KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rod 201 pickup

Aller en bas 
+24
laurent
EL TEX
kustom addict
pyroman
°ΔRTMΔN°
james07
FIF
apache 57
Juva6
bob miller
Patrick
youks
"mb07"
BP
Mitash
Francis
racingboss
niko
Péluts
tri.chevy
P.J.
magicpat
Gilles
oldspeedflo
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyVen 16 Jan 2009 - 5:07

Bonjour,
Pour les abonnés à Rod & Kustom il y a un article sur un rod 201 pikup...
A voir ...
Comme quoi avec 2000 € on peut rouler en rod....
@+
lolo
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyVen 16 Jan 2009 - 5:27

déja a vendre ! vu sur un site ......5000euros a la base ........
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:42

Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit déja lassé du poussif 1300 et craquement de la première non synchro!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:02

YES
sur Ebay 5000 de depart pour le moment 0 enchere
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:39

Gilles a écrit:
Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit déja lassé du poussif 1300 et craquement de la première non synchro!

Gilles

on connais bien ca einh gilles !!?
c"est vrai .......on s'en lasse ....
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:27

M'en pale pas, je viens de passer la 403 de SW au CT... C'est pas possible que ca soit aussi poussif une 403 d'origine.... Soit ma mémoire est courte, soit le moteur est rincé....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyMar 27 Jan 2009 - 6:02

Alors Péluts, poussif ou pas le 201 ?
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyMar 27 Jan 2009 - 6:08

tri.chevy a écrit:
Alors Péluts, poussif ou pas le 201 ?
Juste fait un tour hier avec le gars qui l'a construite... et la je pars faire la CG et l'assurer...
Premiers essai ce soir ou Jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyMar 27 Jan 2009 - 7:58

comme dit l'article de R&K, de 22cv à 50 cv ou presque (ça fait combien un flash?) et un peu de poids en moins, ça doit pas mal fonctionner pour un ptit daily!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyMar 27 Jan 2009 - 8:58

45CH SAE SOIT GUERE PLUS DE 40CH DIN
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:50

voui bon, c'est quand même presque le double que d'origine siffle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:55

niko a écrit:
voui bon, c'est quand même presque le double que d'origine siffle Shocked

C'est pas parce que c'est deux fois plus puissant que ça va deux fois plus vite et que ça divise par deux le 400DA.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:57

ben c'est pas exponentiel comme calcul, c'est vrai... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:03

du tout !
j'avais ca dans l'ariane ......
y'a longtemps ! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:56

Allez!! Allons-y sans honte et sans vergognes!! Very Happy

Premier roulage... Première p.... Rolling Eyes ... Allez Péluts un tit' effort.... Première pan.... Rolling Eyes .... panne!!
Ca y est c'est sorti Embarassed dance

Descendu de la remoque avec mon pater cet aprem', je la démarre au quart de tour, tite chauffe tranquilou et c'est parti pour le grand saut dans l'inconnu voir l'hyper espace intersidéral de ma première conduite de rod Very Happy

Première... qui craque pas! langue seconde, troisième... sur le tout petit chemin qui descend vers le village et après 7/8 kms Trastolito se met à hoqueter, broutter (au choix: rayer la mention inutile)... Damned! Arrêt en bord de route, je donne quelques coups d'accélérateur... un coup ça broutte un coup non... J'arrête le moulbif et descend voir au niveau moteur. Après une petite inspection, et je vous préviens de suite de mon niveau truffe 10 en mécanique, j'en déduit que c'est peut-être l'allumage ou l'alimentation d'essence. Je regarde en premier lieu le filtre à essence placé juste avant le carbu... Il n'est pas plein: environ à moitié... Je continue à inspecter et remonte pour redémarer, au quart de tour comme la première fois.
Je repars... ça tourne pas mal, mais le même phénoméne revient après 1 km. Re-arrêtage, re-démarrage après quelques minutes de pause... Et ça fait pareil mais au bout de 500m ce coup-ci. Encore 2 ou 3 coup d'essais et coup de tél au pater qui arrive avè la corde pour le remorquage.

Arrivé à la maison je re-regarde le filtre à essence, il est pratiquement vide. Tite photo du filtre en question==>
Rod 201 pickup Dsc02092ox0

Démarrage et , même si le moteur tourne, le filtre ne se remplit pas ou très peu. Du coup j'ai décidé de démonter, en premier, le tuyau d'alim qui plonge dans le réservoir ==> à droite sur la photo

Rod 201 pickup Dessusplongeurtb7
et le plongeur à un "tamis" en bout==> voir le dessin enfin... le gribouillage siffle dents Pas pensé aux photos sur le coup Embarassed
Rod 201 pickup Plongeurtamiszf2
Et vu l'état de ce qui tube et du tamis bien rouillé j'ai démonté le tout et mis un bout de durite à la place pour faire un nouvel essai.

Démarrage... Le filtre se remplit bien plus cette fois: au deux tiers... Est-ce assez suffisant?
Du coup je me dis que je referai bien ce système de tube plongeur avec un tamis en bout, ou juste un tube plongeur et mettre un filtre à essence juste en sortie du réservoir avant d'attaquer la ligne d'alimentation jusqu'a la pompe...
J'ai bon?? siffle drunken siffle
Arrêt des investigations et des essais biscotte il faisait presque nuit.

Allez-y!!!! Vous génez pas à m'en dire des choses! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:46

ben t'es pas si nul, c'est le b-a ba du début du commencement et t'as toout bon, en effet, mets donc un filtre en sortie de réservoir et contrôle le de temps en temps parce que si ton résé est crade, ça va se boucher vite!!
bravo, tu tiens le bon bout!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyVen 30 Jan 2009 - 3:01

Comme le dit niko, t'est pas si nul que ça, ch'uis pas sur que mes non-compétences en mécanique m'aurait permis de trouver, et surtout de résoudre la panne ... oui super
Revenir en haut Aller en bas
Francis




Messages : 96
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 53
Localisation : Moselle

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:23

Péluts a écrit:
je vous préviens de suite de mon niveau truffe 10 en mécanique
Pour ça t'inquiètes pas : avec une ancienne dans le garage ton niveau va monter très très vite ! Laughing
Et tu verras qu'à la longue tu trouveras ça aussi amusant que de conduire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MuscleCarsAndCo.com
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:48

Péluts a écrit:
Allez!! Allons-y sans honte et sans vergognes!! Very Happy

Premier roulage... Première p.... Rolling Eyes ... Allez Péluts un tit' effort.... Première pan.... Rolling Eyes .... panne!!
Ca y est c'est sorti Embarassed dance

Descendu de la remoque avec mon pater cet aprem', je la démarre au quart de tour, tite chauffe tranquilou et c'est parti pour le grand saut dans l'inconnu voir l'hyper espace intersidéral de ma première conduite de rod Very Happy

Première... qui craque pas! langue seconde, troisième... sur le tout petit chemin qui descend vers le village et après 7/8 kms Trastolito se met à hoqueter, broutter (au choix: rayer la mention inutile)... Damned! Arrêt en bord de route, je donne quelques coups d'accélérateur... un coup ça broutte un coup non... J'arrête le moulbif et descend voir au niveau moteur. Après une petite inspection, et je vous préviens de suite de mon niveau truffe 10 en mécanique, j'en déduit que c'est peut-être l'allumage ou l'alimentation d'essence. Je regarde en premier lieu le filtre à essence placé juste avant le carbu... Il n'est pas plein: environ à moitié... Je continue à inspecter et remonte pour redémarer, au quart de tour comme la première fois.
Je repars... ça tourne pas mal, mais le même phénoméne revient après 1 km. Re-arrêtage, re-démarrage après quelques minutes de pause... Et ça fait pareil mais au bout de 500m ce coup-ci. Encore 2 ou 3 coup d'essais et coup de tél au pater qui arrive avè la corde pour le remorquage.

Arrivé à la maison je re-regarde le filtre à essence, il est pratiquement vide. Tite photo du filtre en question==>
Rod 201 pickup Dsc02092ox0

Démarrage et , même si le moteur tourne, le filtre ne se remplit pas ou très peu. Du coup j'ai décidé de démonter, en premier, le tuyau d'alim qui plonge dans le réservoir ==> à droite sur la photo

Rod 201 pickup Dessusplongeurtb7
et le plongeur à un "tamis" en bout==> voir le dessin enfin... le gribouillage siffle dents Pas pensé aux photos sur le coup Embarassed
Rod 201 pickup Plongeurtamiszf2
Et vu l'état de ce qui tube et du tamis bien rouillé j'ai démonté le tout et mis un bout de durite à la place pour faire un nouvel essai.

Démarrage... Le filtre se remplit bien plus cette fois: au deux tiers... Est-ce assez suffisant?
Du coup je me dis que je referai bien ce système de tube plongeur avec un tamis en bout, ou juste un tube plongeur et mettre un filtre à essence juste en sortie du réservoir avant d'attaquer la ligne d'alimentation jusqu'a la pompe...
J'ai bon?? siffle drunken siffle
Arrêt des investigations et des essais biscotte il faisait presque nuit.

Allez-y!!!! Vous génez pas à m'en dire des choses! lol!

bon ben vu l'heure ca étonnera personne que je m'y colle !! lol!

salut péluts !
1 - il est tout a fait normal que ton filtre ne soit pas rempli en entier , c'est son fonctionnement normal !


a ton probleme plusieurs raisons possibles mais vu le symptome c'est évidemment un manque d'essence a pleine charge (classique!) :

partons de ton réservoir

la plus evidente : comme tu le dis c'est l'encrassement du tube de départ ou de sa crépine ! par la simple rouille de surface me parait cependant impossible .
au vu de ton montage a tube plongeur , tu peux remplacer ta crépine par un filtre de pistolet a peinture qui se met emboité sur le tube plongeur qui descend dans le godet , je suppose que si il résiste aux solvants peinture il résistera a l'essence !

la moins évidente : tu n'as pas de bouchon ventilé et ton réservoir se met en dépression par manque d'arrivée d'air !! a ce moment tu ne peux plus rien aspirer acec un petite pompe d'aronde Laughing
fais un essai sans le bouchon et voie si ca roule !!
tu as l'air d'avoir un clapet a coté de ta sortie résé ! vérifie qu'il ne soit pas coincé ou inactif .....

tu peux avoir une entrée d'air a la jonction constituée par ton bout de durite qui relie réservoir et canalisation cuivre (vérifie tes collier qui doivent etres adaptés au diametre exact et non pas des colliers trop grands qu'on aurait serrés kamème !! )
ta pompe aspirerait alors de l'air et l'alim serait mauvaise !!

le tube cuivre est peut etre pincé quelque part (peu probable )

prise d'air pour la meme raison a la jonction tube cuivre /pompe a essence .

menbrane de pompe poreuse ou clapets de pompe cuits ou bloqués semi-ouverts .

filtre colmaté mais de facon non visible (vécu!! )

durites d'essence gonflée a l'intérieur ca non adaptée au sans plomb !! et c'est invisible !!!(vécu aussi!!)

filtre d'entrée de carbu sale (celui qui est dans le carbu ! peut etre le solex pbic n'en a pas je me rappelle plus .. scratch mais il me semble que si! derriere un gros bouchon en laiton genre clef de 17 )

possible aussi que ton pointeau de carbu reste coincé auquel cas il te faut prévoir un kit réfection .

enfin tout con : vérifie kamème que ton filtre a air ait pas bouffé un chiffon ou autre .......
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptySam 31 Jan 2009 - 1:11

si après ça ça va pas?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptySam 31 Jan 2009 - 1:52

niko a écrit:
si après ça ça va pas?? Shocked
Effectivement!!!
Merci Flo de toutes ces pistes à explorer!

J'avais refait le montage sur les bases que j'avais expliquée dans le post: suppression du tamis, prolongation par un bout de durite du tube plongeur et mise en place d'un filtre à essence à la sortie du réservoir... Ben ça n'a pas marché! Very Happy Même symptomes.
J'ai pensé à la prise d'air sur le réservoir car ça m'est arrivé sur une de mes motos, je regarderai ça de plus près ==> il y a un petit trou de mise à l'air sur le bouchon du réservoir et un autre mise à l'air au niveau du tube plongeur: clapet comme tu dis Flo.

Allez! j'y go quelques minutes et après au taf sinon ça va couiner si j'améne pas les instruments pour le concert de ce soir Rolling Eyes dents
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:43

Dernières niouz.... Ca marche!! Laughing
Je m'y suis mis en toute fin d'aprem et, grâce aux pistes de Flo et à la revue technique que j'ai trouvé dimanche à Gratentour, j'ai fini par trouver la panne.
La mini crépine d'entrée du carbus était pleine de crasse-rouille qui venait sûrement du filtre-tamis du réservoir. J'ai aussi démonté le filtre de pompe, le gicleur de pompe et le porte gicleur d'alimentation pour un nettoyage à l'essence + souflette... Remontage et vavvvoouummmm drunken

Merci encore super
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:18

Ca c'est cool super

va falloir nous le montrer maintenant dans sa campagne tarnaise Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:49

fais tres gaffe au gicleur d'air en laiton qui est au centre du carbu au dessus du papillon dans le centreur de jet !
y'en a plus d'un qui a cassé le carbu en le serrant trop fort (dont moi je l'avoue ...) , le tube support en alu casse net ! gare a serrer modérément !
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:42

oldspeedflo a écrit:
fais tres gaffe au gicleur d'air en laiton qui est au centre du carbu au dessus du papillon dans le centreur de jet !
y'en a plus d'un qui a cassé le carbu en le serrant trop fort (dont moi je l'avoue ...) , le tube support en alu casse net ! gare a serrer modérément !
Dacodac! Merci du conseil Flo Wink En plus je suis du style genre à pas savoir si j'ai assez bien, pas assez, mucho trop serrer ce genre de truc!
Pour Philippe.... je sais pas comment on peut citer plus d'un message dans une réponse... Rolling Eyes ... Je descend demain semer la terreur et/ou les boulons à Graulhet!!!
Iès!!!! Ca va remuer du paysous dans la campagne!! dance

Pour les non pratiquant du patois du sud-ouest... Iès! c'est l'équivalent du Yes! de la perfide Albion des zinglishe dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rod 201 pickup Empty
MessageSujet: Re: Rod 201 pickup   Rod 201 pickup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rod 201 pickup
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 403 pickup
» C32 pickup
» 203 pickup
» GMC Pickup de 1956
» Gmc 101 pickup de 1956

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: