KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)

Aller en bas 
+8
euroblack
BP
saltydeuch'
pyroman
VadorLhooq
califkid
BLITZ 57
boulef
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 3:58

je viens de discuter ,avec une responsable de sous prefecture cote CG
une copine
vous faite un controle technique non roulant ,cela permait de metre la CG a votre non,comme sa si vous la perdez vous pouvez la refaire..
apres vous faite un contrle technique pour la faire rouler
et les vignettes sur la CG non roulant vous permait de rouler en regle
il n y a pas besoin de rechanger la CG
elle ma conseiller d avoir le papier du controle avec moi car les gendarmes ne connaissent pas forcement se reglement
et d apres elle,elle ne na pas entendue la supression de la CG non roulant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
BLITZ 57

BLITZ 57


Messages : 1070
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 58
Localisation : HAYANGE MOSELLE

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 4:06

la mention " NON roulant " est imprimée à la pref sur ta nouvelle carte grise , et elle n' est pas prete de partir , jusquau prochain changement de proprietaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:08

Boulef ta copine ne sait pas que les "ct non roulant" ne se font plus?

change de copine!!

et pour le non roulant avec ma cox pick up hi boy les flics m'ont arreté une fois et j'avais pas refait la cg :j'avais marqué sur la cg vehicule non roulant car d'abord a l'epoque j'avais fait un non roulant pour mettre la cg a mon nom puis un ct normal pour rouler en regle mais ceque je ne savais pas (et que le gendarme m'a appris)c'est qu'il fallait aller a la prefecture faire une rectification (30E)pour enlever la mention "vehicule non roulant"!!!voila la verité sur ton sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:28

mon voisin qui bosse dans un ct m'a dit que ça n'existait plus le non-roulant depuis peu.

j'ai pas tout suivi mais en gros tu fais une demande de retrait de la voie publique et après tu redemandes la mise en circulation et t as un papier provisoire pour te rendre au ct et t herite d'un nouveau numero.... enfin si j ai compris, on s'est croisé vite fait.

https://kruzin.frenchboard.com/discussion-f1/legislation-t3230.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:39

donc on demande a un fonctionnaire pro et il te dit des conneries
tres grave en france pour le monde des fonctionnaires
qui croire ,toi,lui,le flic,le fonctionnaire de la sous pref
c est un pays de merde geres par des cons
alors califkid merci pour l exactitude des renseignements
mon post a au moins servi a renseigner tout le monde
a oui j ai fait un non roulant samedi au controle technique de mon blede,les papiers sont chez moi et je vais a la sous pref lundi en 8
donc deja les non roulant existe toujour,je ne sait plus qui croire
toi,lui,elle,les flics donc demain je vais voir un pote flic a la gendarmerie pour demeler cette histoire et me fair donner une copie de doc...que je transmetrais sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:46

Officiellement avant toutes les dernières reformes pour un vehicule d'avant 1985 un non roulant n'est pas légal mais au bon vouloir des prefs !

La pref est donc en droit de le refuser !

Bonne chance !
j'espère que tu auras plus de chance que moi avec la 2O3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: a   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:58

fin


Dernière édition par boulef le Lun 26 Oct 2009 - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:28

début 2009, un décret est paru comme quoi il était impossible par un particulier de faire réparer mais aussi de réparer une auto classé RSV
(Réparation supérieure à la valeur).
En ce sens si la caisse est accidenté elle est à fortiori non roulante.
voilà pourquoi cette mention a du être annulé.
Tout le monde n'a pas les compétences à partir d'une caisse neuve de la remonter comme d'origine.
y a de fortes chances que ce décret ce soit étendu aux autos anciennes.

tu devrsi trouver plus d'info en consultant le Journal Officiel.
Revenir en haut Aller en bas
saltydeuch'

saltydeuch'


Messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 61
Localisation : 47 Agen

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:36

Salut à tous, le mois dernier j'ai passé 4 véhicules au CT en non roulant afin de pouvoir les mettre à mon nom et surtout garder les anciens N° d'immatriculation. A la pref pas de problème, inscription non roulant au bas de la CG, par contre le gazier de la pref m'a dit que je perdrai les anciens N° d'immat quand je présenterai un CT ok et que je demanderai l'annulation "non roulant". C'est pas je que j'avais lu sur le site du ministère des transports. ......c'est à n'y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:31

pour le ct je tiens l'info de mon controleur technique avec qui je bosse en collaboration(je precise je suis tech expert chez un agent citroen)....je vais demander demain a un autre controle là ou je pass mes voitures modifiées ....ça m'etonnerait pas que ce soit different....on est vraiment dans un pays ou il y a tout qui se fait en fonction de la personne qu'on a en face...a chacun son bon vouloir!!c'est chelou!!qui croire ?en fait il faut aller là ou ça nous arrange....
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:36

mais si on a un accident???????????????????????? qui detient la veritee
j ai des potes qui roule avec un non roulant et un controle technique,il conserve l ancienne plaque et puis voila
la veeeeeeeeeritee c est quoiiiii?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:41

voila se que j ai trouve sur le net
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:53

j ai trouve sa aussi
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:56

je propose que chacun demande a son controleur technique habituel pour savoir s'il font toujours le "ct non roulant" et a sa prefecture pour savoir s'il accepte d'immatriculer un vehicule avec ce type de ct...on en reparle dans la semaine!mais ça fait flipper toutes ces versions!
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:01

j ai voyage sur des forum,il y a un truc qu il faut faire attention
pour suprimer le non roulant d une cg il faut que sur le controle tech il y a zero defaut pour re avoir une cg normale ou de collection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:03

j ai demander ,on ma dit oui et j ai mit mon controle en haut du post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:09

a voir comment ça se passe ailleurs....a vous les copains!!
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyLun 26 Oct 2009 - 2:44

C'est super on a tout ce qui faut pour faire un carte grise de Ford A......merci BOULEF pour les N°.........bon le probleme c'est que maintenant y va peut etre y avoir 10 rod qui roule avec tes N°.......


Vous oublier pas parfois que vous etes sur un espace public et pas autour d'une table de bistrot entre pote....... siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyLun 26 Oct 2009 - 4:17

je suis alle chez les flics ,personne sait et aucun doc...a donner ou montrer pour les textes de lois
le flic ma dit pour nous non roulant veux dire se que sa veux dire
donc obliger de rechanger la cg
donc cela ne sert a rien de faire un non roulant a part metre a son nom
mais attention apres zero defaut pour ravoir une cg normale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:55

en date du we dernier de la part de mon controleur technique

le non roulant ne sert plus a rien puisque avec le nouveau siv la case pour faire une carte grise avec un non roulant n'existe pas

il faut forcement un ct ( meme si il y a une contre visite pas grave) ce qui revient au meme qu'un non roulant sauf que le controle coute 60 euros au lieu de 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyMer 28 Oct 2009 - 4:26

sur ma Dauph USA le non roulant est indiqué au niveau des cases. Le controleur technique m'a déjà foutu un sticker dessus il y a 2 ans, au prochain controle il en foutra un autre, on verra plus l'indication non roulant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyMer 28 Oct 2009 - 5:20

ça disparait pas des fichiers informatiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:14

donc d apres les flics tu n est pas en regle
car il faudrait la rechanger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:23

ma caisse, et en cgn non roulant ,car j'ai acheté cette voiture , suite à une succession, donc, il fallait que la carte grise , soit à mon nom. Le gars qui m'a fait le procés verbal non roulant (contrôleur technique , )m'a bien , précisé , que suite à la restauration je devais repasser au contrôle, puis à la préfecture, pour refaire ma carte grise , mais en conservant mes numéros.

voilà mes infos; maintenant, j'irai à la pêche aux infos nouvelles, chez le contrôleur
super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) EmptyMar 10 Nov 2009 - 2:29

et quand tu la referas, ce sera gratos... Wink

c'est ce qu'on m'a dit à la prefecture pour la CG non roulant de ma rekord'64...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty
MessageSujet: Re: la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)   la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vraie veritee sur la CG non roulant( et non les on dit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DE LA MAQUETTE DE LA VRAIE....
» une vraie boite a tresors
» CHASSIS COX ROULANT 72
» Comment immatriculer un véhicule dont les papiers ne sont pas au nom du vendeur car non roulant ?
» Train roulant de taunus ( VENDU )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: