KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?

Aller en bas 
+7
OLDSCKOOL
vedtt 51
cyrille
SW
oldspeedflo
P.J.
Roul'jeunesse
11 participants
AuteurMessage
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 3:02

Ma Vedette a son moteur grippé . Elle était remise en route régulièrement par son propriétaire mais ce dernier l'a délaissée depuis 3-4 ans. Le moteur est donc grippé (je le savais lors de l'achat). Elle est donc sous perfusion douce et fréquente à base de dégrippant et aussi de gas-oil. Cela fait maintenant une tite quinzaine de jours. Ma question est simplement de savoir quel est le délai raisonnable ou plutot acceptable selon vous d'attente pour que le "miracle" s'opère ? Je pense qu'il faut au strict minimum un bon mois et qu'après deux-trois mois on peut considérer qu'il faut ouvrir. De plus on rentre dans la saison froide et humide ce qui ne va pas accélérer le cours des choses ....
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 3:28

Si il n'a pas tourné depuis 4ans seulement, il devrait revenir assez vite... Sauf si le bloc a gelé...
Un collegue a débloqué un V8 de chambord en mettant une vitesse et en poussant la voiture un coup en avant, un coup en arriere. Depuis, elle tourne nickel (15ans sans utilisation)!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 3:51

Ah oui 15 ans quand même ... Ca fait déjà une sacrée sieste pour un moteur . Et il s'est réveillé juste à la poussette . J'aurais pas osé sans une sévère cure de dégrippant auparavant . Bon si l'auto était à l'abri ça minimise les dégats d'ja.
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 4:43

Au lieu d'attendre le "miracle" t'as plus qu'a essayer!!! ;o)

Tu peux aussi souder une barre de 2m sur une manivelle (si le moteur est prévu pour en acceuilir une??) et tourner doucement.

Pour info j'ai essayer de dégripper un V8 qui avait "pris l'eau"... J'ai tordu du carré de 30x30 sans faire bouger le vilo. Au démontage, j'ai jamais réhussi a sortir un des piston.... Aujourd'hui le bloc sert de table basse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 5:18

rentrer la derniere vitesse (et pas la premiere !!) pour avoir la démulte "inversée" la plus courte (en troisieme , plus de tours de pont pour avoir un tour moteur )pour le pont et faire "avant arriere" en la secouant a plusieurs a la main .
le tractage risque de détruire l'embrayage et la transmisson .
remplir le moteur d'eau bouillante juste avant pour dilater le bloc serait utile .
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyMar 3 Nov 2009 - 5:22

P.J. a écrit:

... Aujourd'hui le bloc sert de table basse!!!!
....


No j'ai toujours pas réussi a sortir le piston et la bielle... il sert donc de nids a poussiere pour le moment...
pour info, c'est resté 1 an avec du gazoil / dergippant / huile et on a tapé dessus avec la masse de 5kg et une cale de bois... ben rien a bougé.... bah

du coup, j'ai acheté une table basse chez confo dents
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

cyrille


Messages : 96
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 49
Localisation : finistere

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:50

Salut, pour ma part j'ai mis du liquide de frein dans tous les cylindres (ca n'a servi à rien...).J'ai fini par oter le vilbrequin et a taper tout doucement (ou presque...) sur les pistons au niveau de l'axe, mon moteur était bloqué depuis plusieurs dizaines d'années.
Cela m'a valu un jeu de segments neufs et un petit coup de honnoir. J'ai peu-etre eu du pot de rien casser mais c'est la seule soluce que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:16

je pense qu'un produit genre réducteur de rouille acide "julien" ferait son effet "dégonfleur de rouille" .
a ne pas laisser trop longtemps . avec un gros rincage derriere .
les molécules de rouilles augmentent de volume en se formant dans la segmentation !
c'est ca qui bloque tout . ca se soude .
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:19

En fait pour l'instant je laisse "du temps au temps" selon l'expression consacrée. La météo automnale puis hivernale freine les ardeurs. C'est quand même assez frustrant d'avoir acheté une voiture sans pouvoir entendre le son de son moteur. Je le savais bien sûr mais le p'tit V8 de la Ford à un son tellement flatteur. Allez je lui donne un bon mois avant de la secouer un ch'tiot peu ...
Revenir en haut Aller en bas
vedtt 51

vedtt 51


Messages : 200
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 58
Localisation : correze

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 2:24

j'ai degrippé des 4 et 8 cylindres tous simplement en les deculassant petite mixture loockeed degrippant (pendant 8 jours) et aprés j'y mets le feu et je laisse bruler et chauffer,quand c'est éteind et que ça commence juste a refroidir je remets une bonne dose de dégrippant et 1 heure aprés je debloque le tout.Procédé d'un vieux mecano de marine marchande,cela fait rugir certain mais jusqu'a là je n'ai jamais eu trop de probleme avec ce procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 4:07

vedtt 51 a écrit:
j'ai degrippé des 4 et 8 cylindres tous simplement en les deculassant petite mixture loockeed degrippant (pendant 8 jours) et aprés j'y mets le feu et je laisse bruler et chauffer,quand c'est éteind et que ça commence juste a refroidir je remets une bonne dose de dégrippant et 1 heure aprés je debloque le tout.Procédé d'un vieux mecano de marine marchande,cela fait rugir certain mais jusqu'a là je n'ai jamais eu trop de probleme avec ce procédé.

Pyromane !!!
Je sais pas si j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum.
Ce sont tous des hors la loi qui roulent dans des voitures trafiquées (j'ai pas dit volées) et qui foutent le feu .
J'ai même l'impression qui y'en a qui sucent pas de la glaçe dans le lot !
M'enfin sont gentils quand même alors je vais rester .
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 4:21

oui oui geek
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 4:44

drunken gné ?....c'est l'heure de l'apero ?.... oh pis on s'en fout, TOURNEE GENERALE !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 5:01

Bon ben pissque c'est comme ça ,
j'en suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 5:34

Roul'jeunesse a écrit:
vedtt 51 a écrit:
j'ai degrippé des 4 et 8 cylindres tous simplement en les deculassant petite mixture loockeed degrippant (pendant 8 jours) et aprés j'y mets le feu et je laisse bruler et chauffer,quand c'est éteind et que ça commence juste a refroidir je remets une bonne dose de dégrippant et 1 heure aprés je debloque le tout.Procédé d'un vieux mecano de marine marchande,cela fait rugir certain mais jusqu'a là je n'ai jamais eu trop de probleme avec ce procédé.

Pyromane !!!
Je sais pas si j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum.
Ce sont tous des hors la loi qui roulent dans des voitures trafiquées (j'ai pas dit volées) et qui foutent le feu .
J'ai même l'impression qui y'en a qui sucent pas de la glaçe dans le lot !
M'enfin sont gentils quand même alors je vais rester .

On dit le Périgord! Pas le Lot!! dents Wink
J'en veux bien aussi de la tournée générale drunken
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 67
Localisation : Près d'Orléans

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 6:41

Bon vous z'êtes calmés ?
Z'avez pris vot'café et pis l'truc qui va bien derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:35

ça y est j'ai pris une petite poire , voire deux Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Drunken_smilie

_________________
Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Metier10
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:41

tu m'en gardes un verre Fif.
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:43

fas de foufis y m'en resfte ,hip's

_________________
Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?   Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur grippé ; combien de temps le dégrippant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils ont pris du bon temps !!
» bon nani ,juste à temps . ouf
» Pour ceux qui ont une cox et pas beaucoup de temps
» jme lance, et ça va me passer le temps
» SALE TEMPS pour GoOdTimeS ! :/ VIDEO! > (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: