heu , comment dire , heu , j'en sais rien et la voiture est a 100 m.

Apres avoir reglé le probleme mecanique , fo que je regle le probleme carosserie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bootlegs.guenavel.free.fr
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:33

welcome
Revenir en haut Aller en bas
guenavel

guenavel


Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:20

Juva6 a écrit:
welcome

Merci !

mais je ne suis pas tellement parti , le post date de 2007 je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://bootlegs.guenavel.free.fr
dsid203

dsid203


Messages : 496
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 49
Localisation : haute normandie

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:03

salut si tu modifie tes carbus pour un seul , tu ne vend pas la pipe ????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guenavel

guenavel


Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:33

dsid203 a écrit:
salut si tu modifie tes carbus pour un seul , tu ne vend pas la pipe ????? Embarassed

C'etait tantant comme question, je me demandais si quelqu'un allait la poser Cool

Non je ne la vends pas , je la garde precieusement , elle resservira siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://bootlegs.guenavel.free.fr
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:44

dents bon j'arrive un peu tard ......
mais les symptômes de pétarades a la décélération c'est tout a fait normal bah
le montage du 4/1 autobleu oblige la suppression du pot "pare flammes " d'ou les pétarades


rien de plus normal dance
bon si des fois tu change d'avis pour la double carbu voir la pipe double corps et si les pétarades te gène toujours
j'ai un moteur de 403 refait a neuf de chez a neuf juste bien ajusté ( pas de bavures ; de joints qui dépasses ) ont peut éventuellement dealè siffle
Revenir en haut Aller en bas
guenavel

guenavel


Messages : 197
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Pauilhac (32)

Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 1:30

laboite80 a écrit:
dents bon j'arrive un peu tard ......
mais les symptômes de pétarades a la décélération c'est tout a fait normal bah
le montage du 4/1 autobleu oblige la suppression du pot "pare flammes " d'ou les pétarades


rien de plus normal dance
bon si des fois tu change d'avis pour la double carbu voir la pipe double corps et si les pétarades te gène toujours
j'ai un moteur de 403 refait a neuf de chez a neuf juste bien ajusté ( pas de bavures ; de joints qui dépasses ) ont peut éventuellement dealè siffle

La pétarade , c'est pas un probleme , par contre les retours d'allumage , c'est vraiment casse - coui.... ! dents

Mon pot , euh , je ne sais pas de quelle origine !

Tu arrive un an trop tard pour le moteur , j'aurais eu cette information l'été dernier , y'avait moyen de s'arranger , mais entre temps je me suis trouvé un moteur de 403 8cv a refaire que me refait Jeffv8.

Tiens tu es dans l'oise ? mon frere habite a Longueil ste marie . Lui est dans les mini , il a une cooper et fais parti d'un club parisien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bootlegs.guenavel.free.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau en 203 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en 203   Un nouveau en 203 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau en 203
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» p'tit nouveau
» p'tit nouveau
» P'tit nouveau
» Un p'ti nouveau
» nouveau du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Présentation-
Sauter vers: