KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poids des jantes: alliage et tole ?

Aller en bas 
+3
jej
SW
Roul'jeunesse
7 participants
AuteurMessage
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 6:50

Ben oui on dit "des jantes en alliage léger" .
Mais qu'en est-il vraiment ?
Sont-elles vraiment plus légères à taille égale ?
Tout gain (si gain il y a) est-il perdu par une augmentation légère de la taille des pneus ?
Si elles sont plus légères ,soulagent-elles les trains roulants de nos anciennes ?
Allez les "Kruzeux" faites moi partager votre savoir ...
Moi j'ai mon idée là dessus, le poids des jantes pas le savoir des membres .
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:29

A taille égale, une jante tole est TRES TRES souvent plus legere qu'une alu standard... apres, si tu tapes dans les jantes de competition (haut de gamme) là le rapport change...
Revenir en haut Aller en bas
jej

jej


Messages : 398
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : langres(52)

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:25

les roues faisant partie des masses non suspendue plus elle sont legere mieux c'est pour le comportement dynamique du vehicule!
autre avantage des alliages:la resistance aux contraintes en appuis tres serre a la limitedu decrochage(la tole plie carrement impressionnent) c'est aussi pour ça que les jantes taillee dans la masse ne seront jamais homloguee en europe!!!(ça pete comme du verre)pui la disipation de la chaleur des diques etpuis......
je parle pour la compet'. pour tout les jours ,a par l'esthestisme, les avatages sont minime.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:16

Pour avoir déposé une roue arrière en alu ( en 15 ) sur le rod, je doit dire que j'ai êtés impressionné par la légèreté Shocked ...a coté les jantes de ma R21 (en 13) font figure de poid lourd Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:56

Patrick a écrit:
Pour avoir déposé une roue arrière en alu ( en 15 ) sur le rod, je doit dire que j'ai êtés impressionné par la légèreté Shocked ...a coté les jantes de ma R21 (en 13) font figure de poid lourd Twisted Evil

Même constat avec des grosses jantes alu de 4x4, beaucoup plus légères que des tôles.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:20

Bon alors finalement alu plus léger mais SW parait affirmatif quand même. Au niveau des avis donnés vous êtes plus nombreux à pencher pour des jantes alu plus légères que la tole. Pour ma part j'avais bien eu l'impression que les jantes alu étaient plus légères pour des dimensions équivalentes.
Moi c'est simplement pour savoir si à l'occasion du passage de la tole à l'alu je pouvais augmenter un peu la taille des pneus. C'est pour évoluer du 165 vers le 185 sur la Vedette.
En fait faudrait le verdict de la balance. Mais tout ce que j'ai en stock c'est de l'alliage ...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:29

c'est sans probleme pour surdimensionner .
je suis passé de 165/15 d'origine a 195/65/15 et 185/65/15 depuis des lustres sur l'ariane , et ca m'étonnerais que tu leur fasse vivre la meme chose ........
la vedette est un char d'assault ! c'est incassable !
n'écoute pas les "ass holes" de collectionneurs (ou autres c'est pas les seuls ...) qui te parlent de roulements qui s'usent et autres fusées ......
la plupart de ceux qui parlent fort et haut n'y captent rien !
et c'est l'immense majorité ......
ah ouaip ! sur "phantom1" a l'époque je trainais des 225/65/14 sur l'autoroute !! Poids des jantes: alliage et tole ? 600770 Poids des jantes: alliage et tole ? Lol
a rien cassé moa !
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:46

Tu vas nous mettre des jantes alu sur la vedette?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:04

Ben peut-ëtre si c'est vraiment trop le chantier pour trouver des toles qui acceptent mes enjos de Cad.
En fait ces derniers prennent de la place en profondeur et les jantes que je trouve (Chrysler et Mazda) n'ont pas l'air d'offrir assez d'espace.
Par ailleurs j'ai bien l'impression que les jantes de Jeep Cherokee (les "nid d'abeille" exclusivement) pourraient lui convenir. J'ai fait un essai sur le micro et ça passe pas mal. De plus il est possible de peindre les "rayons" dans le même ton que la caisse en laissant le tour en alu poli. Ce qui sans être trop ostentatoire lui donne une allure différente. Après y'a les flancs blancs, les spinners (j'en ai 4 beaux) qui peuvent être rajoutés éventuellement. Mais bon tout ça c'est dans l'air pour l'instant. Et puis je me suis dit que si je gagnais sur les masses non suspendues cela aiderait un peu la vieille Vedette à accepter un passage au 185 . Enfin tu vois je me suis trouvé des arguments ....
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:15

Heu.. et si tu changeais d'enjos tous simplement? dents

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:27

Bon ça va j'ai compris ça te plait pas ....
Y'a encore une chance, il faut que je trouve le déport des jantes tole des Cherokee car visiblement elles sont bien creuses et accepteraient facile mes enjos actuels. Y sont vraiment sympas et j'ai pas trop envie de me remettre en chasse. Pour le coup je reste dans l'esprit mild avec 4 flancs blancs et peut-être les spinners.
Alors content ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:30

Bon ok ca va.... mouais...

ca va....

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:35

Keskia kivapa ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:22

Mais rien mon ptit biquet! je te fais confiance! Wink

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:30

Toi avec ta démarche ondulante je pense que l'on va pas se rencontrer tout de suite ....
Y'en a qui témoignerais éventuellement sur les moeurs de l'Arty ?
Je voudrais être sur de l'intégrité de ce garçon .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:16

HOUU youuu yoouuuu youuuu
Vivement qu'on se voit ma poulette!!!!! love love love love love love

N'est pas ppeeeeeuuurrrrrr....

Poids des jantes: alliage et tole ? 05.12

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:07

ce forum et en train de virer zarbi ,j'ai peur

Poids des jantes: alliage et tole ? 05.12

_________________
Poids des jantes: alliage et tole ? Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? EmptySam 6 Mar 2010 - 7:50

Pas de problème c'est Arty qui fait de la peinture sur son auto.
Et les solvants ...
Ben voilà quoi .
Y s'dévoile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids des jantes: alliage et tole ? Empty
MessageSujet: Re: Poids des jantes: alliage et tole ?   Poids des jantes: alliage et tole ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids des jantes: alliage et tole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes tole
» elargissement de jantes tôle
» jantes tole elargies
» jantes tôle 4x100
» elargir des jantes tole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: