KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jack Up : comment faire ?

Aller en bas 
+14
chris1968
niko
ACR
P.J.
pyroman
jej
OLDSCKOOL
ju24
redlucifer
Gilles
oldspeedflo
caramid460
kustom addict
°ΔRTMΔN°
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:02

Salut

Je voudrais faire ce post afin de savoir comment on reléve l'arriére Smile

Mon but est de baisser légerement l'avant et elever l'arriére de 5cm comme il se faisait a l'époque car je souhaite faire un custom daté dans les 80s, aussi kitsch qu'il puisse en paraitre (merci de respecter cela Wink

Suffit t'il de rajouter des lames ? comment procéder ? en avez vous déja fait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:38

Trouve toi des jack up!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:41

bravo Arty, trés constructif comme réponse bravo moi je ne sais pas alors je ferme ma grande gueule.... dents quoique, faut po mettre des cales sous le paquet de lames ? bah
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:13

ben c'est ce qu'il dit! des jack up
ça veut tout dire qd tu sais ce que c'est et rien qd tu l'ignores!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:30

commence déja par nous dire sur quelle auto !! lol!
c'est pas toujours le meme principe !! bah

a l'époque , 5cm c'était pour les "mickeys" dents
10 c'était la moyenne ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:39

C'est pour une 203, 10cm je veux bien mais est ce que ca passera au CT, quid de la police ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:41

kustom addict a écrit:
bravo Arty, trés constructif comme réponse bravo moi je ne sais pas alors je ferme ma grande gueule.... dents quoique, faut po mettre des cales sous le paquet de lames ? bah

Alors toi tu fait pas mieux !! des cales!! arf!!!!!!! langue

Des jack up? bha c'est des jack up! c'est le béaba du custom 80 ! lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:45

Lowrider a écrit:
C'est pour une 203, 10cm je veux bien mais est ce que ca passera au CT, quid de la police ?
nan! c'était de la déconne !
pour 203 il a existé un systeme de cale caoutchouc qui se mettait entre la derniere spire et le pont !
l'idéal serait plutot un ressort semblable de longueur supérieure que tu ajuste au coup par coup .
reste a définir si l'amortisseur d'origine supportera de changer le départ de sa course !
(boitier a l'arriere des berlines ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:45

Citation :
C'est pour une 203, 10cm je veux bien mais est ce que ca passera au CT, quid de la police ?
Il n'y a rien dans le code de la route ni dans les normes du CT technique concernant la hauteur de caisse.

la 203 a des ressorts à boudin, il faut donc en trouver de plus longs ou faire des cales. Il ne te restes plus qu'à fouiller dans la collec de Nitro des eighties!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 7 Juil 2009 - 1:28

amorto à leviers sur les 203 et 403 jusqu'en aout 59
Revenir en haut Aller en bas
redlucifer

redlucifer


Messages : 148
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:23

Gilles a écrit:
Citation :
C'est pour une 203, 10cm je veux bien mais est ce que ca passera au CT, quid de la police ?
Il n'y a rien dans le code de la route ni dans les normes du CT technique concernant la hauteur de caisse.

la 203 a des ressorts à boudin, il faut donc en trouver de plus longs ou faire des cales. Il ne te restes plus qu'à fouiller dans la collec de Nitro des eighties!

Gilles

la hauteur de caisse oui et non, "la plaque d'immatriculation ne doit pas se trouvé en dessou de 17 cm du sol, on ne parle pas de la hauteur de caisse. Mais mais au control technique, neni camarade, ça ne passe pas !!! Evil or Very Mad suspenssions tester sur rouleaux vibrants et là !!! siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:25

je remonte ce post, car je me demandais si on pouvais "jacked uper" un break?
alors???
j'ai beau chercher sur gogol, je trouve rien bah
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:41

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:52

oué, c'est pas clair ma question......
ben oué, comment on fait sur un break vu qu'il n'y a pas de ressort???????
Revenir en haut Aller en bas
jej

jej


Messages : 398
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : langres(52)

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 4:09

en gros le jacque heupe il rallonge tes jumelles ar qui supporte tes lames.2graaaaaaaaaande plaques metalique 1trou a chaque bout(4bout) ensuite tu vires tes jumelles d'origines (les 2 que tuvois devant toi) tu levvvvvve al voiture ,tu met les plaques !
tenue de routeperilleuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 4:18

jej a écrit:
en gros le jacque heupe il rallonge tes jumelles ar qui supporte tes lames.2graaaaaaaaaande plaques metalique 1trou a chaque bout(4bout) ensuite tu vires tes jumelles d'origines (les 2 que tuvois devant toi) tu levvvvvve al voiture ,tu met les plaques !
tenue de routeperilleuse!!!!

+10, l'avantage qui est loin d'en être un, c'est que t'auras pas besoin de "tirer du câble" , ca pivotera tout seul.
Embarassed ptdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 5:01

Pour un break, il faut mettre des jumelles plus longues. Il s'agit des fixation AR des lames sur la caisse. Mais attention 5cm grand maximum, et fais du rigide!: au lieu d'avoir juste 2 biellettes par paquet de lame, tu fais 2 biellettes plus longues que tu relies entre elles pour obtenir un profil en "H"
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 5:57

pourquoi ne pas remonter directement les emplacements , d'origine a la hauteur souhaité ....... les jack-up a la poubelle !!!!
on n'est quand méme en 2009 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 6:21

un dessin serait vraiment le bienvenu bah
merci quand même de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
jej

jej


Messages : 398
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : langres(52)

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 7:25

Jack Up : comment faire ? 26.87
tu rallonge les pattes qui sont entre le chassi et les lames !
la soluce d'alain serais plus securitaire!
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 7:52

alain concept racing a écrit:
pourquoi ne pas remonter directement les emplacements , d'origine a la hauteur souhaité ....... les jack-up a la poubelle !!!!
on n'est quand méme en 2009 !!!!

Ca marche aussi! oui
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:55

alain concept racing a écrit:
pourquoi ne pas remonter directement les emplacements , d'origine a la hauteur souhaité ....... les jack-up a la poubelle !!!!
on n'est quand méme en 2009 !!!!

c'est à dire Jack Up : comment faire ? Confused Jack Up : comment faire ? Confused Jack Up : comment faire ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:56

jej a écrit:
Jack Up : comment faire ? 26.87
tu rallonge les pattes qui sont entre le chassi et les lames !
la soluce d'alain serais plus securitaire!
oui, mais il faut bien sur bien bloquer ces pattes pour empêcher l'effet"va-et-vient", car j'imagine bien le bordel, du coup Jack Up : comment faire ? 423603
Revenir en haut Aller en bas
jej

jej


Messages : 398
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : langres(52)

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:24

justement il faut pas les bloquer! le mouvement sert pour les lames!!! tu vois tout desuite pourquois la tenue de route devient digne pour un kamkaze!et aussi tu deplace ton pont par rapport au passage de roue!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:50

c'est vraiment à chier comme technique, j'ai pas tout lu mais je ne comprends pas pourquoi vous causez de ça alors qu'il y a tellement de systèmes mieux foutus pour le même résultat, non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Contenu sponsorisé





Jack Up : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Jack Up : comment faire ?   Jack Up : comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Up : comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: