KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:21

J'espere ne pas faire de doublon mais j'ai rien trouvé la dessus.
J'me suis penché un peu sous le train avant de la Domaine, et on voit de suite que malgres une bonne conception, il tiendra pas une mecanique et qui envoie le feu, ni une conduite pluq poussee. Alors je vais pas decrire le tout (beaucoup le decriront mierux que moi) mais j'ai deja bossé qur des epure de suspensions, et ces doubles triangles peuvent surement se remplacer par d'autres avec les fusees dans la foulee. Quelqu'un a deja fait ca de connaissance? Si vous avez vu ou entendu parler de cette modif, je suis tout ouie.Ca me permettrai de faire simple par exemple si un train avant de telle ou telle marque est plus aisement adaptable.
Pour le pont arriere, la config par cardan et ressorts de suspension me plait bien, et des ponts plus recznts de ce type ca se trouve bien. Beheme, Jag, Toyota et d'autres encore. Mais pareil, si quelqu'un a deja posé tout ca, ca m'avancerai dans mes recherches.
Merci d'avance dudes!
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyDim 16 Mar 2014 - 3:57

Pose la question à Chrisp, il a modifié le train avant de sa Domaine (V8 inside), et sa "bete frégate" va être démoniaque : https://kruzin.frenchboard.com/t9393-une-bete-fregate

 king 
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:23

Ma Domaine n'est pas encore faite a part le chop et le passage en 2 portes, et j'ai prévu un châssis sur mesure, parce que honnêtement le couple d'un V8 surtout Cad qui sont connus pour leur couple, va faire qu'une bouchée des rails avant qui sont vraiment gringalets, le pont indépendant Renault est bien foutu mais pèse le poids d'un âne mort ... Et vous savez pourquoi y a des lames en plus? Parce que y a eu quelques un des premiers modèles qui ont arrache leurs ancrages a la caisse, même s'il est question de résonance (phénomène extrêmement destructeur), on parle d'un moulin de 50 cv a peine...
Je n'aviserais personne de mettre un V8 dans une Frégate sans renforcer de partout ou carrément lui faire un châssis.
La traverse avant Frégate peut être utilisée a priori avec des triangles MII courts, j'ai fait un montage a blanc et n'ai rien vu d'anormal je n'ai pas vérifier la géométrie, mais ça avait l'air identique, donc fusée, crémaillère et freins a disque a l'avant devraient être facile. Pour l’arrière je verrais plutôt l'adaptation d'un pont moderne sur les transmissions de Frégate, a voir si elles seraient assez costaud, mais vu la taille des cannelures et des croisillons, je ne vois pas pourquoi ca tiendrait pas. Après avec suffisamment de puissance on peut tout casser, mais dans ce cas on est plus sur une plateforme d'origine...


Dernière édition par chrisp le Lun 17 Mar 2014 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:10

au moins ça c'est clair  super 

_________________
Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 6:52

Effectivement les cardans arr sont assez gros pour inspirer confiance.J'opte pour l'insatnt pour un train arriere bmw serie 5, qui soit dit en passant est entierement adaptable a la place du train complet de la Domaine.
Pour l'avant, j'ai surtout peur de l'inertie donnée par le moteur (un 258ci jeep, ou 535i bmw E28), mais cela reste du 6 en ligne donc moins sujet a "tordre" le chassis, donc je regarde a refaire un berceau avec faux chassis avant effectivement.
Tu parles de lames? J'ai que dalle sur la mienne.
Merci pour tes precisions!
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:55

Ce sont les "lames" qui supportent le pont dont parle Chrisp: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Lames_10
Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Pont10


Dernière édition par Ricky le Dim 23 Mar 2014 - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyVen 21 Mar 2014 - 17:34

Bien sur que tout est adaptable sur tout ou presque, je visais la simplicite, une possibilite est d'adapter uniquement le "3rd member" aux transmissions Fregate. Accessoirement une serie 5 a une voie d'environ 14 cm de plus, donc a moins de reduire sa largeur ou elargir la Fregate (horrible a mon sens) ca rentrera pas, sans compter qu'au moins 2 points d'encrage du berceau BM tomberont certainement dans les passages de roues dans le vide...
Un 6cyl veut dire qu'il sera dans l'habitacle, avec la boite aussi, levier court au plancher qui risque d'etre tres pres de la banquette voire en dessous, s'il ne l'est pas et qe tu le rallonge faire gaffe avec un risque d'interference banquette et ou tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyDim 23 Mar 2014 - 5:04

Pour la boite dans l'habitacle c'est prévu, la banquette est inutile pour mon projet, un Rust Racer tolé. Sauf si j'opte pour un 6 europeen, y'en a des compacts en longueur, et une tige de boite deportee pour garder cette banquette. Pour le train arriere, j'ai mesuré hier, ca passe pas dans les ailes effectivement, meme présenté un train de serie 7 mais c'est pire. Du coup chez beheme faut soit e30 (mais alors là côté obsolete on fait pas mieux) ou en 36, soucis les autobloquants sont rares maintenant sur ces modeles. Me reste l'option de ne prendre que le pont, et refaire le reste a neuf, a voir.
Ok pour les fameuses lames, j'ai vu.
Sinon j'ai aussi regardé pour passer en pont rigide avec lames, ca peut etre simple a realiser. Mais toujours le probleme de l'autobloquant, seuls les DGL sont trouvables facilement.
Quand au train avant, je passerai par la case BAR en U inferieure, apres tout est adaptable dessus (de toute facon je monterai des trains reglables en voie, pincement, effet ackerman etc).
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:45

A 140 cm de voie sur la Fregate tu as peu de chance d'avoir une donneuse complete, c'est vachement etroit pour une caisse moderne meme pour une compacte. Visiblement tu vise un truc genre pro touring, ce qui veut dire pneus larges donc voies encore plus etroites... Tu peux oublier de trouver du quasi bolt in. Il faudra retrecir a moins encore une fois d'integrer le corp du pont aux demis arbres d'origines (ou pourquoi pas l'ensemble de la couronne dans le corp Fregate)
Pour chercher des trains roulants tu dois regarder 3 trucs
1° le plus evident: propultion voir 4x4
2° largeur de voie (sur les caisses europeenes ou jap moderne tu peux oublier de jouer avec le deport de jantes)
3° Empatement, qui a son importance dans la geometrie des trains roulants.

Tu peux garder ta traverse avant et utiliser soit des triangles fabriqués soit comme je l'ai deja dit MII qui peuvent etre reglables dans tous les sens comme ceux de Factory 5, Shell Valley, SPC...
Maintenant je comprend que tu veux un truc vraiment moderne puisque meme les annees 80 c'est vieux pour toi (bien que tu parle de pont rigide a lames??), mais juste un truc a reflechir : que vaut le meilleur moteur, les meilleurs trains roulants et freins sur une plateforme de merde flexible. Tu peux la renforcer de partout c'est sur et prendre quelques kilos en plus.
Ou faire un chassis ou tu positionne tes trains roulants comme tu as envie mets des renforts la ou il faut sans se faire chier a devoir essayer d'integrer l'existant.
J'ai bien connu un coupe Chevy 34 avec SBC compresse, trains avant et arriere rigide et freins a tambour qui a surpasse en tous points sauf freinage un 32 sedan hitech a 4 roues independantes. Obsolete ne veut pas dire inefficace.

J'ai surtout l'impression que tu sais pas trop ou tu va. Un petit avertissement plus ce sera complique plus ce sera cher, plus ca prend de temps plus on se decourage.
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:56

Je sais tres bien ou je vais, j'en suis pas a la premiere du genre. Puis les annees 80 c'est pad trop vieux pour moi, mais ca colle pas a une old racer comme je la pense. Je demande juste si quelqu'un l'a deja fait.
De toute facon hier la question a ete réglée:
Moteur de 635csi installé ainsi que la boite csi et sont autobloquant M (pas encore posé lui en revanche)
Train avant de Paj sans les cardans (evidemment) retreci.
Faux chassis tiré d'un Samurai, du berceau au pont arr (donc passe par l'interieur).
Cage inox en cours depuis dimanche, prenant le berceau moteur, X a la cloison pare feu et treillis metallique type Bus de la colonne au pont arr.Avec tout ca, si elle tord je veux bien arreter et fermer l'atelier.
Voili voilou, on a mis un gros coup de collier en 4 jours! je te remercie en tout cas pour tes precisions, mais on a pas eu la meme optique quand a la prepa de cette domaine, je ne fais pas dans le pro touring mais dans le rat racer ou old racer, donc pour la largeur des pneus arriere par exemple, aucun soucis: l'interieur du coffre sera decoupé ressoudé pour laisser passer un deport interieur important au besoin.
Je tiens a citer Kevin, preparateur Savoyard, pour le choix du moulin et le passage en carbus.
Je vous prepare un dossier photos pour les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:52

vi vi des photos STP Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:56

Rapture a écrit:

Je vous prépare un dossier photos pour les beaux jours.

Mais, il fait déjà beaux  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:24

On doit pas habiter le meme pays lol...
Je peux de toute facon pas prendre de photos propres maintenant qu'elle est calee au fond de l'atelier, puis j'ai "perdu" 4 jours sur la Domaine au detriment de mes becanes,l'activité qui me fait manger tout de meme. Je vais de toute facon la ressortir dans meme pas 10 jours, je filerai les photos a Ricky, qui les mettra dans un vrai post dédié et a sa place que je vais créer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. EmptyJeu 27 Mar 2014 - 5:37

Désolé, jamais entendu parle de rat racer ou de old racer  bah  Un pro touring rat pourquoi pas.
De toutes façon tu m'avais perdu dès le premier post, ce n'est pas du tout ma tasse de thé ce genre de caisse, j'apprécie le cote technique mais c'est tout (J'aime les caisses bien finie, d'aspect classique et les vieux moteurs).
Moi aussi je veux bien des photos, passque tu parle dans une langue que je ne comprend pas par ex : treillis metallique type Bus. Puis comme je l'ai dit j'aime le cote technique et apparemment y a plein a voir la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.   Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièces, pont arrière et train avant Simca Ariane
» train arriere corvette C4
» train avant cox
» Train avant hot rod ???
» moteur et train avant pour hot rod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: