KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 VINYL AND CO

Aller en bas 
+9
tri.chevy
james07
°ΔRTMΔN°
apache 57
pyroman
oldspeedflo
steph83
tonton nene
FIF
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:15

VINYL AND CO - Page 3 06.109

et la c est l usine électrique située dans la partie basse du flipper que les ricains nomment le " cabinet " oui oui je sais ca peux faire rire mais c est la vérité
la grosse boite noire en haut a droite c est le transfo et au milieu posé sur tout le " fourbi " la piece un peu brilante siffle c est le monnayeur 1 FRANC la partie a l époque ...

j ai mis cette photo car il va y avoir un "avant /apres ".. dans pas longtemps oui

VINYL AND CO - Page 3 06.110

si un jour l achat d un piege comme celui la interesse quelqu un

régle numéro UN toujours donner la priorité a un modele complet de préférence avec tout ces éléments de décors comme ci dessus présents c est toujours ca de moins a racheter sur BAY BAY ou ailleurs ( c est que ca peut couter cher a la longue ces trucs la ... oui siffle .....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:28

Ramassé le 1 mai sur une petite broc pour 5 roro !!! siffle

VINYL AND CO - Page 3 Dsc09905d
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 5:39

ils iraient tres bien dans mon Wurlitzer drunken


hé Apache ta un site internet ou un lieu , parceque la déco dans l'école de danse , ça le ferait BIEN Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:15

VINYL AND CO - Page 3 15.88

aujourd hui ca ...avant....

VINYL AND CO - Page 3 15.89

et ca devient ca apres..... de la doit venir l expression " faire table rase du passé..." oui oui
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:20

VINYL AND CO - Page 3 15.92

Voila a quoi ressemble un "bloc de 9 cibles a descendre " (on voit le bas des cibles (ou des targets si vous préferez ...) en blanc
noter également les "deux suppositoires " chromés tenus par des colliers d électriciens rouge ne sont pas la pour servir d objet a ce faire plaisir tout seul ( trop petit siffle siffle .. lol! .)
Mais servent a remonter les fiches a la fin de chaque partie grace a des bobines électriques (absentes sur la photo ....) on appelle ca des plongeurs ..

VINYL AND CO - Page 3 15.93

Voici ci dessus le bloc qui distribue les infos de jeu sur le plateau au fur et a mesure de la partie on voit bien a l époque 1976 les connections a fourches a droite de la photo le voici avant..

Le meme démonté et nettoyé ci dessous en regardant bien mon doigt on y voit un sang pris oui
c est que ca pince les doigts ces objets là lol! lol!

VINYL AND CO - Page 3 15.94

les petites bobines noires en desous des plaques chromées horizontales (celles ou on voit bien les ressorts .) se sont des électro aimants elles font basculer les dites plaques et bouger les rouleaux beige que l on voit dans mes doigts qui eux meme viennent contacter sur des contacts annexes ( sans déconner.. affraid affraid scratch scratch..) que l on voient dans la photo au dessus de celle ci .... oui

VINYL AND CO - Page 3 15.99
la on voit en position basse avec l aimant en action ...on voit que la patte tenant le rouleau beige a bouge ( basculé ...) par rapport au autres..

VINYL AND CO - Page 3 15.97
et pour finir pour aujourd hui quelqu un qui aime les chats ne peut pas etre vraiment mauvais ...pas vrai ..YOUKS .... : langue langue
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:31

cool ! j'avais jamais vu l'intérieur d'un flipper ..avec ses "nems" !
il y en avait un a vendre a la broc chez moi ! nickel 300 euros !
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:55

oldspeedflo a écrit:
cool ! j'avais jamais vu l'intérieur d'un flipper ..avec ses "nems" !
il y en avait un a vendre a la broc chez moi ! nickel 300 euros !

A 300 le morceau ca dépend du modele ca peut etre une bonne affaire oui oui voir meme une tres bonne affaire ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 6:11

UN GOTLIEB !
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:38

les meilleurs super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:32

c'est po mon truc .......trop gros !
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:21

oldspeedflo a écrit:
UN GOTLIEB !

Le nom du fabriquant c est pas mal mais savoir le nom du flipper c est encore mieux oui oui
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:30

sur ton méssage du 6 mai le gaut du flipper indiquait royal pulsion, mais j'y croit pas trop.
mais j'ai joué sur celui ci, le couloir de gauche me rappelle des souvenirs.

son nom : le pantera confused
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:49

pyroman92 a écrit:
sur ton méssage du 6 mai le Haut du flipper indiquait royal pulsion, mais j'y croit pas trop.
mais j'ai joué sur celui ci, le couloir de gauche me rappelle des souvenirs.

son nom : le pantera confused

PYRO ...non sur ce coup la c est pas un jeu de devinette c est juste que je voulais savoir le nom du flipper que FLO avait vu pour 300 euros ...

sinon celui que je suis entrain de refaire a pour nom ROYAL FLUSH et le theme (car les flippers on tous un theme... oui ....) c est celui du POKER..

et pour finir oui un flipper de marque GOTTLIEB répondant au doux nom de PANTHERA a bien existé....mais il est plus récent (1980 ..) que le ROYAL FLUSH ( 1976...)....
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33346
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:49

VINYL AND CO - Page 3 18.2

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 4:21

merci arty, même si ce n'est pas celui auquel je pensais super
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:22

Un apres avant rapidos ...

VINYL AND CO - Page 3 25.0

mais bon heureusement que j ai pas fait que ca ce week end chaise chaise
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33346
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:25

juste nettoyé? repeint? ou restauré dans la matiere?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:36

VINYL AND CO - Page 3 25.1

bon la dessus nous voyons la partie basse du plateau de jeu l ouverture a gauche de la photo c est par la que disparaissait la bille en cas de fourchette manquée.. oui oui donc avant ... (la rayure rouillée c est a cause de la bille qui vient mourrir a cet endroit la avant de passer dans l ouverture...)

VINYL AND CO - Page 3 25.2
et apres vu de l autre coté.. les 2 encoches que l on peut voir en partie basse de la piece servent a fixer cette piece au plateau au moyen de petites équerres en fer ...

VINYL AND CO - Page 3 25.3
et là le résultat final pris en photo ( les deux cotés seront protégés de la future action néfaste de la bille par une épaisseur de MYLAR. ...)sur le flipper en position droit
on voit que le dessous d un flipper comporte une plaque de fer ...le trou a droite possede un contacteur en son centre c' est pour allumer l engin rappelez vous on appuyer dessus dans les cafés quand le flip était éteint eh bien c est ce bouton que l on actionnait.. oui oui


Dernière édition par tonton nene le Dim 24 Mai 2009 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:38

°ARTMAN° a écrit:
juste nettoyé? repeint? ou restauré dans la matiere?


nettoyage (au dentifrice ...sans déconner c est vrai ca marche sur le plastique ... oui ) et poncage peinture pour la partie blanche et pose d un caoutchouc neuf que l on voit en rouge sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33346
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:47

C'est plus agreable que de restaurer une caisse!!! oui
super
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:22

°ARTMAN° a écrit:
C'est plus agreable que de restaurer une caisse!!! oui
super

C est sur y a moins de problemes mais bon comme en automobile faut savoir qui est qui et qui fait quoi et pas hésiter a faire moults photos et croquis au moment du démontage ( c est là qu il peut y avoir des points communs avec notre passion... dans d autres restauration aussi remarque jukes, postes radios etc...) sinon ca devient vite l anarchie dans le boulot et j aime pas trop (surtout quand c est dans le mien oui ..
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 5:00

c'est à des fins perso que tu restaures ce flip parceque vu à l'heure à laquelle tu postes, ce doit éffectivement te prendre beaucoup de temps.

dents lol!

Le mans, c'est fini Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:42

pyroman92 a écrit:
c'est à des fins perso que tu restaures ce flip parceque vu à l'heure à laquelle tu postes, ce doit éffectivement te prendre beaucoup de temps.

dents lol!

Le mans, c'est fini Crying or Very sad

Poster la nuit c est mon coté ARTY ... lol! lol! et quand je regarde tourner mon compteur électrique ca me rassure j en éteins ma bougie meme c est dire ptdr ptdr

au fait PYRO qu est ce qui est fini au MANS ???!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33346
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:15

lol.. bienvenue chez les vampires! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:05

Aujourd hui la partie haute d un flip qu on appelle aussi "fronton"

VINYL AND CO - Page 3 31.49
ca donne ca avant on noteras le centrage parfait des deux triangles rouges par rapport a la couronne noire siffle siffle et c est d origine ca ...

Alors voila ma technique de pochoir pour reproduire le truc
j ai zappé la scéance de décalcage et de découpe sur papier dessin pour en arrviver la ..

VINYL AND CO - Page 3 31.55
Je me sert d ecrous pour faire tenir le papier en contact plus ou moins avec le support..
les observateurs noterons que je me suis taper un démontage complet de la mécanique (et y en a sur ces modeles on y reviendra plus tard.. dents .) ainsi que de la vitre ...

VINYL AND CO - Page 3 31.59

au milieu

VINYL AND CO - Page 3 31.62

et de l autre coté le but du jeu étant de ne pas trop plaquer le papier pour laisser passer par endroit le brouillard de peinture comme a l origine en fait pour un résultat comme ici dessous..
VINYL AND CO - Page 3 31.66

Ceux qui ont déja approché un filp de marque GOTTLIEB on pu constaté qu au niveau peinture on était loin mais alors loin d une finition a la BOYD C.(pour donné une ref connu de certains par ici lol! ..)
en effet les flips des années 50 jusqu au début des années 90 presentent une finition pochoir comme celui la
et le fait d etre constellé grélé (grélé ...tiens qui se souvient de cette BD dont le héros était un jeune résistant qu on surnomait " grélé 7 13 a cause de ces taches de rousseur ...personne dommage elle était bien sympa c était dans PIF GADGET je crois...) de minuscules taches de peinture de la couleur ou d une des couleurs ayant servi dans l opération pochoir...

Ici c est du noir qui parseme tout le flipper j ai donc décalqué toutes les taches de noir et je vais les reproduire sur le nouveau .. affraid affraid oui oui

Et pour finir on peu de musique vous commencez a savoir ceux qui me lisent jusqu au bout en tout cas siffle siffle que j aime la musique aujourd hui TELEPHONE avec une chanson de circonstance

https://www.youtube.com/watch?v=WBEMKhZioFw
Et FAITE MOI LE PLAISIR DE L ECOUTER JUSQU AU BOUT et vous comprendrez ou ils ont trouvé certaines paroles de ce morceau un indice ci dessous ... SUR TA TOMBE Y A ECRIT .....SUR TA TOMBE Y A ECRIT...

VINYL AND CO - Page 3 31.73


Petit up .....je sais vous allez me dire que plus de news = bad news voir meme me traiter de feignasse et bien vous auriez raison pour la deuxieme partie de la phrase que je viens d écrire siffle lol! lol!
mais bon je poste des photos des que je peux ..promis


Dernière édition par tonton nene le Ven 25 Sep 2009 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VINYL AND CO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VINYL AND CO   VINYL AND CO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VINYL AND CO
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mettre un toit vinyl
» Tissu vinyl métal flake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: