KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 VINYL AND CO

Aller en bas 
+9
tri.chevy
james07
°ΔRTMΔN°
apache 57
pyroman
oldspeedflo
steph83
tonton nene
FIF
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33346
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:39

Excellent! bien vu pour le brouillard baveux d'epoque! sinon il existe une colle en spray pour pochoirs repositionnables!
principe du Post It ! c'est super! mais tu connais ptete deja..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:59

°ARTMAN° a écrit:
Excellent! bien vu pour le brouillard baveux d'epoque! sinon il existe une colle en spray pour pochoirs repositionnables!
principe du Post It ! c'est super! mais tu connais ptete deja..

Oui je connais mais non je n en ai jamais utilisé et je te dirais que sur le coup j y est meme pas pensé chaise chaise lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:56

tonton nene a écrit:
Aujourd hui la partie haute d un flip qu on appelle aussi "fronton"

VINYL AND CO - Page 4 31.49
ca donne ca avant on noteras le centrage parfait des deux triangles rouges par rapport a la couronne noire siffle siffle et c est d origine ca ...

Alors voila ma technique de pochoir pour reproduire le truc
j ai zappé la scéance de décalcage et de découpe sur papier dessin pour en arrviver la ..

VINYL AND CO - Page 4 31.55
Je me sert d ecrous pour faire tenir le papier en contact plus ou moins avec le support..
les observateurs noterons que je me suis taper un démontage complet de la mécanique (et y en a sur ces modeles on y reviendra plus tard.. dents .) ainsi que de la vitre ...

VINYL AND CO - Page 4 31.59

au milieu

VINYL AND CO - Page 4 31.62

et de l autre coté le but du jeu étant de ne pas trop plaquer le papier pour laisser passer par endroit le brouillard de peinture comme a l origine en fait pour un résultat comme ici dessous..
VINYL AND CO - Page 4 31.66

Ceux qui ont déja approché un filp de marque GOTTLIEB on pu constaté qu au niveau peinture on était loin mais alors loin d une finition a la BOYD C.(pour donné une ref connu de certains par ici lol! ..)
en effet les flips des années 50 jusqu au début des années 90 presentent une finition pochoir comme celui la
et le fait d etre constellé grélé (grélé ...tiens qui se souvient de cette BD dont le héros était un jeune résistant qu on surnomait " grélé 7 13 a cause de ces taches de rousseur ...personne dommage elle était bien sympa c était dans PIF GADGET je crois...) de minuscules taches de peinture de la couleur ou d une des couleurs ayant servi dans l opération pochoir...

Ici c est du noir qui parseme tout le flipper j ai donc décalqué toutes les taches de noir et je vais les reproduire sur le nouveau .. affraid affraid oui oui

Et pour finir on peu de musique vous commencez a savoir ceux qui me lisent jusqu au bout en tout cas siffle siffle que j aime la musique aujourd hui TELEPHONE avec une chanson de circonstance

https://www.youtube.com/watch?v=WBEMKhZioFw
Et FAITE MOI LE PLAISIR DE L ECOUTER JUSQU AU BOUT et vous comprendrez ou ils ont trouvé certaines paroles de ce morceau un indice ci dessous ... SUR TA TOMBE Y A ECRIT .....SUR TA TOMBE Y A ECRIT...

VINYL AND CO - Page 4 31.73


Petit up .....je sais vous allez me dire que plus de news = bad news voir meme me traiter de feignasse et bien vous auriez raison pour la deuxieme partie de la phrase que je viens d écrire siffle lol! lol!
mais bon je poste des photos des que je peux ..promis

Non non sérieux j avance ..... siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:05

deja vu non ?






VINYL AND CO - Page 4 600770

_________________
VINYL AND CO - Page 4 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 7:10

Bon aujourd hui on attaque la partie du flipper que l on appelle le cabinet (ne riez pas c est vrai oui oui ..) au programme démontage des parties chromées sur le coté de la bete (pour nettoyage et peinture complete ) oui je sais j ai déja fais la peinture de ce coté mais j en suis pas content et je veux un truc plus clean donc supression des clous qui le tienne ...ça c est mon coté BOB EZRIN sur l album MUSIC FROM THE ELDER de KISS....(les connaisseurs me comprendront.......)

VINYL AND CO - Page 4 26.33

avant /apres beurk c est tout sale en dessous ( sans déconner...)

VINYL AND CO - Page 4 26.34

tout ça tient par des clous qui sont vrillés au niveau de la pointe alors pour enlever le tout en douceur je pratique a la dremmel une entaille dans la tete avec ceci comme disque . le modele renforcée avec de la fibre les autres no way ils cassent comme du verre et deviennent dangeureux bobo les yeux (là vous noterez une tentative de rime ...a la SOUCHON VOULZY...)
VINYL AND CO - Page 4 26.45


de maniere a créer un semblant d empreinte de tournevis et on peut avec de la chance dévisser le tout comme le montre la photo ci dessous ...

VINYL AND CO - Page 4 26.35
de gauche a droite dans mes doigts
-quand ça se passe bien enpreinte tournevis plat oui
-quand ça résiste on fabrique une empreinte dite " pour tournevis cruciforme " siffle
-quand la révolte gronde dents on casse 50 % de la tete grrr
- et quand c est la guerre que la tete casse net ou que l on voit que pas de dévissage possible ( perceuse et foret dans le cas extreme ..) on passe a la méthode ci dessous ...
VINYL AND CO - Page 4 26.36
on se retrouve alors avec un clou planté dans le bois et une tete absente siffle
VINYL AND CO - Page 4 26.37
avec l outil adéquat (a dé quoi ???!! ptdr ) je fabrique un petit volcan ( lol! lol! comme dans la pub pour la purée de l époque sauf que la c est pas pour y mettre du jus dedans chaise chaise ) tout autour du clou en évitant de toucher celui ci avec la fraise parce qu elle aime pas ça la ferraille dents et que ca la nique grave ... oui

ceci étant fait je peux alors prendre une pince pour commencer mon dévissage en douceur parfois quand ça coince et que j ai dégagé une longueur suffisante je prends alors le modele de pince au dessus..

VINYL AND CO - Page 4 26.38
a noter que la partie en plastique beige vu au dessus de la pince et qui sert a supporter la vitre de tout bon flip qui se respecte tient juste par des agraffes (visibles sur la photo a gauche..)

VINYL AND CO - Page 4 26.40
voila le coupable une fois extrait de son trou....

Tout ça pour en remettre des neufs bien chromés et tout et tout oui oui

mais avant je pratique la technique du cure dents dents dents oui
explications de base et je me comprends lol!

quand on enleve le clou on agrandit qu on soit d accord ou pas le diametre du trou dans lequel il se trouvait
donc moi je rebouche celui ci avant avec un cure dents enduit de colle cyanolitique (pfft tout ça pour pas marquer sup glue je vous jure enfin bon bref... siffle ptdr ..)

VINYL AND CO - Page 4 26.42
voila une fois le cure dents en place
un coup de pince
et un coup de drem...
avec ceci au bout
VINYL AND CO - Page 4 26.43

et voili voila le résultat..
VINYL AND CO - Page 4 26.44
du coup le nouveau aura un grip dans le bois supérieur a celui qu il aurait eu sans cette manip (déconnez pas c est quand meme ce qui tient la vitre sur un flip quand meme ... oui oui ..)
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 7:34

je vois que je ne suis pas le seul malade , a restaurer des trucs pour m'amuser ......
tres sympa ce topic !!

encore ! dents
Revenir en haut Aller en bas
rockabillycat

rockabillycat


Messages : 393
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Chartres(28)

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 7:45

Putain, ça m'énerve! En plus de restaurer les voitures, vous savez aussi restaurer les flippers, les juke-box. Et quoi d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 7:55

on va pas t'enfoncer encore ......
si?
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 10:16

rockabillycat a écrit:
Putain, ça m'énerve! En plus de restaurer les voitures, vous savez aussi restaurer les flippers, les juke-box. Et quoi d'autres encore.

En meme temps et entre nous ROCKAB ....pour ma part c est pas trop sorcier ce que je fais en ce moment par ici et puis comme disait un vieux de par chez moi " LE TOUT C EST D AVOIR UN PEU D ORGANISATION .." et il ajoutait " ET D Y MONTRER UN PEU D INTERET A CE QU ON FAIT ..." d apres lui avec ça tout devait rouler tout seul siffle siffle oui

Et pour finir et pour ma part sans internet j aurais pas commencé ce que j ai commencé surtout sans aucune connaissance a la base en matiere de flippers ..... oui oui
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 12:22

l'a raison ton papy !
Revenir en haut Aller en bas
rockabillycat

rockabillycat


Messages : 393
Date d'inscription : 07/01/2009
Localisation : Chartres(28)

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:27

Ouai, peut-être, mais ç'est comme le jardinage: si tu n'as pas la main verte, ut ne feras jamais rien pousser. En clair, y'en a qui vienne au monde avec tout les talents et d'autres QUEDAL, QUET'CHI, MAKACH'WOUALOU...
Elle est ou l'égalité des classes sociales? Oh, merde! Je deviens communiste. J'vous laisse, je vais vite me nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Rom'S

Rom'S


Messages : 113
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 40
Localisation : Nord (Dpt 59)

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:50

tonton nene a écrit:

VINYL AND CO - Page 4 31.49
ca donne ca avant on noteras le centrage parfait des deux triangles rouges par rapport a la couronne noire siffle siffle et c est d origine ca ...


Ceux qui ont déja approché un filp de marque GOTTLIEB on pu constaté qu au niveau peinture on était loin mais alors loin d une finition a la BOYD C.


Exactement, d'ailleurs sur ce modèle ( Royal Flush), ça m'avait toujours marqué ce problème d'ordre dans les cartes qui figure sur les flancs du cabinet (carte de coeur). Wink
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:31

vue ce week end ,,,,et faillit craquer !!!!!!!!!!
VINYL AND CO - Page 4 15.156

VINYL AND CO - Page 4 15.162

VINYL AND CO - Page 4 15.163

edt oui un beau jouet
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:07

Ah oui, un très très beau jouet VINYL AND CO - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2009 - 6:25

Bien chouettos le flip super
Un ti clin d'oeil...
VINYL AND CO - Page 4 75617793
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VINYL AND CO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VINYL AND CO
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mettre un toit vinyl
» Tissu vinyl métal flake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: