KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rapture's Workshop

Aller en bas 
+14
elwoodblues
Magic-Tonio
l'fonz
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
Ricky
hoodman
oliviercox
ChevyDave
Z
FIF
mistermerc
Requiem
Rapture
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 13:46

Re salut, je viens donner des news.
Donc le U23 sera monté en V8, ma volonté de garder le capot origine full rusty ne m'autorise pas a rentrer plus de 4 cylindres en longueur. Je previens de suite, je vais mettre enormement de temps a trouver le bon moteur, voulant rester europeen dans le montage (et si je me met a monter du vrai flathead matford de simca...pas assez de jus pour trainer l'ensemble et tout de meme bien cher a preparer), et je ne veux pas de 305 ou 350ci moderne dans mon bouzin. Je fouine sur du V8 jag 1st gen et mercedes V8 de w108/w109 pour l'instant, dont le couple me satisfait amplement pour les 3 tonnes du Rod (une fois fini avec les 2 motos sur le plateau) et qui existent deja en carbus.
J'ai bien avancé ma tobec, le dernier montage a blanc me plait enfin.
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

Rapture's Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:29

on peut avoir des photos de la tobec ? dribble
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:36

Voilà m'sieur
Rapture's Workshop - Page 3 336517IMG5153326695004
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 2:14

Et le U23 a ce jour. La Domaine est toujours là (je la traine comme un sac a dos de demenagement en demenagement...) mais j'arrive pas a m'en separer, elle prend petit a petit une patine terrible
Rapture's Workshop - Page 3 338326IMG2229710123936
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

Rapture's Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:05

Rapture a écrit:
Voilà m'sieur
Rapture's Workshop - Page 3 336517IMG5153326695004

merci ! bonne gueule, ça promet ! super
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:34

Re bonjour à tous, après...2 ans et demi.
Le U23 et la Domaine sont toujours présents, mais j'ai passé la derniere annee a préparer motos et BMW de drift et a passer le citroen en diesel (5 cyl turbo mercedes) pour qu'il tracte la domaine sur plateau, elle meme chargée de 2 becanes dans le coffre (pour que je puisse tout emmener seul en concentr')

Mais depuis un mois j'ai quitté le monde du travail pour me consacrer a MON monde, celui des bielles et de la rouille.

J'ai donc attaqué la Domaine, qii soit dit en passant apres 4 ans dehors, poncée a blanc a certains endroits, NE VEUT PAS ROUILLER... La tôle est encore a vif...

Et donc pour faire honneur au coupé "Moutarde" sur chassis BMW 535i, j'ai pour ma part récupéré une série 7 (728i) E23, dont l'empattement est celui de la Domaine (à 7mm près).

Surtout, le 2.8L à un taux de compression assez bas pour y coller un turbal, chose que je fais depuis un an justement sur E30 de drift (sur S38B38 et M42).

Donc je vais ENFIN pouvoir partager les avancements des travaux avec vous, poster les photos des becanes, enfin pouvoir avoir aussi des tips des anciens quoi (surtout).

Cdlt

Rapture
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Rapture's Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016 - 3:11

Ça redémarre, c'est une bonne nouvelle.
Le temps passe vite (bien trop vite).

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016 - 4:21

Salut Ricky, content de te retrouver (j'ai vu ta reponse sur ton site Wink.

Le temps passe super vite c'est clair...

La Domaine sera pas prete pour la rentrée mais elle roulera fin aout.

J'ai beaucoup etudié les 2 malheureuses photos auquelles j'ai acces du coupé Moutarde, pour les decoupes de la bmw, histoire de moins perde de temps pour la mienne.

Le point positif, c'est que l'empattement et la voie sont identiques sur les 2 autos. Le seul probleme est la hauteur des tetes d'amortos sur la bmw, bien plus hauts que la Renault.

J'attaque la decoupe de la bmw dimanche matin, on verra l'etendue des adaptations. L'avantage non negligeable c'est que la BMW est parfaitement roulante, donc a part souder la Domaine dessus j'ai pas de mecanique a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 4:16

Hey, je reviens à vous!
Les bonnes choses des fois n'ont jamais de fin...

J'ai eu a bosser sur mon E30 de Drift pendant 1 an...mais cette fois je retourne a mes amours, les vieilles tôles.

La Domaine est toujours là, les becanes et le U23 aussi.

J'ai renoncé a découper la BMW serie 7, on a etudié une autre solution pour poser un 3.5L atmo sur la Domaine. J'ai renforcé une bonne partie des traverses internes-externes, dans le but de garder la structure generale de l'auto.

Je pose un train avant de M5 E34, un train arriere d'E34 classique, ce qui me permet de poser le 3.5L comme une BMW d'origine (il est sur traverse de train et non sur longerons).

Le Moteur est un BMW M90, de 218ch d'origine, avec boite sport. Il suffira largement à se ch... dessus quand je mettrai pied à la tôle..

Puis je vais réaliser un arceau assea simple qui prendra les tetes d'amortisseurs arr, toutes la caisse, et sortira devant pour recreer un berceau complet (je decoupe la Domaine à raz le tablier), reprennant aussi les tetes d'amorto avant. Finalement c'est pour moi plus simple que de decouper-souder 2 caisses ensemble.

J'espere avoir le temps...ça traine depuis trop longtemps justement, la motiv' est là, il y a quasiment tout pour faire, alors en avant.

Je vous post des photos de la meca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
1963

1963


Messages : 932
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 60
Localisation : aisne

Rapture's Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 7:04

ca m'a l'air bien cool tout ca !!!
vite les pics!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapture's Workshop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapture's Workshop
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Présentation-
Sauter vers: