KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Centrale Clignotant 6 volts 4 broches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Centrale Clignotant 6 volts 4 broches Empty
MessageSujet: Centrale Clignotant 6 volts 4 broches   Centrale Clignotant 6 volts 4 broches EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:00

Sur une Vedette 55 (donc en 6 volts), j'ai une centrale de clignos à 4 broches, 1 pour le +, une pour le cligno, 1 pour le témoin droit et 1 pour le témoin gauche.
Je cherche à remplacer cette centrale d'origine qui est fatiguée (clignotement faible et lent) par une plus récente, mais je ne trouve que des centrales à 3 broches (1 pour le +, une pour le cligno et 1 pour un seul témoin au tableau de bord).
Quelqu'un aurait-il une idée ???
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Centrale Clignotant 6 volts 4 broches Empty
MessageSujet: Re: Centrale Clignotant 6 volts 4 broches   Centrale Clignotant 6 volts 4 broches EmptyMar 24 Mar 2020 - 14:11

yoël !!! on a besoin de toi dance dance
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Centrale Clignotant 6 volts 4 broches Empty
MessageSujet: Re: Centrale Clignotant 6 volts 4 broches   Centrale Clignotant 6 volts 4 broches EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:29

https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11CV-HY/DS/Armaturenbrett-Zubehoer-Bedieninstrumente-innen-/ANR14366/

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Centrale Clignotant 6 volts 4 broches Empty
MessageSujet: Re: Centrale Clignotant 6 volts 4 broches   Centrale Clignotant 6 volts 4 broches EmptyMer 25 Mar 2020 - 5:31

Merci Arty, mais j'ai déjà vu ce type de centrale, la quatrième broche est un branchement pour la masse...
C'est pas ce que je recherche Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Centrale Clignotant 6 volts 4 broches Empty
MessageSujet: Re: Centrale Clignotant 6 volts 4 broches   Centrale Clignotant 6 volts 4 broches EmptyMer 25 Mar 2020 - 9:06

En fin de compte c'est pas vraiment une centrale clignotant , mais le disjoncteur dixit le schéma électrique qui sert au cligno gauche ou droit ...le clignotement est assuré par une autre pièce nommée clignoteur (juste un bilame qui chauffe ), c'est lui qui fait le rythme
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Centrale Clignotant 6 volts 4 broches Empty
MessageSujet: Re: Centrale Clignotant 6 volts 4 broches   Centrale Clignotant 6 volts 4 broches EmptyMer 25 Mar 2020 - 13:34

Merci pour ces précisions Yoël, voilà des photos de la chose :

Centrale Clignotant 6 volts 4 broches 200325084054423248

Centrale Clignotant 6 volts 4 broches 20032508405551718

Ma question comment remplacer cette centrale en gardant mes 2 témoins au tableau de bord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Centrale Clignotant 6 volts 4 broches Empty
MessageSujet: Re: Centrale Clignotant 6 volts 4 broches   Centrale Clignotant 6 volts 4 broches EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:25

Ton Pb je pense vient du truc en bas dit "clignoteur " celui du haut devrait être le "disjoncteur"
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Centrale Clignotant 6 volts 4 broches Empty
MessageSujet: Re: Centrale Clignotant 6 volts 4 broches   Centrale Clignotant 6 volts 4 broches EmptyJeu 26 Mar 2020 - 5:33

Ok, mais qu'est ce que je pourrais monter pour la remplacer ????
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Centrale Clignotant 6 volts 4 broches Empty
MessageSujet: Re: Centrale Clignotant 6 volts 4 broches   Centrale Clignotant 6 volts 4 broches EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:06

Comment font les possesseurs de Simca? tu dois sans probleme pouvoir monter une central moderne! je l'ai fait sur la vedette.. apres c'est une histoire de branchement...mais là j'en sais plus rien..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Centrale Clignotant 6 volts 4 broches Empty
MessageSujet: Re: Centrale Clignotant 6 volts 4 broches   Centrale Clignotant 6 volts 4 broches EmptyVen 27 Mar 2020 - 4:24

FredV a écrit:
Ok, mais qu'est ce que je pourrais monter pour la remplacer ????

Tu as pas répondu le clignoteur c'est celui du bas ?

Je remarque que tu as un schéma électrique avec une numérotation des fils , tu peux faire une copie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale Clignotant 6 volts 4 broches Empty
MessageSujet: Re: Centrale Clignotant 6 volts 4 broches   Centrale Clignotant 6 volts 4 broches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale Clignotant 6 volts 4 broches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage du 6 volts en 12 volts sur mon plymouth besoin de conseil !!!!
» centrale clignotante
» centrale cligno
» clignotant
» HELP !!!! ma bel air en 6 volts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: