| commerciale | |
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+23romz49 °ΔRTMΔN° Furaxmotors l'fonz Auré ptitdav steph07 dixie zamac P.J. . hoodman motorcraft Protofuria oldspeedflo jeffV8 woodycrasy caramid460 apache 57 Jeag magicpat FIF rudy.53 27 participants |
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Auteur | Message |
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rudy.53
Messages : 37 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 33 Localisation : Au garage
| Sujet: commerciale Lun 31 Aoû 2015 - 11:03 | |
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FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: commerciale Lun 31 Aoû 2015 - 11:40 | |
| au boulot , y'en a _________________ | |
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magicpat
Messages : 1217 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 66 Localisation : lyon
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rudy.53
Messages : 37 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 33 Localisation : Au garage
| Sujet: Re: commerciale Mar 1 Sep 2015 - 10:21 | |
| Effectivement il y avait un petit peu de boulot mais rien d'affolent, j'ai fait bien pire que sa.
J'ai bien dit il y avait du boulot car la voiture est quasiment terminer il reste 2/3 babioles a remonter, le CT est OK depuis 3 semaines, elle est assurer et la CG est faite, je peut donc rouler avec sauf que j'ai un gros problème je n'arrive pas a dépasser les 30/40 kms/h au moindre virage le cul s'échappe et la voiture fait n'importe quoi, c'est dangereux a sans faire peur, si certain on une solution je suis preneur.
Préférez vous que je vous montre directement ou elle en est ou que je le fasse étape par étape avec photos des travaux fait pour garder le suspense ?
La 4cv appartient a mes parents car toutes la famille a la passion de l'auto, il y en a d'autres.
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Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: commerciale Mar 1 Sep 2015 - 10:43 | |
| - rudy.53 a écrit:
- au moindre virage le cul s'échappe et la voiture fait n'importe quoi, c'est dangereux a sans faire peur, si certain on une solution je suis preneur.
Préférez vous que je vous montre directement ou elle en est ou que je le fasse étape par étape avec photos des travaux fait pour garder le suspense ?
Vu qu'on ne sais pas où elle en est, c'est difficile de poser un diagnostic. Mais ce qui est sûr et certain, c'est que tu as un grave problème de tenue de route: les suspensions vont-elles bien, rien de grippé ou qui fonctionne par à-coup? L'état des amortisseurs et des pneus, etc... Mais la progression du sujet étape par étape reste peut-être le plus intéressant pour le forum. | |
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FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: commerciale Mar 1 Sep 2015 - 10:57 | |
| tutafé
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apache 57
Messages : 5682 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 59 Localisation : moselle
| Sujet: Re: commerciale Mar 1 Sep 2015 - 11:38 | |
| Pneus trop vieux et trop dure
Il a son CT donc en théorie pas de problème d amortisseurs ou de rotules,si le mec a fait son boulot | |
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caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: commerciale Mar 1 Sep 2015 - 12:54 | |
| ton différentiel n'est pas bloqué? | |
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woodycrasy
Messages : 647 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 58 Localisation : 83 Frejus
| Sujet: Re: commerciale Mar 1 Sep 2015 - 13:09 | |
| - apache 57 a écrit:
- Pneus trop vieux et trop dure
Il a son CT donc en théorie pas de problème d amortisseurs ou de rotules,si le mec a fait son boulot c'est vrai qu'ils peuvent être "beau" et passer au CT, mais s'ils sont durs cela donne l'impression de conduire sur de la glace !!! | |
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rudy.53
Messages : 37 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 33 Localisation : Au garage
| Sujet: Re: commerciale Mar 1 Sep 2015 - 13:20 | |
| Tout d'abord merci car sa fait plaisir de voir un forum qui bouge et sans prise de tête.
La progression se fera comme je le pensais étape par étape.
Pour la tenue de route, aucun soucis de la part du contrôleur technique et les amortos sont ni trop dure ni trop souple et tous au alentours de 65% au controle, tout a été démonter et revue niveau train avant et arrière, boitier de direction réviser, rotule, diabolo de direction, etc... tout est neuf seul les axes de bras avant n'ont pas été revue mais quasi aucun jeu de présent, tout les graissage refait. Seul petite modif cale de 6 cms entre les lames et le pont et les ressort avant couper de 2 spires.
Ce que j'ai déjà essayer:
D'autres pneus = toujours pareil Redémontage des lames au cas ou il y en aurait une de casser = rien a ce niveau Et ce weekend lors d'un rassemblement l'on ma aussi parler du différentiel qui pourrait être bloquer, je viens de vérifier ce soir en levant roue par roue arrière et en essayant d'avancer = la voiture est rester sur le cric se qui veut dire que le différentiel fait bien son travail | |
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apache 57
Messages : 5682 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 59 Localisation : moselle
| Sujet: Re: commerciale Mar 1 Sep 2015 - 21:06 | |
| D autre pneus aussi vieux ?? Ou du neufs As tu contrôler l alignement du pont ?? Empattement droit et gauche ? | |
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: commerciale Mar 1 Sep 2015 - 22:33 | |
| sur des vieilles caisses qui n'ont pas roulé , changer l'huile des amortisseurs( huile de moto, un magasin du coin) , les silentbloc qui se durcissent et les rotules de direction à voir.
