et hop ! fais moi voir sous tes jupes !
admirez au passage la belle ligne fuselée !
prete au décollaaaaaaage !!!!!!!!!
au passage petite photo du futur tableau de bord 58 "deluxe" dont je fermerais les cotés en arrondi quand j'aurais que ca a faire !!
y'a pas ! une chevre hydraulique c'est le top !!
le moteur boite nu pret a se faire peindre (apres avoir bouché une petite fuite au carter modifié )
j'en profite au passage pour montrer la cale d'adaptation cloche de 1501/boite fiat 131 diesel !
détail du "biseautage" de la traverse avec repose d'une "oreille de butée caoutchouc" !
normalement la traverse ne remonte pas a 45° au bout mais fini en continuité avec le milieu !
ca permet au triangle inférieur de monter bien plus haut sans jamais buter dans la traverse .
détail du triangle supérieur "cassé " afin que les rotules soient en position "zéro" a deux spires et demi de droppage ! plus jamais de risque de rotule cassée parce qu'a fond de course !
le confort quoi !
en gris métal mon ancienne barre anti roulis de berline monthléry spéciale
en crado , la barre de pick up 56/58 fait trois millimetres de plus en diametre (utilitaire ) ......mieux !
elle est identique aux p60.
c'est donc celle la qui sera montée !
ici on voie les bras qui servent a relier la barre anti roulis aux triangles inférieur , les silents blocs en caoutchouc seront remplacés par leurs homologues en nylon usiné pour plus de rigueur dans les réactions de "roulis" en appui .
a coté , les ressorts moins deux et demi déja montés auparavant sans souci !
ici ma direction complete , elle sera additionnée d'un amortisseur de direction de cox comme sur oldspeedariane !
au centre la premiere version de la barre d'accouplement a rotules qui remplacait déja celle a "diabolos" peu précise ....
elle est éventuellement a vendre si ca peut faire le bonheur de l'un d'entre vous ....
ici le détail des bras que j'ai fait usiner pour accepter de rotules a vissage femelle de bmw qui ont le meme diametre de cone que les simcas , mais sont modernes et graissées a vie !
ils vont remplacer les bras d'origine a rotules graissables et usure accélérée ....
seul souci , il n'y aura pas de réglage possible sans déboiter l'une des deux rotules vu qu'il n'y aura pas de pas droite / gauche !
mais bon .....ce sont des rotules de crémaillere a la base , donc pas de pas inversé !
po grave ! je compte pas les régler plus d'une fois !
le droit ! identique au gauche . (c'est celui déja monté en cas de doute !!)
l'accouplement central (parralélogramme avec le boitier et le bras relais en alu )
en dessous l'ancienne a rotules .
a prévoir : usinage des cones "silent blocs "de bras relais (opposé au boitier avec le support alu ) en uréthane pour remplacer le caoutchouc bien moins précis et dur a trouver ....
adaptation d'un amorto de direction renforcé de vw cox .
petite réflexion pour les chagrinés : pourquoi s'acharner sur un train de p60 bien archaique ??
plusieurs raisons !
-les triangles inférieurs montés sur pivots ne limitent pas le débattement vertical , comme les trains a pivots de cox !
-j'ai déja roulé avec ce train qui m'a donné tres bonne satisfaction , que ce soit au niveau confort , tenue de cap a plus de 130 ....etc
-il est fait pour cette auto !
-j'ai des monceaux de pieces d'avance !
- j'adore m'emmerder pour des causes perdues !