| brancher un alternateur ???? | |
|
+14broken piston FIF pyroman laurent Ricky Zed 666 niko Péluts kool kruiser oldspeedflo Gilles apache 57 kustom addict 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Jeu 17 Oct 2013 - 13:54 | |
| J'ai pô d'revue technique pis l'éléctricité et moi , bah on est pas trop pote tu vois Pour moi , faut du simple et bien éxpliqué paske en plus , j'comprend rien | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Jeu 17 Oct 2013 - 14:34 | |
| pfff j'ai cherché! voila y'a deux soluces! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| |
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Jeu 17 Oct 2013 - 22:33 | |
| J'avais bien vu ce shema , mais lui il n'a que 3 fils a son alterno , moi j'en ai 4 Donc ça concernerai plutot ton 1er shéma Merci a toi m'sieur Arty | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Jeu 17 Oct 2013 - 22:49 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
dixie
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Lun 4 Nov 2013 - 13:02 | |
| Bon , je reviens sur le sujet car y'a un truc qui me chagrine J'ai monté mon alterno , tout fonctionne bien Mais comme c'est un truc d'occase , y'a rien écrit dessus ou bien tout est effacé je sait pas l'ampèrage du bazzard . Alors comme j'ai pô envie de faire cramer le faisceau léléctric , je m'suis dit : j'va en acheter un neuf qui convient . Sur le coin coin je trouve un alterno neuf encore dans la boite d'orige 12 V 50A pour la batterie qui fait d'origine 12 V 45A . Je défait l'occase et monte le neuf et là au ralenti tout va bien , je roule tout va bien et dés que j'allume les phares , le voyant s'allume Je précise que j'ai chargé ma batterie a bloc avant de rouler . J'ai comme la vague impression que le régulator est mourru , nan?? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Lun 4 Nov 2013 - 13:22 | |
| Pourkoi t'as pas mis un alterno avec regulo integré? Pour la vedette j'ai installé un alterno de super 5 sans regulo a coté.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
dixie
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Lun 4 Nov 2013 - 13:36 | |
| C'est ce que j'ai mis , un alterno de renault avec régulateur incorporé | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Lun 4 Nov 2013 - 13:42 | |
| ah ..j'avais pas saisi.. il est pourtant neuf.. tu parles du voyant de charge? ampoules trop fortes? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Mar 5 Nov 2013 - 1:30 | |
| - dixie a écrit:
- C'est ce que j'ai mis , un alterno de renault avec régulateur incorporé
teste le, moteur coupé, moteur allumé.. |
|
| |
dixie
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Mar 5 Nov 2013 - 12:02 | |
| Moteur coupé ,juste le contact , voyant allumé Moteur au ralenti , ça charge a 12,53 , voyant éteint voiture en marche , sitot passé 60KM /H , le voyant se met a scintillé , et dés que j'ai ateint 90, il est allumé en permanence . C'est comme si je consommai plus que l'alterno ne produit Fait ièche | |
|
| |
dixie
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Mar 5 Nov 2013 - 12:11 | |
| Le voyant se branche sur un + apres contact , ok . Peut on prendre n'importe lequel ?? c'est p'tetre là que ça bug ?? | |
|
| |
vintage-rod63
Messages : 803 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 59 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Mar 5 Nov 2013 - 12:30 | |
| C'est comme si je consommai plus que l'alterno ne produit Fait ièche [/quote] Ou le contraire!! l'alterno produit trop ( le regulo coupe pas) et le voyant s'allume et tu risques de cramer ta batterie! Tu branche ton voltmétre sur la batterie et tu accéleres, si tu montes au dessus de15.5v, c'est le régu! | |
|
| |
dixie
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Mar 5 Nov 2013 - 13:01 | |
| Quand je branche mon testeur sur la batterie et que jacques célère ( tiens , qu'est ce qui vient faire là celui la ), le testeur monte a 13,48 . Quand je dit que je consomme plus qu'il ne produit , c'est que ce soir en sortant du taf , pô d'batterie pour démarrer , a plat , que dal , zobbi , nada plus d'jus . | |
|
| |
boulef
Messages : 754 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 63 Localisation : la tour du pin (isere)
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Mar 5 Nov 2013 - 14:09 | |
| salut je vais essayer de t aider donc ecoute bien en ecceleration sans les phares tu doit monter a 13v meme un peu plus voir 14v en acceleration avec les phares tu doit descendre un peu (sa vacille en montant dans les voltes ) si tu est a 15 v voir meme plus c est ton regulateur qui est HS de toute facon la vielle methode est pas mal tu met les phares au ralenti ,tu accelere et les phares augmente ou reste pareil et si ils baisse tu as un probleme de charge comme ton alterno est neuf ,sa peut venir de la batterie HS qui bouffe ta charge ton exitation mal brancher(ton voyant de charge qui sert a exiter ton alterno pour qu il charge) ou simplement un court circuit une mauvaise masse ou tout simplement ton alternateur neuf qui ne marche pas je l est deja vue voila les demarches a faire pour trouver la panne http://fr.wikihow.com/tester-votre-alternateur | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Mar 5 Nov 2013 - 23:15 | |
| - °ΔRTMΔN° a écrit:
- T'avais la reponse 3 pages avant Dixie!! avec le super shema de Thierry!
t'as bien suivi le dessin ? le voyant doit etre isolé de son support ! ( ici le compteur ) c'est lui qui alimente l'excitation a travers l'ampoule ! sur une dynamo c'est le contraire , il prend sa masse dans le compteur par son emboitement dans le métal et est alimenté par la la dynamo ! | |
|
| |
dixie
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Mer 6 Nov 2013 - 11:28 | |
| Merci Boulef pour tes explications , je vais m'en servir ce week end Bien sur Flo , j'ai tiré une ligne spéciale de l'alterno 1ere fiche / + apres contact /+ ampoule et ensuite alterno 2ème fiche / masse de l'ampoule Touit isolé sans passer par la masse carrosserie . Ce soir , je viens de changer la batterie , et ça n'a pas l'air de s'allumer a plein régime je croise les doigts pour que ça ne soit que ça , la batterie qui a un élément de cout circuité . Je vous tiens au jus ( c'est l'cas de le dire ) demain soir en rentrant du taf . Merci a vous les potos | |
|
| |
dixie
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Mar 12 Nov 2013 - 14:07 | |
| Bon , c'était bien la batterie qui était HS Mais autre soucis maintenant , quand je tire sur la batterie avec les phares , a bas régime , le voyant s'allume J'en déduit que l'alternateur n'a pas assz de pèche; pourtant il sort 12 V pour 50A Ce qui devrait etre suffisant pour l'ariane , la batterie d'origine est donnée a 12V 45A . Qui a t'il a craindre si je met un 14V 70A , j'fait tout cramer ou pas | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Mar 12 Nov 2013 - 15:02 | |
| C'est pas ton alterno! regardes ailleur! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
dixie
| |
| |
dixie
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Mer 13 Nov 2013 - 13:40 | |
| Est ce qu'i y a un impératif concernant l'ampoule de charge , 3w , 5w ...????? Parceque c'est au travers d'elle que l'éxitation se fait | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? Mer 13 Nov 2013 - 15:30 | |
| Je ne crois pas..moi j'ai une ampoule en 6V! (je suis en 12) mais ça marche nickel kand meme.. meme si elle a du mal a s'eteindre.. La fleme d'en foutre une en 12! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brancher un alternateur ???? | |
| |
|
| |
| brancher un alternateur ???? | |
|