KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Restaurer mes jantes

Aller en bas 
+2
deucheman
Zed
6 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyDim 2 Déc 2007 - 4:26

Comme je vais recevoir bientot mes flancs blancs, je vais kaméme pas les monter sur mes jantes rouillées, alors j'ai pensé lancer une mode en les restaurant nickel et en les peignant soit rouge vif, soit vert pomme qui claque ... oui














Bon, ca va, je déconne ! lol!

La couleurs, je sais pas encore, surement noir, histoire qu'on la voit pas trop entre le pneu et l'enjos .. chuis pas fixé encore, mais la question c'est qu'est ce que j'y fou su la gueule une fois que j'aurais mis la tole a nu ?

Y a plusieurs sortes d'appret, je m'y perd a chaque fois ! je m'etais tout fait expliquer pour peindre le break, et j'ai tout oublié...quel con ! Embarassed

merci de votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
deucheman




Messages : 467
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 42

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyDim 2 Déc 2007 - 4:30

Ben ca dépend de ton décapage.

Si tu sable, tu peux passer un appret phosphatant (protège d el arouille), puis un appret garnissant (rattrape les imperfections) puis peinture.

Si tu les décapes à la mimine, il te resteras tjrs un peu de rouille, même microscopique. Ce que je fais, je passe une couche de rustol CIP (et pas owatrol qui va réagir avec la peinture auto), trois jrs plus tard, appret garnissant puis peinture! C'est ce que j'ai fait sur ma 2cv et c'est nickel... c'est con car personne ne peut les voir derrière les enjos siffle

@+
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyLun 3 Déc 2007 - 1:04

deucheman a écrit:
(protège d el arouille)

c'est quoi comme langue???? lol! ptdr lol! ptdr lol! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyLun 3 Déc 2007 - 2:01

Je comptais decaper a la brosse nylon, sur perceuse ... Very Happy

Et c'est vrai que vu que c'est caché je compte pas me fouler ! ( c'est ma marque de fabrique ! ) siffle

Merci pour les rensignement mon Deuchou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyLun 3 Déc 2007 - 2:26

Moi je te conseille une fois nue ta jante,tu l'améne chez ton sableur préféré comme ça elle est nickel pour des génération(sa va te coûté 70€, (car la rouille reviendra si tu fais ça à la brosse),ensuite soit aprêt phosphatant ou epoxy, mais la tu devrais contacter Olspeedflo*,c'est lui le pro de la peinture (moi uniquement Amateur),

*Olspeedflo,c'est comme 'Huggy' dans Straky et Husch,c'est lui ,ki a les bons tuyaux; lol! lol!

Membre n°001 du CMFP
(Catégorie de Mecs qui se Fait Plaisir)

Elvis est Mort!!! Punaise on m'aurait mentit! oh,la vache

le custom depuis les Années 80'
http://fordyboop1949.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyLun 3 Déc 2007 - 5:23

qu'est ce que tu veux que je rajoute bah vous etes des pros les gars .. oui langue super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:43

ju24 a écrit:
deucheman a écrit:
(protège d el arouille)

c'est quoi comme langue???? lol! ptdr lol! ptdr lol! ptdr

on le dix rat jamais assexe ile fosse eureulyre avance deux peau sté !! Rolling Eyes Very Happy
EL FLO ! caramba !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyMer 5 Déc 2007 - 2:22

Si je les passe a l'acide phosphotique aprés la brosse nylon, et un couche d'Hamerite contre la rouille ? aprés un coup de garnissant, non ? scratch

je demande parce que de l'hamerite j'en ai deja...mais je m'en suis jamais servit... Embarassed

merci de votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyMer 5 Déc 2007 - 2:26

euh Zed, il me semble que l'on ne peut pas peindre sur l'Hamerite, c'est d'ailleurs pour celà que c'est vendu en teintes.
Donc mieux aprés phosphatant + peinture
Revenir en haut Aller en bas
Tontonlulu

Tontonlulu


Messages : 639
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 57
Localisation : Paname

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyMer 5 Déc 2007 - 2:30

Pourquoi tu t'emmerdes à vouloir gratter poncer et repeindre...

Tu pourras sans doute trouver dans tes pages jaunes locales quelqu'un faisant du sablage et traitement epoxy.

C'est ce que j'ai fait sur mes jantes de 403, elles etaient dégueu, en 48 h et 100 euros, j'avais 5 jantes comme neuves dans la teinte que je voulais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-encoremieux.com/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyMer 5 Déc 2007 - 2:32

Tontonlulu a écrit:
Pourquoi tu t'emmerdes à vouloir gratter poncer et repeindre...

Tu pourras sans doute trouver dans tes pages jaunes locales quelqu'un faisant du sablage et traitement epoxy.

C'est ce que j'ai fait sur mes jantes de 403, elles etaient dégueu, en 48 h et 100 euros, j'avais 5 jantes comme neuves dans la teinte que je voulais.....

c'est ce que j'ai fait ! Neutral 50€ la jantes ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyMer 5 Déc 2007 - 2:58

le type ki te demande 50€ la jante ,c'est UN VOLEUR!!!!!!!rifle
J'ai sablé pendant 3 ans (pendant ma formation) et c'est le prix que le boss prenait à peut prés!!!!!
Y en a pas un autre!
T'es d'ou?
tu passes me les laisser et tu te débrouilles pour la barbouille
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyMer 5 Déc 2007 - 4:52

bettyboop a écrit:
le type ki te demande 50€ la jante ,c'est UN VOLEUR!!!!!!!rifle
J'ai sablé pendant 3 ans (pendant ma formation) et c'est le prix que le boss prenait à peut prés!!!!!
Y en a pas un autre!
T'es d'ou?
tu passes me les laisser et tu te débrouilles pour la barbouille

ouais, ca me parait bien reuch !

moi chuis a Oraison, mais toi t'as encore le matos pour sabler ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyMer 5 Déc 2007 - 5:07

le matos n'est pas à moi,mais à la personne qui a eu la gentillesse de me former, donc aprés avoir sabler ma shoebox,et j'en passe des meilleurs, 4 jantes c'est pas la mer à boire.Donc je sais pas oou cela se trouve Oraison,mais suis à Montélimar (Entre Avignon et Valence);
Tu as intéré de toute façon à les faire sablé , toi ou ki tu veux ,et c'est dans ton intéré; maintenant trouve un autre sableur qui soit plus correcte super
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyMer 5 Déc 2007 - 5:10

ne vous fracassez pas les gars, si tout se passe bien (et ça a l'air de se passer bien), en mars j'attaque une boite de maintenance air comprimé et industrielle, y aura tout ce qui faut pour souder, plier, sabler, usiner dance
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyMer 5 Déc 2007 - 6:39

Moi je me tracasse pas trop a vrai dire , vu que de toute facon y aura que 1 cm apparent ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes EmptyMer 5 Déc 2007 - 7:02

c est pas pour la moto mais ce qui est derriere la moto en gris sur la droite

ma cabine de sablage jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy

Restaurer mes jantes ~rad2737E

pour faire les jantes et les petites pieces c est toooooppppppppp langue langue langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurer mes jantes Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mes jantes   Restaurer mes jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer mes jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A restaurer
» a restaurer !
» présidence a restaurer
» Restaurer un tableau de bord
» UNE BELLE DEUCH A RESTAURER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: