KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
84 € 120 €
Voir le deal

 

 Les 4 vies de ma CX custom

Aller en bas 
+12
kcp821
simska
Piero
°ΔRTMΔN°
oldspeedflo
BOUC DE FENOUIL
666
niko
FIF
jaykayvws
kustom addict
Jeag
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kcp821



Messages : 21
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : La campagne du 82

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:53

Ah, ok, tu ne l'as pas encore fait rouler !

Mais il fait beau sur la Provence, en ce moment... Wink
Ici, un superbe Soleil Smile

Toutefois, je comprends que c'est bien aussi d'être à son ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazy gang

crazy gang

Messages : 119
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 46
Localisation : Roanne

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 5:24

Beau boulot!!!!......J'aime beaucoup le style....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazygangonline.fr
Jeag

Jeag

Messages : 2151
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:04

Et un piti déterrage, un.

Avec les vacances et tous ça et plusieurs autres trucs sur le feu, mais beaucoup moins marrants, j'avance beaucoup moins vite que prévu. Mais ce n'est que du loisir après tout.

Alors dans l'idée de détourner des pièces existantes pour en créer de nouvelles, j'ai refait les petites pattes en alu qui tenaient le feu arrière et la plaque. Elles sont taillées dans un bout de bâton de jante d'origine, comme les pattes de phare.
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSCN5830

Et dans le même matériaux (j'en ai plein, il y a 10 bâtons en alu par jante) j'en ai profité pour faire le support de rétroviseur en bout de guidon.
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSCN5833
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSCN5836

La sphère en bout est en fait une demi-rotule (usée) de suspension de vieille celica dans laquelle j'ai soudé une grosse rondelle.
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSCN5841

Bien sûr il reste plein de finitions partout, j'en suis encore au montage "à blanc".
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo

Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 55
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:36

super cool comme idée ! Shocked super
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman

Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 55
Localisation : 92

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:41

beau détournement d'objet , j'adore l'ntégration du feu arrière de ta bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag

Messages : 2151
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 2:30

Pour ceux que ça intéresse, voici tout le bordel que je cache sous la capsule:
Batterie, relais de démarrage, fusible principal, centrale cligno et régulateur

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSCN5848
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSCN5849
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Neko Da Dog



Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Anjou

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 4:35

Salut,

Je viens de lire tout ce que tu avais écrit à propos de ta CX, t'en es où maintenant ? Réussiras-tu à la finir avant l'hiver ?
Vraiment de très bonne idées et des réalisations impressionnantes !!

Je pensais faire la même chose à la fourche de la vieille CX que mon pater m'a léguée, ainsi qu'allonger le bras oscillant de, oh, disons 15-20 cms ! Évidemment cela nécessiterait de rallonger aussi le cardan, le levier de frein à tambour et probablement deux trois autres détails, mais ça devrait être assez drôle à faire !

Pour l'instant j'en suis surtout à essayer de la faire démarrer, le moteur s'est arrêté quand elle roulait, et mon pater, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, a immédiatement sauté à la conclusion qu'une des bielles avait coulé, ce qui ne me semble pas possible étant donné que le moteur tourne librement ! Il s'apprêtait à la vendre quelques centaines d'euros pour les pièces, mais a finalement accepté de me la refiler en me souhaitant bonne chance.

J'ai donc nettoyé la bestiole, qui trainait depuis deux ans dans la grange, trempé les carbus démontés dans du vinaigre blanc bouilli, ai retiré la boîte à air énorme et l'ai remplacée par des filtres coniques, remplacé la batterie....et provoqué un court-circuit qui a grillé quelque chose, quelque part !

Je penche pour les bobines d'allumage qui a mon avis étaient le problème initial (étant donné que le fusible principal était grillé et qu'elle faisait semblant de démarrer, comme s'il n'y avait plus d'essence par exemple) et essaye actuellement d'en trouver des pas chères standards pour remplacer les vieilles.

Je commencerai à poster des photos dès que j'aurai mis la main sur un appareil.
Et je ne crée pas un sujet pour ça parce qu'apparemment on est sur un site de voitures !

Bref, bon courage pour ton projet qui a énormément de gueule, en espérant voir le résultat final (je sais, ce n'est jamais fini...) bientôt !

Best,

Neko
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.

Messages : 863
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Lille

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 5:07

J'avais aussi loupé ce sujet ... superbe boulot et cette bécane a l'air d'être une base intéressante. Va falloir que j'envisage le permis moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neko Da Dog



Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Anjou

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 6:11

Question : ça marche les rétros à ce niveau là ?
J'avais des rétros en bout de guidon sur ma XS11, mais qui prolongeaient le guidon, ça fonctionnait bien mais là je vois pas trop ceux-là donner une bonne vision, surtout avec les bracelets...
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag

Messages : 2151
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:05

Bonjour Neko,

File d'abord par la case présentation, sinon tu vas te faire tirer les oreilles.
Une fois fait, tu pourras ouvrir ton sujet sur ta moto. Si tu cherches bien, tu verras qu'il y en a plusieurs ici, des motos, et que ça ne gêne personne.

Pour ton moteur, je pense plus au stator d'alternateur, les bobines sont très solides sur ce modèle. Le stator est connu pour lâcher en vieillissant, le vernis du fil de cuivre craquelant avec l'âge.

Pour le vérifier, débranche la cosse aux trois fils jaunes sous la selle. Avec une batterie pleine, si ça démarre bien et prend des tours; c'est ça. Sinon rapproche-toi d'un forum Cx comme www.hondacx.com. Ils ont tous les trucs.

Pour les rétros, ça le fait bien dans le garage, sur la route... on attendra qu'elle soit finie pour le vérifier. bah
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Neko Da Dog



Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 32
Localisation : Anjou

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:31

J'ai déjà essayé le truc de la cosse aux trois fils jaunes ! ça ne faisait aucune différence =)

Je vais de suite me présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag

Messages : 2151
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:22

Comme on m'a posé la question: comment qu'on passe une roue arrière à l'avant alors qu'il y a un gros moyeu tambour-cannelures pour pont à l'arrière et un petit moyeu porte disques à l'avant?

en clair comment passer de ça:
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Dscn4110

pour arriver à ça:

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Dscn5211


Pour commencer il faut deux roues, une avant et une arrière, qu'on va déglinguer pour n'en faire qu'une.
En gros on garde le moyeu de la roue avant et la jante plus les bâtons de la roue arrière.

Comme on peut le voir sur la photo d'en haut les roues comstar comme celles-ci ont des bâtons rivetés sur la jante avec de gros rivets alu Ø7mm.
Il faut les faire péter sans rien abîmer; coup de pointeau bien au centre et perçage progressif jusqu'au bon diamètre qui est... 7mm, y en à deux qui suivent. Pfff, j'ai les noms, j'ai les noms. geek
Ces rivets seront remplacés par des vis et écrous-frein du même diamètre.
Du coté moyeu ce sont des vis Ø8mm avec des écrous en forme de piston de moteur Wankel (un triangle bombé), certainement une astuce de monsieur Honda pour que personne n'ai l'idée de les démonter. Mais en bon "sale-gosse", il suffit qu'on m'interdise quelque chose pour que ça devienne très attrayant. Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 451797

Comme le moyeu arrière est un peu plus gros que le moyeu avant, il va falloir passer par des entretoises et des rondelles géantes de rattrapage.

Voici les rondelles-entretoise: les 5 trous au centre sont ceux de reprise du moyeu avant, et les 5 autres sur le plus grand diamètre correspondent au diamètre de fixation des bâton de jante arrière.
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Entret11
On place ces deux rondelles de part et d'autre du moyeu comme ceci (je n'en ai dessiné que la moitié):
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Schema10
Bien sûr, comme on rajoute de la matière, ici j'ai pris de la tôle d'alu (du 2024, AU4G) de 3mm d'épaisseur, il a fallut dresser la surface d'appuis du moyeu de la différence en celui-ci plus les 2 rondelles et le moyeu arrière. Je ne me souviens plus de la cote, mais un petit passage au tour est nécessaire.

Pour bien serrer le tout il faut aussi prévoir des tubes entretoise autour des vis serrant les bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
FIF
Admin
FIF

Messages : 22888
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 58
Localisation : ardeche mount's

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:28

super

_________________
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.

Messages : 863
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Lille

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:44

Merci Jeag ! Ca ne sera pas pour tout de suite pour moi, mais j'espère bien m'y coller dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag

Messages : 2151
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 0:31

Après 3-4 ans sans trop y toucher, et oui déjà bah, par manque de motivation ou tout simplement par plein d'autres choses à faire, je me suis décidé à enfin terminer cette bécane... d'autant qu'il y en a encore 3 qui attendent que je m'occupe d'elles silent

Mais avant de finir les finitions, comme leur nom les indique, il faut reprendre 2 ou 3 bricoles qui ne me satisfont plus... à commencer par le tableau de bord d'origine, trop gros et trop d'origine. Mais, toujours avec le même principe de base: utiliser au maximum les éléments existants et limiter l'investissement. Ce serait trop facile de tout remplacer par un de ces petits compteurs digitaux tout-en-un de fabrication Chinoise qui inondent le marché et la plupart des prépas moto actuelles.

Donc voilà ouske j'en suis; avec les compteurs montés en tandem:

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSCN7929

Le point de vue du pilote, en mode course avec le compte-tours en premier,
les deux étant exactement de même dimension, il suffit de 4 vis pour les intervertir et passer en mode "civil"

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSCN7935

Le saute vent est fait avec la bulle adaptable qui y était, retaillée. Sur cette image une simulation de couleur finale sous toshop avec toutes les petites pattes peintes en noir.

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSCN7928
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag

Messages : 2151
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2021 - 11:02

Et encore un gros déterrage...

Ça fait bien 1 ans ou 2 que j'ai laissé trainer celle-ci (même si mon dernier message date d'il y a 5 ans, j'y ai quand même fait 2-3 bricoles entre temps), en me disant bien qu'il faudrait la finir un jour, mais plain d'autres truc à faire et le manque de motivation bah ...

À force de la voir tous les jours (enfin surtout l'arrière), j'ai fini par ne plus pouvoir voir en peinture de cat-eye de feu arrière; et ouais, l’œil-de-chat me sortait par les yeux.

Je suis passé par une étape à 2 petits ronds:
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSC01235
...avec deux voyants à diode orange en clignotants, ça faisait comme des yeux d'araignée, mais je n'était pas convaincu.
Je l'ai laissé comme ça quelques mois (années?) avant de ne plus en pouvoir non plus.

Puis, il y a quelques semaines, en cherchant sur ibé, j'ai fini par peut-être trouver un truc que j'ai fini d'installer aujourd'hui:
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSC01748
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSC01747

Mais contrairement aux précédentes versions qui étaient simplement suspendues sous le cul de selle, j'ai choisi de fabriquer un support qui reste fixé au cadre et termine le garde-boue:

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSC01750
Fabriqué dans une feuille d'acier de récupe (l'habillage d'un four domestique parti à la déchetterie), il est complété par un support de plaque en tôle d'alu pliée.
C'est très léger, la tôle du four ne fait que 0,6mm d'épaisseur.
Je pense la peindre en noir pour aller avec le garde boue d'origine en plastique (en gardant l'alu non peint)
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSC01751
Voilà: il n'y aura plus de fil qui pendouille en dessous, même si ce n'était déjà plus le cas dans la version à 2 ronds, j'y avais placé une gaine rigide noire qui reprenait tout le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Contenu sponsorisé




Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 vies de ma CX custom
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: