KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rapture's Workshop

Aller en bas 
+14
elwoodblues
Magic-Tonio
l'fonz
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
Ricky
hoodman
oliviercox
ChevyDave
Z
FIF
mistermerc
Requiem
Rapture
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:28

Rapture a écrit:
Ok.

=> MP !  dents
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 0:09

c'est où 'avant pays savoyard ???? dents 
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 2:02

Je reviens apres des mois de silence...
Enormement de choses chamboulees, demenagement d'atelier, voyage et nouveau boulot (restauration d'anciennes et preparation vhc) m'ont stoppé net dans mes projets. Mais là, c'est reparti. Donc la Domaine est toujours dans la cour, elle prend sa patine gentiment car je l'avais partielement decapee pour obtenir du rust a certains endroits. La meca est toujours indecise la dessus, un V6 ou un gros 4 preparé.
Mais entre temps est arrivé mon reve de custom, un citron U23 type ailes plates (c4/b14 style). En poids lourd evidemment, j'ai le permis donc ca gene en rien. Là par contre ca avance bien plus vite, vu la nature du vehicule. Chassis traité, pont arriere de mercedes avec autobloquant passé au dessus des lames, la caisse est saine donc ca m'emmerde de la couper pour le top chop, je vais essayer d'en trouver une plus pourrie et mieux adaptee au rat. Le train avant vient aussi d'un fourgon mercedes, et permet d'aller le poser loin devant en suicide. Quand au moulin, je vais rester dans l'esprit origine et poser un 6 en ligne. Soit un 4L cherokee, soit un ford L6 un peu tapé, soit un bmw 3.5l en turbo.
Quand aux becane, elle sortent de 8 mois de cave, elle sont juste a point pour les re attquer. La motobecane a vu son tail rallongé de 20 cms, fourche de René Gillet a l'avant, resé de Poney.
Voilà, je posterai des photos quand on aura une box internet, depuis le telephone c'est laborieux...
Cdlt
Brice
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 2:21

bien revenu ,beau projet

_________________
Rapture's Workshop - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 2:43

le u 23 mon premier amour

Rapture's Workshop - Page 2 Sans_t10

l'es revendu au début des années 90 et depuis la changer de main plusieurs fois sans être jamais fini
1er amour........1er regret
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 2:53

C'est le meme effectivement, en 5m de long. Et je suis comme toi, le U23 me fait rever depuis le debut, y'a une raison...j'esperais trouver un plus gros modele, en t45 ou t46, pour faire un vrai rod heavy duty avec systeme gazogene, car on peut plus facilement y placer un moteur avec beaucoup de cylindree, mais comme on dit, "à cheval donné...".
Par contre le tiens etait en ailes arrondies, dur a trouver de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 3:05

oui les derniers de la série l' étais de 1953 et a reçudes ailes comme celle de certain autocar
le tien doit plutôt être comme celui du coup

Rapture's Workshop - Page 2 31193510

par contre le u 23 au contrario des p et t 45 n"a pas besoin de permis poids lourd mais de toutes façon on en collection on les déclasse mais on a pu le droit de balader des grosses charges ni de bosser avec

Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 3:33

Alors le mien a les ailes encore plus plates, vraiment paralelles a la route au dessus de la roue.
Pour le poids, le mien est non declassable, raison de la vente de l'ancien proprio justement. Il a 2950kgs de charge utile, alors que regulierement ils sont a 1200,1500 et evidemment 2300 kgs d'ou le nom U23. Tarage malheureusement enregistré aupres de la ffve lors de sa demande de cgc...moi ca me gene pas, par contre ca ferme la porte a pas mal de gens. Par contre ou je te rejoins c'est que chez citroen normalement un U23 decrait rester VL, mais si on cherche bien (meme sur lbc) il y a pas mal de U23 type 2 (en nez rond) en PL, jusqu'a 5t600. Apres vas savoir si c'est bien leur denomination d'origine...ca reste a voir.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 3:42

moi je l'appel le U23 bulldog celui d’après
d’ailleurs quand on dit U23 peu de gens pense a celui la du coup je disais vous vous rappelez la grande vadrouille la scène des citrouilles


Rapture's Workshop - Page 2 I0041210

l'es de quelle année le tient  les ailes super plate c'est ceux d' avant guerre si je me trompe pas et ça devient assez rare

pour info le mien avais la dénomiation U23 R
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 3:51

je savais même pas ya  un forum des passionnées de type U

http://lesu23.forumpro.fr/

http://www.u23passion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 4:27

Ahhhh le U23 de la grande vadrouille...en gazogene en plus, c'est en partie celui là qui m'avais decidé a me lancer dans l'aventure (en adulte hein, minot evidemment j'avais pas fait gaffe...).
Le mien est effectivement d'avant guerre, de 38 selon la plaque,les ailes plates carrees, les fleches indicatrices de direction vertes, et la marque sur les ailes d'ancien phares ethylene, et est en 4 cylindres.
Celui d'apres que tu appelles bulldog a tellement de noms...cabine boule (comme les mercedes), nez de cochon (why??), F100 au rabais (oui oui je l'ai entendu...).
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 4:33

Voilà le mien, avant demontage
Rapture's Workshop - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 4:35

Note que les ailes ne sont pas celles d'origine, elles avaient ete montées pour une restau, lors de l'achat j'ai recupere les originales, bien plus carrees et plates
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 4:48

le vrai non c'est cabine Levallois  pour celui d’après

par contre t'a des ailes arrière spa courant ça


ta du taff ma l'air bien abimer sous les portes
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 4:57

apres une tite recherche sur you tub ya un gars la foutu moteur boite  pont d' un renault B dans un U



Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 6:16

Ricky a écrit:
Quelques photos de Rapture :

Rapture's Workshop - Page 2 Img_2012

La suite ce soir...

Purée il est trop sympa ce Saviem!
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 7:59

tu ne serais pas vers st Geoire ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:55

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/746206966.htm?ca=22_s

_________________
Rapture's Workshop - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:25

FIF a tout dit Very Happy
Un projet de restauration qui ne verra pas la fin chez moi, il part pour le departement voisin sous peu...Ce qu'il a de sympa, c'est la carrosserie rare, 5 exemplaires sortis, et le fait que j'ai tous les papiers depuis sa sortie de carrossage a l'epoque. Un de mes camions préferés (bah oui j'en ai d'autres..) mais la place doit etre faite maintenant que j'ai transmis ma passion pour les Mercedes anciennes a madame...
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:49

Mais pourquoi j'ai pas la place! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:14

On en est tous un peu là............
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:27

Ah non! Y'en a ils ont la place, mais pas là monnaie! bah
Revenir en haut Aller en bas
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:38

Ah ben avec mon peu de monnaie je veux bien aider ceux qui ont la place ahahahahahaha!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:47

Bienvenu z'ici super

Bien sympas t'es brèles Twisted Evil

Simple question...... tu la toujours ton v12 bmw ? tu a moteur-boite faisceau ? siffle siffle siffle dents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Rapture




Messages : 34
Date d'inscription : 25/02/2014

Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:17

Oui toujours, avec:
-faisceau complet
-boite 6 de 850 csi
-kit complet biturbo (2 turbos, 2 collecteurs et 2 pipes)
Par contre vu que la boite est une csi, si tu veux le moteur-boite le prix est en consequence. On en cause en mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapture's Workshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapture's Workshop   Rapture's Workshop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapture's Workshop
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Présentation-
Sauter vers: