| Rapture's Workshop | |
|
+14elwoodblues Magic-Tonio l'fonz oldspeedflo °ΔRTMΔN° Ricky hoodman oliviercox ChevyDave Z FIF mistermerc Requiem Rapture 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rapture
Messages : 34 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Rapture's Workshop Dim 1 Mar 2015 - 13:46 | |
| Re salut, je viens donner des news. Donc le U23 sera monté en V8, ma volonté de garder le capot origine full rusty ne m'autorise pas a rentrer plus de 4 cylindres en longueur. Je previens de suite, je vais mettre enormement de temps a trouver le bon moteur, voulant rester europeen dans le montage (et si je me met a monter du vrai flathead matford de simca...pas assez de jus pour trainer l'ensemble et tout de meme bien cher a preparer), et je ne veux pas de 305 ou 350ci moderne dans mon bouzin. Je fouine sur du V8 jag 1st gen et mercedes V8 de w108/w109 pour l'instant, dont le couple me satisfait amplement pour les 3 tonnes du Rod (une fois fini avec les 2 motos sur le plateau) et qui existent deja en carbus. J'ai bien avancé ma tobec, le dernier montage a blanc me plait enfin. | |
|
| |
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 47 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: Rapture's Workshop Dim 1 Mar 2015 - 14:29 | |
| on peut avoir des photos de la tobec ? | |
|
| |
Rapture
Messages : 34 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Rapture's Workshop Dim 1 Mar 2015 - 15:36 | |
| Voilà m'sieur | |
|
| |
Rapture
Messages : 34 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Rapture's Workshop Lun 2 Mar 2015 - 2:14 | |
| Et le U23 a ce jour. La Domaine est toujours là (je la traine comme un sac a dos de demenagement en demenagement...) mais j'arrive pas a m'en separer, elle prend petit a petit une patine terrible | |
|
| |
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 47 Localisation : south ardèche
| |
| |
Rapture
Messages : 34 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Rapture's Workshop Jeu 28 Juil 2016 - 11:34 | |
| Re bonjour à tous, après...2 ans et demi. Le U23 et la Domaine sont toujours présents, mais j'ai passé la derniere annee a préparer motos et BMW de drift et a passer le citroen en diesel (5 cyl turbo mercedes) pour qu'il tracte la domaine sur plateau, elle meme chargée de 2 becanes dans le coffre (pour que je puisse tout emmener seul en concentr')
Mais depuis un mois j'ai quitté le monde du travail pour me consacrer a MON monde, celui des bielles et de la rouille.
J'ai donc attaqué la Domaine, qii soit dit en passant apres 4 ans dehors, poncée a blanc a certains endroits, NE VEUT PAS ROUILLER... La tôle est encore a vif...
Et donc pour faire honneur au coupé "Moutarde" sur chassis BMW 535i, j'ai pour ma part récupéré une série 7 (728i) E23, dont l'empattement est celui de la Domaine (à 7mm près).
Surtout, le 2.8L à un taux de compression assez bas pour y coller un turbal, chose que je fais depuis un an justement sur E30 de drift (sur S38B38 et M42).
Donc je vais ENFIN pouvoir partager les avancements des travaux avec vous, poster les photos des becanes, enfin pouvoir avoir aussi des tips des anciens quoi (surtout).
Cdlt
Rapture | |
|
| |
Ricky
Messages : 1583 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 53 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Rapture's Workshop Ven 29 Juil 2016 - 3:11 | |
| Ça redémarre, c'est une bonne nouvelle. Le temps passe vite (bien trop vite). | |
|
| |
Rapture
Messages : 34 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Rapture's Workshop Ven 29 Juil 2016 - 4:21 | |
| Salut Ricky, content de te retrouver (j'ai vu ta reponse sur ton site . Le temps passe super vite c'est clair... La Domaine sera pas prete pour la rentrée mais elle roulera fin aout. J'ai beaucoup etudié les 2 malheureuses photos auquelles j'ai acces du coupé Moutarde, pour les decoupes de la bmw, histoire de moins perde de temps pour la mienne. Le point positif, c'est que l'empattement et la voie sont identiques sur les 2 autos. Le seul probleme est la hauteur des tetes d'amortos sur la bmw, bien plus hauts que la Renault. J'attaque la decoupe de la bmw dimanche matin, on verra l'etendue des adaptations. L'avantage non negligeable c'est que la BMW est parfaitement roulante, donc a part souder la Domaine dessus j'ai pas de mecanique a faire. | |
|
| |
Rapture
Messages : 34 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Rapture's Workshop Lun 2 Oct 2017 - 4:16 | |
| Hey, je reviens à vous! Les bonnes choses des fois n'ont jamais de fin...
J'ai eu a bosser sur mon E30 de Drift pendant 1 an...mais cette fois je retourne a mes amours, les vieilles tôles.
La Domaine est toujours là, les becanes et le U23 aussi.
J'ai renoncé a découper la BMW serie 7, on a etudié une autre solution pour poser un 3.5L atmo sur la Domaine. J'ai renforcé une bonne partie des traverses internes-externes, dans le but de garder la structure generale de l'auto.
Je pose un train avant de M5 E34, un train arriere d'E34 classique, ce qui me permet de poser le 3.5L comme une BMW d'origine (il est sur traverse de train et non sur longerons).
Le Moteur est un BMW M90, de 218ch d'origine, avec boite sport. Il suffira largement à se ch... dessus quand je mettrai pied à la tôle..
Puis je vais réaliser un arceau assea simple qui prendra les tetes d'amortisseurs arr, toutes la caisse, et sortira devant pour recreer un berceau complet (je decoupe la Domaine à raz le tablier), reprennant aussi les tetes d'amorto avant. Finalement c'est pour moi plus simple que de decouper-souder 2 caisses ensemble.
J'espere avoir le temps...ça traine depuis trop longtemps justement, la motiv' est là, il y a quasiment tout pour faire, alors en avant.
Je vous post des photos de la meca ce soir. | |
|
| |
1963
Messages : 932 Date d'inscription : 11/08/2017 Age : 60 Localisation : aisne
| Sujet: Re: Rapture's Workshop Lun 2 Oct 2017 - 7:04 | |
| ca m'a l'air bien cool tout ca !!! vite les pics!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapture's Workshop | |
| |
|
| |
| Rapture's Workshop | |
|