KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projèt Baja Bug

Aller en bas 
+34
elwoodblues
Magic-Tonio
YANNAT
ChevyDave
hoodman
oliviercox
Auré
romz49
Mckoy
BOUC DE FENOUIL
funrat
josé 203
zamac
alcorack
gotthenoise
gibzat
djcox57
tonton nene
Ricky
simcamildcustom
nicolds
pyroman
SW
rodder
Juva6
niko
Nico86
°ΔRTMΔN°
prepafabz
califkid
stef17
oldspeedflo
FIF
jaykayvws
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 7:39

et voilà les ailes et le capot arrière "montés":

Projèt Baja Bug - Page 6 Anpass10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
nicolds

nicolds


Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:18

salut , j'ai également fais une cox dans le même style , mais s'etais plus une off road , disons que s'etais une split decouvrable rehaussée au max : point le plus bas au niveaux des accroches des amortos environ 50cm ...... et sans body ... continue dans ta lancée
Revenir en haut Aller en bas
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:41

t´as des tofs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
nicolds

nicolds


Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptySam 17 Juil 2010 - 1:58

voila : la première version avec la quelle j'ai pas mal roulé reçut un top 10 et les honneurs au super vw a thenay :

Projèt Baja Bug - Page 6 22062006005

et la , la 2eme version mais suis pas arrivé au bout d'autre projet donc vendue dans l'état

Projèt Baja Bug - Page 6 Img00030u

si tu veux plus d'info demande
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptySam 17 Juil 2010 - 4:52

Sacré pneus!!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptySam 17 Juil 2010 - 10:14


bonne base, avec flipfront aussi très aggressive! ca me plait!!
super les pneus, dis donc, quelles dimensions des jantes et des pneus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:57

aujourd´hui j´ai acheté un train arrière d´une bus de 63. la boite a des "vorgelege", des extra transmissions sur les deux roues à l´arrière. ca me donne un plus de 10 (!!) cm de hauteur du sol!!
avec la suspension avant d´une vw 181 ca me donne un look super!! et peut-etre je vais monter un kit, qui monte la carosserie ca. 3 inch (7,5 cm) en plus! mon prochain travail sera la fabrication du "visage" de la baja bug, le "bugeye". pour faire ca, j´ai recu d´un copain du club de cox local des ailes avant. je vais couper les régions des phares et vais construire le visage en métal au lieu de fibre.
pourquoi? parce que personne l´avait fait et moi je peux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
nicolds

nicolds


Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:26

les jantes sont des jantes de cox split en 16" et les pneus sont des bab cross , sinon tes "vorgelege" se sont des réducteurs ils étais monté aussi sur des 181 un petit truc pour les amortos arrière trouve des amortos de renault névada que tu montra a l'envers et tu relis une chaine de la basse des amortos a l'accroche des amortos (compris ? ) s'est ce que j'avais trouvé de mieux , et dieu sais que j'en ai esseillé des amortos !!
pour le flip s'est moi qui l'ai fais ! moulé sur les ailes et le capot de la split ben oui on ne trouve pas de flip front pour une split , alors fait toi plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:33

avec les amortos, je n´ai pas compris. alors ceux d´une nevada, ok, pas de prob, j ai travaillé de chez un renault il y a des années, montra a l´envers, ok, mais "relir une chaine de la basse des amortos a l´accroche des amortos", keske cela veut dire? peut etre en anglais? tu recoit plus de hauteur? ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:33

flo! aide- moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:39

pour le moteur, qui manquait quand j´ai acheté la voiture: j´ai trouvé aujourd´hui de chez mes parents encore des pièces de vw type 3, et en plus trois moteurs et une boite de vitesse IRS! mon ancien 1776 ccm, un AH bloc (1600 ccm) et un bloc inconnu (pas de lettre où numéro au bloc), peut - etre aussi un 1600 ccm. alors, j´ai décidé de 1300 ccm (alors bloc F) au AH = 1600 ccm, 50 ch. le 1776 avec les double weber 40 idf et pour mon cabrio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
nicolds

nicolds


Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:35

je te met une photos se soir !!
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 0:12

chaine pour la securitée et que l'amortisseur ne s'ouvre pas en deux parties ,est ce cela nicolds

_________________
Projèt Baja Bug - Page 6 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 3:14

mais j´ai un arret pour le bras de suspension.
?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 5:04

jaykayvws a écrit:
flo! aide- moi!!!!!
je suis la mon grand chéri ! Laughing

probablement pour brider le débattement maximum , attacher une chaine entre les deux fixations de l'amortisseur . perso je préfererais un cable gainé translucide .question de "bruits" au roulage et de dégats de frottements ...
deux choses :
un amortisseur est fait pour travailler dans la position ou il a été conçu (clapets internes et retour d'huile travaillant avec la gravité aussi ! soit tete en haut .sur la nevada ils sont relativement inclinés ( vers les 45 degrés facile !)
il ne doit également pas travailler dans sa position extension maxi car il y a un enorme risque de "pliage " .
ceci dit ça risque d'etre assez ferme .
tu parles de supprimer les barres de torsion nicold ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicolds

nicolds


Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:43

voila tu as tout résumé mieux que moi ! mais je vais mettre des photos quand même

non non surtout pas les supprimer et vu qu'il as des réducteurs il na pas besoin d'y toucher , il aurais été en cardant alors là oui je lui aurais dis de faire un autre montage avec ses barre de torsions , en se qui concerne la fermeté ça va encore , j'avais monté des spéciaux cox off road laisse tombé il ont vite fini a la poubelle ! non sérieux s'est le meilleur compromis que j'ai trouvé ! ( j'avais même monté des amortos de bus et de camion mais ça n'allais pas !! )
Revenir en haut Aller en bas
nicolds

nicolds


Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:49

j'ai pas de photos avec les chaines désolé , j'avais essillé avec une sangle mais ça n'avais pas tenu ,
Revenir en haut Aller en bas
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:14

ok, j´ai compris. mais il y a un support d´origine cox, sur lequel le bras de suspension s´arrete automatiquement. si tu coupe ce support, c´est clair d´avoir plus d´espace pour le bras, et la torsion de la barre arrière tourne le bras au sol. si tu coupe une des 4 visses qui gardent le bras en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:21

voilà; l´arret au support pour le bras de suspension. c´est le point, où le bras touche le métal (gauche en bas).


Projèt Baja Bug - Page 6 Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:23

si j'ai bien compris jay tu passes en boite a cardans comme sur les chassis d'automatique (obligatoire en tout terrains je pense ...) ?
c'est compatible avec des réducteurs les cardans ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:26

jaykayvws a écrit:
voilà; l´arret au support pour le bras de suspension. c´est le point, où le bras touche le métal (gauche en bas).


Projèt Baja Bug - Page 6 Images10

pour dropper la mienne sans talonner j'avais meulé la butées supérieure de lame dans la fonderie pour l'aligner avec le reste de la fonderie (le petit renflement au dessus de la lame vers la droite )!
mine de rien au bout de la lame c'est 3/4 cm de débattement gagné !
avec suppression de la butée caoutchouc et de son support c'était confortable avec deux crans sans jamais talonner .....

Projèt Baja Bug - Page 6 Bras_d10
Revenir en haut Aller en bas
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:32

ca marche pas avec les cardans. c´est vrai. j´ai voulu eliminer un peux de matériel de la lame dans la région oú elle reste sur ce point, duquel j´ai parlé.
en plus j´ai pris du matériel du point aussi (ca. 3 mm). ca me donne un plus de ca 2-4 cm, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:55

il te faudrait des bras renforcés et rallongés...le tout en cardans..
Revenir en haut Aller en bas
nicolds

nicolds


Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:36

mais une chose , en cardant tu n'auras jamais la hauteur que tu peut avoir avec des réducteurs ou alors tu a plein de $ !! j'avais planché sur un autre truc de fou pour gagné de la hauteur dès que je retrouve les plans je les mets ,

calikid : elle est comment ton ex femme ?? !! ok je sort !
Revenir en haut Aller en bas
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010 - 4:47

au depart un canon...maintenant un boulet!!!

pour le debattement s'inspirer des ricains avec les baja de ouf qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projèt Baja Bug - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projèt Baja Bug   Projèt Baja Bug - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projèt Baja Bug
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon projet 2CV (le projet du forum qui avance le moins vite !!!)
» projet 304 cab
» pas de projet
»  projet 203
» mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: