| question à propos des compresseurs de clim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flocoupé67
Messages : 210 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 46 Localisation : doubs 25
| Sujet: question à propos des compresseurs de clim Ven 21 Mar 2014 - 5:32 | |
| Bonjour bonjour
Petite question aux pro, si il y en a qui connaissent les clim, je viens de changer le moteur de ma 306 Dturbo, j'ai supprimé toute la clim qui de toute façon ne marchais plus, par contre je n'ai pas pu supprimer le compresseur à cause de la courroie accessoires donc il est présent mais complètement débranché. Je viens de faire 6km pour rentrer chez moi et à l'arrivée ça fume et pue le cramé de ce côté la, je me demande si le compresseur peut rester comme ça? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim Ven 21 Mar 2014 - 6:05 | |
| normalement il ne doit pas etre entrainé puisqu'il y a un embrayage il doit etre en "roue libre ", maintenant si pour une raison xy il tourne quand meme faut l'enlever , il te faut trouver le montage sans clim d'origine , probablement un galet de renvoi et une courroie différente , des fois c'est trop compliqué pour etre aussi simple , j'avais eu le cas sur ma nevada ou les accessoires n'étaient pas du tout placés pareil avec supports différents a la clef ..... bonne chance . peut etre qu'en faisant une adaptation d'un galet de façon simple a la place de ton compresseur ...... | |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim Ven 21 Mar 2014 - 6:29 | |
| le compresseur ne peut pas tourner théoriquement s'il n'y a plus de réfrigérant car tu a s une sécurité basse pression (bp), qui fait qu'en cas de fuite arrivé à un certain niveau, tu ne peux plus faire fonctionner ta clim
mais ce pressostat sert aussi de système anti givre pour l'évaporateur, sur les clim manuelles tu pourais la faire tourner non stop sauf qu'arrivé à un certain moment ton évap prend en glace et devient inefficace, d'ou cette protection bp
donc si ton compresseur tourne c'est que l'embrayage électromagnétique est collé, cherches donc de ce côté
comme dit flo sur les moteurs peugeot pour passer sans clim ce n'est pas tout simple car les composants ne sont pas placés de la même façon et les galets sont différents avec clim tu as un tendeur et 2 enrouleurs sans clim 1 enrouleur et 1 tendeur
il y a un support fonte spécial pour maintenir l'alternateur et la pompe de DA, enfin sur mes turboD de 405 qui ont le même moulin
mais c'est possible | |
|
| |
flocoupé67
Messages : 210 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 46 Localisation : doubs 25
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim Ven 21 Mar 2014 - 11:46 | |
| Oui effectivement sur les Dturbo sans clim, la pompe de DA est à la place du compresseur et pas les mêmes galets tendeurs. J'avais rebranché électriquement le compresseur, je viens de le débrancher et de rouler un peu ça à l'air de marcher, demain je vais aller rouler plus longtemps et voir ce que ça donne, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses ça m'a bien aidé sur ce coup la. j'ai plus qu'à vérifier le calage de ma pompe à injection car elle fume beaucoup et même à chaud elle "claque" comme à froid pourtant j'ai pigé la distri bien comme il faut | |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim Ven 21 Mar 2014 - 11:48 | |
| tes injecteurs ne sont peut être pas bien tarés, après il faut voir aussi si tu n'as pas trop de débit à la pompe | |
|
| |
flocoupé67
Messages : 210 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 46 Localisation : doubs 25
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim Sam 22 Mar 2014 - 4:44 | |
| J'ai repris ma distri ce matin et j'avais une dent de décalage sur la pompe à injection, tout est règlé
Encore merci les gars | |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim Sam 22 Mar 2014 - 5:00 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim Lun 24 Mar 2014 - 14:15 | |
| eh ben bravo ! | |
|
| |
colo59
Messages : 19 Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 51
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim Mar 25 Mar 2014 - 8:53 | |
| Bonjour Je rebondis sur le post car j'ai une question également sur les compresseurs de clim . J'ai la clim sur ma mustang , le compresseur a ete deconnecte a cause d'un probleme de suite , il me suffirait d'acheter une kit de joint mais comme il fonctionne au R12 et que l'on en trouve plus , pas beaucoup d'interet de le refaire . J'ai vu sur le net que l'on vendait des kit base sur les compresseurs Sanden , qui coute assez cher .... On trouve facilement des compresseur sanden pour nos voitures de tous les jours . Est ce que vous auriez un modele a me conseiller sachant qu'il faudrait qu'il ait une poulie trapezoidale et qu'il fonctionne au R134 ? Merci de votre aide Fred | |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim Mar 25 Mar 2014 - 12:09 | |
| tu changes l'huile et tu mets du 134a bien répandu et pas cher, le 134a fonctionne exactement comme le r12, qu'il a remplacé | |
|
| |
colo59
Messages : 19 Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 51
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim Mar 25 Mar 2014 - 13:34 | |
| D'apres les infos que j'ai eu , le compresseur d'origine ne tournera pas assez vite si je mets du 134 | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim Mar 25 Mar 2014 - 13:38 | |
| si , c'est ce que j'avais fait sur la nevada ( j'avais monté une clim de r11 1700 avec grosse bidouille et radiateur d'espace ) , rempli avec du 134 a la place du vieux gaz , j'avais rien a perdre , ça a marché . pour la poulie , a part adapter ton embrayage sur le compresseur récent , je pense pas que ça se trouve autrement qu'en courroie multigorge actuel . | |
|
| |
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim Mer 26 Mar 2014 - 8:20 | |
| c'est des conneries le r12 et le 134a sont équivalent à 100% en caractéristique thermodynamiques on retrouve ce phénomène sur le R22 qui équipait encore toute les clim jusqu'à il y a 2 ou 3ans en arrière et le 407c, maintenant le 12 comme le 22 sont interdits (question de pognon avt tout comme pour le reste) le 407 va en neuf disparaître aussi on ne trouve quasi plus que du 410a, qui lui aussi va disparaître au profit des isobutanes et là boum.....
le régime du compresseur ne fait que varier en fonction du régime moteur ce n'est pas pour autan que tu changes de compresseur ou de rapport de poulie à chaque variation
le dimensionnement est tel qu'au ralenti il est en marche à 100% et plus le régime moteur est élevé plus il cycle pour une même température de consigne ds l'habitacle
par contre il est impératif de changer l'huile j'insiste l'ester pour le 134a n'est pas compatible à la minérale du 12 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question à propos des compresseurs de clim | |
| |
|
| |
| question à propos des compresseurs de clim | |
|