| Flying Frog .... | |
|
+19Metalow03 Adrénaline YOEL gotthenoise Magic-Tonio niko motorcraft ALDORNE laboite80 gilles 49 FIF ACR Furaxmotors l'fonz Zed 203 pick up Ricky SW Boom Boom 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: Flying Frog .... Lun 3 Nov 2014 - 11:53 | |
| Ben les 280 injection mais je regarde aussi la 260,plus je regarde et plus je me dis que sa lui va comme un gant ... | |
|
| |
gotthenoise
Messages : 1289 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
| Sujet: Re: Flying Frog .... Lun 3 Nov 2014 - 11:59 | |
| Tu peux facilement passer le 2.8l en carbu en montant une pipe de 2.4l. Il existe également une pipe pour un quatre corps américain. | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| |
| |
gotthenoise
Messages : 1289 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
| Sujet: Re: Flying Frog .... Lun 3 Nov 2014 - 12:16 | |
| Si tu le passe en carbu aucun problème puisque tu vire le calculateur, les injecteurs qui sont sur le collecteur.....
Il te restera à câbler les éléments classiques du moteur (allumeur, démarreur, sondes de température/pressions...).
L'allumeur est électronique mais est câbler comme un allumeur à rupteur.
| |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: Flying Frog .... Lun 3 Nov 2014 - 12:35 | |
| | |
|
| |
YOEL
Messages : 1926 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : SERMERIEU 38
| Sujet: Re: Flying Frog .... Lun 3 Nov 2014 - 13:09 | |
| pourquoi diable se passer de l'injection pour se faire chier avec un carbu et "Il te restera à câbler les éléments classiques du moteur (allumeur, démarreur, sondes de température/pressions...).
L'allumeur est électronique mais est câbler comme un allumeur à rupteur" , alors que tout est près avec le boitier d'origine du moteur ....oui, je sais pourquoi faire simple , lorsqu’il est possible de faire compliqué !
Ouais l'injection , c'est pas noble ! mais tellement plus fiable | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: Flying Frog .... Lun 3 Nov 2014 - 13:24 | |
| Ouai je suis d'accord avec toi tant que çà tombe pas en panne,j'ai plus 20 ans malheureusement mais avé un carbu suis toujours rentré la casa et pis le coté vieux par rapport à la voiture,essayé de respecter un équilibre, une injection dans une caisse de 59, préfère mon délire .... | |
|
| |
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Flying Frog .... Lun 3 Nov 2014 - 13:26 | |
| Du coté des Toyota, on trouve parfois a pas cher de vieilles Celica Supra, la mk2 de 81 a 86, toute rongée donc irrécupérable mais dont le 6 en ligne de 170ch (injection) pourrait peut etre faire ton bonheur .... Sinon tu peux aussi viser le 6 en ligne de la Supra d'après, la mk3, a 200ch en athmo injection un peu plus gros, encore abordable, ou carrément la version turbo 238ch gonflable facilement pour peu que le moulin soit OK et le reste a jeter. Zieutes les annonces, tant qu'il n'y a pas de turbo, pour peu que la caisse soit a chier, les prix restent corrects et les moulins réputés increvables. Une connaissance vendait il y'a peu un lot de deux Mk3 Turbo pour 2000 a débattre, mais il fallait refaire les moteurs (un 3eme dans le lot). Par contre les caisses étaient dans un état très très correct, il te faudrait l'inverse. Et ca reste en propulsion mais de la a savoir si ca peut passer en carbu .... | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| |
| |
ALDORNE
Messages : 8410 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Flying Frog .... Lun 3 Nov 2014 - 14:07 | |
| jette un regard
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/724225352.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/703013384.htm?ca=22_s | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: Flying Frog .... Lun 3 Nov 2014 - 14:25 | |
| | |
|
| |
gotthenoise
Messages : 1289 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
| Sujet: Re: Flying Frog .... Lun 3 Nov 2014 - 14:45 | |
| - YOEL a écrit:
- pourquoi diable se passer de l'injection pour se faire chier avec un carbu et "Il te restera à câbler les éléments classiques du moteur (allumeur, démarreur, sondes de température/pressions...).
L'allumeur est électronique mais est câbler comme un allumeur à rupteur" , alors que tout est près avec le boitier d'origine du moteur ....oui, je sais pourquoi faire simple , lorsqu’il est possible de faire compliqué !
Ouais l'injection , c'est pas noble ! mais tellement plus fiable Si j'ai bien compris Boom Boom souhaite avoir le look des SU pour le Datsun, et perso, niveau look c'est plus discret une paire de SU sous le capot d'une frégate qu'une injection.... surtout de 280zx! C'est un moteur avec un look assez ancien alors pourquoi se priver! L'injection du 2.8l: De plus l'injection des 280zx n'est pas ce qui se fait de mieux... et pour l'améliorer, il faut prévoir un budget important et des connaissances dans le domaine (adaptation d'un papillon de 300zx, remplacement des injecteurs par d'autres avec un plus gros débit, modif du circuit de distribution du carburant, mégasquirt ou autre pour la gestion de l'injection...). Pour un résultat moyen par rapport à une grosse prépa en carbu (l'argent que tu ne dépensera pas dans l'admission tu peux le mettre dans le bas moteur et la culasse...). Personnellement, je n'ai rien contre l'injection, au contraire! Mais l'adaptation du faisceau demande un minimum de savoir pour l’installer sur une autre voiture. Et puis on trouve facilement, des pipes avec SU pour ses moteurs, voir même tout un tas de pièces perfo pour une admission par carbu. Pour moi le choix est vite fait... mais je peux comprendre que beaucoup ne s'intéresse pas à la cohérence d'une mécanique par rapport à la carrosserie, ni même "l'ora" que peux avoir un moteur. | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: Flying Frog .... Lun 3 Nov 2014 - 14:48 | |
| Ti 'est ti capable de tout faire causer, ton bloc avé la rampe de carbu ???? That's the question .... moi non ....Si toi capable Mrs veut bien payé pour avoir un bôô moteur qui "suce" nommé ... | |
|
| |
gotthenoise
Messages : 1289 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
| Sujet: Re: Flying Frog .... Lun 3 Nov 2014 - 15:06 | |
| Avoir de grandes compétences n'est pas forcément nécessaire... mais avec une étude en profondeur du sujet tu peux savoir ou tu vas et quels problèmes tu vas rencontrer. Il faut aussi apprendre de l'expérience des autres, des mecs qui passent des l28 en carbu il y en a pas mal!
Perso, je ne suis pas capable de régler parfaitement une triplette de double-corps, je suis du genre à travailler l'idée puis voir ce que ça donne au moment venu. Il ne faut pas avoir peur, il faut se lancer mais avec un parachute quand même.
Quand tu en sera là, n'hésite pas à t'inscrire sur le forum datsun france pour récolter toutes les infos dont tu as besoin. | |
|
| |
ALDORNE
Messages : 8410 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Flying Frog .... Mar 11 Nov 2014 - 11:32 | |
| Petit 2 litres DOHC 6 cylindres carbu Japonnais look sympa....... | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: Flying Frog .... Mer 12 Nov 2014 - 3:08 | |
| Trés Zolie,monté dans quoi....ben de toute je regarde de partout,mais le Datsun pas fastoche, je regarde aussi les 280 Merco boite manuel, pour avoir roulé quelque année avé un slc ,pas pire et puis t'en trouve des complètes pour 1000 roro ,de toute j'ai encore un peu de temps faut que je finisse l'agrandissement de l atelier avant de rentrer la mémère....... | |
|
| |
ALDORNE
Messages : 8410 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Flying Frog .... Mer 12 Nov 2014 - 12:17 | |
| C'est du "comme c'est marqué dessus" | |
|
| |
Furaxmotors
Messages : 4724 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Flying Frog .... Mer 12 Nov 2014 - 12:34 | |
| Inspiration troublante d'un model anglais non ? Une sachant freiner peut être | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Flying Frog .... Mer 12 Nov 2014 - 12:36 | |
| ça vaut la peau des -------- et c'est introuvable _________________ | |
|
| |
Furaxmotors
Messages : 4724 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Flying Frog .... Mer 12 Nov 2014 - 12:40 | |
| Des coudes fif , des coudes !
La jag se défend aussi de se côté la . | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| |
| |
ALDORNE
Messages : 8410 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Flying Frog .... Mer 12 Nov 2014 - 14:46 | |
| - FIF a écrit:
- ça vaut la peau des -------- et c'est introuvable
épave ici UN lien sur une reconstruction http://www.studiotimecapsule.com/aluminum_fabrication | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| |
| |
ALDORNE
Messages : 8410 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Flying Frog .... Jeu 26 Mar 2015 - 0:46 | |
| j'ai toujours mon six cylindres BMW 628 csi avec possibilité boite 5 et pas cher ! (ça se passe en carbus facile ) | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 62 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flying Frog .... | |
| |
|
| |
| Flying Frog .... | |
|