| Restaurer mes jantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Restaurer mes jantes Dim 2 Déc 2007 - 4:26 | |
| Comme je vais recevoir bientot mes flancs blancs, je vais kaméme pas les monter sur mes jantes rouillées, alors j'ai pensé lancer une mode en les restaurant nickel et en les peignant soit rouge vif, soit vert pomme qui claque ... Bon, ca va, je déconne ! La couleurs, je sais pas encore, surement noir, histoire qu'on la voit pas trop entre le pneu et l'enjos .. chuis pas fixé encore, mais la question c'est qu'est ce que j'y fou su la gueule une fois que j'aurais mis la tole a nu ? Y a plusieurs sortes d'appret, je m'y perd a chaque fois ! je m'etais tout fait expliquer pour peindre le break, et j'ai tout oublié...quel con ! merci de votre aide ! | |
|
| |
deucheman
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Dim 2 Déc 2007 - 4:30 | |
| Ben ca dépend de ton décapage. Si tu sable, tu peux passer un appret phosphatant (protège d el arouille), puis un appret garnissant (rattrape les imperfections) puis peinture. Si tu les décapes à la mimine, il te resteras tjrs un peu de rouille, même microscopique. Ce que je fais, je passe une couche de rustol CIP (et pas owatrol qui va réagir avec la peinture auto), trois jrs plus tard, appret garnissant puis peinture! C'est ce que j'ai fait sur ma 2cv et c'est nickel... c'est con car personne ne peut les voir derrière les enjos @+ | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Lun 3 Déc 2007 - 1:04 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Lun 3 Déc 2007 - 2:01 | |
| Je comptais decaper a la brosse nylon, sur perceuse ... Et c'est vrai que vu que c'est caché je compte pas me fouler ! ( c'est ma marque de fabrique ! ) Merci pour les rensignement mon Deuchou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Lun 3 Déc 2007 - 2:26 | |
| Moi je te conseille une fois nue ta jante,tu l'améne chez ton sableur préféré comme ça elle est nickel pour des génération(sa va te coûté 70€, (car la rouille reviendra si tu fais ça à la brosse),ensuite soit aprêt phosphatant ou epoxy, mais la tu devrais contacter Olspeedflo*,c'est lui le pro de la peinture (moi uniquement Amateur), *Olspeedflo,c'est comme 'Huggy' dans Straky et Husch,c'est lui ,ki a les bons tuyaux; Membre n°001 du CMFP (Catégorie de Mecs qui se Fait Plaisir) Elvis est Mort!!! Punaise on m'aurait mentit! oh,la vache le custom depuis les Années 80' http://fordyboop1949.blog4ever.com/ |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Lun 3 Déc 2007 - 5:23 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Lun 3 Déc 2007 - 11:43 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Mer 5 Déc 2007 - 2:22 | |
| Si je les passe a l'acide phosphotique aprés la brosse nylon, et un couche d'Hamerite contre la rouille ? aprés un coup de garnissant, non ? je demande parce que de l'hamerite j'en ai deja...mais je m'en suis jamais servit... merci de votre aide ! | |
|
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Mer 5 Déc 2007 - 2:26 | |
| euh Zed, il me semble que l'on ne peut pas peindre sur l'Hamerite, c'est d'ailleurs pour celà que c'est vendu en teintes. Donc mieux aprés phosphatant + peinture | |
|
| |
Tontonlulu
Messages : 639 Date d'inscription : 29/11/2007 Age : 58 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Mer 5 Déc 2007 - 2:30 | |
| Pourquoi tu t'emmerdes à vouloir gratter poncer et repeindre...
Tu pourras sans doute trouver dans tes pages jaunes locales quelqu'un faisant du sablage et traitement epoxy.
C'est ce que j'ai fait sur mes jantes de 403, elles etaient dégueu, en 48 h et 100 euros, j'avais 5 jantes comme neuves dans la teinte que je voulais..... | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Mer 5 Déc 2007 - 2:32 | |
| - Tontonlulu a écrit:
- Pourquoi tu t'emmerdes à vouloir gratter poncer et repeindre...
Tu pourras sans doute trouver dans tes pages jaunes locales quelqu'un faisant du sablage et traitement epoxy.
C'est ce que j'ai fait sur mes jantes de 403, elles etaient dégueu, en 48 h et 100 euros, j'avais 5 jantes comme neuves dans la teinte que je voulais..... c'est ce que j'ai fait ! 50€ la jantes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Mer 5 Déc 2007 - 2:58 | |
| le type ki te demande 50€ la jante ,c'est UN VOLEUR!!!!!!! J'ai sablé pendant 3 ans (pendant ma formation) et c'est le prix que le boss prenait à peut prés!!!!! Y en a pas un autre! T'es d'ou? |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Mer 5 Déc 2007 - 4:52 | |
| - bettyboop a écrit:
- le type ki te demande 50€ la jante ,c'est UN VOLEUR!!!!!!!
J'ai sablé pendant 3 ans (pendant ma formation) et c'est le prix que le boss prenait à peut prés!!!!! Y en a pas un autre! T'es d'ou?
ouais, ca me parait bien reuch ! moi chuis a Oraison, mais toi t'as encore le matos pour sabler ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Mer 5 Déc 2007 - 5:07 | |
| le matos n'est pas à moi,mais à la personne qui a eu la gentillesse de me former, donc aprés avoir sabler ma shoebox,et j'en passe des meilleurs, 4 jantes c'est pas la mer à boire.Donc je sais pas oou cela se trouve Oraison,mais suis à Montélimar (Entre Avignon et Valence); Tu as intéré de toute façon à les faire sablé , toi ou ki tu veux ,et c'est dans ton intéré; maintenant trouve un autre sableur qui soit plus correcte |
|
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Mer 5 Déc 2007 - 5:10 | |
| ne vous fracassez pas les gars, si tout se passe bien (et ça a l'air de se passer bien), en mars j'attaque une boite de maintenance air comprimé et industrielle, y aura tout ce qui faut pour souder, plier, sabler, usiner | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Mer 5 Déc 2007 - 6:39 | |
| Moi je me tracasse pas trop a vrai dire , vu que de toute facon y aura que 1 cm apparent ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes Mer 5 Déc 2007 - 7:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurer mes jantes | |
| |
|
| |