| Ford V4 1700 | |
|
+9gibzat Z P.J. racingboss apache 57 Tristan ACR Jeag Protofuria 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Ford V4 1700 Lun 26 Sep 2016 - 4:31 | |
| Saluzatous!
plus le temps passe plus je me dis que non seulement la mecanique d'origine de ma 201 va etre bonne à reprendre entièrement, mais en plus de ça, ça va me couter un rein et de tres longues recherches, (rien qu'en voulant démonter l'allumeur, celui ci a pété comme du verre), sans parler de l'agrément de conduite tres limité et de la possibilité d'amélioration nulle d'un moteur à 2 paliers et coussinets régulés.
mais parce que j'aime bien l'originalité, je me disais que dans un rod de dimensions reduites, ce serai marrant d'y coller un V4 Ford, même si c'est pas le meilleur des moteurs, ça se roule correctement, et c'est assez atypique pour me plaire.
d'où la premiere question de base : ça fait quelles dimensions un V4 ford? faudrait déjà voir si ça rentre sous le capot sans dépasser des côtés.
a priori, les Taunus etaient des tractions, mais on trouve des boites de Transit en propulsion? j'ai bon? | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 52 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Lun 26 Sep 2016 - 9:02 | |
| Ben non, les Taunus c'était des propulsions, tout comme les Sierra après elles. Le berlines Ford européennes ne sont passées à la traction qu'avec la Mondeo. | |
|
| |
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Lun 26 Sep 2016 - 11:55 | |
| moi je dis que çà rentre ... je n'en ai plus sous la main mais c'est plus petit qu'un V6 qui fait 45cm sinon trouves directement l'ensemble moteur boite ( avec un bout de la transmission si possible ) info : un 1700 fais 75cv ( çà fais burner un transit ) | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Lun 26 Sep 2016 - 13:04 | |
| - ACR a écrit:
- moi je dis que çà rentre ... je n'en ai plus sous la main mais c'est plus petit qu'un V6 qui fait 45cm
sinon trouves directement l'ensemble moteur boite ( avec un bout de la transmission si possible )
info : un 1700 fais 75cv ( çà fais burner un transit ) le V6 ne fait que 45 cm de large?? 75cv, ça suffirait largement dans une 201! avec un petit echappement maison pour les oreilles | |
|
| |
Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Lun 26 Sep 2016 - 13:06 | |
| Tout faux Jeag, ma Taunus 12m est de 1967 et c'est une traction ( et un V4), tout comme la 12m et la 15m P4 qui l'a précédé, et ce depuis 1962... Pour ce qui est du V4, c'est l'option qui a été retenue pour un des plus vieux rod français. je n'ai qu'une photo de la première version (si qqun possède des tofs plus récentes....) Le v4 est un moteur certes pas d'une violence extrême mais d'une super robustesse, simple de fonctionnement et d'entretien. Et c'est tout petit ! | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Lun 26 Sep 2016 - 13:31 | |
| - Tristan a écrit:
- Tout faux Jeag, ma Taunus 12m est de 1967 et c'est une traction ( et un V4), tout comme la 12m et la 15m P4 qui l'a précédé, et ce depuis 1962...
Pour ce qui est du V4, c'est l'option qui a été retenue pour un des plus vieux rod français. je n'ai qu'une photo de la première version (si qqun possède des tofs plus récentes....)
Le v4 est un moteur certes pas d'une violence extrême mais d'une super robustesse, simple de fonctionnement et d'entretien. Et c'est tout petit ! je me disais aussi, que j'avais lu ça sur le net quelque part concernant la traction! j'en ai vu un une fois, c'est vrai que j'ai vraiment trouvé ça tres compact! je pense que c'est une bonne solution pour un petit gabarit comme la 201
Dernière édition par Protofuria le Lun 26 Sep 2016 - 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
apache 57
Messages : 5682 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 59 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Lun 26 Sep 2016 - 13:33 | |
| Faux juste le trouver , sa cour plus les rue | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Lun 26 Sep 2016 - 13:38 | |
| ouais, ça je m'en doute, ce serait trop simple sinon! | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Lun 26 Sep 2016 - 14:07 | |
| Pourquoi pas un L4 ? Tu as des choix plus larges Ford Escort Capri Taunus TC Granada Opel Kadett A B C Ascona A et B Manta Rekord Mazda 323 626 818 et 929 (les anciennes) fiables et toutes en boite 5 et tu récupères le pont à lames avec:
Pas bien loin de chez toi https://www.leboncoin.fr/voitures/1010312674.htm?ca=5_s | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 52 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Lun 26 Sep 2016 - 14:37 | |
| - Tristan a écrit:
- Tout faux Jeag, ma Taunus 12m est de 1967 et c'est une traction ( et un V4), tout comme la 12m et la 15m P4 qui l'a précédé, et ce depuis 1962...
Effectivement, je ne connais pas bien ces modèles, mais celles de caisse carrée, des années 70 sont bien toutes en propulsion. Je n'aurai jamais cru que Ford ait pu évoluer à contresens. d'après wikipedia: Entre 1962 et 1970, les modèles d'entrée de gamme 12M (P4) et 12M/15M (P6) disposent de roues avant motrices (traction). Tous les autres modèles sont des propulsions (roues arrière motrices).Donc parmi les dizaines de modèles qui existent sur plusieurs générations, il n'y en a que 3 en traction. Doit y avoir moyen de trouver un modèle propulsion plus facilement sans avoir à chercher un transit... Sinon, ils ont fait ça comment la traction? moteur longitudinal ou transversal, en porte-à-faux ou central? | |
|
| |
Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Lun 26 Sep 2016 - 15:16 | |
| Pas de problèmes Le moteur est longitudinal et en porte-à-faux ce qui fait un compartiment moteur immense avec une micro-cacahuète dedans.... | |
|
| |
P.J.
Messages : 3574 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Lun 26 Sep 2016 - 23:54 | |
| Pour info, il me semble que Jean Astier avait mis un V6 Ford dans sa 201. | |
|
| |
Z
Messages : 3362 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Mar 27 Sep 2016 - 0:03 | |
| - P.J. a écrit:
- Pour info, il me semble que Jean Astier avait mis un V6 Ford dans sa 201.
Il te semble bien… et ça marche pas mal du tout ! | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Mar 27 Sep 2016 - 9:37 | |
| plus aucun doute alors, un v4 rentre et il restera de la place! un v6 serait plus fun, mais je ne compte pas refabriquer un chassis neuf pour le tenir | |
|
| |
gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 51 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Mar 27 Sep 2016 - 11:27 | |
| regarde aussi du coté des L6 triumph, ça peut être une idée | |
|
| |
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Mar 27 Sep 2016 - 12:00 | |
| https://www.leboncoin.fr/utilitaires/990736104.htm?ca=2_s (tu peut chercher là aussi ) --- sinon en très récent , pas mal de marque font des v6 latéraux ( juste refaire une cloche ) et on trouve dans les 500balles | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Mer 28 Sep 2016 - 3:44 | |
| J'ai trouvé un ensemble moteur-boite de transit, que je vais peut etre aller chercher ce weekend. L'ensemble est encore monté dans le transit, c'est galère à sortir? On sort l'ensemble moteur-boite par l'avant apres avoir démonté la face avant ? | |
|
| |
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Mer 28 Sep 2016 - 4:58 | |
| bien sur ... en 1 h c'est parterre | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Mer 28 Sep 2016 - 5:07 | |
| Y'a quoi à prévoir? Face avant, radia, durites, câblage, arbre de transmission, supports moteur et boite? | |
|
| |
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| |
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Mer 28 Sep 2016 - 10:35 | |
| oui j'ai oublié l'échappement tiens!
je vais prendre le moteur, la boite, l'arbre de transmission.
que veux tu dire par "le bout de boite à adapter à l'autre"? | |
|
| |
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Mer 28 Sep 2016 - 13:38 | |
| il faut que tu fasses une jonction de transmission entre celle de transit et le pont du 201 ( d'où un raccord sur la 1ére partie de transmission coté boite ) | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Mer 28 Sep 2016 - 13:50 | |
| encore une fois , un bon lada 1600 boite 5 ....... ça coute rien et tout se trouve en neuf a vil prix ...... c'est pas pire ...... par contre le pont de lada est tres large mais un pont d'aronde supportera aisément le 1600 avec ses 130cm de large ( il supporte mon deux litres sierra ...) et ça vaut que dalle aussi , qui plus est c'est du 4x130 et a lames ....... l'arbre de lada se monte sur le pont aronde et vice versa ( l'arbre d'aronde sur le flector lada , ou fiat idem) ...... | |
|
| |
dixie
Messages : 3890 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Ven 30 Sep 2016 - 2:11 | |
| Je confirme Le flector de lada est le même que celui d'aronde Donc tu peut coupler ,y'a pas de problème | |
|
| |
ACR
Messages : 4266 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Ford V4 1700 Ven 30 Sep 2016 - 4:44 | |
| ce flector ressemble étrangement à celui des ford ( peut-être le diamétre ) et la transmission de lada il n'y a pas besoin la rallonger où réduire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford V4 1700 | |
| |
|
| |
| Ford V4 1700 | |
|