| la question qui fait marrer tout le monde.... | |
|
+16SW kool kruiser FIF pyroman racingboss niko onclesam Zed ju24 P.J. t'eddy stef17 tonton nene oldspeedflo euroblack kustom addict 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: la question qui fait marrer tout le monde.... Mer 2 Déc 2009 - 11:52 | |
| Techniquement c'est possible de scalper une caisse moderne pour garder tout ce qui est moteur, boite, pont et train avant et arriere complet fixés sur le bas de la caisse et de reposer dessus seulement le haut de la caisse d'une ancienne elle même scalpée ? Sous reserve que les empatements correspondent bien sur et moyenant un certain taf d'adaptation | |
|
| |
euroblack
Messages : 405 Date d'inscription : 12/02/2009 Age : 48 Localisation : savoie 73
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Mer 2 Déc 2009 - 11:59 | |
| rien n'est impossible mais dans ce cas si tu ne veux pas que tout se torde il faudrai poser ta recente sur un marbre , la scalper, poser ton ancienne dessus tout souder et seulement ensuite la redescendre du marbre
m'enfin la on rentre quand meme deja dans du vrai gros job de carrosserie pure.....
Dernière édition par euroblack le Mer 2 Déc 2009 - 12:02, édité 1 fois | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Mer 2 Déc 2009 - 11:59 | |
| ca a meme été fait sur une certaine frégate lyonnaise a mécanique bm série 7 .... faut travailler minimum sur un marbre celette et décapiter ta moderne une fois vissée sur les tours . un celette en pret ca se trouve chez un carrossier qui s'en sert plus (le notre est dans un poulailler !!) une caisse d'éléments se loue a la semaine a prix raisonnable chez le meme pote , y'a plus qu'a ! t'a pas un pote carrossier ?? pour le soudeur ........ ca va ! | |
|
| |
kustom addict
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Mer 2 Déc 2009 - 12:38 | |
| ok, ok....merci les mecs j'va faire comme ça alors, simple, rapide, efficace Un marbre c'est jamais qu'un chassis bien rigide avec des points d'encrage pour maintenir la rigidité de la caisse, j'peux p't'etre m'en faire un avec des chutes d'IPN prisent au boulot et des encrages maison fixés à plusieurs endroit de la caisse donneuse....non ? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Mer 2 Déc 2009 - 12:49 | |
| s'agit que la moderne soit "droite" au départ ....... sinon dans l'absolu oui ! tu partirais de quoi ?? BREAK BMW !!? | |
|
| |
tonton nene
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Mer 2 Déc 2009 - 13:14 | |
| | |
|
| |
stef17
Messages : 129 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 66 Localisation : Royan 17
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Mer 2 Déc 2009 - 13:56 | |
| ça m'intéresse votre truc!!!! pour un projet Heu, 4cv sur chassis simca 1000? | |
|
| |
t'eddy
Messages : 495 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : calvados dozulé
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Mer 2 Déc 2009 - 14:19 | |
| - kustom addict a écrit:
- Techniquement c'est possible de scalper une caisse moderne pour garder tout ce qui est moteur, boite, pont et train avant et arriere complet fixés sur le bas de la caisse et de reposer dessus seulement le haut de la caisse d'une ancienne elle même scalpée ? Sous reserve que les empattements correspondent bien sur et moyennant un certain taf d'adaptation
regarde sur mon site ,je le fait avec deux caisse ricaine différente oldsmobile 69 sous une ford 51! trop délire a faire ca s'appelle un swap si je me trompe pas | |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Mer 2 Déc 2009 - 14:41 | |
| Meme les "pros" font ca: J'ai vu chez PSA au début de la C5. La plateforme etait prète, mais pas la caisse, du coup, ils y avaient collé une caisse de Xantia... | |
|
| |
t'eddy
Messages : 495 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : calvados dozulé
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Mer 2 Déc 2009 - 14:45 | |
| - stef17 a écrit:
- ça m'intéresse votre truc!!!!
pour un projet
Heu, 4cv sur chassis simca 1000? va y pour du vw ! y a tout ce qu'il faut pour la prepa et le châssis est facile a démonter et modifier | |
|
| |
kustom addict
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Mer 2 Déc 2009 - 23:03 | |
| bien, bien, bien, alors va pour le swap je ne sais pas trop ce que je vais mettre sous ma caisse de 203 familiale, faut que je me renseigne sur les empatements des caisses des années 90 qu'on peux toucher à vraiment po chére...sierra 2 L ?...etc...Toutes les suggestions sont les bien venues | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Mer 2 Déc 2009 - 23:43 | |
| sierra c'est tres large ......sinon c'est pas mal ! un break vaut rien ! a tel point qu'il n'y en a plus . | |
|
| |
stef17
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Jeu 3 Déc 2009 - 0:28 | |
| 4cv et cox même origine, mais un moteur flat 4 rentre sous le petit capot de la 4cv? | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| |
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Jeu 3 Déc 2009 - 0:42 | |
| - kustom addict a écrit:
- Techniquement c'est possible de scalper une caisse moderne pour garder tout ce qui est moteur, boite, pont et train avant et arriere complet fixés sur le bas de la caisse et de reposer dessus seulement le haut de la caisse d'une ancienne elle même scalpée ? Sous reserve que les empatements correspondent bien sur et moyenant un certain taf d'adaptation
c'est pas la question qui fait marrer tout le monde en tout cas personne ne s'etais marré quand je l'avais posé et c'est frame swap le nom, "swap" ca veut juste dire "echange" | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Jeu 3 Déc 2009 - 1:43 | |
| ça me plait vraiment l'idée là, faut compter combien pour un tel projet? | |
|
| |
stef17
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Jeu 3 Déc 2009 - 2:32 | |
| La question ne me fait pas marrer moi Au contraire, je la trouve intérressante Mais pour aller plus loin, légalement comment fait-on? | |
|
| |
onclesam
Messages : 291 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 56 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Jeu 3 Déc 2009 - 2:33 | |
| | |
|
| |
ju24
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Jeu 3 Déc 2009 - 2:35 | |
| - stef17 a écrit:
- La question ne me fait pas marrer moi
Au contraire, je la trouve intérressante Mais pour aller plus loin, légalement comment fait-on? alors si tu commence à nous les énerver avec la légalité, on n'est pas sorti le cul des ronces! | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Jeu 3 Déc 2009 - 3:46 | |
| chuis mort de rire.... | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Jeu 3 Déc 2009 - 4:12 | |
| - stef17 a écrit:
Mais pour aller plus loin, légalement comment fait-on? On achète avec une caisse qui a déja la mention "Mod" sur la carte grise. J'y ai déja pensé (j'ai dans mon tiroir une cg de Simca marly avec la mention "mod" énergie "Diesel" en fait elle avait été homologuée avec un indénor dans les 60) Je me ferais bien un panel délivery sur une base de 505 turbo d avec tout ça Le pb c'est que je n'ai que le carton de la Marly (Pas à vendre) Ou tu trouves un santana des années 84/86 il y en a bon nombre à l'époque qui ont une CG marque "sans", type "original" en cabr 4 places. Ca c'était pour contourner les Quotas de Jap cars dans ces années là. Aujourd'hui ça peut servir à faire rouler autre chose. | |
|
| |
kustom addict
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Jeu 3 Déc 2009 - 4:21 | |
| - ju24 a écrit:
- ça me plait vraiment l'idée là, faut compter combien pour un tel projet?
combien quoi ? temps ou roros ? quand j'aurai fait la mienne je te ferai la tienne si tu veux, commences à économiser..... | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Jeu 3 Déc 2009 - 4:55 | |
| - racingboss a écrit:
- stef17 a écrit:
Mais pour aller plus loin, légalement comment fait-on? On achète avec une caisse qui a déja la mention "Mod" sur la carte grise.
J'y ai déja pensé (j'ai dans mon tiroir une cg de Simca marly avec la mention "mod" énergie "Diesel" en fait elle avait été homologuée avec un indénor dans les 60) Je me ferais bien un panel délivery sur une base de 505 turbo d avec tout ça
Le pb c'est que je n'ai que le carton de la Marly (Pas à vendre)
Ou tu trouves un santana des années 84/86 il y en a bon nombre à l'époque qui ont une CG marque "sans", type "original" en cabr 4 places. Ca c'était pour contourner les Quotas de Jap cars dans ces années là. Aujourd'hui ça peut servir à faire rouler autre chose. Avec la CG de santana t'auras toujours le nom de véhicule ou son N° de série, ceci étant changer ne serait ce qu'un accéssoire ou personnaliser ta caisse par l'apport de JA en 17" au lieu du 15, te fais passer pour un délinquant aux yeux de la mérachaussée, alors que beucoup se cachant pas pour le faire , diantre ! . Il faut rester dans le truc raisonnable, un moulin de 4L dans une 4CV, passe encore , un clio V6 un peu moins. | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Jeu 3 Déc 2009 - 5:04 | |
| pourtant moi ca me ferait ricaner ..... nan ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... Jeu 3 Déc 2009 - 5:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde.... | |
| |
|
| |
| la question qui fait marrer tout le monde.... | |
|