| " Droppage arrière 403 break" | |
|
+11hoodman electra19 ACR Madmath FIF Furaxmotors Rom$ Magic-Tonio Zed jeffV8 l'fonz 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeffV8
| Sujet: " Droppage arrière 403 break" Dim 28 Sep 2014 - 12:35 | |
| Msieurs Dames bonsoir... Je souhaiterai rabaisser le cul de ma caisse, un peu trop haut à mon goût et donc pas du tout dans l'esprit visé ! J'ai belle et bien parcouru le post de Zed, et du coup bien compris le principe. Par contre - 6.5cm ce n'est pas encore assez à mon goût. Je me pose la question: est il possible de caler encore plus haut genre 9 / 10 cm ? Sachant que je me suis procuré une filière M12 en pas de 1.5 pour pouvoir réaliser des vis de fixation ensemble lames/pont assez longue, sur mesure en gros. D'ailleurs si l'un d'entre vous à besoin de ce genre d'outillage pour confectionner de la pièce, n'hésitez pas. De plus, ce genre de droppage assez radical comme je veux réaliser, niveau tenu de route, ça va changer quelque chose? Sachant que je ne souhaite pas particulièrement rabaisser l'avant ou alors pas grand chose.... Je souhaiterai avoir ce résultat là à peu de chose près: Y'a t-il un nom pour qualifier ce genre de modif? Bon je m'arrête là pour ce soir, ça fait beaucoup de question là .... PS: cette caisse, elle arrache tout le bordel ! | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Sam 27 Sep 2014 - 14:36 | |
| pour la tenue de route : plus t'est bas, plus t'est rigide, et plus t'ai censé amélioré la tenue de route , par contre, trop bas peu devenir malheureusement aussi trop rigide, trop cassant et trop tape cul, voir "sautillant" sur la route en mauvais état ....attention donc a gardé une certaine souplesse d'amortisseur quand même pour le look plus bas a l’arrière qu' a l'avant, je crois que sa a un nom effectivement : flo me l'avais dit mais il m'a dit aussi que c'étais particulier a conduire au départ . j'ai se genre de dénivelé de l'auto depuis que j'ai dropé l'ariane, pourtant fait a -6 devant et derrière, et c'est pas pour me déplaire finalement | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Mer 1 Oct 2014 - 1:52 | |
| c'est mon pc, ou les messages n'ont pas suivit lors du transfert du topic ? je vois que le message initial | |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Mer 1 Oct 2014 - 2:13 | |
| idem ! | |
|
| |
Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Mer 1 Oct 2014 - 3:42 | |
| | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Mer 1 Oct 2014 - 4:28 | |
| Non je l'ai vu en temps réel , sur son sujet de dropage changer en Mig tout comme les messages de supprimer puis réapparu sur mon sujet . | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Mer 1 Oct 2014 - 4:39 | |
| houston?...on a un probléme Il y a du avoir une mise a jour ...ca va surement revenir dans quelques jours...enfin jespére | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Mer 1 Oct 2014 - 4:44 | |
| Temps que ma vedette se transforme pô en 4l hot rod | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Mer 1 Oct 2014 - 11:02 | |
| j'avais laisser les deux premiers messages (les seuls dans le sujet) le reste était viré vais essayer lui _________________ | |
|
| |
Madmath
Messages : 710 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 46 Localisation : Beerland
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Jeu 2 Oct 2014 - 6:49 | |
| Hé !!! Mais c'est ma Chevy avant d'avoir sa gueule à terre ça !!! Photo d’époque | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Ven 3 Oct 2014 - 1:45 | |
| Pourquoi le mien a pas apparu mon fif ? Ou n'apparais plus d'ailleur ? J'étais pas hors sujet pour une fois en plus ( comme les premières pages de mon sujet qui ont disparu sa ) J'me disais madmath, je connais cette chevy ( y'a longtemps sur un autre forum , j'avais encore ma Beaulieu ) | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Mar 7 Oct 2014 - 1:52 | |
| - l'fonz a écrit:
pour le look plus bas a l’arrière qu' a l'avant, je crois que sa a un nom effectivement : le look plus bas a l'arriere qu'a l'avant c'est le look normal pour un kustom, ca porte pas de nom special par contre, beaucoup plus bas a l'arriere qu'a l'avant, ca s'appelle "taildragger", mais seulement si la base est 30-40's avec un traitement kustom 40's...par extension, tous les kustom de ce type sont appellés taildragger quelque soit leur droppage | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Mar 7 Oct 2014 - 2:05 | |
| - jeffV8 a écrit:
- Msieurs Dames bonsoir...
Je souhaiterai rabaisser le cul de ma caisse, un peu trop haut à mon goût et donc pas du tout dans l'esprit visé ! J'ai belle et bien parcouru le post de Zed, et du coup bien compris le principe. Par contre - 6.5cm ce n'est pas encore assez à mon goût. Je me pose la question: est il possible de caler encore plus haut genre 9 / 10 cm ? Sachant que je me suis procuré une filière M12 en pas de 1.5 pour pouvoir réaliser des vis de fixation ensemble lames/pont assez longue, sur mesure en gros. D'ailleurs si l'un d'entre vous à besoin de ce genre d'outillage pour confectionner de la pièce, n'hésitez pas. De plus, ce genre de droppage assez radical comme je veux réaliser, niveau tenu de route, ça va changer quelque chose? Sachant que je ne souhaite pas particulièrement rabaisser l'avant ou alors pas grand chose.... Je souhaiterai avoir ce résultat là à peu de chose près:
Y'a t-il un nom pour qualifier ce genre de modif? Bon je m'arrête là pour ce soir, ça fait beaucoup de question là .... PS: cette caisse, elle arrache tout le bordel ! J'avais la place de faire des cales plus hautes, peut etre 8 cm sans que les tiges ne viennent trop dangeureusement froler la chaussée , aprés c'est dans mon entrée que je ne serais plus passé . en plus, tu peux virer des lames, tu peux inverser l'oeil de tes lames , et si ,c'est pas suffisant, tu repere les points de fixation, et tu les remonte dans la caisse . si ton pont viens en buttée, tu peux faire un c-ing, ou un notch, sachant que tu aura surement a remonter un peu le tunnel de trans pour pas qu'il touche lui non plus ...sinon, y a la bonne vieille methode: sac de sable a l'arriere | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Mar 7 Oct 2014 - 2:10 | |
| le probléme pour ce genre de rabaissement , c'est les dos d'àne en plus avec un peu de porte-à-faux , tu laisses les pc sur la route ( j'ai le méme cas avec le kapitan ) | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| |
| |
l'fonz
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Mer 8 Oct 2014 - 14:54 | |
| [quote="Zed"] - l'fonz a écrit:
beaucoup plus bas a l'arriere qu'a l'avant, ca s'appelle "taildragger", mais seulement si la base est 30-40's avec un traitement kustom 40's... C'est de sa que je parlais | |
|
| |
electra19
Messages : 129 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 71 Localisation : allassac 19
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Dim 22 Fév 2015 - 13:22 | |
| - l'fonz a écrit:
- pour la tenue de route : plus t'est bas, plus t'est rigide, et plus t'ai censé amélioré la tenue de route , par contre, trop bas peu devenir malheureusement aussi trop rigide, trop cassant et trop tape cul, voir "sautillant" sur la route en mauvais état ....attention donc a gardé une certaine souplesse d'amortisseur quand même
pour le look plus bas a l’arrière qu' a l'avant, je crois que sa a un nom effectivement : flo me l'avais dit mais il m'a dit aussi que c'étais particulier a conduire au départ . j'ai se genre de dénivelé de l'auto depuis que j'ai dropé l'ariane, pourtant fait a -6 devant et derrière, et c'est pas pour me déplaire finalement je rebondis sur le sujet car j'ai l'intention de dropper l'arrière de la mustang ,mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela durcit la suspension le fait de mettre des cales qui en fait relève le pont ,pare contre si cela le durcit c'est parfait c'est ce que je recherche. merci de ton aide l'fonz | |
|
| |
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Dim 22 Fév 2015 - 13:33 | |
| ça comprime les amortisseurs. | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Dim 22 Fév 2015 - 14:04 | |
| - electra19 a écrit:
je rebondis sur le sujet car j'ai l'intention de dropper l'arrière de la mustang ,mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela durcit la suspension le fait de mettre des cales qui en fait relève le pont ,pare contre si cela le durcit c'est parfait c'est ce que je recherche. merci de ton aide l'fonz La mustang a l'arriere ce sont des ressorts a lames.... pour la rabaisser, soit tu achètes des lames "reversed eyes" (les lames ont leurs extrémités cintrées de façon a décaler l’œil), soit du mets une cales entre le pont et le paquet de lames.... mais ça ne durcira pas ta suspension.... | |
|
| |
electra19
Messages : 129 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 71 Localisation : allassac 19
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Dim 22 Fév 2015 - 14:24 | |
| - SW a écrit:
- electra19 a écrit:
je rebondis sur le sujet car j'ai l'intention de dropper l'arrière de la mustang ,mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela durcit la suspension le fait de mettre des cales qui en fait relève le pont ,pare contre si cela le durcit c'est parfait c'est ce que je recherche. merci de ton aide l'fonz
La mustang a l'arriere ce sont des ressorts a lames.... pour la rabaisser, soit tu achètes des lames "reversed eyes" (les lames ont leurs extrémités cintrées de façon a décaler l’œil), soit du mets une cales entre le pont et le paquet de lames.... mais ça ne durcira pas ta suspension.... Domage j'aurai aimé durcir un peu car l'arrière manque de précision malgrés des amortos neuf. | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Dim 22 Fév 2015 - 14:28 | |
| il te faut des amortos avec un tarage plus dur alors tout simplement. | |
|
| |
electra19
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Dim 22 Fév 2015 - 14:37 | |
| - Protofuria a écrit:
- il te faut des amortos avec un tarage plus dur alors tout simplement.
Tu a raison l'idéal serait du koni réglable | |
|
| |
woodycrasy
Messages : 647 Date d'inscription : 19/10/2014 Age : 58 Localisation : 83 Frejus
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Dim 22 Fév 2015 - 23:01 | |
| | |
|
| |
electra19
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Lun 23 Fév 2015 - 0:35 | |
| | |
|
| |
electra19
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" Lun 23 Fév 2015 - 1:09 | |
| " /> pour moi rien ne change en ce qui concerne l'amorto ,c'est juste le pont qui remonte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Droppage arrière 403 break" | |
| |
|
| |
| " Droppage arrière 403 break" | |
|