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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: compas Mar 27 Nov 2007 - 6:20 | |
| quand nous realisons un chassis, un chop des renforts de caisse ou tout autre saloperie que nous infligeons a nos anciennes il faut toujours controler "les cotes" du soubassement pour cela il existe un outil pas chere et facile a utiliser: le compas de carrossier c est un bras extensible gradué avec a chaque bouts une pige gradué egalement pour poser un train avant un pont ou n importe quoi d autre c est bien permet egalement de pigé les soubassements d un vehicule gilles |
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: compas Mar 27 Nov 2007 - 8:09 | |
| syltoeuplé un peu plus de detail sur l'utilisation de cette regle (compas) _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: compas Mar 27 Nov 2007 - 8:50 | |
| suite a la demande du sieur fif je vous donne des detail commençonspas le commencement au debut il y avait adam..... merde vla que j delire ex:fif tu veux monter un train avant et un pont sur ton chassis comment fait tu pour bien tout mettre d equerre si je puis dire(tout le monde n a pas un montage marbre sous le coude 1ere operation quand j ai fait mon chassis de A avant d assemblé les rails je les ais mis l un a coté de l autre et j ai fait 1 petit trou de 2 mm sur chaque rail a la meme distance de l extremitée avant du chassis et pareil a l arriere a l aide d une equerre pour etre sur d etre bien aligner et au milieu du rail ex:epaisseur 50 tu perce a 25 tout les vehicules moderne ont des reperes de pigeage ensuite tu positionne ton train avant triangulé dans mon cas tu prend ton compas tu mets une pige dans le trou arriere gauche du chassis et sur un point que tu determine sur l avant droit de ton train avant (dans mon cas butée d amortisseur) tu a fait une diagonal maintenant tu fait pareil de l autre coté ce qui te permet d aligner ton unit avant a ton chassis vu sur une des piges gradué et reglable en hauteur (une a chaque extremitée forcement vu sur les graduation concernant la longueur donc maintenant que tu a fait ta diagonal arriere gauche avant droit tu prend ton compas tu touche pas au reglage et tu la positionne arriere droit et avant gauche. pigé??? et la tu ameme le coté droit de ton unit a la cote donné par la pige voili voilou encore un truc de gillou bricole tout tu reproduit la meme chose pour le pont et tu es sur d avoir un ensemble qui roule droit.............. petite mise en garde:avant de soudé visser ou fixer par quelque maniere que çe coit referifier les cotes pour etre sur que rien n a bougé |
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: compas Mar 27 Nov 2007 - 9:06 | |
| MERKI OH GRAND G B Tlà on voit bien ,heuuuuuuuu et l' epure de jeanteau benetau quel rapport ! je suis serieu là cela m'interesse beaucoup _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: compas Mar 27 Nov 2007 - 9:22 | |
| alors toujours pour le sieur fif l epure de jeanteau(fait chier celui la) pour faire simple quand tu tourne a droite ou a gauche la roue exterieur au virage ne decrit pas un cercle du meme diametre que la roue interieur. donc a ce moment tes roues ne sont plus parralele,elle ont un angle si je puis dire different c est en fait l epure de jeanteau qui a posé ce principe de base qui est incontournable en automobile.si tu ne respecte pas ce principe une des roues perdra son adherence epure de jeanteau...... c est quoi cette bete. toujours pour faire simple. l axe de tes supports de rotule de cremaillere sur le pivot doit croiser l axe des roues arrieres . ceci dit si tu utilise un train avant existant sans toucher a son integrité l epure de jeanteau tu t en foude plus les silents blocs moderne permettent de palier a ce genre de souci dans la mesure ou ces derniers possedent un pouvoir deformant nettement superieur a ce qui se faisait dans les années 30!!!!!! |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: compas Mar 27 Nov 2007 - 10:22 | |
| Si la voiture change d'empattement par rapport a la voiture donneuse, il faut recalculer l'épure de Jeanteau... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: compas Mar 27 Nov 2007 - 10:57 | |
| thoriquement oui mais ça n est pas si compliqué que cela parait
si je change l empattement le point de rencontre (pour l appeler simplement ne sera plus au bon endroit mais ça marchera quand meme |
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Invité Invité
| Sujet: Re: compas Mar 27 Nov 2007 - 11:02 | |
| pour etre plus precis il faut modifier l angle des supports de biellette de direction de sorte que ces dernieres se rejoignent au niveau de l axe de l essieu de velours heuuuu non de l essieu arriere |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: compas Mar 27 Nov 2007 - 11:06 | |
| Ce n'était pas une question Gilles ...c'est le seul truc que je connaisse sur la géométrie auto | |
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Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: compas Mar 27 Nov 2007 - 16:22 | |
| Chuis largué, mais j'ai encore appris des truc ! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: compas Mar 27 Nov 2007 - 23:15 | |
| ca ressemble a ce qu'on a sur les marbres a mesures tu trouve ca ou mon gilles ?? LE PRIX ENVIRON ?? tu voie je connaissais pas cet outil la !! meme moi zed ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: compas Mer 28 Nov 2007 - 5:59 | |
| desolé patrick je ne voulais pas te donner un cours je l ai eu chez auto distribution le prix je ne sais plus gilles |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: compas Mer 28 Nov 2007 - 11:00 | |
| Pas de soucis Gilles ...de toute façon, on en apprend tous les jours et je suis preneur ... | |
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Invité Invité
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: compas Jeu 29 Nov 2007 - 1:52 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: compas Jeu 29 Nov 2007 - 2:47 | |
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: compas Jeu 29 Nov 2007 - 3:54 | |
| AIE AIE c'est pas moi m'sieur. c'est de ta faute c'etait trop facile. _________________ | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: compas Jeu 29 Nov 2007 - 5:26 | |
| ZED : faut ouvrir une rubrique doc technique pour le savoir commun a consulter genre comment on branche un alterno ou un mano ....comment on calcule un entraxe ...la géométrie des trains ....etc | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: compas Jeu 29 Nov 2007 - 8:33 | |
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: compas Jeu 29 Nov 2007 - 9:00 | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: compas Jeu 29 Nov 2007 - 10:44 | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: compas Jeu 29 Nov 2007 - 13:41 | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: compas Jeu 29 Nov 2007 - 23:04 | |
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Horizon 666.
Messages : 159 Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: compas Sam 15 Déc 2007 - 16:05 | |
| J'vois qu'il y en a qui maitrise ici non, sans dec', ça rassure! j'ai trop vu de caisses montées a l'arrache, les mecs assemblent des piéces éthéroclytes comme ils peuvent sans s'occuper de rien. L'épure de Jeantot, la géométrie des suspensions, ils savent méme pas ce que ça veut dire !! et apres ça on s'étonne de la rétissance des pouvoirs publics face aux véhicules modifiés.... | |
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