| pistolet peinture | |
|
+5dixie °ΔRTMΔN° gerald 38 oldspeedflo freepow 9 participants |
Auteur | Message |
---|
freepow
Messages : 105 Date d'inscription : 21/12/2012 Localisation : agen (47)
| Sujet: pistolet peinture Ven 6 Nov 2015 - 3:57 | |
| Bonjour,
j'ai vu dans un poste quelqu'un qui recommandé une marque pour un pistolet à peinture mais je n'arrive pas à le retrouver. quelle marque me conseillerez-vous ?
Merci | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: pistolet peinture Ven 6 Nov 2015 - 5:14 | |
| sans aucune hésitation devilbiss . mais c'est pas donné . | |
|
| |
gerald 38
Messages : 1253 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 58 Localisation : luzinay 38200
| Sujet: Re: pistolet peinture Ven 6 Nov 2015 - 10:33 | |
| devilbiss sata ou iwata sont les trois marque les plus reconnu tu n auras pas de souci | |
|
| |
freepow
| Sujet: Re: pistolet peinture Ven 6 Nov 2015 - 11:05 | |
| merci à vous. Et vous les nettoyez comment ? au white ou autre ? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: pistolet peinture Ven 6 Nov 2015 - 11:34 | |
| Diluant de nettoyage dispo en 5L chez AD pour 19 euros. Pas de white spirit non.. lol _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
freepow
| Sujet: Re: pistolet peinture Ven 6 Nov 2015 - 15:25 | |
| | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: pistolet peinture Ven 6 Nov 2015 - 16:02 | |
| Attention au nettoyage !! il doit etre fait méticuleusement il faut démonter toutes les pieces qui constituent le pistolet ,afin de faire un nettoyage de fond . Il ne doit plus y'avoir de trace de peinture nulle par . Le nettoyage s'effectue avec un pinceau fin . Perso j'utilise aussi une brosse a dent et un petit goupillon genre " brosse a ricil " de maquillage Tres pratique pour aller dans les recoins. Ne pas hésiter a remplacer le diluant de nettoyage . Perso je remplace deux fois mon diluant pour le nettoyage du pistolet Un premier nettoyage pour retirer le plus gros Un deuxieme un nettoyage et rinçage en profondeur . Pour une bonne utilisation durable , il est tres important de bien nettoyer son pistolet. | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: pistolet peinture Ven 6 Nov 2015 - 22:30 | |
| Mon capitaine, mon capitaine ! Reçu fort et claire | |
|
| |
woodycrasy
Messages : 647 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 58 Localisation : 83 Frejus
| Sujet: Re: pistolet peinture Ven 6 Nov 2015 - 22:38 | |
| mais dis moi Dixie, ceux qui ne se maquillent pas comme toi, peuvent ils prendre autre chose qu'une brosse à ricil ... ? | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: pistolet peinture Sam 7 Nov 2015 - 0:40 | |
| - freepow a écrit:
- Bonjour,
j'ai vu dans un poste quelqu'un qui recommandé une marque pour un pistolet à peinture mais je n'arrive pas à le retrouver. quelle marque me conseillerez-vous ?
Merci mais pourquoi veux tu absolument une marque qui coute un bras , tu es pro ? tu peint tous les jours | |
|
| |
freepow
| Sujet: Re: pistolet peinture Sam 7 Nov 2015 - 0:59 | |
| - ACR a écrit:
- freepow a écrit:
- Bonjour,
Merci
mais pourquoi veux tu absolument une marque qui coute un bras , tu es pro ? tu peint tous les jours où as tu lu que je demandais une marque qui coute un bras ? j'ai demandais de me conseiller une marque, c'est tout. | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: pistolet peinture Sam 7 Nov 2015 - 15:37 | |
| - woodycrasy a écrit:
- mais dis moi Dixie, ceux qui ne se maquillent pas comme toi, peuvent ils prendre autre chose qu'une brosse à ricil ... ?
Pas besoin de se "camiller " faut prendre un ancien applicateur a ricil Y'a bien une meuf dans ta famille qu'a ça Ou bien en acheter un neuf , virer le reservoir a couleur et ne conserver que la brosse | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: pistolet peinture Sam 7 Nov 2015 - 16:01 | |
| - freepow a écrit:
- ACR a écrit:
- freepow a écrit:
- Bonjour,
Merci
mais pourquoi veux tu absolument une marque qui coute un bras , tu es pro ? tu peint tous les jours où as tu lu que je demandais une marque qui coute un bras ? j'ai demandais de me conseiller une marque, c'est tout. c'était juste une simple question ... ils te proposent les 3 meilleurs marques existantes alors je suppose ( c'est si facile d'expliquer les choses clairement avant de poser une question ) | |
|
| |
solognot
Messages : 489 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 52 Localisation : indre
| Sujet: Re: pistolet peinture Sam 7 Nov 2015 - 17:40 | |
| peu importe la marque du pétard, c'est le peintre qui fait, j'ai vu des peintres avec du matos de m...e qui ont fait des merveilles. apres c'est du confort d'utilisation. et ça dépends de ton compresseur, si tu peind dehors ou en cabine , si ta cabine est chauffée ou si tu fais a l'arrache .... bref j'ai pas répondu a ta question | |
|
| |
solognot
Messages : 489 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 52 Localisation : indre
| Sujet: Re: pistolet peinture Sam 7 Nov 2015 - 17:46 | |
| - dixie a écrit:
- Attention au nettoyage !! il doit etre fait méticuleusement
il faut démonter toutes les pieces qui constituent le pistolet ,afin de faire un nettoyage de fond . Il ne doit plus y'avoir de trace de peinture nulle par . Le nettoyage s'effectue avec un pinceau fin . Perso j'utilise aussi une brosse a dent et un petit goupillon genre " brosse a ricil " de maquillage Tres pratique pour aller dans les recoins. Ne pas hésiter a remplacer le diluant de nettoyage . Perso je remplace deux fois mon diluant pour le nettoyage du pistolet Un premier nettoyage pour retirer le plus gros Un deuxieme un nettoyage et rinçage en profondeur . Pour une bonne utilisation durable , il est tres important de bien nettoyer son pistolet. par contres, ça c'est valable pour toutes les marques .... le nettoyage est primordial | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: pistolet peinture Dim 8 Nov 2015 - 1:49 | |
| c'est pas compliqué , un pistolet c'est comme un carburateur , plus il est de qualité plus le résultat sera facile a obtenir et moins tu pensera etre un mauvais peintre . evidemment que pour peindre un portail en noir mat il n'est pas besoin d'avoir un devilbiss gtipro mais pour moi qui peint 8h par jour toute la semaine je peut te jurer que la différence est nette entre les marques . si je conseille le devilbiss c'est parce que c'est la seule marque avec laquelle j'ai un resultat au vu des produits aux normes actuelles : base a l'eau et vernis VOC a haute viscosité . si vous pensez peindre régulierement et de plus en plus vous devez prévoir une unification des produits a cause des normes antipollution et de securité/utilisateur . de plus ce sont des pétards "hvlp" c'est a dire high volume low pressure , ce qui signifie qu'ils gaspillent moins en produisant bien moins de brouillard qui finit dans les grilles de la cabine , et au vu du prix des produits franchement .... c'est vite rentabilisé en économie . maintenant ces marques la font aussi des entrées de gammes ( toutes les audis ne sont pas des v8 ).... ceci dit quelqu'un de doué peut effectivement avoir un resultat correct avec un pistolet pas trop minable quand meme , y'a pas de secret un pistolet a 30 euros c'est pas un weber 40dcoe made in bologna ...... | |
|
| |
dixie
| Sujet: Re: pistolet peinture Dim 8 Nov 2015 - 13:16 | |
| Bien dit Flo Tout est dans le commentaire , y'a pluka | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet peinture | |
| |
|
| |
| pistolet peinture | |
|