KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤

Aller en bas 
+5
ACR
chrisp
PDG
°ΔRTMΔN°
VadorLhooq
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyJeu 31 Oct 2019 - 13:17

D"après ce que j ai compris ...

la vente de véhicules d'occasion à moteur thermique sera interdite en 2035

la vente de véhicules neufs à mot. therm le sera en 2040 !

grrr

vive la voiture nucléaire, euh électrique avec des 500 kg de lithium !

chaise

Me demande bien comment il va le prendre celui qui nous vend le baril quand on va lui dire qu'il peut se le garder ...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyJeu 31 Oct 2019 - 13:37

Ca peut changer a tout moment tu sais! je m'en fais pas trop... Meme eux sont perdu et ne savent pas quoi faire en fait! Ahahahah quelle bande de blaireaux...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyJeu 31 Oct 2019 - 13:48

VadorLhooq a écrit:
D"après ce que j ai compris ...

la vente de véhicules d'occasion à moteur thermique sera interdite en 2035

Bonne nouvelle dance

Si la vente est INTERDITE on pourra acquérir des véhicules à moteur thermique GRATUITEMENT lol!
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyJeu 31 Oct 2019 - 13:55

PDG a écrit:


Si la vente est INTERDITE on pourra acquérir des véhicules à moteur thermique GRATUITEMENT lol!

c'est vrai qu'un Don n'est pas une Vente king
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyJeu 31 Oct 2019 - 23:25

Ce qui est dommage avec ce genre de texte c'est qu'il tue immediatement l'hydrogene ou les carburants à base d'algue et qui permettent de rouler sans poluer ou tres faiblement quand on aura trouver le moyen de les produirent à pas cher et de façon écologique (pour l'hydrogène). Ce qui prouve que l'écologie passe après l'intérêt économique des compagnies privées et des taxes générées de renouveler l'intégralité du parc auto/camion/moto, sans compter que grâce à linky ils pourront nous faire payer la TIPP sur l'électricitée qui remplira nos batterie.
C'est tout benef pour eux, quasi impossible pour le particuliers de réparer sa voiture, en plus avec tout les systemes d'aide à la conduite si ce n'est entierement automatiséé, obligation de passer chez le constructeur pour tout ce qui est informatique (calibrage des capteurs et sondes) obligation d'acheter de la pièce constructeur : meme un pare brise non d'origine peut interférer avec les capteurs (Il y a déjà des cas). Impossibilité pour les petits garages de suivre économiquement (formations et informatiques dédiés aux marques, si ils sont disponibles en dehors du réseau)
Cout écologique du "recyclage" du parc qui a toute les chances de finir encore une fois bazardé ailleur qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyVen 1 Nov 2019 - 10:43

Je pense plus que ce sont les tensions Iran Irak et le fait que nous ne sommes pas producteur de pétrole qui on fait changer l'état de fusil d 'épaule après nous avoir prôné le diesel des décennies ...

L 'écologie ils en ont rien à foutre ..... car effectivement  la création, l'énergie pour la mouvoir et le recyclage d'une électrique ce n'est en rien éco-logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:00

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ 75474110

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ 73323410



¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ 73102710
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyVen 1 Nov 2019 - 14:24

vous savez quoi? je m'en fous!
je serai sûrement mort d'ici là,
ou tout au plus incapable de conduire alors....
advienne que pourra.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptySam 2 Nov 2019 - 3:42

L'air comprime des brevets de Pascal Negre rachetes et enterres (pour l'instant) par Tata (a confirmer).
ca c'etait pas poluant et meme depoluant .
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptySam 2 Nov 2019 - 4:51

il faut toujours de l'énergie pour remplir des réservoirs, et à part quelques moulins à eau je ne vois que l'électricité pour le faire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptySam 2 Nov 2019 - 5:24

Il y a quelques temps, à force de me faire dire par tous les médias que le méchant totomobisite que je suis est un assassin de la planète, j'ai fait quelques recherches. (ceci dit je suis aussi un motocycliste, donc un fou dangereux à tendance suicidaire)
J'ai cherché combien de millions de tonnes de carbone émettait un pays comme la France, puis combien de gramme par kilomètre émettait une voiture. Tout ça fois le nombre de voitures en France et fois le nombre moyen de kilomètres parcouru. J'ai même fait le ratio essence /diesel pour être au plus juste. Ça m'a donc donné combien de millions de tonnes de carbone émettaient les zotomobilistes particuliers en France.

En divisant le deuxième chiffre par le premier puis en multipliant par 100, ça m'a donné le pourcentage suivant pour l'année 2017: 9,2% et pour 2018 9,6% (je crois, je ne me souviens plus exactement)
Et puis ce ne sont pas mes chiffres hein, ce sont les leurs, publiés officiellement!

Et oui, la totalité des Français qui roulent dans leur voiture, pour aller bosser tous les jours, plus les vacances, les courses au supermarché et les week-end chez tata Simone, ça fait moins de dix pour cent des émissions de notre pays!

C'est marrant, mais quand la batterie d'un smartphone est à 90% de charge, personne ne pense qu'elle est vide... scratch

Ah on me signale que c'est pas pareil pour les voitures pask'on est des cons et qu'on comprend rien...ok ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ 561857
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyLun 4 Nov 2019 - 15:57

Les chiffres que je trouvent moi sont de 20 à 27%. même si ce n'était "que" 10% il faut bien baisser les émissions si on veut pas que nos enfants soient la dernière génération humaine.
Dire ma voiture ne participe que pour 10% donc ça sert à rien d'agir, ok, ma maison ne participe que pour X% donc je fais rien, quand je prend l'avion ce n'est que Y% donc je fais rien et ainsi de suite : conclusion on fait rien.
Il n'est nul part question que ce soient seuls les automobilistes qui fassent des efforts.
Oui il est plus dur de faire plier les industries que les particuliers, pourtant les industries doivent se plier aux lois (donc voter pour des personnes qui ne se laissent pas manipuler/corrompre par les lobbies et qui ont des idées anti pollution) et surtout et principalement aux consomateurs, donc si j'achête du polystyrene pour isoler ma maison plutôt que du chanvre/laine de bois/laine de mouton, je suis responsable de la pollution émise pour produire ce polystyrene.
Ce n'est pas parceque les différents gouvernements depuis la fin de la guerre ont prôné le diesel qu'il fallait en acheter. Moi j'ai toujours entendu que les Diesel polluaient en plus de puer pire qu'un rat mort, je n'en ai jamais eu même quand les autres se foutaient de ma gueule pour payer si cher pour rouler, je n'ai même jamais eu de chauffage fioul.
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyMar 5 Nov 2019 - 12:23

Sauf erreur de ma part c est le pétrole qui fournit principalement de l'élec aux states,
le charbon en allemagne
et le nucleaire en france ....
Et tout ça rend la voiture éléctrique bio ... et sa pile au lithum de 500 kg on s en tape on y enverra dans une décharge au bout du monde en bateau d un pays sous développé .

Le plus gros moteur de bateau est un deux temps non ? C'est essence mais faut de l huile !

Après guerre l'essence était devenue plombée pour suivre l"évolution des moteurs et le diesel tachait le mur de derrière au démarrage .... que fallait il choisir ? le visible ou l'invisible ?

Je pense qu'utiliser une énergie quelle qu elle soit sans penser qu'il y a des " effets indésirables " c'est se voiler la face.

Après je suis d'accord on est pas obligé d'opter pour la plus polluante / cancérigène !!!!

Il y a eu les périodes glaciaires du tertiaire, l'Optimum climatique médiéval et j'en passe ... le climat a tjrs bougé non? Bon avec l'industrialisation et le vaccin ont a pas du l'arranger.

Enfin bref ....en 2040 j'approcherais les 70 ans ... si une guerre de l'eau n'éclate pas avant !

Pour peu que le projet ai du retard .. je mourrais en paix et mes autos antiques finiront en vitrines . lol

Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:49

C'est un probleme global, éléctrifier les véhicules sans produire l'électricité différement ne sert à rien, le lithium n'est qu'une phase, comme l'ont été les batteries au plomb (pour les véhicules électrique). Ce FDP de Trump avec sont négationisme climatique vient d'annuler les baisses d'émissions de l'Europe en augmentant celles des US.
Et puis les ordures devraient obligatoirement rester dans le pays producteur de ces ordures. La Chine a eu raison de dire vos merdes vous les gardés, je fais confiance aux industriels pour trouver un pays bien corrompus où ils pourront "recycler" les trucs que nous on trie.
Ensuite faut pas confondre le CO2, le méthane et les autres gaz à effet de serre avec les autres types de pollutions mais qui ne derreglent pas le climat. Tout de suite dans l'immédiat c'est le climat l'important, Svante Arrhenius en 1896 avait mis en garde contre les énergies fosiles, il commence seulement a être écouté...
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyMer 6 Nov 2019 - 3:40



Le Bonheur c'est aujourd'hui

Chaque matin, nous renaissons à nouveau. Ce que nous faisons aujourd’hui est ce qui importe le plus. Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyMer 6 Nov 2019 - 4:47

chrisp a écrit:
Les chiffres que je trouvent moi sont de 20 à 27%. même si ce n'était "que" 10% il faut bien baisser les émissions si on veut pas que nos enfants soient la dernière génération humaine.
Dire ma voiture ne participe que pour 10% donc ça sert à rien d'agir, ok, ma maison ne participe que pour X% donc je fais rien, quand je prend l'avion ce n'est que Y% donc je fais rien et ainsi de suite : conclusion on fait rien.
Il n'est nul part question que ce soient seuls les automobilistes qui fassent des efforts.
Oui il est plus dur de faire plier les industries que les particuliers, pourtant les industries doivent se plier aux lois (donc voter pour des personnes qui ne se laissent pas manipuler/corrompre par les lobbies et qui ont des idées anti pollution) et surtout et principalement aux consomateurs, donc si j'achête du polystyrene pour isoler ma maison plutôt que du chanvre/laine de bois/laine de mouton, je suis responsable de la pollution émise pour produire ce polystyrene.
Ce n'est pas parceque les différents gouvernements depuis la fin de la guerre ont prôné le diesel qu'il fallait en acheter. Moi j'ai toujours entendu que les Diesel polluaient en plus de puer pire qu'un rat mort, je n'en ai jamais eu même quand les autres se foutaient de ma gueule pour payer si cher pour rouler, je n'ai même jamais eu de chauffage fioul.

les x ou y % dont tu parles il faut savoir quelle qté d'nrj il est déjà nécessaire pour les obtenir, si tu consommes 10% pour rouler mais que pour fabriquer tes nouveaux objets ou autres il te faut 50% tu vois bien que la cible n'est plus la même!

qq soit l'objet fabriqué il aura tjrs nécessité plus nrj à sa fabrication que durant toute sa vie!!!! donc arrêtons de produire, mais on se mort la queue car on va faire des tas de chômeurs..... donc comprenons bien que le business avant tout, la planète après si elle ne peut plus rapporter que dalle....

la seule pollution sur terre c'est l'homme et sa façon de vivre....

le diesel l'essence l'électricité sont tous des polluants... de la pollution on ne retient qu'une valeur qui influence l'opinion et devient cible, le go ne pollue pas plus que l'essence il pollue autrement, on entend ce qui nous arrange... on t'a parlé du toluène du benzène c'est vrai que c'est vachement propre comme composés chimiques...


ah bon tu chauffes à quoi???

tu connais une nrj propre toi? tu vas me dire au bois? quelle différence entre le bois et le pétrole tous 2 sont des nrj fossile!!!! le bois qd tu le brûles bêtement il te relâche tout le co2 absorbé... de plus tu participes même si tu n'y es pour rien qu'à X% à la déforestation.... le pelet pas pire merde la qté d'nrj pour le fabriquer..... et le massacre ds les forêts!!!

et ton électricité tu crois qu'elle est propre? intégrons les déchets radio actifs ds le processus et on verra sui l'électricité nucléaire à 80% en France est si propre que ça!!!!! sans compter de  l'extraction à  l'acheminement  le pétrole déjà consommé.... les pauvres barrages français qui sont privatisés..... l'autre folle qui fait sauter 50 à 80 ans après leur construction les mini retenues d'eau pour les microcentrales élec soit disant pour protéger la faune et la flore.... il y a lgtps qu'elle c'est reconstituée avec les perturbations en place!

au mieux tu as investi 30000€ pour te faire une méga isolation parce que la solution c'est ne plus utiliser d'nrj, et non pas une pour une autre!!!!!!! ton chanvre ta laine de bois.... c'est kif kif il faut les cultiver.... combien d'nrj pour en arriver au produit fini?

pour le polystyrène et autres dérivés du plastique ils font partis en partie de résidus qui seraient brûlés s'il n'étaient pas valorisés donc ce n'est pas les fabriquer qui gêne le plus mais plus la solution qd on n'en a plus besoin....

ce sera tjrs un discours stérile de toutes façons, le but te culpabiliser pour te faire accepter de payer plus c'est tout

qd aux politiques ne va pas croire qu'un d'entre eux y puisse quoique ce soit puisqu'il suffit de voir la manipulation qui est faite au moment des élections pour que le candidat choisi par le système soit en place...... tôt ou tard.....

le gros avantage de l'homme c'est qu'il s'auto détruit de plus en plus vite depuis qu'il a découvert qu'il était intelligent

je ne sais si mon raisonnement est juste ou faux mais je roule avec des vieilles caisses bassiques GO et essence même si on fait tout pour qu'elles dégagent elles polluent certes plus qu'une récente à la sortie du pot.... mais ma bagnole qui a 30 ans mon voisin qui change tous les 5 ans il en a consommé 5 de plus que moi
et puis qd je vois toute la technologie embarquée pour aller de A-B à quoi ça sert? ma gamine a acheté une polo récente 100 ch peut être les boudins? du 215 etc etc... mon espace V6 il faisait 170 ch il avait du 195.... pour rouler à 80? 130? max

aller il faut revenir sur terre et bien comprendre que le discours est à l'encontre de la réalité.... agis en ton âme et conscience / à tes valeurs et aussi par rapport à ça mais pitié arrête de croire....


Dernière édition par caramid460 le Mer 6 Nov 2019 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyMer 6 Nov 2019 - 6:14

Vous vous faites du mal, vivez intens&ment le temps présent
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:01

PDG a écrit:
Vous vous faites du mal, vivez intens&ment le temps présent

Je me demande si un juïf c'est dit ça qd Hitler était pressenti au pouvoir siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyMer 6 Nov 2019 - 23:33

Oui j'isole à la laine de bois, oui je chauffe à la buche (produit non transformé), j'ai aussi le chauffe eau solaire, je rénove au béton de chanvre (chaux naturelle et chanvre), oui il y a une certaine pollution émise pour produire tout ça, mais elle est sans commune mesure avec le béton et les dérivés du pétrole. Un arbre tu le brûle et tu en plante un: bilan carbone 0 (oui je sais c'est pas immédiat), du pétrole tu le brûle tu va pas faire pousser et enterrer des dinosaures pour recapturer le CO2 émis.
Ton voisin change de voitures tous les 5 ans? Ca te permet à toi ou à moi d'acheter un véhicule moins cher et de le garder 10-15 ou 20 ans avant d'aller à la casse. J'ai remplacé ma 205 par une Prius (6000€) après 25 ans de bons et loyaux services (voiture achetée neuve par mon grand père). La Prius consomme 1/3 de moins, bouffe moins de pneus et de freins, elle me coute moins cher en pieces parcequ'elle ne tombe pas en panne (joint de culasse, durit d'eau, boitier de fusible, pont, carbus, embrayage, boîte de vitesse...)et je n'ai pas des trucs qui casse à droite ou à gauche qu'il faut remplacer. Y a des Prius qui font 1 000 000 de km avec rien d'autre que de l'entretiens courrant (freins, pneus et vidange...) Y a aussi les pièces d'usure qui rentrent dans le bilan carbone durant la vie de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyJeu 7 Nov 2019 - 0:23

je ne veux pas épiloguer juste que pour brûler 1 bûche ou couper un arbre il ne faut que qqs heures, faire un arbre digne de ce nom 150 ans..... si tu ne fais que consommer le bois tu modifies le sol et les forêts surtout si tout le monde le fait!!!!! et justement le pétrole dont tu parles ce n'est pas que les dinosaures mais bel et bien tous l'éco système de cette époque.... avant le choc avec la météorite....

pour le reste pas utile de débattre chacun pense avoir raison c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyJeu 7 Nov 2019 - 12:09

caramid460 a écrit:


pour le reste pas utile de débattre chacun pense avoir raison c'est normal

Mais entre toi et moi tu sais bien que j'ai toujours raison même si j'ai pas toute ma raison lol! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyLun 11 Nov 2019 - 3:23

c'est marrant le commissaire priseur à Epoqu'auto Lyon a dit : le marché s 'est effrondré jusqu'à 30 % en qq petits mois

Merdouille le texte voté de l'interdiction future des moteurs thermiques date de juin ! !! !!!

Ciel les spéculateurs se barreraient du marché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:33

Fallait que ça arrive avec tout ces gens qui se sont trouvé une soudaine passion pour l'ancienne en y connaissant rien, en achetant des poubelles à pas de prix, en découvrant après coup ce que ça coûte à restaurer et que c'est pas toujours aussi bien que ça à conduire comparé à ce qu'ils connaissaient jusqu'à présent.
Ce sont les même trou duc qui ont découvert la mode Kustom Kulture qui ont importés tout et n'importe quoi et qui après s'être cassé les dents avec la FFVE sans comprendre les subtilités de l'homologation nous ont pourris l'immatriculation de nos véhicules.
Ils vont pouvoir passer au nouveau phenomène de mode.
J'suis grognon c'est temps ci...
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyDim 17 Nov 2019 - 7:09

Flûte trois flocons et des milliers de foyers privés d'électricité !!

Va falloir foutre un groupe électrogène essence dans le coffre de  nos électriques en laissant le hayon ouvert pour se dépanner comme zont pas eu l'idee de foutre des panneaux solaires sur le toit ...

L'étape suivante c est la gréve d'EDF pour les conditions de travail en froid extrême ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ EmptyLun 18 Nov 2019 - 6:08

en même tps s'il neige tu peux bien même avoir 2ha de panneaux solaires tu n'es pas prêt de produire le moindre kw.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤   ¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤¤ Les véhicules de collection en 2040 ¤¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: