| Les 4 vies de ma CX custom | |
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+15Neko Da Dog pyroman crazy gang kcp821 simska Piero °ΔRTMΔN° oldspeedflo BOUC DE FENOUIL 666 niko FIF jaykayvws kustom addict Jeag 19 participants |
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Auteur | Message |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Sam 14 Aoû 2010 - 19:39 | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Sam 14 Aoû 2010 - 20:29 | |
| jolie idée les pattes de phare ! de rien ! | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 21/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Dim 15 Aoû 2010 - 22:13 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- Jeag a écrit:
- ]
En parlant de couleur, quelqu'un a-t-il déjà peint une pièce en plexi ou lexan, je ne sais pas trop ce que c'est, comme ce saute-vent? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ou un apprêt spécial?
Comme l'état de surface est impeccable je comptais simplement le déglacer au 400 à l'eau et peindre comme ça, base + vernis, j'ai bon? déglaçage au 800 et une paire de couches d'appret spécial plastique (eventuellement en bombe ) la base métal n'accroche pas sur le plastique directement , tu va avoir des soucis de décollage dès les premiers impacts de caillous . +1! mais faut pas rever .. ça restera assez fragile kand meme! j'en ai peint des plastiques! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Dim 15 Aoû 2010 - 23:07 | |
| il existe aussi des additifs assouplissants pour la peinture . perso j'ai jamais voulu utiliser ce genre de truc . | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 21/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Dim 15 Aoû 2010 - 23:47 | |
| Ce produit est genial pour peindre des matieres plastik souple comme le skai! j'avais repeint le pavillon de la P60 avec cet additif! jamais bougé! pas une fissure rien! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 16 Aoû 2010 - 7:36 | |
| on m'en a dit du bien pour ça effectivement .... | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Mar 17 Aoû 2010 - 20:20 | |
| Une petite visite chez un grand distributeur nordique de meubles en kit, m'avait donné l'inspiration pour cacher la batterie et d'autres babioles comme le régulateur, le relai de démarrage, etc. Je me suis donc fendu de l'énorme investissement de presque 8€ pour deux ça: Puis avec un peu de tôle d'alu de récupération, roulé à la main (sous les aisselles ), (d'ailleurs c'est super long et chiant à faire sans rouleuse), ça m'a donné ça: Pour l'instant ça ne tient qu'avec du scotch , au final se sera deux rangées de rivets. J'ai eu un bol monstre que la tôle d'alu ait exactement la même couleur que l'inox des bols., on devine le support de batterie en tôle blanche, qui sera peinte en noir au final. Et demain: ce sera un maitre cylindre à partir d'un verre à dent ...nan j'déconne. | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Jeu 2 Sep 2010 - 20:16 | |
| Après avoir passé pas mal de temps à la regarder dans tous les sens, il y avait quelque chose qui me chiffonnait. Puis j'ai fini par retourner le guidon pour en avoir le cœur net, ce qu'il lui faut, c'est des bracos! Des bracelets quoi. Du coup je me suis mis à détourner un cale-pieds d'origine pour reculer les commandes dans une position un peu plus en accord avec le bidule. Ça c'est d'origine: Et ça, enciron 20cm plus en arrière et 10cm plus haut: Il reste un peu de nettoyage à faire mais c'est bien parti. Il ne me reste plus que le dilemme des bracelets; il y en a de beaux à partir de 90 roros, ou alors je me bricole un truc. Il y a de fortes chances pour que ce soit la seconde solution qui l'emporte. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Jeu 2 Sep 2010 - 21:48 | |
| de plus en plus cool cette bécane ...... bravo ! | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Sam 4 Sep 2010 - 20:31 | |
| Merci Flo. Pour l'autre coté, j'ai été obligé de détourner un peu le principe, il faut contourner l'axe du bras oscillant. C'est le genre de truc que je préfère conserver en l'état Pour les bracos, c'est déjà en cours, et bien entendu je n'ai pas besoin d'acheter quoi que ce soit. J'utilise comme base les colliers de serrage d'un té supérieur de fourche que j'ai tronçonné. Les tubes seront ceux du guidon d'origine. Les photos demain... | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Dim 5 Sep 2010 - 20:58 | |
| Voilà les photos: le té supérieur sacrifié et les bouts de guidon avec une longue vis soudée. Et voilà sur la bête: Conclusion de la journée: les bracelets sont un poil trop long, il faut que je les raccourcisse, ça fait trop "guidon", il faut aussi que je remette la main sur mon maitre-cylindre de custom qui a l'inclinaison adéquate. Sinon la position est impeccable, les genoux vont bien dans les échancrures du réservoir. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Dim 5 Sep 2010 - 22:15 | |
| me plait bien s't'affaire !! tu ne met pas de butée de rotation sur tes bracos ? tu n'a pas peur qu'ils se décalent sur une secousse importante ? (je parle des demi guidons et non du serrage sur les tubes de fourche ) tu as noyé des 120 kgs BTR dans tes embouts de tubes ? t'as l'air de souder correct man ! c'est ton taff ? ça doit commencer a plaire a "daywalker" cette petite machine .....elle a le bon look ! | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Dim 5 Sep 2010 - 22:33 | |
| Ben non, je suis, actuellement, technicien en matériaux composites dans l'aéro.
Sinon, j'y ai pensé au verrouillage en rotation, c'est pour ça que j'ai gardé les oreilles qui d'origine servent à fixer le tableau de bord. Dès que j'aurais fixé la position idéale, il n'y aura qu'une petite patte à souder sur chaque tube. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Dim 5 Sep 2010 - 22:35 | |
| sinon c'est du 120 kg tes vis ?? du 8mm sur une grosse bécane comme ça ça va pas le faire ! en tout cas pas pour les deux fonctions cumulées de serrage et d'effort de conduite ..... la plupart des bracos sérieux sont goussetés soudés avec les colliers . je sais pas si je suis clair .... | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 6 Sep 2010 - 7:05 | |
| J'ai fait quelques recherches, parce que je ne savais pas ce qu'était des "120kg". En fait ce sont des aciers classe 12.9 Sur ce cas-là j'ai utilisé des 8.8, parce que c'est ce que j'avais sous la main, comme je dois les raccourcir, j'essaierai de me procurer des 10.9 mais au delà j'ai des craintes concernant la résilience. J'ai peur d'une rupture aux chocs, surtout après l'échauffement dû à la soudure. Ensuite les pattes dont je parlais concernant l'arrêt en rotation seront un peu plus solides que de simples tôle, je les envisageais plus sous la forme de goussets. Rassures-toi, je n'ai pas l'intention de me mettre sur la route avec une bécane dont la solidité des éléments serait sujet à caution, je sais trop ce que c'est que de perdre le guidon en roulant... une sombre histoire de potence dévissée sur un vélo lorsque j'avais 9-10 ans | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 6 Sep 2010 - 7:40 | |
| j'ai connu ça aussi lors d'un wheeling avec un vélo custom a peu pres au meme age ....(une fois le guidon dans les mains , une fois la roue avant qui s'est barrée ! pas trop mal fini heureusement ! ça va tu m'as rassuré ! | |
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Piero
Messages : 486 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 40 Localisation : Castres (81)
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 6 Sep 2010 - 11:20 | |
| Il est beau ton nouveau réservoir ! | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 27 Sep 2010 - 20:32 | |
| Les dernières avancées du week-end, rien de spectaculaire: j'ai refait les bracelets un poil plus courts, et les commandes reculées: pédale de frein et sélecteur de vitesse. J'ai aussi baissé la fixation du tableau de bord, c'est subtil mais ça va beaucoup mieux. Pour la couleur, je crois que je vais me diriger vers un simple noir brillant, histoire d'avoir une moto monochrome, noire et grise alu. | |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Mar 28 Sep 2010 - 17:28 | |
| c'est tellement laid d'origine que ça ne pouvait qu'être mieux, et là, ben chapeau c'est nickel!! | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Mar 28 Sep 2010 - 18:27 | |
| - niko a écrit:
- c'est tellement laid d'origine ...
C'est pas faux | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Jeu 28 Oct 2010 - 11:53 | |
| Un petit peu des nouvelles: Je n'ai pas eu trop de temps à y passer vu que j'ai rentré une 125 Virago pour ma chère et tendre qui n'a que le permis B. J'ai eu donc un peu de boulot en plus, comme réparer carbu, CDI, reculer les commandes, etc. mais c'est une autre histoire... Donc voili où c'est-y que j'en suis: j'ai terminé, après plusieurs essais de position, les bracelets en leur soudant un gousset d'arrêt en rotation. Ensuite, je cherchais un nom ou un logo pour cette chignole, histoire d'habiller le réservoir, un peu comme j'avais fait pour ma Blackdog. Comme quelqu'un m'a écrit qu'elle ressemblait un peu à un dragster des rues, ça a fait germer une petite idée qui s'est finalement combinée avec celle de garder la forme d'une aile comme réminiscence du logo honda, pour arriver à ce nom: Drag'on/off Et voilà les pitis dessins qui seront gravés dans de l'alu pour orner mon réservoir(coté gauche et droit): Bien sûr, ce coup-là il n'y a plus aucune référence à une chanson de Led Zeppelin. | |
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simska
Messages : 569 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 37 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Jeu 28 Oct 2010 - 11:56 | |
| Chouette logo! et sympa les jeux de mots | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Sam 13 Nov 2010 - 18:23 | |
| Quelques nouvelles: n'ayant pas assez de garage pour rentrer toutes mes machines au sec et à l'abri de l'humidité, c'est avec stupeur et découragement que j'ai trouvé ma meule qui commence à bien se corroder sous sa bâche. Elle est pourtant garée sous un auvent que j'avais construit contre le mur de la maison mais la protection ne semble pas être suffisante. Bref j'ai dû me résoudre à fermer les deux cotés ouverts à grand renfort de bois de palette et de bâche plastique pour l'instant histoire de la préserver des ravages de l'hiver. Mais je n'ai pas fait que ça, même si je ne peux pas peindre à cause de l'humidité trop importante et du froid (relatif) je continue le montage à blanc de divers éléments chinés ou bidouillés. J'ai trouvé en la manipulant à l'arrêt que la direction avec les bracelets était particulièrement légère. Ça doit vouloir dire que les beaux roulements coniques tout neufs de colonne, font bien leur travail. J'ai fini par opter pour un amorto de direction, qu'on peut trouver pour une trentaine de rots (ah, ça ne s'écrit pas comme ça?) sur le net. Ça habille bien le coté gauche qui était plus dépouillé que le droit, avec le porte vignette d'assurance. | |
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kcp821
Messages : 21 Date d'inscription : 07/02/2011 Localisation : La campagne du 82
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Lun 7 Fév 2011 - 18:21 | |
| Bonjour Belle réalisation cette CX, non Citroën Tu as roulé avec ? Pas trop dure en tenue de route ? En ligne droite, çà doit le faire, grâce à l'angle de chasse, que tu as augmenté, mais comment çà réagit en courbes ou virages ? A bientôt de te lire sur cette réalisation | |
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom Mer 9 Fév 2011 - 20:47 | |
| Et bien en fait, elle exactement dans le même état que sur la photo. Comme je bosse plus ou moins dehors, avec les températures hivernales, ça ne me motive pas trop... | |
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| Sujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom | |
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