| Votre plus grosse gaffe en mécanique? | |
|
+21mika112 flocoupé67 Ricky graillon woodycrasy balbuzard °ΔRTMΔN° fabien203 ACR gerald 38 steph07 Furaxmotors dixie bubulle oldspeedflo apache 57 ALDORNE ptitdav Jeag coco527 elpinzuti 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elpinzuti
Messages : 35 Date d'inscription : 11/10/2015 Age : 28 Localisation : Dordogne
| Sujet: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 6:13 | |
| Alors voilà ici j'aimerais créer un post qui permet à tout le monde de partager ses mauvaises expériences mécaniques... Moi par exemple ce fut le jour ou je mis le feu à un moteur de 403 en voulant simplement le décaper à l'essence Et outre le petit côté nostalgie que ce sujet pourrait procurer, il sera peut être aussi utile aux autres, histoire d'éviter les erreurs ! Z'en dites quoi? | |
|
| |
coco527
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 6:17 | |
| Une vieille histoire qui se passe il y a 25 ans: J'avais passé une journée complète à chercher pourquoi ma 203 ne voulait plus démarrer... Tout revu de fond en comble (règlage allumage, culbuteurs etc....) quand mon père arrive, débranche le tuyau d'arrivée d'essence et me dit... Ca sent le Gasoil.... J'avais vidé un jerrican dans le réservoir pensant que c'était de l'essence.... OU encore: Il y a 20 ans: Restauration de ma première A110, une 1300G, premier tour sur route, heureusement a faible allure, je me fait doubler par ma roue arrière gauche que j'avais oublié de serrer.... En se posant, la roue remonte dans l'aile et me la pête... La voiture sortait de peinture évidemment.... | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 9:10 | |
| Ça peut être amusant, et je peux vous en raconter un nombre...conséquent. Comme c'est en se trompant qu'on apprend, dit le proverbe, je dois être d'un grand savoir alors. Par exemple, c'est depuis mes 8 ans que je sais qu'il ne faut pas dévisser la potence de son vélo en roulant. A l'époque, mon vélo pliant avait en guise de vis de potence, un levier qui s'était un petit peu desserré. Tout en pédalant, je trouvais rigolo de faire tourner ce petit bidule ...jusqu'à ce qu'un "clonk" métallique, confirmé par le guidon qui me resta dans les mains me démontre que ce n'était pas la chose à faire. Un menton dans le goudron plus tard, je comprenait ce qu'était une came de potence et comment remonter le tout pour renter chez moi sans plus d'encombres. Ce fut ma première leçon de mécanique, avec des graviers dans les genoux. | |
|
| |
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 9:49 | |
| a l' epoque cramer un faisceau moteur de charger et ma veste en contrôlant si y avais de l' allumage et effectivement y en avait c'est dingue ce que ça expulse comme essence par les puits de bougie un gros V ouite | |
|
| |
elpinzuti
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 10:30 | |
| Pas mal pas mal tout ça | |
|
| |
ALDORNE
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 10:50 | |
| cassé un compresseur central de ressort de train avant en tapant sur une queue de rotule à portée conique la tige filetée de 12 sectionnée n'est pas passée loin! | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 11:45 | |
| Passer deux jours à demonter nettoyer et refaire tous les joints de la tondeuse,puis essais dans le gazon ,elle a tournée du tonnerre de feux sur 10 mètres puis serrage pfff, j avais pas mis d huile 🙈 | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 12:10 | |
| un radiateur de p60 faisceau refait a neuf , je monte , je branche une batterie , je la fixe pas , je pars , au premier virage a droite la batterie tombe et ramene les 4 pales de l'hélice de refroidissement en tole dans le radiateur pour découper une belle galette ...... j'ai eu droit a 20 % de remise sur le deuxieme faisceau avec le regard peiné du radiatoriste ...... j'en ai fait bien d'autres depuis ..... | |
|
| |
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 12:12 | |
| me fait penser a mon voisin de quand j' étais minot qu' avais décidé de passer a l'huile de synthèse en faisant le mélange lui même la mis la dose prévu pour un litre dans 10 litres d'essence bin pareil 15 mm après l' avait serrer
| |
|
| |
ptitdav
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 12:14 | |
| avé l' ariane j' ais faillit prendre le capot dans le pare prise faisait un essai de roulage avais pas remis le système de fermeture j' ais mis le bon coup de frein avant qu' il touche le pare brise | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 12:17 | |
| avec ma p60 rouge il s'est retourné sur le toit a 80kmh ........ c'était pas beau a voir ......... le ressort devant ? ça sert a rien ça ........ | |
|
| |
ptitdav
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 12:20 | |
| j' ais faillit me prendre un piston de flash en pleine tronche quand l' es passé a travers le bloc les passer entre ma tete et le capot | |
|
| |
bubulle
Messages : 207 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 38 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 12:45 | |
| Il y a bien 15ans de ça maintenant, je fais la vidange de la voiture de ma sœur, je laisse vider tranquille, je referme le bouchon et a ce moment la un coup de fil. Je revient 15 min après je met les 3L5 nécessaire et rend les clef a ma sœur.
3min plus tard appel en pleure de la sœur la voiture avait pris feu. Mon père était passé entre la fermeture du bouchon et le moment ou j'ai mis l'huile et avait déjà rempli la voiture... | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 12:48 | |
| J'avais 13 ans , ma soeur me demandse de regarder sa deuche qui ratatouille Pas de problème , j'ouvre le capot et regarde partout , Je lui dit " c'est normal , y'a plus d'eau dans le radiateur " ; j'ai donc ouvert le bouchon de remplissage d'huile pour faire le niveau ; mais avec de l'eau Ha bha ça marchais moins bien apres | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 13:02 | |
| Il y a 10 ans , mon père me dit que la 205 à l'embrayage qui commence à flancher , j'achète la doc technique , j'enlève tout , du coup je me lance dans l'échange de toutes les pièces dans le moulin ,jusqu'aux joints torique des cilindre bref tout va tout seul . Au moment de remonter l'allumage , je fait pas gaffe aux sens des ergots de l'arbre à cames , je sert comme comme un bourricot et clic ( l'arbre à cames et l'allumage à remplacer ) Pour ma défense , C'était mon premier moteur mais c'est une belle connerie kameme | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 13:09 | |
| Un poil plus tard , serre avec mon LTZ400 , idem doc technique et on y va , tout nickel la confiance du champion !! Sauf que j'avais pas pris la peine de vérifier le calage de la chaîne de distrib en faisant tourner le moteur à la main Il est où le champion ? Il est où ? | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 13:39 | |
| Encore une qui me revient Je fait la distrib de mon Fidel scudo , j'avais juste oublier de bréler un galet , lâ courroie avai commencer à découper le Carter plastique ! M'en suis rendu compte à cause de l'odeur Sa fait bien marrer d'y repenser " maintenant " | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 23:04 | |
| putain je suis rassuré ....... | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 23:21 | |
| Ba moi aussi dans un sens , je ne suis pas le seul bourriquet apparemment Je me voyais plutôt nul en méca , mais mon niveau d'erreur est un poil au dessus de la moyenne Elle est cool cette rubrique | |
|
| |
steph07
Messages : 1702 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 52 Localisation : privas city
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Lun 2 Nov 2015 - 23:29 | |
| Aller crache nous en une Tite ! Fait pas ta timide Faute avouée .......... | |
|
| |
gerald 38
Messages : 1253 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 58 Localisation : luzinay 38200
| |
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Mar 3 Nov 2015 - 0:45 | |
| faire un mastic où un vernis en oubliant le durcisseur , c'est ballot .. | |
|
| |
elpinzuti
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Mar 3 Nov 2015 - 3:59 | |
| Vous m'avez tué les gars Moi j'en ai fait une pas mal sur ma r12 d'avant, je passe l'aprem à bosser dessus, le soir je rentre tous les outils et je verrouille bien toutes les portes... Avec la clé sur le contact J'ai du scier les renforts de banquette arrière pour me glisser par le coffre | |
|
| |
fabien203
Messages : 86 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 29 Localisation : Avignon (Vaucluse)
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? Mar 3 Nov 2015 - 8:54 | |
| J'en ai fait une pas mal ce mois ci Je me penche sur l'allumage de la 203, je met des bougies neuve de l'essence cale l'allumage et la je lance le démarreur à la main mais le démarreur patine alors je fais tourner le ventilateur et la je trouve le cran mais le moteur ne démarre pas , je règle deux trois trucs et recommence la manoeuvre je tourne et je tourne jusqu'à trouver le cran et la je le trouve mais la main et rester sur le ventilateur et la merci le réflexe je relâche tout résultat main bleu doigt en sang car en lambeau vraiment pas beau à voir j'essaye tant bien que mal d'arrêter l'hémorragie avec un tissus une fois fait je retourne à l'abattoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique? | |
| |
|
| |
| Votre plus grosse gaffe en mécanique? | |
|