KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 reves II.....

Aller en bas 
+9
Clôd
SW
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
tri.chevy
FIF
pyroman
Zed
tonton nene
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: reves II.....   reves II..... EmptySam 31 Jan 2009 - 6:15

bon alors je pense que vous etes tous comme moi vous avez dans un coin de votre caboche une voiture qui vous fait rever mais que vous ne pouvez pas avoir pour diverses raisons ...
alors bien sur les photos c est joli ..ca peut meme faire fond d écran pour certaines ...mais au bout d un moment on a envie de voir son reve en trois D
donc en miniature pour la plupart d entre nous (hélas .....)
je commence donc en postant cette voiture ce n est pas une maquette car je n en ai pas trouver en maquette et comme le sujet indiquait "miniatures "...vous allez me dire "oh une 300 sl ..banal?!!! non car celle la c est un peu mieux qu une 300 sl normale ..pourquoi?!! d abord il n y a que 2 exemplaires de cette voiture construite pour la carrera 1955( sur une base de 300slr ) ou elle n a d ailleurs jamais courue
mais qu apres sa construction son ingénieur ..RUDI UHLENHAUT l utilisa pour son usage personnel et journalier a l époque 1955 certaines personnes n hésitent pas a la qualifier de" RITA HAYWORTH faite voiture"reves II..... 31.27
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptySam 31 Jan 2009 - 6:18

pas de soucis tonton, ca marchepour toutes les miniatures, les hot wheels etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptySam 31 Jan 2009 - 6:26

comme une 300sl normale elle possede les portes papillons reves II..... 31.28
reves II..... 31.29
vu sur le moteur 8 cylindres 3 litres a injection directe de 300 chevaux
voila voila VOUS QUI REVEZ DE VOITURES EN DEHORS DU MONDE DU ROD ET DU KUSTOM....VOUS POUVEZ POSTER ICI ...merci de m avoir lu et a bientot.....
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptySam 31 Jan 2009 - 6:26

merci ....ZED... super super
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptySam 7 Fév 2009 - 5:44

comme tout les samedis une voiture de reve aujourd hui la MATRA 640 CHOULET une voiture qui a vécue en 1969 une quinzaine de jours puis elle a eue un accident au cours d une séance d éssais dans la ligne droite des 24 heures du mans en prévision de la course du meme nom dans lequel son pilote HENRI PESCAROLO a faillit perdre la vie...
reves II..... 07.39
reves II..... 07.40
reves II..... 07.41
reves II..... 07.42
la voiture fut détruite entierement ...et il y a de cela quelques années un groupe de passionnés constitués d anciens de chez MATRA (Mécanique d Automobile et de TRAction......) a reconstruit a partir des plans d origine cette voiture on a pu la voir a RETROMOBILE en 2007 pour sa premiere sortie puis PESCAROLO en a repris le volant sur circuit...38 ans apres ..
MOTEUR V 12 POSITION CENTRALE ARRIERE NON PORTEUR TYPE MS09 CYLINDREE 2999 cm3
PUISSANCE 400 CV
COUPLE: 32 mkg à 8500 tr/min
DIMENSIONS DE L AUTO:
LONGUEUR: 5 M
LARGUEUR: 1.92 M
HAUTEUR: 1.03 M
ROUES: AV: 10X15 AR: 13X15
POIDS: 649 KG


Dernière édition par tonton nene le Mer 25 Mar 2009 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:43

on pourra rajouter aussi que la voiture en feu, le grand Pesca rampa jusqu'à un point d'eau pour s'y tremper la gueule, lui évitant ainsi d'avoir le visage entièrement brulé.
sacré bonhomme comme tous ceux qui inscrivèrent leur nom à la célèbre épreuve mancelle
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:18

tu as raison ...PYRO...un sacré bonhomme ..PESCAROLO et pas que sur quatre roues en 1987 il a battu avec HUBERT AURIOL et PATRCIK FOURTICQ le record du tour du monde en avion bimoteur de HOWARD HUGHES avec le meme avion que celui ci a l époque.... oui oui
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:19

bon a tout a l heure pour la photo du samedi aujourd hui on fera dans le gros v8 ricain qui déménage histoire de changer un peu siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:01

bon , bah on compte sur toi, j'ai moi un sujet à creer sur le post miniature.
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptySam 14 Fév 2009 - 6:11

aujourd hui celle a qui l on doit le début de l aileron stabilisateur en compétition (il y en a eu d autres avant mais elle fut celle qui en prouva l efficacité et sur toute une saison de course en plus ..) je veux parler de la CHAPARRAL 2F
reves II..... 14.18
voici sous vos yeux les deux voitures qui participerent aux 24 heures du mans 1967 la numéro 7 pour PHIL HILL et MIKE SPENCE et la 8 pour BRUCE JENNINGS et BOB JOHNSON
reves II..... 14.19
a leur arrivée au MANS nous en sommes a la 7eme course de la saison pour cette voiture et jusqu a present a chaque fois des abandons ont écourtés les prestations en course mais a chaque fois la chaparral est partie de la pole position ou a effectuée le record du tour en course pour le mans l écurie aligne deux voitures au lieu d une ....
reves II..... 14.29
a noter qu a cette époque les voitures avaient une plaque d immatriculation et meme un coffre a bagages oui oui pour répondre a la législation de ces années la .....
causons un peu du moulin en position central arriere on trouve un V8 CHEVROLET DE 6997 cm 3 525 CH A 6000 T/MN alésage x course 107.9 x95.2 alimentation par 4 carbus weber double corps de 58 idm pas trop mal pour une voiture de 875 kg
reves II..... 14.37
quid de la course au MANS 1967 et bien cette année la victoire de FORD avec le modele MARK 4 et nos 2 CHAPARRAL apres avoir obtenu le deuxieme temps des essais a 3/10 eme de seconde de la meilleure FORD (pour la numéro 7) en course un probleme de démarreur elimine la 8 a la 10eme heure .......et la transmission (probleme des CHAPARRAL depuis le début de la saison la faute a un roulement sous dimensionné ne pouvant encaisser la puissance de la cavalerie US )mettra fin a la ronde de la 8....

le roulement adéquat promis par TIMKEN depuis la fin de la deuxieme course de la saison arrivera pour la derniere course de celle ci .............et la ce sera la VICTOIRE la seule et unique pour cette voiture en championnat du monde ...il était temps car la CSI décide d interdire les voitures a moteur de plus de 5 litres pour la saison suivante adieu donc a la CHAPARRAL.... mais elle a marqué les esprits et son aileron fera école durant toute l année suivante (69....) et meme trop peut etre mais ca je reviendrais sur ce sujet une autre fois oui oui
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptySam 14 Fév 2009 - 12:13

bravo très bon sujet, avec comme point d'orgue les ailerons, beaucoup à dire quand à leur nécéssité si ce n'est leur esthétique. super super
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptyVen 20 Fév 2009 - 12:33

demain je continue dans l aileron stabilisateur et comme je traverse une période v8 a fond la cale on fera dans ce registre la encore ................vous allez voir on va parler d un championnat ou c est simple au niveau réglementations ...y en a pratiquement pas... y presque pas de régles c est génial non ???!!!! a demain donc...
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptySam 21 Fév 2009 - 4:04

bon aujourd hui samedi on va aborder un championnat qui va me permettre de continuer dans mon trip .."aileron stabilisateur et moteur v8 de chez "kipouss" ...parlons donc de la CAN AM (ce n est pas une insulte No No c est l abréviation de CANADA AMERICA oui oui...) déja au niveau orthographe ca sent les vacances lol! lol! et au niveau lecture du reglement comme je l ai dis hier soir c est encore mieux c est déja "la quille " tout est permis ou presque...moteur de cylindrée illimitée (pincez moi je reve...) roues ultra larges ailerons mobiles transmission intégrale etc...et comme les dollars$$$$$$$$$ abondent (merci ..johnson wax.. généreux .."c est bien le mot".... sponsor ..)

MC LAREN ...........( je vais vous dire un secret vous savez ou le boss de MC LAREN a trouvé le nom de son écurie ??? scratch scratch hein hein ?? ou ?!! ...... la reponse est simple..... ...SUR SA BOITE A LETTRE ....vu que le boss en question s appelle BRUCE MC LAREN...)................ va chercher fortune a l ouest pour financer son programme de formule 1 ...bon assez de tchathe des photos ...
reves II..... 21.22
la maquette est en cours de construction (je traverse vraiment une période v8 gonflés et aileron..) elle est au 1/24 ...la marque : ACURATE
reves II..... 21.23
je déconseille le montage d une maquette comme celle la a un débutant absolu sous peine de crise de nerfs et autre pétage de plomb en tout genre....
reves II..... 21.24
résultat des courses pour MC LAREN 5 doublés consécutifs de 1967 a 1971 siffle siffle dont l année 1969 avec ce modele M8B avec aux commandes BRUCE MC LAREN et sur l autre voiture son TEAM MATE ..DENNIS HULME..pour venir s imposer dans la CAN AM 1972 il faudra etre fort tres fort ......mais ca on en reparle un peu plus tard....si vous le voulez bien..un petit lien sympa sur la CAN AM de ces années la ???!! allez c est pour moi .... http://www.absoluteastronomy.com/topics/CanAm
bonne lecture a tous je posterais tout a l heure...( au moment du café c est encore meilleur... super super ....) la fiche technique du moteur ....


Dernière édition par tonton nene le Sam 21 Mar 2009 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptySam 21 Fév 2009 - 5:19

voila voila on arrive .....alors comme moteur c est un v8 (sans déconner....) CHEVROLET 7 LITRES de cylindrée 7045 cm3 en position centrale arriere bloc et culasses en alliage refroidissement par eau allumage magnéto vertex haute tension puissance maxi 670 cv pour un poids de 670 kg..... tous aux abris ......

avec un matériel de ce calibre MC LAREN et HULME transforment le championnat CAN AM 1969 en BRUCE et DENNY ...SHOW
en effet ils remportent toutes les courses du championnat ( 11 ...) en réalisant 7 doublés c est vous dire .........


Dernière édition par tonton nene le Sam 21 Mar 2009 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptySam 21 Fév 2009 - 5:20

pour la marque de la maquette: erreur ....il faut lire.. ACCURATE...
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 61
Localisation : ardeche mount's

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptySam 21 Fév 2009 - 11:17

tonton nene a écrit:
pour la marque de la maquette: erreur ....il faut lire.. ACCURATE...


edite mon poulet edite dents

_________________
reves II..... Metier10
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:58

Demain dans le cadre de la photo du samedi je vous parlerais de la CAN AM la suite .....a demain donc....
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:59

tonton nene a écrit:
Demain dans le cadre de la photo du samedi je vous parlerais de la CAN AM la suite .....a demain donc....

vivement demain et ton super sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptySam 28 Fév 2009 - 5:37

Aujourd hui suite de l histoire de la CAN AM dans toute histoire.... d amour ..de haine....de fric.... de rivalité ...de concurrence ....d entraide ..etc j en passe et des meilleures la régle numéro 1 ( pour que cela fonctionne dans l absolu ... )c est d etre..... DEUX

Donc depuis CAIN et ABEL ( c est vous dire si sa date ) en passant par PROST SENNA ..... NITRO et GLYCERINE ca fonctionne mieux a ..DEUX.. et la CAN AM 1972 ne va pas échapper a la régle avec l arrivée de PORSCHE pour porter la contestation pour le gain du titre 72....

En fait PORSCHE a la fin de la saison de 1971 de SPORT PROTO en europe se trouve dans une situation singuliere certes elle a gagné le championnat pour la deuxieme fois consécutive (sur ce coup PORSCHE RIT... facile je sais mais bon!! j en avais envie....) mais c est aussi la fin de sa voiture fétiche de l époque la 917 ( un sacré cas [jeu de mots les connaisseurs apprécieront ..] cette voiture ...mais on y reviendra plus tard...)

car la C.S.I (..Commission .Sportive .Internationale...) a changé son réglement une nouvelle fois ....plus de voiture a moteur 5 litres basta....tout le monde a 3 litres en résumé encore une fois la peur des performances en hausse (380 km aux essais du MANS en 71pour le dernier modele de 917 lh ca fait plaisir....) et la pression des constructeurs italiens a triomphé......

Mais chez PORSCHE on a compris que le vent tournait ......en fait ils savaient déja que les sports 5 litres se verraient pousser vers la sortie pour 72...alors et toujours pour une raison financiere double (rentrer de l argent pour renflouer les caisses car le programme 917 europe a failli mettre l usine sur la paille .....(sur la paille... PORSCHERIE lol! lol! non ?!!! toujours pas !!! désolé!!!!) et surtout promouvoir les ventes de 911 et de AUDI .... (les cousins dans les concessions de la marque a l époque aux states....)

Pour ca ...PORSCHE ..a des l année 1969 engagé une 917 dont le toit est supprimé pour gagner du poids ( l ennemi de toujours en course....) mais avec un peu plus de 540 cv c est dur de suivre (ou d essayer....) des voitures qui en ont 70 de plus et 80 kilos de moins donc les saisons 69 et 71 seront donc des saisons d apprentissage et donc en 1972 on est fin pret PORSCHE dévoile son modele 917 10 TC et voila les photos (ouf....)
reves II..... 28.41
vous voyez la une base SOLIDO de provenance.. AUCHAN ..repeinte en blanc ( j aimais pas celui d origine et pose des décals fournis dans la boite d origine et détaillage du moteur ..
reves II..... 28.42
on noteras le logo... POSRCHE + AUDI... afin que les 2 marques bénéficient des retombées médiatiques de l affaire ....
reves II..... 28.44
le moteur 12 cylindres a plat refroidi par air ( on apercoit la turbine sur le dessus en gros c est comme une VW sauf que la soufflante est au dessus du moulin...) avec un turbocompresseur qui délivre entre 800 et 1000 cv de puissance pas mal hein !!!
reves II..... 28.47
Vous comprenez que PORSCHE n a pas lésiné sur les moyens pour mettre fin au régne de MC LAREN avec son moteur 5 litres de + ou - de 900 cv (on dit que la turbine fait perdre 30 cv une paille.. siffle siffle.)
en course MARK DONOHUE le pilote vedette de l écurie sort de la route a la deuxieme course et se casse une jambe apres avoir fini deuxieme pour la premiere sortie de la voiture... GEORGES FOLLMER le relaie remporte 5 courses et le titre ........
MC LAREN ne peut plus rien le moteur v8 CHEVROLET est a bout de développement ( pour l époque....) la fiabilité n est plus au rendez vous ...de plus PORSCHE a l intention de frapper plus fort en 1973 ca promet

..... A NOTER QUE PORSCHE NE FUT PAS LE PIONNIER DU MOTEUR TURBO EN CAN AM....
LE MERITE EN REVIENT A UN AMATEUR NOMMEE ....BOB MCKEE ET A SON MODELE MK7B AVEC UN OLDSMOBILE TURBO EN 1969.....(la voiture finie 8eme a sa premiere course....)
...BOB REMETTRA LE COUVERT AVEC UN MODELE TOUJOURS TURBO OLDS MAIS A 4 ROUES MOTRICES CETTE FOIS LE MANQUE DE MOYENS FINANCIER METTRA FIN A L AVENTURE...


Dernière édition par tonton nene le Sam 21 Mar 2009 - 7:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 61
Localisation : ardeche mount's

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptySam 28 Fév 2009 - 11:56

ben mon cochon Shocked

_________________
reves II..... Metier10
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:15

FIF a écrit:
ben mon cochon Shocked

il est pas mauvais le tonton super
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:27

pyroman92 a écrit:
FIF a écrit:
ben mon cochon Shocked

il est pas mauvais le tonton super
merci .... Embarassed Embarassed super super
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:03

tonton nene a écrit:
pyroman92 a écrit:
FIF a écrit:
ben mon cochon Shocked

il est pas mauvais le tonton super
merci .... Embarassed Embarassed super super

bah oui, sur les caisses de courses, je suis largué, je suis en revanche admiratif, quand des personnes comme toi retrace le moindre détails sur ces caisses, voir pis arrive à différencier les modeles et ce par rapport aux époque, pas facile au 1er coup d'oeil comme peut l'être une Chevron et un Lola T70
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1994
Date d'inscription : 17/12/2008

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:17

tu sais ..PYRO.....j aime le monde du ROD et du CUSTOM depuis loooongtemps maintenant mais les seules voitures qui me font rever sont des caisses de courses ce qui explique en partie pourquoi je n ai jamais eu un seul projet ROD ou CUSTOM dans ma vie et comme les sport protos et autres F1 sont ou trop cheres pour mon budget ou inconduisibles sur la route......voila pourquoi je compense avec des miniatures...maintenant te dire que je suis une "bete " dans ce domaine disons d abord merci a INTERNET ...qui m a permis de savoir et de comprendre tant de choses sur mes passions disons qu avant je savais faire la différence entre une CHEVRON B16 et une LOLA T70 MK 3 B comme je sais faire le distingo entre un solo de guitare de MARK KNOPFLER et un de LICENCE IV voila pas plus lol! lol! je tiens a récrire aussi que ce sujet est toujours ouvert a tous le monde qui reve d une voiture en dehors du ROD et du CUSTOM et qui voudrait nous la faire découvrir ici en miniature....merci de m avoir lu et a samedi prochain ..... oui oui
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:49

inconduisible sur la route, pas toutes, certaines peut être mis à part les abarth, ont des CG, leur pemettant ainsi de gouter au joie du goudron, imagine la tronche de la marechaussee ou de la gisquette au péage....ptdr
celle dont je parle est française dont son concepteur et pilote en construisit dans le sud est de la france une entre 70 et 74 , si mes souvenirs me laissent pas tomber, chassis triangulé reprenant pratiquement tout d'une R8G, quand à la caisse, elle est bien sûr en poly.
celle de mes potes dont le musée de rochataillée était sur les rangs pour l'acquérir est à restaurer. Eux n'auront pas assez d'une vie pour tout faire, tiens c'est un quizz, son nom commence par un H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reves II..... Empty
MessageSujet: Re: reves II.....   reves II..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reves II.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes dessins... rêves de 2ch deuch ....
»  mes dessins... rêves de rods ....
» Pour faire de beaux reves les nuits a venir..!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Maquettes et miniatures-
Sauter vers: