Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: section Motos ..... Ven 3 Mar 2017 - 9:39
A priori ... C'est con, j'ai pas de 103 sous la main pour tester
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: section Motos ..... Ven 3 Mar 2017 - 9:48
Quand j'étais jeune, j'étais épaté de voir les bécanes italiennes avec un distributeur rotatif pour l'admission. Je trouvai aussi le moteur AV10 vachement moderne avec son admission a clapet, au lieu de par la jupe du piston.
Quand j'ai découvert les hors bord, je me suis rendu compte que ces solutions étaient déja utilisées dans les années 20 ou 30 :p En plus ces derniers ont l'avance a l'allumage variable, ce qui n'est pas le cas des cyclos, du moins avant l'arrivée des allumages électroniques.
Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
Sujet: Re: section Motos ..... Ven 3 Mar 2017 - 11:02
nali a écrit:
Il dit un truc qui me laisse sceptique. "Sur un 103, tu enleve le joint de culasse, et tu gagne 15km/h" Je veux bien que ca augmente un peu la compression, mais je n'ai pas le souvenir que ces joints étaient si épais ...
Sujet: Re: section Motos ..... Ven 3 Mar 2017 - 12:20
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: section Motos ..... Ven 3 Mar 2017 - 12:24
2/3 mm ca m'etonnerai. Plutot 1,5mm au max.
Ceux des Tobecs sont plus minces.
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
Sujet: Re: section Motos ..... Ven 3 Mar 2017 - 14:44
Rémy Hourlier n'a pas dit que des conneries... il en a écrit beaucoup, aussi! une de plus, là...
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: section Motos ..... Sam 4 Mar 2017 - 7:42
nali a écrit:
Il dit un truc qui me laisse sceptique. "Sur un 103, tu enleve le joint de culasse, et tu gagne 15km/h" Je veux bien que ca augmente un peu la compression, mais je n'ai pas le souvenir que ces joints étaient si épais ...
j'ai a peu pres tout tenté a l'époque sur ces boites a chagrin , dont le remplacement du joint épais en alu sur un tobec a cylindre ovale sans vario ! par du papier d'emballage alu , et ce apres surfaçage a l'eau du cylindre et culasse sur une vitre . avec un carbu de 12 de 103 ( 10 d'origine ) et les lumieres a la lime ( pas de vario mais pas de clapet non plus a cette époue ) le verdict était tombé a 75 compteur voiture ..... et vu l'outil c'était déja miraculeux , d'autant plus que c'était sur un périple de 160km d'une traite entre arles dans les bouches du rhone et l'ardeche ..... poignée en coin tout du long
j'ai fait bien pire par la suite ......
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: section Motos ..... Sam 4 Mar 2017 - 11:49
"remplacement du joint épais en alu sur un tobec a cylindre ovale sans vario" Chez Tobec, c'est tous les mêmes On peut même monter le vilo d'une vielle bleue sur un 51, du moment que c'est une bleue a variateur. Mon grand père avait l'équivalent de cette grise, mais modèle antérieur, jaune et a phare rond. Mon amie en France a celle a son père qui attend une remise en état dans un cabanon. Il avait aussi une bleue a variateur, avec selle biplace d'époque d'un superbe vert léopard. 75km/h c'est pas mal.
J'ai eu une SX5 Peugeot version route, et je ne sais combien de bleues. On les massacrait a l'époque J'ai même eu une vielle a fourche parallélogramme, que j'ai rallongée et montée sur le 103 gazelle a mon frangin. Bien sur, toutes ont connu la lime, avec parfois des résultats plus ou moins heureux
Le top ça a été un trip a 3 de Montauban a Saint Cyprien par les petites routes. On a mis 12h avec les pauses Retour sous la pluie, avec la mob qui marche plus et Toulouse-Montauban (50km) tracté par le pote. Mal au bras et lui a l'épaule en arrivant . Putains de bons souvenirs.
Sujet: Re: section Motos ..... Mar 16 Jan 2018 - 13:28
oliv'
Messages : 2203 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 55 Localisation : mon beau sapin...
Sujet: Re: section Motos ..... Mer 17 Jan 2018 - 4:58
Le mythique Cub est toujours en production dans une usine thaïlandaise.
Pour marquer l'occasion, Honda Thaïlande a fourni au Shop de K-Speed un nouveau Super Cub et leur a donné seulement 30 jours pour construire ce petit Café Racer bien sympathique! Malheureusement, pas de série limité de prévue...
La suite içi: http://www.bikeexif.com/2018-honda-super-cub-k-speed-custom
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: section Motos ..... Mer 17 Jan 2018 - 5:23
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: section Motos ..... Mer 17 Jan 2018 - 5:27
nali a écrit:
"remplacement du joint épais en alu sur un tobec a cylindre ovale sans vario" Chez Tobec, c'est tous les mêmes On peut même monter le vilo d'une vielle bleue sur un 51, du moment que c'est une bleue a variateur. Mon grand père avait l'équivalent de cette grise, mais modèle antérieur, jaune et a phare rond. Mon amie en France a celle a son père qui attend une remise en état dans un cabanon. Il avait aussi une bleue a variateur, avec selle biplace d'époque d'un superbe vert léopard. 75km/h c'est pas mal.
J'ai eu une SX5 Peugeot version route, et je ne sais combien de bleues. On les massacrait a l'époque J'ai même eu une vielle a fourche parallélogramme, que j'ai rallongée et montée sur le 103 gazelle a mon frangin. Bien sur, toutes ont connu la lime, avec parfois des résultats plus ou moins heureux
Le top ça a été un trip a 3 de Montauban a Saint Cyprien par les petites routes. On a mis 12h avec les pauses Retour sous la pluie, avec la mob qui marche plus et Toulouse-Montauban (50km) tracté par le pote. Mal au bras et lui a l'épaule en arrivant . Putains de bons souvenirs.
Il me faut vraiment en retrouver une ...
de 14 a 19 ans personne n'a pu cramer ma bleue a moulin 51v tapé avec un 103 . seul un pote a moi le pouvait , mais quand on échangeait nos meule c'était l'inverse ! question de poids a trainer, et puis ce mec la était un horloger du moulin 103 .......
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: section Motos ..... Mer 17 Jan 2018 - 14:05
oliv' a écrit:
Le mythique Cub est toujours en production dans une usine thaïlandaise.
Pour marquer l'occasion, Honda Thaïlande a fourni au Shop de K-Speed un nouveau Super Cub et leur a donné seulement 30 jours pour construire ce petit Café Racer bien sympathique! Malheureusement, pas de série limité de prévue...
100 millions d'exemplaires vendus ça laisse rêveur.
quasi introuvable en France (état, papiers, prix,etc...) : merci Peugeot et tobec pour le lobbying
oliv'
Messages : 2203 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 55 Localisation : mon beau sapin...
Sujet: Re: section Motos ..... Jeu 18 Jan 2018 - 2:55
Sujet: Re: section Motos ..... Jeu 18 Jan 2018 - 4:10
oliv' a écrit:
Drag Bike V8!!
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: section Motos ..... Mar 30 Jan 2018 - 12:18
petite cylindrée, grosse attitude :
jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: section Motos ..... Mar 30 Jan 2018 - 14:02
pour les tobec, les grosjoint de culasse maxi 1,3mm.
l'idéal c'est de mettre une cale sous le cylindre: y' avait en cales du 0,5mm; 0,7mm,0,75 et 1mm. rabotage de culasse. par la suite cage a 4 billes au lieu de trois pour le variateur et pour petite préparation 2 billes seulement.
moteur origine , préparation des transferts, carbu de 15 à 19 et un pot long type Fresco; les motobec prennent un bon 90km/h .
En mk51 en production vitesse de pointe 107km/h , embrayage d'origine retravaillé cylindre , clapet et conduit retravaillé.
on passe de 1,2ch à 5ch environ.
Pour comparer la Catégorie Reine de l'époque : G3 europe ; la mbk que j'avais monté pour un copain qui couré prenait 147 à 150 Km/h usage circuit.*
l'usine Bidalot sortait sur la même machine 162Km/h avec essence course (aviation).
le 50cm3 kreidler course avec moteur préparé rotaif a un record du monde à 207km/h sur la piste en Belgique(je ne sais plus la quelle), Recor ddu monde Homologué et dans le Guiness book!!!!
grande époque, l'essence était pas chére!!!!!!!!!! et les pièces moins chrées aussi....