Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Je suis à la recherche d'une culasse moteur pour ma Peugeot 404 coupé de 1966 essence. En bel et bon état uniquement ,et avec certitude de son bon fonctionnement avant la dépose.
Faire offre! Thanks!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Ven 21 Fév 2020 - 18:06, édité 1 fois
steph07
Messages : 1702 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 52 Localisation : privas city
Non mais avec un joint de culasse neuf c'est forcement la culasse qui est fendu quelque part! Merki! ..j'en trouve mais les gars veulent pas l'envoyer! les faineants...
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
steph07
Messages : 1702 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 52 Localisation : privas city
Fumée blanche, perte d'eau interne, mayonnaise, claquement d'un cylindre (rempli d'eau) .. c'est parlant.. je ne pense pas que ce soit le bloc moteur quand meme... je vais changer la culasse on verra deja.. Tu vois pas la flotte dans le cylindre dans la video?
cela peut être aussi un guide de soupape,ton épreuve tu peux te la faire,il n'y a rien de compliqué. En générale quand tu as de la mayo,c'est rarement une culasse fendue mais des joints.
si tu n'as pas de fissures visibles entre les soupapes ,il te reste le jdc,si il a bien été monté (sens de sertissage) et guide de soupape ou bloc moteur si chemise amovibles (hauteur de chemise )
Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
si tu n'as pas de fissures visibles entre les soupapes ,il te reste le jdc,si il a bien été monté (sens de sertissage) et guide de soupape ou bloc moteur si chemise amovibles (hauteur de chemise )
Bha j'avais ça comme fissure...mais il parait que c'est pas grave... J'veux pas dire mais c'est le cylindre rempli d'eau!
Des chemises qui deconnent..ça remplirait le cylindre d'eau? Elles etaient parfaitement a fleur de la culasse..
steph07
j'ai les memes sur 3 cylindres et je me noie pas des chemises qui sont fendu ou trop basse laisse passé de l'eau mais tu met sous pression ton circuit et tu fume ta mere
tu n'as pas de photos du bloc. Pour ce qui est des chemises du tu dois avoir une hauteur à respecter,trop haut ou basse tu as des fuites,voir remplissage des cylindres,j'ai assez refait de moteur pl et agri pour le savoir.