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je m'attaque au support de boite ... en fixant une barre transversale déjà !
puis démontage , dégraissage rapide et suppression du rebord ext ..
réalisation des pattes de maintien ...
essai ...
soudure et j'en profite pour pointer les écrous qui serviront de prisonnier
puis ,mise en place de renfort
j'ai coupé le support moteur ...
avec l'aide d'un silent -bloc , je coupe et taille
la piéce du bas est faite avec un morceau de récup ..
donc tout est bon , je soude le support moteur , celui sur chassis est juste pointé , il sera soudé au démontage du moteur (plus tard )
je passe de l'autre coté ...
là c'est plus complexe avec la sortie de direction , puis il faut penser que c'est que je vais mettre la colonne et surtout le pédalier , alors il ne faut rien au dessus de la barre haute du treillis puisque c'est le plancher final :703249:
j'attaque direct le bout de direction d'origine , mais
démontage pour le réduire en diamétre
puis remontage sans ce silent-bloc
coupe d'un morceau du treillis et mise en place ça va pas du tout ....
donc je passe aux grands moyens
l'idéal aurait été de de mettre une cardan directement sur le bout de crémaillére , mais je n'ai plus de ce modéle par rapport aux crans donc je supprime les oreillettes
puis à l'aide d'un cardan que j'ai trouvé dans mon stock
soudure
essai concluant ( peut plus faire mieux ) en déviant un peu le treillis , ça va aller
maintenant je peut faire le support moteur = plus bas bien sur , en faisant attention aussi que le càble d'embrayage passe là aussi
allez
pointage de l'autre morceau
démontage , soudure de renfort ...
tout passe bien ... celui la , je l'ai mis a plat pour plus de facilité de démontage , mais aussi parce qu' habituellement sur les V6 je les mets a plat tout les 2 , mais là c'est un 4 cyl.. qui bouge un peu plus :741487:
reste à faire celui d'en bas avec des bouts de tôle ..
pointage a sa place
reste à refixer le bout de treillis un peu en décalé ... ça passe au mill..
niko, P.J. et oliv' aiment ce message
dixie
Messages : 3884 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
Juste une tite chose : tu n'as pas peur que tes renforts de supports de boite soit trop just ?? J'aurais vu plutôt des goussets en tôle , soudé sur la traverse moi
niko aime ce message
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
c'est un dégrossi ... là on est un peu prés à l'endroit où sera la structure des siéges et de la séparation , je verrais au fur et à mesure !! c'était bien de poser la question
niko aime ce message
rueil
Messages : 893 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
Ce boulot de malade !! J'adore !!! Juste deux petites choses , pour la direction, il serait préférable que tu conserve le flector et pour l'alternateur vire et met en un plus moderne et plus petit avec une auto alimentation du régulateur.
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
+ 10 Pas besoin d'investir 30 a 50 mille boules comme dans ces émissions de restauration / transformation pour ce faire plaize ; De la démmerde , des bonnes idées , du bon gout et du savoir faire !!
ACR aime ce message
Oliv204
Messages : 32 Date d'inscription : 13/10/2020 Age : 55 Localisation : bas rhin
Super boulot. Vraiment impressionnant. Bravo à toi
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Dim 2 Mai 2021 - 4:58
j'ai réalisé ça ... mais qu'est-ce donc
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 60 Localisation : oise
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Dim 2 Mai 2021 - 6:07
une boite pour ranger tes k7 u-matic
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Dim 2 Mai 2021 - 8:53
j'en ai , c'est vrai ... beaucoup mais pas pour remplir ça ( 70cm x 30 x 26 )
niko
Messages : 9988 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 59 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Dim 2 Mai 2021 - 11:11
c'est en alu? réservoir?
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Jeu 6 Mai 2021 - 14:23
j'ai préparé le morceau de treillis manquant
mais il me faut faire une chose essentielle avant à l'avant il reste la barre stabilisatrice et vu que j'ai élargi le train , il faut revoir les supports ( une chance que j'ai pas élargi plus , car une barre comme ça ne se rallonge pas ... juste chez lez fous )
je
aprés un élargissement supplémentaire qui donne une bande de tôle qui servira pour l'écart de l'autre coté et faire une entaille dans la tôle d'en dessous pour le passage de la longueur de la vis de fixation
puis soudure de l'ensemble
meulage
reste quelques détails à finir !
mise en place ...
je peut poser le treillis
soudure à l'aide d'un guide
c'est bon ...
tout passe au mm
avec renfort ...
'autre coté ... je reste avec l'alternateur a sa place , je gagne du temps ......... donc je vais dévier
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Jeu 13 Mai 2021 - 15:01
ai pris un peu de temps pour faire de la résine
comme j'ai trouvé le nom du D4 , je me fabrique un pommeau de vitesse et le sigle de capot :penseur:
là il est dégrossi , poncé (donc mat ) et j'ai coulé un vrai frelon asiatique ( environ 6cm dont je fais la chasse chez moi ) on le vois pas bien car pour ma résine de coulée , mon durcisseur a jauni et m'a fais cristallisé le pommeau ...
et le sigle est prét pour la 2éme couche
c'est des lettres de récup.. le E n'est pas le même , le C est fabriqué avec un G .. mais ça me plait bien ( vous le savez , j'aime pas ce qui est commun )
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Jeu 13 Mai 2021 - 15:03
voilà , le pommeau est terminé avec une couche de résine extérieur , et on vois un peu mieux l'insecte bridé
restera à faire trou pour le visser ...
pour le sigle , la coulée c'est bien passée , quand j'ai un moment je le taille :979464:
( les taches noire en dessous vont partir , c'est de la colle PU pour tenir la 1ére coulée , sinon ça flotte :295174: )
dégrossi avant derniére couche de résine
oliviercox
Messages : 5064 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 55 Localisation : 69
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Ven 14 Mai 2021 - 1:16
la résine, pour les tables rivière est plus transparente et facile a travaillé, mais c'est trop tard
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Ven 14 Mai 2021 - 5:00
c'est de la résine pour les tables riviére ( résine de coulée ) l'aspect jaunâtre est fait pour l'aspect vieilli .. ( sinon , j'aurai pris un durcisseur qui n'a pas jauni ... neuf quoi )
--- les tables riviére , je pratique , mais là aussi , pas comme tout le monde
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Dim 16 Mai 2021 - 2:04
pour la suite du projet , il me faut faire des essais pour la position du siége conducteur , de la direction et du pédalier
donc , j'ai démonté la scorpio donneuse pour les siéges que j'ai désossé de tout ce qui ne servira plus ... puis la colonne , ainsi que le pédalier pris sur la carcasse de granada break série 1
pendant que j'y étais j'ai démonté une porte avant pour prendre la face coté charniére ..
démontage rapide ...
en même temps j'ai démonté proprement les piéces de dedans ..
de 71 et ça fonctionne comme du neuf
et au moment de démonté l'autre , complétement pourrie à l'endroit que je veut
et en me retournant , :penseur: j'avais pas pensé à ça .. les portes ar ! et en plus elles sont droites , et juste à couper le pied milieu pour les supports
allez démontage et
récupération du morceau ( beaucoup plus rapide que sur l'av )
l'autre ..
reste plus grand chose ..
j'ai gardé l'intérieur des avant pour les refixer sur le d4
sur lesquels , j'ai prélevé les attaches de ceinture
comme j'ai tout ce qui faut pour avancer , je trace la découpe sur la porte ( en retrait de - 6cm )
et là , je présente le bout de granada et
ça va pas du tout , trop de taf , de coupes , etc ...
donc , je reviens sur ma 1ére idée :penseur: = j'ai un J5 a la piéce , ça correspond à 1ére vue mais sur une porte , une charniére est cassée , et puis il faut tout démonter pour récupérer le pied de porte :marteau1: , j'ai aussi un transit série 3 qui pourrait peut-étre aller mais j'ai un gros doute sur l'arrondi du haut ...................................... :squoi: :squoi: ................. :penseur: .... je retourne voir le j5 , est je m'aperçois que d'origine une charniére est soudée ( je pensais les 2 ) et l'autre est démontable vous devinez laquelle , celle qui est cassée évidement
donc démontage de la porte ... mesure prise , ça correspond , bien c'est vraiment droit
en plus même pas besoin de démonter la-dessus , la 230 fait le boulot
elle est bien droite , fut pas s'occuper des galbes ils vont virer
dans l'autre sens , pareil ...
maintenant que la piéce est sûr .. je peut découper pour l'ajuster
en position
coupe transversale ...
pointage ...
vu que j'ai tout déglinguer .. il faut un renfort de maintien
l'étape suivante est plus longue que prévue = avant de continuer , il faut que j'installe des glissiéres pour la vitre j'ai remonter la vitre , et les joints a leur place .
surtout que ça passe trés prés de la charniére
mai comme je suis du coté où la vitre n' a que 10cm de droit , je ne peut me baser sur ça et je dois faire l'autre coté en 1er , et en plus démontable pour montage , démontage de la vitre ! alors obligé de le morceau qui me géne ..
ce qui permet aussi de nettoyer et traiter ses parties que l'on peut pas atteindre normalement
je suis entrain de faire le traitement .. et une petite voix me dis : tu viens manger il est 20h30 !
dixie
Messages : 3884 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Dim 16 Mai 2021 - 12:14
T'ain le taf de malade C'est p'tètre ça qu'on appelle du kustom
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Mar 18 Mai 2021 - 4:49
les désossé le pied de porte du j5 sans rien démonter ... donc forcément je n'ai que le principal , va falloir reconstruire ce qui manque
aprés décapage , meulage , suppression des tôles qui servent à rien .. essai sur la porte
ouvert
fermé
dixie
Messages : 3884 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Mar 18 Mai 2021 - 13:59
Bah ça m'a l'air pas mal tout ça
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: D4 peugeot COE panel ... Mar 18 Mai 2021 - 14:18
1ére tôle de fermeture ..
meulage ..
doublage de cette tôle par une autre mais plus large ... d'un coté , l'emplacement du joint de porte , de l'autre la jonction pour la cloison pare-feu
bouchonnage ...
aprés des soudures entre tôle et point de charniéres et la pose de l'antirouille int , soudure de la derniére tôle du pied ..
pointage , pliage , et soudure ...
meulage ..
pied terminé :
montage pour voir ...
l'alignement est bon
et ça fonctionne ... :295174:
en même temps j'ai vu qu'il fallait rajouter une bande de tôle pour correspondre avec le montant .. alors
avant , je m'occupe de la glissiére démontable du coté où la vitre est droite tout le long
1ére fixation réalisée ...
pour la 2éme , dans le vide et plus basse ... je récupére un bout qui va bien sur le panneau de d4
puis soudure et boulon ... ça fonctionne !
de l'autre coté , soudée sur des pattes
+ un renfort ...
soudure de la bande de tôle
restera encore du taf sur cette porte aprés ...
Je passe au plus intéressant :741487:
je pose la porte avec son montant pour établir la découpe qui se fera tranquillement pour étre bien ajustée
la porte , depuis le début , tiens grâce au support d'origine du haut , ce qui me permets de ne pas avoir a caler où quoique se soit et là c'est direct et précis :703249:
ça se présent trés bien , j'aurai pas cru :903557:
aprés une bonne dizaine de démontage , la coupe est ajustée ...
avant de pointer .. je prépare le renfort de montant qui sera pris en face de la charniére du bas
profilé rectangle de 60 x40 .. car c'est la piéce qui constitue la rigidité de la face avant
coupe , mise en place pour les mesures et soudure a sa place sur le montant sur la table ...
mise en place définitive et soudure .. et pointage de la partie haute du montant
ensuite .. il faut ouvrir :295174: et pour celà , couper la charniére d'origine
ça marche super .. mais je viens de voir que la charniére haute a trop de jeu :banghead:
le débattement d'ouverture est bon
démontage de la porte ... pour finir les montants , il faut ajuster tout ça !
j'ai coupé la tôle ext et soudé en renfort dedans
puis j'a fait cette tôle :379897:
mise en place et formage final sur place ( en dessous tout est soudé et meulé )