après une restauration chacun son budget, freins; allumage refait et de la soudure....
sinon jolie caisse | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: commerciale Mar 1 Sep 2015 - 23:16 | |
| lames arrieres surement tres fermes , c'est un utilitaire . tu peux enlever quelques lames bien choisies pour en faire des lames de "berline" . ça reste une propulsion , des amortisseurs plus adaptés peut etre aussi , le fait qu'ils fonctionnent ne veut pas forcément dire que c'est la panacée en tenue de route , surtout a vide . quand aux autre pneus essayés quels étaient ils ? | |
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rudy.53
Messages : 37 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 33 Localisation : Au garage
| Sujet: Re: commerciale Mer 2 Sep 2015 - 11:03 | |
| Les pneus monter sur la voiture était monter sur une autre Aronde grand large qui roulait très bien avec et ou ils avaient été monter neuf il y a peut de temps et doivent avoir 4/5000 kms par contre ils sont très tendre et de sous marque, j'avais récupérer les roues complètes donc pas de démontage ou de changement d'équilibrage.
Les pneus monter pour essai sont des vieux Dunlop a flanc blanc d'origine et dure comme la justice.
J'ai également essayer différente pression et aussi de la charger mais toujours aucune différences.
L'entraxe entre les roues gauche et droite est identique au mm près.
Je vais essayer dans le weekend d'autres amortos et d'autres pneus, on verra bien ce que cela donne, je reste confiant je finirais par y arriver.
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Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: commerciale Mer 2 Sep 2015 - 14:42 | |
| y'aurait pas du jeu dans ton pont qui ferait qu'en appui dans un virage il se bloquerait? | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: commerciale Mer 2 Sep 2015 - 23:03 | |
| t'aurais la premiere aronde avec pont a glissement limité ? du coup quand les chevaux arrivent il se bloque | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: commerciale Mer 2 Sep 2015 - 23:06 | |
| - Protofuria a écrit:
- y'aurait pas du jeu dans ton pont qui ferait qu'en appui dans un virage il se bloquerait?
ça sifflerait méchant quand même , quand je vois l'usure du mien qu'on entend a peine un peu ..... tu devrais aussi regarder dans tes tambours quand même , genre des garnitures décollées ou autre ça me parait bien bizarre ton affaire ...... faudrait pas que ça finisse roue bloquée ..... ça ressemble a un tambour qui freine seul .....regarde tes excentriques de réglages aussi y'en a qui règlent sans connaitre .... | |
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: commerciale Jeu 3 Sep 2015 - 13:10 | |
| le train arriére qui glisse en virage commun aux 203 avec un gros roulis et les freins qui chauffaient mais avec allure soutenue.
si ta voiture ne dépasse pas 40 kms , c'est qu'elle est freinée ; tambours, cable du frein à main et regarde tes freins quand même tu peux avoir des surprises... | |
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rudy.53
Messages : 37 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 33 Localisation : Au garage
| Sujet: Re: commerciale Ven 4 Sep 2015 - 4:13 | |
| Achat de 2 amortisseurs neuf ce matin remontage et petit essai de 5 kms, mieux qu'une Rolls reste plus qu'a rouler gentiment le temps qu'elle retrouve un peu d'énergie car elle n'a pas rouler depuis 1990 et puis on ne sait jamais il peut y avoir d'autres soucis. Merci de votre aide. | |
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magicpat
Messages : 1217 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 66 Localisation : lyon
| Sujet: Re: commerciale Ven 4 Sep 2015 - 5:22 | |
| ouff | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: commerciale Ven 4 Sep 2015 - 6:21 | |
| et ça passe au controle ......... | |
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motorcraft
Messages : 233 Date d'inscription : 28/07/2014 Localisation : Le Puy-en-Velay
| Sujet: Re: commerciale Ven 4 Sep 2015 - 8:49 | |
| Tout comme les pneus sec... | |
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rudy.53
Messages : 37 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 33 Localisation : Au garage
| Sujet: Re: commerciale Ven 4 Sep 2015 - 10:37 | |
| Pour preuve que sa passe au CT, quand je vois ce qu'il ose refuser des fois ou ce qu'il accepte comme poubelle, j'ai l'impression que c'est un peut la loterie un jour sa passe un jour sa passe pas. | |
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: commerciale Ven 4 Sep 2015 - 10:45 | |
| le ct , j'ai passé une voiture qui ne tirez pas droit!!!!! heureusement qu'elle a servi que pour aller dans les champs ..... puis je l'ai mis à la casse!!! (durée 1 mois)
ce qui est important c'est une bonne vidange et nettoyage des organes du moteur un petit coup de produit dégraissant pour la ferraille, et un coup de karcher mais avec la buse type pluie.
puis un bon coup de souflette.
après au vue de tes photos, un bon nettoyage dessous , un bon coût d'apprêt phosphatant et un coup d epeinture industrielle pour les chassis camion et hop(50€ le pot si je me souviens bien) , le plus gros du travail et le longeron, mais si tu as un gars qui soude dans ton coin ou toi, tu vas le faire tranquille en mettant ta voiture sur un tourne broche. | |
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rudy.53
Messages : 37 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 33 Localisation : Au garage
| Sujet: Re: commerciale Ven 4 Sep 2015 - 11:49 | |
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