| 2cv compressé | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2cv compressé Ven 30 Mai 2008 - 3:39 | |
| L'avantage de cette BV d'ami Super associé au G13 c'est la patate dispo lors d'une utilisation sur route normale...
Y'a les BV d'AXEL qui sont prévu pour des roues en 13... avec ca tu peux tirer long, mais t'as pas bcp de patate en bas... |
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faut-pacifier
Messages : 99 Date d'inscription : 11/11/2007 Age : 45 Localisation : Pas loin de Rouen
| Sujet: Re: 2cv compressé Ven 30 Mai 2008 - 3:45 | |
| Je croyais que les BV d'axel n'avaient comme différence que le différentiel justement, mais que les rapports sont les memes...
J'ai plus la liste des couples coniques montés en fonction des boites de vitesse, mais je me rappelle que sur les LNA c'était des boites de GS avec seulement un autre différentiel...
Pardonne mes approximations, j'ai pas pratiqué la deuche depuis 5 ans et je ne pratique plus du tout.
Bises à l'oeil | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2cv compressé Ven 30 Mai 2008 - 4:15 | |
| Pas de souci... je persiste a y trainer, pour ma part...
C'est le différentiel qui joue en grande partie sur la Vmax, non ?
Rapport final Axel : 3,89 : 1
Rapport final GS : 4,125 : 1 ou 4,375 : 1 |
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faut-pacifier
Messages : 99 Date d'inscription : 11/11/2007 Age : 45 Localisation : Pas loin de Rouen
| Sujet: Re: 2cv compressé Ven 30 Mai 2008 - 4:32 | |
| Exact pour l'influence du différentiel sur la vitesse maxi, du meme coup c'est aussi lui qui greve plus ou moins l'accélération... Enfin moi m'en fous, pour moi, les BV d'Axel, ça sert juste à récupérer les freins à disque ventilés et les étriers... Ce coup ci je vais bosser, la France a besoin de moi... à plus | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 2cv compressé Ven 30 Mai 2008 - 5:39 | |
| ouaip ! avec le recul c'est sur qu'il y a erreur sur les chiffres ...... quand on regarde bien le run c'est pas possible surtout avec des rapports raccourcis par les roues !! (je voulais moi meme monter des 205/60/15 a la place de mes 205/70/15 pour gagner un peur de patate ce jour la !! mais vu le temps annoncé j'ai bien compris que je ne pourrais pas runner , alors ...) pour avoir eu au départ le diff 9/43 d'ariane avec le ford , je confirme la patate avec une premiere ridicule qui burne sur place ....faut dire que la premiere chez ford est tres éloignée des rapports suivants pour cause de rapport de pont longuissime sur les sierras ca faisait donc du drag de rue et avec la 5e ca tirait assez long pour de l'autoroute ...... je suis passé a 9/38 bien plus long et c'est le couple qui me sauve avec une 1e plus longue mais un "trou " toujours présent entre un et deux .... la conso par contre .....y a gagné ! et pour un daily c'est important ... le diff fait tout pour la vitesse finale mais si la courbe de couple est redescendue a ce régime la , ca sert plus a rien de tirer long ....encore que le blower , ca aide ! l'idéal sur un run , c'est de passer la ligne en atteignant le régime maxi sur le dernier rapport !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2cv compressé Ven 30 Mai 2008 - 5:57 | |
| En regardant le Run ca voudrait surtout dire que la Cox doit taper le 400m en 7 secondes Faut pas oublier qu'une deuche, meme avec moteur GS ca reste "lent" par rapport a la plupart des bagnoles actuelles... Mon pote avec son bouzin a 3 roues avait un pont de Sierra ? Escort 4x4 ? je sais plus ? mais il était quand meme super court au final... Vmax 200km/h... 400m en 10,4... il atteignait 200 km/h en 8 secondes environ... donc il avait le temps de se faire chier sur un Run |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2cv compressé Ven 30 Mai 2008 - 6:24 | |
| Qualité dégueulasse à chier partout par terre, mais j'ai pas mieux... https://www.youtube.com/watch?v=5xbFe4WKapw On peut voir que ca bouge un peu mieux que la deuche... |
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jean no66
Messages : 375 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: 2cv compressé Ven 30 Mai 2008 - 9:44 | |
| - oldspeedflo a écrit:
l'idéal sur un run , c'est de passer la ligne en atteignant le régime maxi sur le dernier rapport !! alors mon flo tu a fais un run ou pas ? qu'elle temp ? tien un petit truc pour calculer les perf sur un 400 => http://www.richmondgear.com/112901.html ca donne dejas un idée relativement précise des perfs de sont bolide !! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 2cv compressé Ven 30 Mai 2008 - 11:40 | |
| non pas de run pour moi j'étais déja parti .....obligations familiales je désespère pas ! j'arrive pas a définir précisément mes gicleurs et ca me gave !! pour l'instant je descend vers le moins riche et ca a l'air d'apprécier ....faut dire que j'ai tout changé et que je me tiens sur des 40 pour cause de cout et de conso journaliere a gérer ! l'avance est egalement a peaufiner ....pareil , je descend vers les 12 degrés au delas ca cliquette en cote (malgré une réduc de ma dépression ....) ca semble convenir ! tu as de la doc ou des liens sur des réglages compète ?? Dis moi speed o grave ! le truc orange c'est le meme que le tien ?? au départ non ? elle marche cette deuche ? t'arrive a exploiter ? | |
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jean no66
Messages : 375 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: 2cv compressé Ven 30 Mai 2008 - 13:55 | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 2cv compressé Ven 30 Mai 2008 - 22:57 | |
| weber 40 buses 33mm gicleur principal 32 et 180 en air ralenti 55f21 et gicleurs de reprise 35 ! ca te va ? je ne peut pas financierement me permettre des 45 a gros gicleurs et je veux garder de la plage en bas régime pour du routier .....faut choisir entre la nervosité et le pic power !! je travaille avec un "petit" stock de gicleurs" (les prix!! ) si tu connais des pieces de réglage d'occase .....je suis pret a payer du port pour des "prets d"essayage " ....avant d'acheter les yeux fermés ! (plus de 100 euros pour 4 tubes d'émulsion kamème ) t'inquiete ! j'essaierais un jour ou l'autre ..... déja sur certaines petites routes d'ardeche ..... on s'amuse un peu | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2cv compressé Sam 31 Mai 2008 - 1:46 | |
| On l'a fait fuir tontonboulon ? Hmm, exploiter, c'est un bien grand mot... je n'ai pas bcp roulé avec faute de temps, mais ca marche quand meme comme avant. J'ai une coque plus legere en ayant mis cele de deuche par rapport à celle d'ami Super. Donc en principe ca devrait marcher bien mieux en accélération. Ma tringlerie de BV est assez imprécise (ceux qui ont deja conduit une Renault 8 sauront a peu pres ce dont je parle) j'espère améliorer ca car pour des runs ou tout simplement des montées rapides dans les rapports c'est juste pas facile du tout. Sinon ca gratte tres tres bien... mais ca tient pas la route en virage(surplus de poids en porte a faux AV à cause du bloc fonte tres tres lourd de l'alfa), il me faut des ressorts de 2cv de course. Le moteur n'est pas préparé au petits oignons comme semble l'etre le tien. il a été optimisé niveau passage des flux dans la culasse et des carbus de 40 sont installés, mais c'est tout... J'ai trouvé un site sur un australien qui avait installé un compresseur sur son moteur Alfasud... à voir... ca pourrait donner un look encore plus violent en plus d'un surplus de couple... pour l'instant j'ai environ 105-110 ch Athmo... mais c'est lourd, lourd... et puis j'aimerai que ce soit "roulable"... Je redescends a mon garage la semaine qui vient, je tacherai de faire une petit vidéo. Pour le truc Orange, oui a la base c'est la meme voiture que moi... le travail sur cette caisse est tout simplement parfait... il l'a revendue depuis, pas à moi, malheureusement... mais bon... A+ |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2cv compressé Sam 31 Mai 2008 - 3:21 | |
| Je l'ai indiqué plus haut :
1300 cc de Suzuki Hayabusa préparé par Holeshot racing : 8 injecteurs, kit turbo 275 ch aux roues, BV6 séquentiel, pont de Sierra ou Escort 4x4. |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 2cv compressé Sam 31 Mai 2008 - 4:38 | |
| c'est pas tontonboulon aux manettes mais son fiston ! j'ai vu tonton ce matin et il me confirme les chiffres .... le défi c'était surtout de mettre l'engin sur pied pour lanas .... il n'affirme rien .....a suivre sur d'autres essais donc ..... | |
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Tontonboulon
Messages : 228 Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 71 Localisation : aubenas (07)
| Sujet: Re: 2cv compressé Sam 31 Mai 2008 - 4:46 | |
| oui je suis au manettes question de faire simple et rapide , tout ce que je poste sur le forum , ce sont des infos qui 'mont été dite par gérard et mon paternel , donc j'essaie de ne rien déformé | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2cv compressé Sam 31 Mai 2008 - 7:29 | |
| OK, je pensais qu'il postait en direct. Bref... Il confirme mais il n'affirme rien ??? Ca se contredit pas un peu, la ? Sur la vidéo, on a une idée du temps qu'il met... a vos calculettes... |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 2cv compressé Sam 31 Mai 2008 - 9:56 | |
| - Speed O Grave a écrit:
- OK, je pensais qu'il postait en direct. Bref...
Il confirme mais il n'affirme rien ???
Ca se contredit pas un peu, la ?
Sur la vidéo, on a une idée du temps qu'il met... a vos calculettes... ce que je veux dire c'est que les chiffres annoncée sont vrai d'apres lui mais qu'il n'affirme pas qu'il ne peut pas s'etre trompé | |
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jyb
Messages : 1396 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: B Sam 31 Mai 2008 - 10:14 | |
| Affirmer un temps et une vitesse finale comme ceux si et tout bonnement fantaisiste. Bien entendu , il est possible que de telles information ai ete données , mais en faisant preuve d'un peu de bon sens , la bonne attitude aurai ete de dire :" 9 secondes!! il doit y avoir une erreur " plutôt que :" z'avez vu les mecs ! ma caisse elle fait 9 secondes!".
A titre de comparaison , je suis allé voir du coté de nos amis britannique chez qui le championnat de drag VW est plutôt relevé (j'ai choisi les VW pour rester un peu dans des types de véhicules similaire).
La cox de Travis Rider : 2.9 L 320cv , 10.44 s/400m à 127 mph (plus de 200 km/h)
La karmann type 34 de Joe Gallagher (plus lourde): 2.8 L 332cv , 11.96 à 113 mph
La fiat 600 à moteur VW de Peter Englezos (plus légère): 2.3 L 206cv mais presque 300 avec le nitrous , 10.52 à 127 mph.
Bien entendu , toutes ces voitures sont de vrais drag , allégés et équipés de transmissions performantes et étudiées pour l'accélération (spool , rapports courts...).
Il apparaît clairement que le rapport entre le temps et la vitesse terminale de la 2cv n'est pas du tout cohérent , ce qui confirme bien que cela ne peut pas etre le cas.
Une bonne connaissance du drag et des temps habituellement en vigueur par rapport aux catégories et niveaux de préparations aurait permis de ne pas tomber dans le panneau... | |
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Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: 2cv compressé Sam 25 Déc 2010 - 15:54 | |
| elle est toujours en vie cette deuche ou pas ??? Un jours j'en est vu passer une la même aile large etc... sur un plateaux avec un peinture bizarre.............effet bruler J'espère que ce n'était pas celle là quand même | |
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Titiboulon
Messages : 107 Date d'inscription : 28/05/2010 Age : 32 Localisation : ardèche
| Sujet: Re: 2cv compressé Sam 25 Déc 2010 - 16:42 | |
| mon petit boby , la deuche n'existe presque plus , elle a en effet cramé , comme de la merde , 6 mois de boulot pour une deuche dragster utilisé comme voiture de tous les jours .... c'est l'histoire de paf la deuche : un jour , des hollandais passait par la , et paf la deuche ...... j'espère que t'a pris une photo ! , car même moi , je sais ou elle est , mais je n'ai toujours pas pu aller la voir .Elle a fait deux fois lanas , une fois , non peinte , (photo et vidéo---> c'est qui l'abruti qui gueule ?) et l'année avant la rencontre des kruzeux ....elle tournait déjà mal , il n'empêche qu'on a fais une point a 180 km/h sur la déviation avant d'arriver ..... what else ? Demande au flo qui pourra t'en parlé un peu......mais un jour viendra , ou ça remplaçante prendra le relais mais ça , c'est un secret ainsi qu'une autre histoire ! Je suis gentil , je te mets quelques photos ! t'en pis pour le déterrage de post ! j'ai plein d'autres photos , je t'en ferais passer si tu veux | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 2cv compressé Dim 26 Déc 2010 - 3:12 | |
| nous aussi on veux ! ..... |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 2cv compressé Dim 26 Déc 2010 - 3:24 | |
| CLAIR ! | |
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Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: 2cv compressé Dim 26 Déc 2010 - 3:48 | |
| Ha mer**** c'était donc bien elle qui a finit bruler J'aimerais surtout voir un de ces exploit en vidéo Pour voir comment ça pousse !!!! | |
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woody
Messages : 88 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: 2cv compressé Dim 26 Déc 2010 - 4:48 | |
| Salut. Travail de dingue Tu devrais mettre une barre (en rouge) entre tes 2 attaches d'amortisseurs car comme tu as enlevé la structure de tes pots de suspensions, tu risques d'arracher les tubes d'attache de ton chassis de pot de suspension. | |
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| Sujet: Re: 2cv compressé | |
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