| Les 4 vies de ma CX custom | |
|
+15Neko Da Dog pyroman crazy gang kcp821 simska Piero °ΔRTMΔN° oldspeedflo BOUC DE FENOUIL 666 niko FIF jaykayvws kustom addict Jeag 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kcp821
Messages : 21 Date d'inscription : 07/02/2011 Localisation : La campagne du 82
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Mer 9 Fév 2011 - 12:53 | |
| Ah, ok, tu ne l'as pas encore fait rouler ! Mais il fait beau sur la Provence, en ce moment... Ici, un superbe Soleil Toutefois, je comprends que c'est bien aussi d'être à son ordi | |
|
| |
crazy gang
Messages : 119 Date d'inscription : 13/08/2008 Age : 49 Localisation : Roanne
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Jeu 10 Fév 2011 - 5:24 | |
| Beau boulot!!!!......J'aime beaucoup le style.... | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Dim 14 Aoû 2011 - 11:04 | |
| Et un piti déterrage, un. Avec les vacances et tous ça et plusieurs autres trucs sur le feu, mais beaucoup moins marrants, j'avance beaucoup moins vite que prévu. Mais ce n'est que du loisir après tout. Alors dans l'idée de détourner des pièces existantes pour en créer de nouvelles, j'ai refait les petites pattes en alu qui tenaient le feu arrière et la plaque. Elles sont taillées dans un bout de bâton de jante d'origine, comme les pattes de phare. Et dans le même matériaux (j'en ai plein, il y a 10 bâtons en alu par jante) j'en ai profité pour faire le support de rétroviseur en bout de guidon. La sphère en bout est en fait une demi-rotule (usée) de suspension de vieille celica dans laquelle j'ai soudé une grosse rondelle. Bien sûr il reste plein de finitions partout, j'en suis encore au montage "à blanc". | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| |
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Dim 14 Aoû 2011 - 12:41 | |
| beau détournement d'objet , j'adore l'ntégration du feu arrière de ta bécane. | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Mar 16 Aoû 2011 - 2:30 | |
| Pour ceux que ça intéresse, voici tout le bordel que je cache sous la capsule: Batterie, relais de démarrage, fusible principal, centrale cligno et régulateur | |
|
| |
Neko Da Dog
Messages : 5 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 35 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 1 Oct 2012 - 4:35 | |
| Salut,
Je viens de lire tout ce que tu avais écrit à propos de ta CX, t'en es où maintenant ? Réussiras-tu à la finir avant l'hiver ? Vraiment de très bonne idées et des réalisations impressionnantes !!
Je pensais faire la même chose à la fourche de la vieille CX que mon pater m'a léguée, ainsi qu'allonger le bras oscillant de, oh, disons 15-20 cms ! Évidemment cela nécessiterait de rallonger aussi le cardan, le levier de frein à tambour et probablement deux trois autres détails, mais ça devrait être assez drôle à faire !
Pour l'instant j'en suis surtout à essayer de la faire démarrer, le moteur s'est arrêté quand elle roulait, et mon pater, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, a immédiatement sauté à la conclusion qu'une des bielles avait coulé, ce qui ne me semble pas possible étant donné que le moteur tourne librement ! Il s'apprêtait à la vendre quelques centaines d'euros pour les pièces, mais a finalement accepté de me la refiler en me souhaitant bonne chance.
J'ai donc nettoyé la bestiole, qui trainait depuis deux ans dans la grange, trempé les carbus démontés dans du vinaigre blanc bouilli, ai retiré la boîte à air énorme et l'ai remplacée par des filtres coniques, remplacé la batterie....et provoqué un court-circuit qui a grillé quelque chose, quelque part !
Je penche pour les bobines d'allumage qui a mon avis étaient le problème initial (étant donné que le fusible principal était grillé et qu'elle faisait semblant de démarrer, comme s'il n'y avait plus d'essence par exemple) et essaye actuellement d'en trouver des pas chères standards pour remplacer les vieilles.
Je commencerai à poster des photos dès que j'aurai mis la main sur un appareil. Et je ne crée pas un sujet pour ça parce qu'apparemment on est sur un site de voitures !
Bref, bon courage pour ton projet qui a énormément de gueule, en espérant voir le résultat final (je sais, ce n'est jamais fini...) bientôt !
Best,
Neko | |
|
| |
Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 1 Oct 2012 - 5:07 | |
| J'avais aussi loupé ce sujet ... superbe boulot et cette bécane a l'air d'être une base intéressante. Va falloir que j'envisage le permis moto !!! | |
|
| |
Neko Da Dog
Messages : 5 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 35 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 1 Oct 2012 - 6:11 | |
| Question : ça marche les rétros à ce niveau là ? J'avais des rétros en bout de guidon sur ma XS11, mais qui prolongeaient le guidon, ça fonctionnait bien mais là je vois pas trop ceux-là donner une bonne vision, surtout avec les bracelets... | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 1 Oct 2012 - 10:05 | |
| Bonjour Neko, File d'abord par la case présentation, sinon tu vas te faire tirer les oreilles. Une fois fait, tu pourras ouvrir ton sujet sur ta moto. Si tu cherches bien, tu verras qu'il y en a plusieurs ici, des motos, et que ça ne gêne personne. Pour ton moteur, je pense plus au stator d'alternateur, les bobines sont très solides sur ce modèle. Le stator est connu pour lâcher en vieillissant, le vernis du fil de cuivre craquelant avec l'âge. Pour le vérifier, débranche la cosse aux trois fils jaunes sous la selle. Avec une batterie pleine, si ça démarre bien et prend des tours; c'est ça. Sinon rapproche-toi d'un forum Cx comme www.hondacx.com. Ils ont tous les trucs. Pour les rétros, ça le fait bien dans le garage, sur la route... on attendra qu'elle soit finie pour le vérifier. | |
|
| |
Neko Da Dog
Messages : 5 Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 35 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 1 Oct 2012 - 10:31 | |
| J'ai déjà essayé le truc de la cosse aux trois fils jaunes ! ça ne faisait aucune différence =)
Je vais de suite me présenter ! | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 18 Mar 2013 - 12:22 | |
| Comme on m'a posé la question: comment qu'on passe une roue arrière à l'avant alors qu'il y a un gros moyeu tambour-cannelures pour pont à l'arrière et un petit moyeu porte disques à l'avant? en clair comment passer de ça: pour arriver à ça: Pour commencer il faut deux roues, une avant et une arrière, qu'on va déglinguer pour n'en faire qu'une. En gros on garde le moyeu de la roue avant et la jante plus les bâtons de la roue arrière. Comme on peut le voir sur la photo d'en haut les roues comstar comme celles-ci ont des bâtons rivetés sur la jante avec de gros rivets alu Ø7mm. Il faut les faire péter sans rien abîmer; coup de pointeau bien au centre et perçage progressif jusqu'au bon diamètre qui est... 7mm, y en à deux qui suivent. Pfff, j'ai les noms, j'ai les noms. Ces rivets seront remplacés par des vis et écrous-frein du même diamètre. Du coté moyeu ce sont des vis Ø8mm avec des écrous en forme de piston de moteur Wankel (un triangle bombé), certainement une astuce de monsieur Honda pour que personne n'ai l'idée de les démonter. Mais en bon "sale-gosse", il suffit qu'on m'interdise quelque chose pour que ça devienne très attrayant. Comme le moyeu arrière est un peu plus gros que le moyeu avant, il va falloir passer par des entretoises et des rondelles géantes de rattrapage. Voici les rondelles-entretoise: les 5 trous au centre sont ceux de reprise du moyeu avant, et les 5 autres sur le plus grand diamètre correspondent au diamètre de fixation des bâton de jante arrière. On place ces deux rondelles de part et d'autre du moyeu comme ceci (je n'en ai dessiné que la moitié): Bien sûr, comme on rajoute de la matière, ici j'ai pris de la tôle d'alu (du 2024, AU4G) de 3mm d'épaisseur, il a fallut dresser la surface d'appuis du moyeu de la différence en celui-ci plus les 2 rondelles et le moyeu arrière. Je ne me souviens plus de la cote, mais un petit passage au tour est nécessaire. Pour bien serrer le tout il faut aussi prévoir des tubes entretoise autour des vis serrant les bâtons. | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 18 Mar 2013 - 12:28 | |
| _________________ | |
|
| |
Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Mar 19 Mar 2013 - 0:44 | |
| Merci Jeag ! Ca ne sera pas pour tout de suite pour moi, mais j'espère bien m'y coller dès que possible ! | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Dim 21 Aoû 2016 - 0:31 | |
| Après 3-4 ans sans trop y toucher, et oui déjà , par manque de motivation ou tout simplement par plein d'autres choses à faire, je me suis décidé à enfin terminer cette bécane... d'autant qu'il y en a encore 3 qui attendent que je m'occupe d'elles Mais avant de finir les finitions, comme leur nom les indique, il faut reprendre 2 ou 3 bricoles qui ne me satisfont plus... à commencer par le tableau de bord d'origine, trop gros et trop d'origine. Mais, toujours avec le même principe de base: utiliser au maximum les éléments existants et limiter l'investissement. Ce serait trop facile de tout remplacer par un de ces petits compteurs digitaux tout-en-un de fabrication Chinoise qui inondent le marché et la plupart des prépas moto actuelles. Donc voilà ouske j'en suis; avec les compteurs montés en tandem: Le point de vue du pilote, en mode course avec le compte-tours en premier, les deux étant exactement de même dimension, il suffit de 4 vis pour les intervertir et passer en mode "civil" Le saute vent est fait avec la bulle adaptable qui y était, retaillée. Sur cette image une simulation de couleur finale sous toshop avec toutes les petites pattes peintes en noir. | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Dim 3 Oct 2021 - 11:02 | |
| Et encore un gros déterrage... Ça fait bien 1 ans ou 2 que j'ai laissé trainer celle-ci ( même si mon dernier message date d'il y a 5 ans, j'y ai quand même fait 2-3 bricoles entre temps), en me disant bien qu'il faudrait la finir un jour, mais plain d'autres truc à faire et le manque de motivation ... À force de la voir tous les jours (enfin surtout l'arrière), j'ai fini par ne plus pouvoir voir en peinture de cat-eye de feu arrière; et ouais, l’œil-de-chat me sortait par les yeux. Je suis passé par une étape à 2 petits ronds: ...avec deux voyants à diode orange en clignotants, ça faisait comme des yeux d'araignée, mais je n'était pas convaincu. Je l'ai laissé comme ça quelques mois (années?) avant de ne plus en pouvoir non plus. Puis, il y a quelques semaines, en cherchant sur ibé, j'ai fini par peut-être trouver un truc que j'ai fini d'installer aujourd'hui: Mais contrairement aux précédentes versions qui étaient simplement suspendues sous le cul de selle, j'ai choisi de fabriquer un support qui reste fixé au cadre et termine le garde-boue: Fabriqué dans une feuille d'acier de récupe (l'habillage d'un four domestique parti à la déchetterie), il est complété par un support de plaque en tôle d'alu pliée. C'est très léger, la tôle du four ne fait que 0,6mm d'épaisseur. Je pense la peindre en noir pour aller avec le garde boue d'origine en plastique (en gardant l'alu non peint) Voilà: il n'y aura plus de fil qui pendouille en dessous, même si ce n'était déjà plus le cas dans la version à 2 ronds, j'y avais placé une gaine rigide noire qui reprenait tout le faisceau. | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Ven 19 Nov 2021 - 10:43 | |
| Comme il fait froid et humide, je m'occuperai de la peinture au printemps prochain. Et comme je vais changer de couleur, j'ai eu envie de changer le revêtement de la selle. Après avoir dépiauté le bidule, je me retrouve avec les morceaux de skaï qui vont me servir de patron. Avec les années, il est devenu raide et sec. Mais en commençant à mesurer les bandes, le crayon s'est mis à s'agiter un peu pour essayer d'améliorer le truc. Un gabarit en papier (le support de film vinyle à découper, qui a l'avantage d'être quadrillé au cm): On reporte le tracé au crayon gras sur la matière, ici c'est du pseudo alcantara (la même chose mais pas de la marque ) Il est collé sur de la mousse d'un centimètre d'épais, au dessous de laquelle j'ai placé un voile en polyester. Tous les deux sont de la récupe; ça faisait partie du garnissage d'un canapé (voir le sujet estafette) Et on commence la couture en essayant de suivre au mieux le tracé: patience et minutie... et lunettes pour voir de près, parce qu'on a l'âge qu'on a Au final, ce n'est pas si mal: en tout cas, ça correspond à l'idée que je m'en faisait. la face inférieure: | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Ven 19 Nov 2021 - 10:55 | |
| Excellent! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| |
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Ven 19 Nov 2021 - 14:09 | |
| Merci.
Machine : une vieille Pfaff 246 trouvée sur le coincoin il y a 4 ou 5 ans. | |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Ven 19 Nov 2021 - 23:53 | |
| Bravo, c'est tres bien fait et bô! | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 29 Nov 2021 - 12:25 | |
| Voilà, le tour en cuir est cousu, avec surpiqure. Vu de dedans, il faut en profiter, ça va devenir invisible: Le voilà assemblé sur la selle, c'est juste rabattu en dessous et collé à la néoprène sur la fibre de verre. Le dosseret ainsi que tous les éléments peints de la moto vont changer de couleur, c'est juste un épinglage avec 4 vis pour voir comment ça donne. Demain, je la placerai sur la moto pour voir en situation avec le reste. Et là, c'est le drame; je viens de réaliser, en écrivant ces quelques mots, que ce soir, emporté par l'envie de la voir finie, j'ai tout collé en oubliant d'interposer un film plastique entre le revêtement et la mousse de la selle, histoire qu'elle ne se transforme pas en éponge géante en cas de pluie. Bin, je ne roulerai plus sous la pluie... | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 29 Nov 2021 - 13:26 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 29 Nov 2021 - 13:56 | |
| Par contre l'alcantara c'est un peu fragile pour une assise non? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 29 Nov 2021 - 14:06 | |
| Le canapé sur lequel on se vautre devant la télé depuis un an et demi, le supporte très bien. Avant que je ne fasse autant de kilomètres avec cette meule, je pense qu'on a le temps de voir venir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom | |
| |
|
| |
| Les 4 vies de ma CX custom | |
|