| DRAG | |
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califkid
Messages : 578 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 50 Localisation : occitania
| Sujet: DRAG Sam 31 Oct 2009 - 14:04 | |
| besoin d'info ...
qu'utiliserais comme pneus av un drag tubulaire utilisant des cal500 chaussées de cheater slick WW derriere et de jantes de ford A devant.... si l'on peut conjuguer ces 2 styles de jantes bien sur.... | |
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FXB
Messages : 542 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 58 Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24
| Sujet: Re: DRAG Sam 31 Oct 2009 - 14:29 | |
| " drag tubulaire " ? tu veux dire un rail ou un slingshot ? Si oui dans ce cas la jantes de Ford A ( 19" ou 21 " ? ) ne sont pas trop à leur place , me semble-t-il. Je verrai carrément des jantes à rayon de mob ou de 125 . C'est quoi cet engin ? c'est pour les LDP ? Vas-y crache le morceau. | |
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califkid
Messages : 578 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 50 Localisation : occitania
| Sujet: Re: DRAG Sam 31 Oct 2009 - 15:09 | |
| Il est vrai que l'on retrouve le plus souvent les roues les plus legeres possibles pour l'avant....mais c'est craignos quand meme ,meme si ça marche et j'y tiens pas....je dis ford A 19"car c'est ce que j'ai et qui s'y rapproche (l'illusion pourrait etre acceptable)en etant certe plus gaillard. Le constat c'est que souvent ce type de drag devaient utiliser des pneus non crées pour la haute vitesse ( ) d'ou mon post la dessus. la dif entre rail et slingshot en deux mot c'est quoi?l'endroit du moteur par rapport au conducteur? la verité si un truc de ce genre(mais pas V8 desolé) se fait ce sera perso (precision je suis pas un ldp juste un simple passionné depuis l'age du permis) donc je compte avant tout sur mes 2p'tites mains pour faire un truc style ci dessous: sinon l'epoque serait celle ou l'on avait une peinture metalflake avec des slicks a flancs blancs....le reste reste a definir je manque de culture l dessus | |
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FXB
Messages : 542 Date d'inscription : 01/12/2007 Age : 58 Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24
| Sujet: Re: DRAG Sam 31 Oct 2009 - 15:46 | |
| ok , c'est bien ce que j'imaginais. A mon avis laisse tomber les roue de A en 19" pour 2 raisons : d'1 point de vue historique ça n'a jamais existé , d'un point de vue technique ; ça pèse un ane mort et ça ne tourne pas rond . Recherche plutot des roues AV de 50 ou 125 et tu vire les disques. Ou bien des roues AV de mob avec des moyeux pas trop gros , l'illusion sera pas mal. Ca collera bien avec les pix que tu viens de poster et ça ne doit pas couter un bras. C'est juste mon avis. Je suis prés à parier qu'une jante de A avec un pneu , disons de 145x45 , pése plus que 2 roues de mob/petite moto. | |
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califkid
Messages : 578 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 50 Localisation : occitania
| Sujet: Re: DRAG Sam 31 Oct 2009 - 15:52 | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: DRAG Dim 1 Nov 2009 - 1:33 | |
| ca bon dieu !! du jamais vu !! jantes optionnelles en magnésium pour ancetres !! et la tu tapes fort!! avec polissage bien sur ! du véritable européan style ! http://cgi.ebay.fr/3-jantes-MAGNESIUM-1920-5HP-ideal-citroen-renault-simca_W0QQitemZ130306720147QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item1e56e2c193 avec du pneu avon "speedmaster" ligné ! moi j'ai ce modele mais j'en ai qu'une ...... ca se trouve a pas cher ... | |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: DRAG Dim 1 Nov 2009 - 2:18 | |
| un slingshot est plus vintage avec le moteur devant le pilote, ce qui doit plus te convenir je pense est le rail, comme un top fuel actuel pourquoi pas de roues à batons de motos japonaises fin seventies, elles sont à la fois fines, solides, légères et surtout abordables!! | |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: DRAG Dim 1 Nov 2009 - 16:24 | |
| qui plus est, qui dit jante moto, dit pneu moto, donc à indice de vitesse "naturellement" plus élevé que le commun des pneus auto | |
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racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: DRAG Lun 2 Nov 2009 - 1:32 | |
| Oui mais l'indice de charge ? | |
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califkid
Messages : 578 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 50 Localisation : occitania
| Sujet: Re: DRAG Lun 2 Nov 2009 - 1:56 | |
| - racingboss a écrit:
- Oui mais l'indice de charge ?
pour la charge(si ce "drag" se fait)elle devrait etre minime devant car moteur en porte a faux ar bien sur.....l'idée roue moto tient la route... | |
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