| Rod 201 pickup | |
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+24laurent EL TEX kustom addict pyroman °ΔRTMΔN° james07 FIF apache 57 Juva6 bob miller Patrick youks "mb07" BP Mitash Francis racingboss niko Péluts tri.chevy P.J. magicpat Gilles oldspeedflo 28 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Rod 201 pickup Ven 16 Jan 2009 - 5:07 | |
| Bonjour, Pour les abonnés à Rod & Kustom il y a un article sur un rod 201 pikup... A voir ... Comme quoi avec 2000 € on peut rouler en rod.... @+ lolo |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Ven 16 Jan 2009 - 5:27 | |
| déja a vendre ! vu sur un site ......5000euros a la base ........ | |
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Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Ven 16 Jan 2009 - 9:42 | |
| Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit déja lassé du poussif 1300 et craquement de la première non synchro!
Gilles | |
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magicpat
Messages : 1217 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 67 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Ven 16 Jan 2009 - 10:02 | |
| YES sur Ebay 5000 de depart pour le moment 0 enchere | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Ven 16 Jan 2009 - 11:39 | |
| - Gilles a écrit:
- Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit déja lassé du poussif 1300 et craquement de la première non synchro!
Gilles on connais bien ca einh gilles !!? c"est vrai .......on s'en lasse .... | |
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P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Ven 16 Jan 2009 - 12:27 | |
| M'en pale pas, je viens de passer la 403 de SW au CT... C'est pas possible que ca soit aussi poussif une 403 d'origine.... Soit ma mémoire est courte, soit le moteur est rincé.... | |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Mar 27 Jan 2009 - 6:02 | |
| Alors Péluts, poussif ou pas le 201 ? | |
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Péluts
Messages : 1606 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 60 Localisation : Cabanès dans le Tarn-81
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Mar 27 Jan 2009 - 6:08 | |
| - tri.chevy a écrit:
- Alors Péluts, poussif ou pas le 201 ?
Juste fait un tour hier avec le gars qui l'a construite... et la je pars faire la CG et l'assurer... Premiers essai ce soir ou Jeudi | |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Mar 27 Jan 2009 - 7:58 | |
| comme dit l'article de R&K, de 22cv à 50 cv ou presque (ça fait combien un flash?) et un peu de poids en moins, ça doit pas mal fonctionner pour un ptit daily!! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Mar 27 Jan 2009 - 8:58 | |
| 45CH SAE SOIT GUERE PLUS DE 40CH DIN | |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
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racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Mar 27 Jan 2009 - 9:57 | |
| ben c'est pas exponentiel comme calcul, c'est vrai... | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Mar 27 Jan 2009 - 10:03 | |
| du tout ! j'avais ca dans l'ariane ...... y'a longtemps ! ouf ! | |
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Péluts
Messages : 1606 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 60 Localisation : Cabanès dans le Tarn-81
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Jeu 29 Jan 2009 - 13:56 | |
| Allez!! Allons-y sans honte et sans vergognes!! Premier roulage... Première p.... ... Allez Péluts un tit' effort.... Première pan.... .... panne!! Ca y est c'est sorti Descendu de la remoque avec mon pater cet aprem', je la démarre au quart de tour, tite chauffe tranquilou et c'est parti pour le grand saut dans l'inconnu voir l'hyper espace intersidéral de ma première conduite de rod Première... qui craque pas! seconde, troisième... sur le tout petit chemin qui descend vers le village et après 7/8 kms Trastolito se met à hoqueter, broutter (au choix: rayer la mention inutile)... Damned! Arrêt en bord de route, je donne quelques coups d'accélérateur... un coup ça broutte un coup non... J'arrête le moulbif et descend voir au niveau moteur. Après une petite inspection, et je vous préviens de suite de mon niveau truffe 10 en mécanique, j'en déduit que c'est peut-être l'allumage ou l'alimentation d'essence. Je regarde en premier lieu le filtre à essence placé juste avant le carbu... Il n'est pas plein: environ à moitié... Je continue à inspecter et remonte pour redémarer, au quart de tour comme la première fois. Je repars... ça tourne pas mal, mais le même phénoméne revient après 1 km. Re-arrêtage, re-démarrage après quelques minutes de pause... Et ça fait pareil mais au bout de 500m ce coup-ci. Encore 2 ou 3 coup d'essais et coup de tél au pater qui arrive avè la corde pour le remorquage. Arrivé à la maison je re-regarde le filtre à essence, il est pratiquement vide. Tite photo du filtre en question==> Démarrage et , même si le moteur tourne, le filtre ne se remplit pas ou très peu. Du coup j'ai décidé de démonter, en premier, le tuyau d'alim qui plonge dans le réservoir ==> à droite sur la photo et le plongeur à un "tamis" en bout==> voir le dessin enfin... le gribouillage Pas pensé aux photos sur le coup Et vu l'état de ce qui tube et du tamis bien rouillé j'ai démonté le tout et mis un bout de durite à la place pour faire un nouvel essai. Démarrage... Le filtre se remplit bien plus cette fois: au deux tiers... Est-ce assez suffisant? Du coup je me dis que je referai bien ce système de tube plongeur avec un tamis en bout, ou juste un tube plongeur et mettre un filtre à essence juste en sortie du réservoir avant d'attaquer la ligne d'alimentation jusqu'a la pompe... J'ai bon?? Arrêt des investigations et des essais biscotte il faisait presque nuit. Allez-y!!!! Vous génez pas à m'en dire des choses! | |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Jeu 29 Jan 2009 - 15:46 | |
| ben t'es pas si nul, c'est le b-a ba du début du commencement et t'as toout bon, en effet, mets donc un filtre en sortie de réservoir et contrôle le de temps en temps parce que si ton résé est crade, ça va se boucher vite!! bravo, tu tiens le bon bout!! | |
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Invité Invité
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Francis
Messages : 96 Date d'inscription : 14/01/2009 Age : 53 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Ven 30 Jan 2009 - 14:23 | |
| - Péluts a écrit:
- je vous préviens de suite de mon niveau truffe 10 en mécanique
Pour ça t'inquiètes pas : avec une ancienne dans le garage ton niveau va monter très très vite ! Et tu verras qu'à la longue tu trouveras ça aussi amusant que de conduire ! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Ven 30 Jan 2009 - 23:48 | |
| - Péluts a écrit:
- Allez!! Allons-y sans honte et sans vergognes!!
Premier roulage... Première p.... ... Allez Péluts un tit' effort.... Première pan.... .... panne!! Ca y est c'est sorti
Descendu de la remoque avec mon pater cet aprem', je la démarre au quart de tour, tite chauffe tranquilou et c'est parti pour le grand saut dans l'inconnu voir l'hyper espace intersidéral de ma première conduite de rod
Première... qui craque pas! seconde, troisième... sur le tout petit chemin qui descend vers le village et après 7/8 kms Trastolito se met à hoqueter, broutter (au choix: rayer la mention inutile)... Damned! Arrêt en bord de route, je donne quelques coups d'accélérateur... un coup ça broutte un coup non... J'arrête le moulbif et descend voir au niveau moteur. Après une petite inspection, et je vous préviens de suite de mon niveau truffe 10 en mécanique, j'en déduit que c'est peut-être l'allumage ou l'alimentation d'essence. Je regarde en premier lieu le filtre à essence placé juste avant le carbu... Il n'est pas plein: environ à moitié... Je continue à inspecter et remonte pour redémarer, au quart de tour comme la première fois. Je repars... ça tourne pas mal, mais le même phénoméne revient après 1 km. Re-arrêtage, re-démarrage après quelques minutes de pause... Et ça fait pareil mais au bout de 500m ce coup-ci. Encore 2 ou 3 coup d'essais et coup de tél au pater qui arrive avè la corde pour le remorquage.
Arrivé à la maison je re-regarde le filtre à essence, il est pratiquement vide. Tite photo du filtre en question==>
Démarrage et , même si le moteur tourne, le filtre ne se remplit pas ou très peu. Du coup j'ai décidé de démonter, en premier, le tuyau d'alim qui plonge dans le réservoir ==> à droite sur la photo
et le plongeur à un "tamis" en bout==> voir le dessin enfin... le gribouillage Pas pensé aux photos sur le coup
Et vu l'état de ce qui tube et du tamis bien rouillé j'ai démonté le tout et mis un bout de durite à la place pour faire un nouvel essai.
Démarrage... Le filtre se remplit bien plus cette fois: au deux tiers... Est-ce assez suffisant? Du coup je me dis que je referai bien ce système de tube plongeur avec un tamis en bout, ou juste un tube plongeur et mettre un filtre à essence juste en sortie du réservoir avant d'attaquer la ligne d'alimentation jusqu'a la pompe... J'ai bon?? Arrêt des investigations et des essais biscotte il faisait presque nuit.
Allez-y!!!! Vous génez pas à m'en dire des choses! bon ben vu l'heure ca étonnera personne que je m'y colle !! salut péluts ! 1 - il est tout a fait normal que ton filtre ne soit pas rempli en entier , c'est son fonctionnement normal ! a ton probleme plusieurs raisons possibles mais vu le symptome c'est évidemment un manque d'essence a pleine charge (classique!) : partons de ton réservoir la plus evidente : comme tu le dis c'est l'encrassement du tube de départ ou de sa crépine ! par la simple rouille de surface me parait cependant impossible . au vu de ton montage a tube plongeur , tu peux remplacer ta crépine par un filtre de pistolet a peinture qui se met emboité sur le tube plongeur qui descend dans le godet , je suppose que si il résiste aux solvants peinture il résistera a l'essence ! la moins évidente : tu n'as pas de bouchon ventilé et ton réservoir se met en dépression par manque d'arrivée d'air !! a ce moment tu ne peux plus rien aspirer acec un petite pompe d'aronde fais un essai sans le bouchon et voie si ca roule !! tu as l'air d'avoir un clapet a coté de ta sortie résé ! vérifie qu'il ne soit pas coincé ou inactif ..... tu peux avoir une entrée d'air a la jonction constituée par ton bout de durite qui relie réservoir et canalisation cuivre (vérifie tes collier qui doivent etres adaptés au diametre exact et non pas des colliers trop grands qu'on aurait serrés kamème !! ) ta pompe aspirerait alors de l'air et l'alim serait mauvaise !! le tube cuivre est peut etre pincé quelque part (peu probable ) prise d'air pour la meme raison a la jonction tube cuivre /pompe a essence . menbrane de pompe poreuse ou clapets de pompe cuits ou bloqués semi-ouverts . filtre colmaté mais de facon non visible (vécu!! ) durites d'essence gonflée a l'intérieur ca non adaptée au sans plomb !! et c'est invisible !!!(vécu aussi!!) filtre d'entrée de carbu sale (celui qui est dans le carbu ! peut etre le solex pbic n'en a pas je me rappelle plus .. mais il me semble que si! derriere un gros bouchon en laiton genre clef de 17 ) possible aussi que ton pointeau de carbu reste coincé auquel cas il te faut prévoir un kit réfection . enfin tout con : vérifie kamème que ton filtre a air ait pas bouffé un chiffon ou autre ....... | |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Sam 31 Jan 2009 - 1:11 | |
| si après ça ça va pas?? | |
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Péluts
Messages : 1606 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 60 Localisation : Cabanès dans le Tarn-81
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Sam 31 Jan 2009 - 1:52 | |
| - niko a écrit:
- si après ça ça va pas??
Effectivement!!! Merci Flo de toutes ces pistes à explorer! J'avais refait le montage sur les bases que j'avais expliquée dans le post: suppression du tamis, prolongation par un bout de durite du tube plongeur et mise en place d'un filtre à essence à la sortie du réservoir... Ben ça n'a pas marché! Même symptomes. J'ai pensé à la prise d'air sur le réservoir car ça m'est arrivé sur une de mes motos, je regarderai ça de plus près ==> il y a un petit trou de mise à l'air sur le bouchon du réservoir et un autre mise à l'air au niveau du tube plongeur: clapet comme tu dis Flo. Allez! j'y go quelques minutes et après au taf sinon ça va couiner si j'améne pas les instruments pour le concert de ce soir | |
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Péluts
Messages : 1606 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 60 Localisation : Cabanès dans le Tarn-81
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Mer 4 Fév 2009 - 11:43 | |
| Dernières niouz.... Ca marche!! Je m'y suis mis en toute fin d'aprem et, grâce aux pistes de Flo et à la revue technique que j'ai trouvé dimanche à Gratentour, j'ai fini par trouver la panne. La mini crépine d'entrée du carbus était pleine de crasse-rouille qui venait sûrement du filtre-tamis du réservoir. J'ai aussi démonté le filtre de pompe, le gicleur de pompe et le porte gicleur d'alimentation pour un nettoyage à l'essence + souflette... Remontage et vavvvoouummmm Merci encore | |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Mer 4 Fév 2009 - 12:49 | |
| fais tres gaffe au gicleur d'air en laiton qui est au centre du carbu au dessus du papillon dans le centreur de jet ! y'en a plus d'un qui a cassé le carbu en le serrant trop fort (dont moi je l'avoue ...) , le tube support en alu casse net ! gare a serrer modérément ! | |
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Péluts
Messages : 1606 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 60 Localisation : Cabanès dans le Tarn-81
| Sujet: Re: Rod 201 pickup Mer 4 Fév 2009 - 13:42 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- fais tres gaffe au gicleur d'air en laiton qui est au centre du carbu au dessus du papillon dans le centreur de jet !
y'en a plus d'un qui a cassé le carbu en le serrant trop fort (dont moi je l'avoue ...) , le tube support en alu casse net ! gare a serrer modérément ! Dacodac! Merci du conseil Flo En plus je suis du style genre à pas savoir si j'ai assez bien, pas assez, mucho trop serrer ce genre de truc! Pour Philippe.... je sais pas comment on peut citer plus d'un message dans une réponse... ... Je descend demain semer la terreur et/ou les boulons à Graulhet!!! Iès!!!! Ca va remuer du paysous dans la campagne!! Pour les non pratiquant du patois du sud-ouest... Iès! c'est l'équivalent du Yes! de la perfide Albion des zinglishe | |
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| Sujet: Re: Rod 201 pickup | |
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| Rod 201 pickup | |
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